Vous n'êtes pas identifié(e).
J'ai précisé : "même pour ce pauvre digipack 4K"...
Bah si tu précises pas ! Lol
J'ai bien vu en tout cas le logo DV.
Ouais mais t'as réédité ton message alors j'avais peut-être pas vu.
Le logo DV c'est le même que pour Dolby Audio. Vision est écrit microscopique !
2146 films DVD depuis 2002 dont 1626 Blu-ray , 575 UHD dont 251 Dolby Vision , 426 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2
Bon ben moi qui n'avait rien acheté depuis un moment, j'ai profité de toutes les baisses de prix (erronées pour certaines si j'ai bien suivi) pour faire le plein de nouveautés (chez Amazon et Cultura)
Le Comte de Monte Cristo 4K
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume 4K
S.O.S. Fantômes : La Menace de Glace 4K
Sans un bruit : Jour 1 4K
Réception Zavvi : avec sa boite Warner Bros (Steelbook Anglais)
Jolie réception Cédric.
J'ai fait un custom pour ma part.
Édition collector 4K FR + Steelbook 4K IT.
J'ai revendu le steelbook FR.
Ça m'a permis d'amortir les frais.
TV : PANASONIC TX-65GZ1000 / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw
Réception Zavvi du jour :
Spot gloss sur le Full Slip (titre et réalisateur) et débossage sur le titre pour le steelbook.
TV : PANASONIC TX-65GZ1000 / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Et quel film !
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks
Je l'ai pris en steel 4K lors d'une promo à 14.99. Il faut que je me le refasse, mais lors de la séance ciné, j'avais trouvé ça très long et bavard...
Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!
Je l'ai pris en steel 4K lors d'une promo à 14.99. Il faut que je me le refasse, mais lors de la séance ciné, j'avais trouvé ça très long et bavard...
ça dure 3h et c'est que de la parlotte donc oui t'es en plein dedans.
Pour ma part j'ai trouvé ça passionnant, dense, formidablement bien joué, une mise en scene à couper le souffle, une musique sublime ...
Pour ma part c'est simple, chef d'oeuvre. Je ne lui trouve aucun défaut.
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
La partie sur le personnage joué par Robert Downey Jr est quand même peu passionnante, et l'enjeu peu intéressant par rapport au sujet du film. Reste la réal de Nolan toujours exemplaire, mais c'est son film qui m'a le moins plu.
En fin de compte je pense avoir préféré la série Manhattan sur le même sujet.
J'ai pour ma part trouver tout passionnant ... Le montage et l'écriture sont exemplaires, on est jamais perdu, c'est d'une fluidité incroyable.
Réussir à mêler l'infiniment grand (les enjeux mondiaux) à l'infiniment petit (la psyché du personnage principal, ses doutes moraux etc ...) de façon aussi habile ...
Vraiment pour moi le film mérite sa réputation.
Quant à Nolan son plus faible de façon assez factuelle (autant que peut l'etre une appréciation de films) est son Dark Knight Rises (incohérences, facilités, trous dans le scénario assez hallucinants). Il reste hyper appréciable et émouvant, mais on est loin de la rigueur habituelle du réal.
Perso j'ai adoré et mon épouse n'a pas apprécié... Elle a trouvé trop de longueurs...
Un film clivant quoi!
Mais j'adore la filmo de Nolan. Je trouve qu'il n'y a pas grand-chose à jeter.
Il faut que je me le refasse, mais lors de la séance ciné, j'avais trouvé ça très long et bavard...
Pareillement.
2146 films DVD depuis 2002 dont 1626 Blu-ray , 575 UHD dont 251 Dolby Vision , 426 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2
Vous etes pour la plupart tous des ultra fan de Tarantino dont bon nombre de ses films durent plus de 2h30 et ne sont que du blabla (et pas centré sur l'intrigue la plupart du temps, contrairement à Nolan ou tout à toujours un intéret (ce qui lui est souvent reproché d'ailleurs)), et vous vous ennuyez devant un sujet comme Oppenheimer ....
Vraiment je prefere m'enchainer 2 fois Oppenheimer qu'une fois Les 8 salopards ... je trouverai le temps moins long
Comme quoi les gouts et les couleurs comme on dit ...
D'ailleurs c'est assez amusant de voir Tarantino parler de Nolan ... il a une grande admiration pour lui et est tres fan de son travail. je ne suis pas spécialement surpris, c'est un peu les antithèses l'un de l'autre.
Dernière modification par Clement1138 (Hier 10:27)
Moi ce n'est pas la longueur qui m'a gêné, mais la partie sur la nomination ou non de Strauss au poste de secrétaire du commerce (si je ne me trompe pas), dont l'enjeu est quand même bien moins intéressant et important que la fabrication de la bombe atomique. Et finalement le climax du film, qui est le test de la bombe, arrive bien trop tôt. Si la suite s'était concentrée sur les répercussions de la bombe et les dilemmes de son utilisation, c'eut été bien plus intéressant que l'audition de Strauss. Mais cela s'explique aussi par le fait que ce soit un film américain malgré tout, et la remise en cause de l'utilisation de la bombe est un peu plus touchy là-bas que chez nous.
Je suis surpris de ton message.
Une grosse partie justement de l'arc Strauss est justement son désaccord avec Oppenheimer sur la montée en puissance de l'armement. Oppenheimer pensait qu'il était impératif de réussir avant les allemands (ça on est tous d'accord pour dire que c'était pas vraiment un dilemme) mais il pensait également que ça calmerait tout le monde sur la course à l'armement et au toujours +.
Et c'est justement l'impact qu'a eu sur lui les conséquences humaines de "son" invention au Japon qui l'a poussé à devenir un personnage "anti nucléaire / armement". Ce qu'on voit clairement dans le film. Et Strauss s'oppose clairement à lui en ce sens (ainsi que d'autres scientifiques) et organise cette opération intrusive de diffamation et d'accusations lourdes en se servant de l'excuse d'appartenance au communisme.
Strauss a voulu le saboter. Le procès permet de montrer tout cet apres, et on voit clairement les conséquences au long terme des explosions sur sa vie ... et nos vies en général.
Enfin bref, je trouve que le procès de Strauss n'est absolument pas la pour montrer Strauss lui meme ! Je trouve ça particulièrement intelligent de montrer les conséquences de tout ça via le prisme des personnages comme ça de façon quasi intimiste.