Vous n'êtes pas identifié(e).
Hello,
J'ai une petite question.
Je voulais mettre le Philips Hue Play Gradient sur ma Tv Oled G4 77" mais j'ai lu que Netflix... Disney+ si c'est lancé via la TV, le côté ambilight du Led ne fonctionne pas. Il doit être lancé par un autre appareil tel qu'une nvidia shield ou autre mais pas directement de la tv. Moi je pensais qu'avec le boîtier qu'il fallait acheter en plus ça allait le faire mais visiblement pas...
La où je suis embêté et je me demande, point de vue qualité image / audio, ça fait une différence si je lance un films 4k Netflix depuis la TV ou depuis une Nvidia Shield ?
Je ne connais pas Le processus, c'est une bonne TV mais il faut que la source vienne de la tv ou le fait que je passe par une nvidia shield (par exemple) ne changera rien à la qualité ?
Je ne sais pas si je suis assez clair.
P s: Vous avez des câbles HDMI à conseiller sans devoir pour autant vendre un rein ?
Merci d'avance.
Dernière modification par GemXtrust (02-11-2024 21:29)
Smart TV Sony Oled KD-55AF9
Lecteur Blu-Ray Sony UBP-X700
Hello,
J'ai une petite question.
Je voulais mettre le Philips Hue Play Gradient sur ma Tv Oled G4 77" mais j'ai lu que Netflix... Disney+ si c'est lancé via la TV, le côté ambilight du Led ne fonctionne pas. Il doit être lancé par un autre appareil tel qu'une nvidia shield ou autre mais pas directement de la tv. Moi je pensais qu'avec le boîtier qu'il fallait acheter en plus ça allait le faire mais visiblement pas...La où je suis embêté et je me demande, point de vue qualité image / audio, ça fait une différence si je lance un films 4k Netflix depuis la TV ou depuis une Nvidia Shield ?
Je ne connais pas Le processus, c'est une bonne TV mais il faut que la source vienne de la tv ou le fait que je passe par une nvidia shield (par exemple) ne changera rien à la qualité ?Je ne sais pas si je suis assez clair.
P s: Vous avez des câbles HDMI à conseiller sans devoir pour autant vendre un rein ?
Merci d'avance.
Tu peux lire netflix et compagnie depuis les applis de la TV tu n'auras pas une moins bonne qualité qu'en passant par un autre lecteur.
Concernant les cables HDMI je te donne MON avis, mais beaucoup en ont un différent:
le signal HDMI est un signal numérique. Contrairement à des anciennes techno (ou meme aux cables pour le son), ça veut dire que soit le signal passe soit il passe pas. Tu ne peux pas avoir de dégradations en terme de qualité !
Donc mon conseil c'est de prendre un cable certifié avec toutes les dernières normes (pour t'assurer que les débits soient OK et que tu aies bien le HDR et compagnie). Mais apres tu prends ce que tu veux !
Pour moi, et pour les raisons citées au dessus, les cables plaqués or machin renforcé pour un signal ultime à 250 euros c'est du marketing (pour ne pas dire de l'arnaque).
Le seul cas ou un cable peut justifier un prix plus élevé c'est pour des longueurs élevés (10m et +) pour éviter les pertes de signal (mais pas de dégradations comme dit au dessus !).
Note: ma remarque ne s'applique qu'aux cables "passifs": il existe des cables avec des processeurs d'amélioration d'image. Donc la le prix peut etre justifié (si on aime ce genre de procédé).
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks
Des câbles avec des processeurs ???
2146 films DVD depuis 2002 dont 1626 Blu-ray , 575 UHD dont 251 Dolby Vision , 426 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2
Des câbles avec des processeurs ???
oui. J'avais un cable "Marseille" qui fonctionnait tres bien pour l'upscaling 4k. Je ne m'en sers plus, meme si je l'ai encore, mais depuis une ps3 par exemple c'était assez notable.
Plus j'avance moins j'aime les traitements d'image. A part mon fidele darbee que je trouve toujours aussi magique.
Dernière modification par Clement1138 (05-11-2024 15:33)
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks
Comme d’habitude, remarquable explication de Clement1138.
Sous un autre angle, je rajouterais que le visionnage d’un film, c’est un chaînage. Il y a la source (BD ou UHD, avec des qualités de transfert variables), le lecteur/platine, l’ampli HC, la télé, les enceintes (ou la barre de son), ou dans une autre config, le VP et l’écran. Chaque appareil ayant ses propres réglages pour améliorer (ou détériorer !) l’image et l’audio. Et au final, il y a l’environnement de visionnage (chambre ou salle dédiée) et l’oeil/l’oreille personnels.
Comme on dit, une chaîne a la force du maillon le plus faible. Et si j’avais à vendre un rein, ce serait pour améliorer l’un de ces éléments, pas pour changer un câble HDMI (avec, pour ma part, priorité à l’audio, les HP des TV étant par nature d’une grande faiblesse).