Vous n'êtes pas identifié(e).
pour moi etre cinephile c est aimer le cinema (les films) (mais pas forcémment tout les genres ou toutes les oeuvres pour autant..)
Dernière modification par gaeljet (17-11-2009 13:18)
pour moi etre cinephile c est aimer le cinema (les films) (mais pas forcémment tout les genres ou toutes les oeuvres pour autant..)
Voilà, comme moi quoi...
Mais, si je lis le message de Cylon correctement, on est obligé d'aimer certains films pour être un vrai cinéphile... et avec ça je ne peux pas être d'accord.
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -
oui je sais, maintenant il ne se fait peut etrepas bien comprendre et n exprime pas tres bien sa pensée par ce terme cinephile, ca n a pas forcémment de rapport mais c est vrai que je suis etonné lorsque j entend quelqu un dire qu il ne connait pas certains films etc, orsque ce sont des references, must have,des films biens (minimum selon les gouts comme pour toi ou moi et gladiator)) a géniaux.. je pense que c etait plus ca quoi..
Dernière modification par gaeljet (17-11-2009 13:28)
Cylon a écrit :+1 pour les Fils de l'Homme.
Un des meilleurs films d'anticipation de tous les temps. Cuaron est un génie.Moi, je l'ai éteint vers la moitié du film...
j'ai ete legerement decu par le film globalement, mais l'image est fantastique et on se laisse tout de meme prendre dans l'histoire, et puis le stop motion est bien utilise
Pour être très fin sur ce coup : Les Fils de l'Homme est ... ennuyant
ca rejoint ce que je disais, pas concu comme un blockbuster, pas plain d action etc, apres ennuyant.. c est pas un film calibré pour avoir tout les autant de minute de l action c est sur, parfois ca fait du bien..
C'est un excellent film, magnifique et au message puissant !
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
au message puissant !
Je regarde des films pour être diverti, si je veux de la philosophie je lirais un livre de Sartre ou Camus.
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
ah là on est pas sur la meem longueur d onde lol, si je peux avoir un film me plaisant, etant divertissant et ayant de quoi penser avec je suis heureux lol(film préféré matrix1) a l opposé d un transformers qui divertit mais n apporte rien
Et tu penses quoi en regardant The Matrix?
je pense en regardant matrix (la trilogie, le 1er est de loin mon préféré mais les autres ont aussi des bons cotés est de la matiere a faire reflechir) par exemple au conditionnement, au besoin de verité de l etre humain(ou du moins de certains) ,a la causalité, aux choix, au sacrifice, a la renaissance etc..
Dernière modification par gaeljet (17-11-2009 14:31)
J'aime bien The Matrix, mais la seule chose à quoi cela me fait penser c'est que les frères Wachowski ont voulu faire une version moderne d'Alice au pays des merveilles (il y a même le lapin blanc ).
Donc, côté originalité du concept on passera...
Si je pense à des films qui me font réfléchir je citerais plutôt des films comme Contact, Good Will Hunting, Doubt et Dead Poets Society.
le cercledes poetes j ai bien aimé mais pas l un de mes préférés contrairement a will hunting qui l est, faut dire je m identifiasi pas mal au "heros" a sa facon d etre de comprendre les choses( j ai beaucoup moins de QI pourtant a priori,lol mais le QI ne fait pas tout, le questionnement, la reflexion entre autres sont importants) doubt voit pas, contact m a jamais trop attiré...
sinan j en ai d autres pour toi,lol, la ligne rouge, fight club, american history x, knowing, l effet papillons, into the wild, watchmen etc
Dernière modification par gaeljet (17-11-2009 15:00)
sinan j en ai d autres pour toi,lol, la ligne rouge, fight club, american history x, knowing, l effet papillons, into the wild, watchmen etc
Désolé, aucun.
que tu connais et ou aime?lol
que tu connais et ou aime?lol
J'ai vu The Thin Red Line, Fight Club, American History x, Knowing et Watchmen. J'ai bien aimé le premier.
Je connais The Butterfly Effect et Into the Wild, mais je ne les ai pas (encore) vu.
fight club et aerican history x t as pas aimé?
1. Quand je parlais d'un blockbuster, fallait bien sûr comprendre "budget d'un blockbuster". Je voulais dire aussi que certaines critiques voyaient en Children of Men un divertissement -encore une fois intelligent. C'est un film de studio (Universal) avec un gros buget. C'est pas un film underground indépendant quoi. Gaeljet m'a bien compris.
Cela voudrait dire qu'un cinéphile est quelqu'un qui n'a pas le droit d'aimer les films qu'ils veut, mais qu'il doit suivre les critiques comme le reste du bétail?
2. Bien sûr que non, je te taquinais, d'où le après cette phrase. Et puis des cinéphiles qui ont des goûts de chiotte, ça existe, hein. (Et je ne dis pas ça pour toi )
3. Je ne renie aucun film intelligent sous prétexte que je peux aller lire de la philo si je veux me remplir le cerveau. Du moment que ce film est bon... Je conçois le cinéma comme un art total, capable de faire rire ou réfléchir, divertir ou commémorer, dans une cinergie totale des arts fondamentaux (théatre, photo, musique, sculpture...). De Lang à Keaton, de Kubrick à Eastwood, de Spielberg à Bay.... http://www.youtube.com/watch?v=YaqSjmNJ7tQ
Dernière modification par Cylon (17-11-2009 15:55)
je me suis regarde Changeling en BR avant-hier, et j'ai ete bluffe : l'histoire est sensas' et la filmographie confirme le genie de Clinty. L'image etait d'une franche nettete et servait tres bien le film, malgre les teintes somme toute blafardes.
bref, je suis vraiment heureux de l'avoir en BR !
Pourquoi t'as supprimé ceci?
(Et je ne dis pas ça pour toi lol EDIT : quoique après le post plus haut sur American History X, Fight Club et Watchmen, je vais commencer à avoir des doutes big_smile )
Je pense que je suis tout simplement d'une autre génération avec une autre culture derrière moi. Il me semble que les films que tu cites dans la partie supprimé de ton message sont surtout populaires chez les hommes qui ont une trentaine d'années... Et oui, j'exclus la grande majorité des femmes, parce qu'il y en a très peu qui aiment les films cités... Ou tu veux dire qu'une femme ne peut pas être cinéphile?