Vous n'êtes pas identifié(e).
Guts59 a écrit :Oui.
Penses-tu que mon problème pourrait venir de là étant donné que je l'avais activé ?
Non, je ne pense pas.
Comme l'a très bien expliqué Xav, ça dysfonctionne dès le départ.
Ça ne ressemble pas à ton problème.
TV : PANASONIC TX-65GZ1000 / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw
Hors ligne
Voilà ça résume bien. Ce n'est pas forcément le lecteur qui est en cause. Perso en redémarrant la platine le problème avait disparu.
2146 films DVD depuis 2002 dont 1626 Blu-ray , 575 UHD dont 251 Dolby Vision , 426 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2
Hors ligne
D'accord merci à tous pour ces éléments.
Selon vous que dois-je demander à S&V et au SAV concernant mon lecteur ? Remplacement à neuf ou remboursement ?
Dernière modification par GuYoM-4K (07-05-2024 15:42)
Écran 4K OLED : Panasonic TX-65GZ950 Home Cinéma : Yamaha RX-V467 Enceintes : Onkyo SKS-HT528
Lecteur 4K : Panasonic DP-UB820 Vidéothèque : 314 Blu-ray HD + 69 Blu-ray 4K + 12 Blu-ray 3D
Hors ligne
Ni l'un ni l'autre. À moins de prouver que c'est bel et bien le lecteur qui est en cause mais vu que les théories divergent ça va être difficile.
2146 films DVD depuis 2002 dont 1626 Blu-ray , 575 UHD dont 251 Dolby Vision , 426 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2
Hors ligne
Le sav reconnaît que le lecteur ne fonctionne pas et que les disques sont ok sur un autre lecteur, donc échange ou remboursement
Hors ligne
Justement le SAV me dit que tous mes disques posent le même problème sur leurs 4 DP-820 et 9000, que mes disques sont en parfait état et que selon eux le problème vient d'une incompatibilité partielle avec les lecteurs Panasonic ...
Écran 4K OLED : Panasonic TX-65GZ950 Home Cinéma : Yamaha RX-V467 Enceintes : Onkyo SKS-HT528
Lecteur 4K : Panasonic DP-UB820 Vidéothèque : 314 Blu-ray HD + 69 Blu-ray 4K + 12 Blu-ray 3D
Hors ligne
Ok, oui dans ce cas ça va être compliqué mais pana est censé prendre en compte le soucis et proposer une solution, c’est quand même bizarre, perso les 4K d’avatar et de mario passent sans soucis sur mon 820
Au passage tu a fait toute les mise à jour?
Dernière modification par Phil23 (07-04-2024 18:21)
Hors ligne
J'ai essayé uniquement Avatar 2 en blu-ray 4K qui ne propose pas le Dolby Vision. C'est pareil pour toi ou bien tu as testé la dernière version avec DV ?
Oui oui mon lecteur est bien à jour
Dernière modification par GuYoM-4K (07-04-2024 21:22)
Écran 4K OLED : Panasonic TX-65GZ950 Home Cinéma : Yamaha RX-V467 Enceintes : Onkyo SKS-HT528
Lecteur 4K : Panasonic DP-UB820 Vidéothèque : 314 Blu-ray HD + 69 Blu-ray 4K + 12 Blu-ray 3D
Hors ligne
S&V va dans le sens de la version du SAV en me disant qu'il est effectivement possible que ce soit un problème de codec lors du pressage des films et qu'en fonction de la période de gravure il se peut par exemple que Mario d'août 2023 fonctionne parfaitement et celui de janvier 2024 ne fonctionne pas. Apparemment ils ont ce problème régulièrement ...
Que pensez-vous de ça svp ?
Dernière modification par GuYoM-4K (07-05-2024 15:43)
Écran 4K OLED : Panasonic TX-65GZ950 Home Cinéma : Yamaha RX-V467 Enceintes : Onkyo SKS-HT528
Lecteur 4K : Panasonic DP-UB820 Vidéothèque : 314 Blu-ray HD + 69 Blu-ray 4K + 12 Blu-ray 3D
Hors ligne
Que c'est chiant et qu'apparemment la technologie ne semble pas bien maîtrisée.
2146 films DVD depuis 2002 dont 1626 Blu-ray , 575 UHD dont 251 Dolby Vision , 426 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2
Hors ligne
Que c’est n’importe quoi.
1. La question des codecs se présente lors de l’authoring du film, qui se situe bien en amont du pressage.
2. Tu parles de pressage puis de gravure, incohérence.
3. Je doute qu’à 6 mois d’intervalle il y ait eu 2 pressages de Mario, et si tel était le cas (gros succès, stocks épuisés), le nouveau pressage se serait fait à partir du même authoring.
Bref, explication nébuleuse…
Comme Xav l’a expliqué plus haut, l’équation est compliquée, et pour faire simple : tous les matériels ne lisent pas bien tous les disques.
Hors ligne
Problème de CODECS ? J'ai du mal à croire qu'une telle explication (que je trouve bancale, peut-être dans la formulation ?) provienne de la part de professionnels...
Cela dit Vivaldi21 a tout dit.... Les codecs sont déterminés au moment de l'authoring (au moment ou on agence les fichiers, on crée les menus, les pistes son, on détermines les fameux codecs, audio/vidéo... les ST etc... lier tout ça etc.) puis quand tout est en ordre (testé etc...) on passe d'une DLT (une cassette numérique sur laquelle est sauvegardé le contenu dont on parle précédemment) au processus de Pré Mastering / Mastering (glassmaster, matrice etc.), et puis on presse par lots. Toutes ces étapes sont très coûteuses. Dans ce domaine on ne parle jamais de gravure (ou duplication) mais de pressage. https://bit.ly/thestamper
Dernière modification par Xav83 (09-04-2024 05:53)
Un titre défectueux?
Forum: http://bluraydefectueux.com
Blog: http://bluraydefectueux.com/blog
Hors ligne
Voilà. D'où mes doutes d'incriminer le lecteur ou le disque.
2146 films DVD depuis 2002 dont 1626 Blu-ray , 575 UHD dont 251 Dolby Vision , 426 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2
Hors ligne
En plus cela arrive généralement avec des UHD et non des BD.
2146 films DVD depuis 2002 dont 1626 Blu-ray , 575 UHD dont 251 Dolby Vision , 426 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2
Hors ligne
Bonjour à tous,
Je viens d'avoir le retour définitif de S&V qui me dit que le responsable technique de l'entreprise qui s'occupe du SAV leur a indiqué que mon lecteur fonctionne parfaitement et que le problème vient de mes disques Blu-ray qui sont abimés et que de ce fait mon lecteur va m'être renvoyé en l'état.
Hors mes disques sont comme neufs, cette même personne du SAV me l'a confirmé au téléphone !
Je ne sais quel recours utiliser ...
Dernière modification par GuYoM-4K (07-05-2024 15:44)
Écran 4K OLED : Panasonic TX-65GZ950 Home Cinéma : Yamaha RX-V467 Enceintes : Onkyo SKS-HT528
Lecteur 4K : Panasonic DP-UB820 Vidéothèque : 314 Blu-ray HD + 69 Blu-ray 4K + 12 Blu-ray 3D
Hors ligne
Appelle directement Panasonic France avec tout ce que tu a comme courrier ou fiche de sav c’est pas normal de la part de son vidéo.
0170489173
Bon courage
Hors ligne
Phil le renvoi en l'état de mon lecteur est validé / demandé par Panasonic suite au rapport effectué par la société qui gère le SAV
Écran 4K OLED : Panasonic TX-65GZ950 Home Cinéma : Yamaha RX-V467 Enceintes : Onkyo SKS-HT528
Lecteur 4K : Panasonic DP-UB820 Vidéothèque : 314 Blu-ray HD + 69 Blu-ray 4K + 12 Blu-ray 3D
Hors ligne
Enfin une procédure normale, maintenant patience est le mot clef. Tiens nous au courant
Hors ligne
Phil je crois que tu ne m'as pas compris HAHA
La société qui gère le SAV a dit à Panasonic que mon lecteur était ok et que le problème était mes disques abimés (ce qui est totalement faux) donc S&V se cache derrière ça et se repose sur la décision de Panasonic (qui n'a jamais eu mon lecteur en SAV vu que c'est une société tierce qui s'en occupe) pour ne pas me changer à neuf mon lecteur ou me rembourser malgré 3 envois au SAV pour le même problème et pour lequel j'ai à chaque fois envoyé une vidéo montrant les problèmes afin de prouver ma bonne foi.
Dernière modification par GuYoM-4K (07-05-2024 15:44)
Écran 4K OLED : Panasonic TX-65GZ950 Home Cinéma : Yamaha RX-V467 Enceintes : Onkyo SKS-HT528
Lecteur 4K : Panasonic DP-UB820 Vidéothèque : 314 Blu-ray HD + 69 Blu-ray 4K + 12 Blu-ray 3D
Hors ligne
Merde effectivement j’ai mal lu désolé
Donc appelle le sav pana directement et explique leur en direct quite à envoyer le lecteur avec les disques.
Je te souhaite bien du courage!
Décidément moi qui croyait que sonvideo étaient sérieux….une boîte de plus à éviter.
Hors ligne