Vous n'êtes pas identifié(e).
Ah exact, je me disais bien qu'il y avait eu une suite avec Morgan Freeman.
Éternel insatisfait.
Le Bureau des légendes
Les films ou séries sur les agents secrets ne manquent pas mais l'approche de l'intérieur est novatrice même si elle rappelle par instants Tink Tailor Soldier Spy. Un excellent début, un rythme assez nerveux, une musique appropriée et des intrigues parallèles prenantes et compréhensibles. Manipulation, mensonges, paranoïa, dédoublement de la personnalité. Tout y passe et j'y ai pris un plaisir certain. Peu de fausses notes et les acteurs s'en donnent à coeur joie sans tomber dans l'excès ou la parodie. Cependant une nette dégradation se produit assez précisément lors l'épisode 10 de la saison 2. Un basculement de genre s'opère et on passe de l'espionnage à l'aventure. Je ne remets pas en cause le tournage qui fait manifestement preuve de gros moyens financiers mais la crédibilité du scénario. Elle en prend un coup sévère. Envoyer en mission sur le terrain un pratiquement retraité et un mutilé de guerre dépasse l'entendement. S'en est suivi pour moi une lassitude prononcée car même si de nouveaux protagonistes viennent remplacer des partants, les situations se répètent pratiquement à l'identique. Quand le "gâteau" est bon voire excellent, il ne faut pas le servir à outrance sinon il provoque une indigestion et franchement je l'ai ressenti. Au début de la saison 4 j'avais hâte que cela se termine. Il aurait fallu trouver un moyen comme dans la série 24h pour clôturer proprement la saison 1. Libre au spectateur de visionner les autres ou non (mon cas). Dommage. Je ne peux m'empécher de penser qu'en 43h+, j'aurais pu voir plus de 20 films avec 20 acteurs, réalisateurs, histoires différentes. Mais c'est mon biais anti-séries. Elles adoptent pratiquement toutes le "Pourquoi faire court quand on peut faire long". Si elle avait duré 12 épisodes, j'aurais qualifié cette série de " cultissime". Malheureusement elle en dure 50 et je ne peux donc la considérer que comme bonne. Le tout dernier épisode achève l'œuvre d'une manière satisfaisante malgré un évenement dont la probabilité de survenance est proche du zéro absolu. Je pense qu'à l'avenir (sauf exception), je me limiterai aux mini-séries d'une ou deux saisons grand maximum.
De nombreux bonus type making-of ou coulisses sans grand intéret à part une brève partie sur les décors et un court hommage prévisible et assumé à John le Carré.
Dernière modification par Manu1544 (14-12-2023 14:04)
Collection familiale de BR, DVD, Enregistrements http://filmenfr.free.fr avec mes liens bonus par film et personnalité
Extrêmement fort et incroyablement près
Un petit garçon perd son père dans une des tours du World trade center.
L'histoire est triste et déchirante. La quête du petit garçon nous emmène avec lui... et sa souffrance qu'il crache à longueur de minutes.
Quand les paroles font plus de mal que les coups, il m'est difficile d'apprécier ce film où chaque instant j'ai l'impression qu'on me reproche le mal-être et la douleur du petit garçon.
Dernière modification par Pcfun (13-12-2023 10:53)
Éternel insatisfait.
Last days of summer (Labor day)
Un prisonnier s'échappe et séquestre une mère et son fils.
Comédie sentimentale qui se découvre peu à peu. Kate Winslet est touchante en mère forte et si fragile.
Apparitions de James van der Peek et Tobey Maguire.
Making of, scènes inedites et commentaires en bonus.
Les sous titres anglais sont souvent trop rapides pour moi, je n'ai pas toujours le temps de les lire.
Éternel insatisfait.
Un régal restauré en 2022 !
Dernière modification par BluRayAttitude (14-12-2023 22:11)
2159 films DVD depuis 2002 dont 1651 Blu-ray , 586 UHD dont 264 Dolby Vision , 428 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2
Le gendarme de Saint Tropez
Belle image, belle couleur. Je n'aurai pas été contre un peu plus de définition.
Ça faisait très longtemps que je ne l'avais plus vu. Je ne me rappelais plus que l'on croisait Claude Piéplu assez jeune ou Maria Pacôme. J'ai rigolé quelques fois.
Il y a un défaut dans l'image, une sorte de halo lumineux et constant dans le bas de l'image.
Éternel insatisfait.
Le gendarme à New-York
Sympa. Quelques scènes cultes. J'aime bien cette suite.
Le gendarme se marie
Je ne suis pas sûr d'avoir déjà vu cet épisode auparavant. Ce ne sera pas mon préféré en tout cas.
Éternel insatisfait.
Le gendarme se balade
Premier épisode sans Nicole, des nudistes, des bitniks, de la marijane, une tête nucléaire, des sales gosses.
J'aime bien cet épisode.
L'inspecteur Harry
Un forcené exige une rançon où il tuera des cibles à interval régulier.
Image beaucoup trop sombre, défauts de pellicule, caméra qui tremble, je n'ai pas aimé.
La dernière cible
Des meurtres suivant une liste de nom de personnalités concoctée par un réalisateur de films d'horreur.
Image très belle. Le scénario m'a plus intéressé que le premier. Jim Carrey (crédité de James Carrey au générique) et Liam Neeson au casting.
Je l'ai bien aimé celui-ci.
Dernière modification par Pcfun (24-12-2023 11:51)
Éternel insatisfait.
Je me suis planté. Ce que je pensais être magnum force était en fait la dernière cible. Le disques étaient mélangés dans le coffret.
Magnum force
Un policier sème la terreur en abattant des malfrats.
Quelques longueurs. Quelques visages connus dont David Soul.
Je n'ai pas aimé.
L'inspecteur ne renonce jamais
Des malfrats volent des armes et explosifs et s'en servent dans la ville.
Bonne histoire, pas de longueurs inutiles. Une coéquipière pour Harry.
J'ai bien aimé.
Éternel insatisfait.
Kompromat
Si on écarte deux voire 3 aberrations scenaristiques qui décrédibilisent le film, on passe plutôt un bon moment . Il y a une vraie tension qui s’installe et on rentre bien dans l’histoire. Mais j’en ai quand même un peu marre de ces films de 2h10 qui étirent une histoire alors qu’en 1h50 on aurait un film plus nerveux et digeste.
Dernière modification par davidaddison (24-12-2023 14:28)
Le gendarme et les extraterrestres
Deux nouveaux gendarmes. Maria Mauban remplaçant Claude Gensac (la femme de Cruchot).
Apparition de Lambert Wilson et Pierre Repp.
Je l'aime bien cet épisode.
Le gendarme et les gendarmettes
Retour de Claude Gensac, Patrick Prejean fait parti des gendarmes. Pierre Repp de nouveau jouant un petit rôle.
Frank-Olivier Bonnet ayant un petit rôle.
Cet épisode est celui que j'aime le moins. Il m'ennuie rapidement.
Astérix chez les Bretons
Le cousin anglais d'Astérix vient demander de l'aide aux Gaulois pour lutter contre César.
J'aime beaucoup les dialogues beaucoup moins le reste.
Éternel insatisfait.
Le retour de l'inspecteur Harry
Une femme ayant subi sa soeur et elle un crime odieux, décide de se venger.
Épisode assez noir et violent. Il introduit une blague de pet, si je puis dire.
Éternel insatisfait.
Staind - live from Mohegan sun
Belle image mais pas exceptionnelle comme généralement avec les concerts en blu ray.
Très bonne sonorisation du concert pour la piste stéréo écoutée au casque.
En bonus, les différentes modèles de guitare de Mike et une interview de 30min sur les 17 ans du groupe.
Astérix et les indiens
Générique en allemand pour la piste son française, les sous titres espagnols sont incrustés.
Panoramix est enlevé, Astérix et Obélix partent à sa recherche et se retrouve en Amérique.
Je n'avais rien a reprocher à cette épisode même les petits défauts récurrents de pellicule, jusqu'aux chansons. Je n'ai rien contre les chansons comiques comme celle dans Astérix et Cléopâtre mais là, les chansons façon Disney ont gâché mon visionnage et ont fait de cet épisode, celui que j'aime le moins.
Dernière modification par Pcfun (01-01-2024 14:02)
Éternel insatisfait.
Le retour de l'inspecteur Harry
Une femme ayant subi sa soeur et elle un crime odieux, décide de se venger.
Épisode assez noir et violent. Il introduit une blague de pet, si je puis dire.
Excellente saga l'inspecteur Harry. Mon top 5 :
1- Le retour de l'inspecteur Harry
2- L'inspecteur Harry
3- Magnum force
4- L'inspecteur Harry ne renonce jamais
5- L'inspecteur Harry et la dernière cible (Le moins bon de la saga)
Le scénario de l'inspecteur Harry à été proposé à Frank Sinatra mais il l'a refusé. Le rôle a été donc donné à Clint Eastwood.
J'ai préféré les 3 derniers, je n'ai pas tellement apprécié les 2 premiers.
Frank Sinatra aurait été un bon choix également.
Éternel insatisfait.
Film glaçant tiré d'une histoire vraie. On n'en montre pas trop tout en faisant bien comprendre l'effroyable réalité !! J'avais lu le roman il y a longtemps et j'ai relu dans Wikipedia. Bien que très réaliste et tout à fait exact dans le récit , je trouve que le film aurait pu durer une heure de plus soit 3h. Il y avait de quoi raconter nettement plus !
Dans le même genre je conseille l'effroyable Everest tiré d'une histoire vraie aussi. L'histoire se passe à des altitudes beaucoup plus élevées que dans Les survivants ! Les températures y sont tout aussi glaciales voire davantage vu la période de l'année à laquelle se déroule Les survivants et quand on sait les difficultés dans Everest alors que justement ils sont équipés pour affronter ces conditions et qu'on connaît grâce au film les dangers de la montagne , on se rend plus compte de la gravité dans Les survivants après avoir vu Everest !!
Dernière modification par BluRayAttitude (11-01-2024 10:26)
2159 films DVD depuis 2002 dont 1651 Blu-ray , 586 UHD dont 264 Dolby Vision , 428 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
Pas de commentaires sur le film , j'ai pas tout compris !! Une pure arnaque !! La jaquette indique bien STFR (parmi d'autres non mentionnés) mais en réalité partiellement !! C'est à dire pas les dialogues tournés en Français !! Je ne sais pas s'il en va de même sur le BD import vu qu'il indique aussi STFR.
De mémoire à l'époque.......
.......... Il y a eut pénurie de plaquettes de BEURRE .
VP : Epson EH-TW9300 + Ecran (règles Alu noir) : Toile Transonore 4 mètres de base
Lecteur: OPPO 203 Multi Zones
Ampli-Préampli: Yamaha MusicCast RX-A3070 9.2 + Ampli Nakamichi AVP 7x110 Watts
Enceintes : Klipsch THX Ultra 2 System 7.2 + 4 FOCAL IC106 ATMOS plafond = 11.2.4
Subwoofer : 2 Klipsch KW-120-THX passif + Ampli de puissance Klipsch KA-1000-THX
Salle : Home Cinéma 40M2 Sol murs et plafond Black is Black
Blu-Ray: 2203 DVD : 676
Sérieux ?
D'ailleurs le producteur , réalisateur et les deux acteurs principaux ont fait de la prison avec sursis pour la scène avec la plaquette de beurre. Il a même été ordonné de détruire les négatifs originaux mais des copies ont été envoyées par précaution en France. Depuis un juge Italien a levé la censure obscène.
Je n'ai pas vu le film mais concernant les sous-titres je suis à moitié surpris. Je pense que seules deux configurations garantissent à coup sûr la présence continue de sous-titres français (le reste étant probablement plus aléatoire):
1) Sous titres français spécifiquement pour malentendants
2) Simples sous-titres français mais dans un film où la version originale ne comprend pas un mot de français.
Tu peux savoir avant de le visionner si un titre aura ou non des dialogues en français en consultant sa fiche Imdb sous "Details" "Languages". Et dans le cas du Dernier Tango à Paris, il était bien indiqué "Languages: English French" https://www.imdb.com/title/tt0070849/. Il t'aurait donc fallu ici les sous-titres pour malentendants. Bien évidemment, si on ne parle pas du tout français dans un film, les simples sous-titres français te suffiront.
PS Une anecdote pour illustrer le fait qu'Imdb recense très précisément les langues parlées dans un film. Je regardais "A la poursuite d'octobre rouge" avec une audience en partie française et en partie anglaise. Je sélectionne donc VO avec STF pensant satisfaire les deux. Mais catastrophe les premiers mots prononcés sont en Russe avec STF. J'aurais pu le prévoir en consultant la fiche Imdb. Finalement dommage qu'on ait arrété pour voir autre chose, car seules les toutes premières phrases étaient en Russe. Juste pour dire qu'Imdb est très fiable en matière de langues.
Dernière modification par Manu1544 (12-01-2024 09:51)
Collection familiale de BR, DVD, Enregistrements http://filmenfr.free.fr avec mes liens bonus par film et personnalité