Vous n'êtes pas identifié(e).
2240 films DVD depuis 2002 dont 1738 Blu-ray , 726 UHD dont 332 Dolby Vision , 457 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2
Merçi m’sieur’ c’est preco Fnac
De rien.
2240 films DVD depuis 2002 dont 1738 Blu-ray , 726 UHD dont 332 Dolby Vision , 457 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
Il y aura sûrement 3 steelbook pour ce film.
Fnac , Leclerc et international ?
Fnac , Leclerc et international ?
Oui !!
Dernière modification par Cédric 1162 (10-10-2024 15:16)
On me dit dans l'oreillette que ça chante tout le temps, à la limite d'une comédie musicale !? Dites moi pas que c'est pas vrai !
Je n'ai plus du tout envie de le voir si c'est ainsi.
Éternel insatisfait.
Ca chante que la moitié du temps, rassure toi. Brel c'est mieux en vf pour le texte.
Sinon je trouve pas le film hors musical si éloigné du Joker.
En gros une adaptation de DC dans un monde réel.
GREED is EVIL + AvoId
Le film est très bien, Todd Phillips à fait comme Georges Miller pour Furiosa, il n'a pas fait un copier-coller du premier film.
Cela chante un petit peu mais cela n'est pas une comédie musicale. Il y a quelques effets de surprises dans le film. Le début est original. Vu dans une salle IMAX, c'est phénoménal, belle immersion.
Réception ce jour.
Autant le Joker j'avais trouvé ça bien fait, autant ce nouvel opus m'a laissé totalement de marbre.
Les chansons sont sans intérêt, j'ai trouvé ça très très long et ennuyeux, et au niveau de l'histoire cela n'apporte rien à mon avis.
Je n'ai donc aucune envie de le revoir, ni même de l'acheter malheureusement.
C'est une question de goût bien évidemment.
Autant le Joker j'avais trouvé ça bien fait, autant ce nouvel opus m'a laissé totalement de marbre.
Les chansons sont sans intérêt, j'ai trouvé ça très très long et ennuyeux, et au niveau de l'histoire cela n'apporte rien à mon avis.Je n'ai donc aucune envie de le revoir, ni même de l'acheter malheureusement.
C'est une question de goût bien évidemment.
Pas aussi catégorique que toi mais effectivement j'en suis sorti déçu. Lady Gaga completement inexploitée, les chansons qui n'apportent pas grand chose ... Et l'histoire qui stagne pas mal.
J'ai passé une bonne séance quand meme, et je suis très sensible à la photo et à la réalisation du film. Il y a pas mal de choses que j'aime dans le film quand meme, mais oui c'est un peu une occasion manquée avec ce casting et la promesse initiale.
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks
Je vous rejoins sur l'histoire qui n'avance pas trop dans le film, voire pas du tout, avec des scènes répétitives et qui racontent la même chose (contrairement au premier où il y avait une vraie évolution). Et le personnage d'Harley Quinn en effet pas assez exploité, je pense qu'en plus de 2 heures, il y avait moyen de faire plus.
Par contre j'ai quand même pris du plaisir dans le film grâce à la forme. La photo est magnifique, ainsi que la bande son. Petit bémol sur les talents de chanteur de Joaquin Phoenix, sinon ça aurait été vraiment top. Après le style musical tape assez bien dans ce que j'aime, donc j'ai été plutôt réceptif aux scènes chantées (ce sont les autres que j'ai trouvées ennuyeuses). La fin est un peu décevante aussi, celle du premier était pour le coup bien plus réussie car plus ouverte. Mais on sent que le réalisateur a voulu se débarrasser du bébé. D'ailleurs je pense qu'on l'a un peu poussé à faire cette suite non désirée, et qu'il a dû se dire qu'il allait en profiter pour explorer le genre comédie musicale pour s'amuser sur la forme, sans être convaincu sur le scénario.
Malgré tout j'en retiens le côté positif, à savoir une mise en scène quasi parfaite, une photo superbe et de belles musiques.
En parlant de la musique, les thèmes originaux sont aussi très beaux, et ça m'a souvent fait penser aux musiques que l'on peut entendre dans les films de James Gray, notamment The immigrant (dont la BO est magnifique). Mais après vérification, ce n'est pas la même compositrice. J'ai peut-être été influencé par la présence de Joaquin Phoenix.
La fin est un peu décevante aussi, celle du premier était pour le coup bien plus réussie car plus ouverte. .
Ah c'est drole, je suis toujours étonné de lire ça sur ce film, je trouve que la fin est absolument génial et donne tout son sens aux 2 films, aux personnages du joker et humain de Joaquim, aux reactions d'harley Quinn, à ce qu'il se passe à l'extérieur... J'ai mis un 4/10 au film en lui même et un 9/10 pour la fin tellement elle est pleine de sens et change toute la donne sur ce qu'on supposait.
Elle ouvre justement sur une vrai possibilité de suite si on le souhaitait.
Après j'ai peut-être loupé un détail ou pas bien compris, mais je pense que si (j'ai vu le détail en arrière-plan justement).
Je trouve ça justement un peu "facile" cette fin, pour raccrocher les wagons avec une éventuelle suite ou d'autres films de l'univers. Ca sent plus une volonté des studios de voir s'il n'y a pas moyen de redévelopper un nouvel univers lucratif au cas où le film aurait marché. Alors que le premier Joker se suffisait en tant que tel, dans son propre univers, sans chercher à raccrocher à une saga.
Dans un autre genre, c'est un peu comme les voyages dans le temps, ou les multivers (Marvel oui c'est vers toi que je me tourne ) : ce sont de grosses ficelles bien faciles pour faire n'importe quoi et rattraper les incohérences en tous genres.
Bon pour Joker Folie à deux, ce n'est pas catastrophique non plus, mais j'ai lu qu'il y avait une autre fin envisagée, et de ce que j'en ai lu, elle m'aurait plu d'avantage je pense.
NB : j'essaye de faire gaffe de ne pas spoiler, mais si vous trouvez que mes propos laissent deviner quelque chose, dîtes moi, je supprimerai.
Dernière modification par jc_denton (14-02-2025 10:35)
Et sinon j'ai oublié d'en parler, mais le film est très ancré dans l'Amérique actuelle je trouve, certains plans m'ont fait directement penser aux images de l'assaut du Capitole. Je ne sais pas si c'est conscient ou non, mais ça sonne comme une belle critique de la folie et l'anarchie qui règne outre-atlantique. On pourrait même penser au procès de Trump, mais je pense que le film a été tourné avant.
jc_denton a écrit :La fin est un peu décevante aussi, celle du premier était pour le coup bien plus réussie car plus ouverte. .
Ah c'est drole, je suis toujours étonné de lire ça sur ce film, je trouve que la fin est absolument génial et donne tout son sens aux 2 films, aux personnages du joker et humain de Joaquim, aux reactions d'harley Quinn, à ce qu'il se passe à l'extérieur... J'ai mis un 4/10 au film en lui même et un 9/10 pour la fin tellement elle est pleine de sens et change toute la donne sur ce qu'on supposait.
Elle ouvre justement sur une vrai possibilité de suite si on le souhaitait.
Je te rejoins, j'ai trouvé cette fin plutôt futée et ça permet de contenter tout le monde et de retomber sur ses pattes. Ceux qui disaient que ce n'était pas le "vrai" Joker et ceux qui au contraire s'en foutaient.
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
J'ai plutôt apprécier ce film (vu dans une salle Imax), effectivement cela change du premier film mais je trouve l'idée de scénario sympa. Heureusement, le réalisateur a évité de faire un copier-coller du premier film.
Je me demande si le réal aurait autant appuyé son propos dans ce 2eme film si le 1er n'avait pas été mal compris.
Les gens (et en France encore plus avec les gilets jaunes) se sont appropriés le message du Joker et le personnage avec... Donc certes le film dénonce une société qui gère mal certains problèmes et certaines personnes sont mises de coté, mais jamais il ne fait l'apologie de la violence ou dit que le joker est excusable !
Et le film a crée une vraie émulation en ce sens ... Donc dans ce 2eme film, le réal insiste bien sur le fait que c'est un cinglé, que rien n'excuse ses actes ni les justifie.
Je pense que le film aurait pris une direction différente si le public avait été un peu plus malin.
En tout cas ce 2eme film ne m'a pas laissé indifférent et malgré de nombreuses déceptions il me reste en tete sur plusieurs points ! Et c'est déja pas si courant