Vous n'êtes pas identifié(e).
D'ailleurs je regarde les dernières bande-annonces sorties :
- donc ce énième Superman
- Les Tuche je ne sais pas combien
- Le roi lion 2
- autres remakes live de Disney : Blanche-Neige, Lilo & Stitch
- Karate Kid suite du film suite de la série suite du film
- rom-com Netflix à 2 balles
- comédie à la française sur des enfants à un mariage
- Captain America 4 (attention Hulk a une nouvelle couleur ça change tout)
- Ballerina dans l'univers John Wick (bon en vrai c'est le seul qui me hype un peu, la BA est cool)
- Criminal squad 2 (le 1 était chouette mais la BA du 2 fait peur)
- 28 ans plus tard (après 28 jours, 28 semaines, bientôt 28 siècles)
- Red One (le désormais annuel film de noël avec un père-noël bad-ass)
Ah si, une proposition originale qui peut être sympa : Better man. Ca fait quand même peu.
Dernière modification par jc_denton (Hier 12:42)
D'ailleurs je regarde les dernières bande-annonces sorties :
- donc ce énième Superman
- Les Tuche je ne sais pas combien
- Le roi lion 2
- autres remakes live de Disney : Blanche-Neige, Lilo & Stitch
- Karate Kid suite du film suite de la série suite du film
- rom-com Netflix à 2 balles
- comédie à la française sur des enfants à un mariage
- Captain America 4
- Ballerina dans l'univers John Wick (bon en vrai c'est le seul qui me hype un peu, la BA est cool)
- Criminal squad 2 (le 1 était chouette mais la BA du 2 fait peur)
- 28 ans plus tard (après 28 jours, 28 semaines, bientôt 28 siècles)
- Red One (le désormais annuel film de noël avec un père-noël bad-ass)Ah si, une proposition originale qui peut être sympa : Better man. Ca fait quand même peu.
Et c'est comme ça depuis pas mal d'années déja !
Je n'ai rien contre les suites / reboot ... moi du moment que le film est bon ... Mais c'est la ou le bas blesse.
Ce Superman j'attends de voir et ce sera surement divertissant ... Mais mon dieu cette bande annonce ne fait pas envie. Je peux comprendre que la vision de Snyder n'ait pas plu pour Superman et qu'on a besoin d'un personnage beaucoup plus coloré et optimiste / proche des gens ... mais la franchement ça pique. Je juge pas les effets visuels car non terminés, mais le design de Green lantern, le gros monstre cracheur de flammes, le chien Krypto .... ça c'est sur on est dans du pur James Gunn, déconstruire et ridiculiser les personnages. Et le peu de moments ou ils sont iconisés ou un peu sérieux, une vanne derriere qui vient tout casser ...
Qu'il s'amuse avec les Gardiens de la Galaxy pourquoi pas (ça collait parfaitement aux personnages de "anti hero") , et à la limite Suicide Squad aussi ... Mais vraiment pas sur que ce soit l'homme de la situation pour un personnage comme Superman.
Et bousiller le merveilleux theme de John Williams en plus ... mouais.
Et pour en revenir aux films plus ambitieux et tout simplement bossés, quand je vois l'accueil reservé à Furiosa ... ça me laisse peu d'espoir sur la suite !
Dernière modification par Clement1138 (Hier 12:48)
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks
Le non-renouvellement est quand même plus présent chaque année. Heureusement que le 20ème siècle a produit une énorme source de films que je ne cesse de découvrir, mais pour moi le plaisir est aujourd'hui dans le cinéma de patrimoine. Il y a toujours quelques nouveautés intéressantes bien sûr, mais qui sont loin de nourrir le cinéphile que je suis qui a besoin de son film quotidien.
Le non-renouvellement est quand même plus présent chaque année. Heureusement que le 20ème siècle a produit une énorme source de films que je ne cesse de découvrir, mais pour moi le plaisir est aujourd'hui dans le cinéma de patrimoine. Il y a toujours quelques nouveautés intéressantes bien sûr, mais qui sont loin de nourrir le cinéphile que je suis qui a besoin de son film quotidien.
j'ai souvenir qu'à la fin des années 90 et début 2000 je lançais les plannings de sorties sur allociné ... Et chaque mercredi il y avait un film voire plusieurs qui m'intéressaient. Pas forcément des futurs chefs d'oeuvre en puissance, mais des trucs à voir.
Si je fais le meme constat maintenant .... On est plutot sur la tendance inverse. Les mercredis avec des films que je tiens vraiment à voir sont finalement peu nombreux.
Avec un film par soir ou pas loin (il y a quand meme quelques séries ...) on a vite fait de faire le tour !
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks
Aujourd'hui pour qu'un film se fasse, il doit être plus que rentable pour que le projet démarre. Et rincer ce qui marche jusqu'à la corde (Tuche 5...). Je n'aime pas les films de super héros, ça limiterait drastiquement mes choix si j'allais au cinéma.
Les live Disney beurk, il y aura aussi Vaiana avec Dwayne Johnson.?
28 ans plus tard, j'en salive d'avance.
Éternel insatisfait.
jc_denton a écrit :Le non-renouvellement est quand même plus présent chaque année. Heureusement que le 20ème siècle a produit une énorme source de films que je ne cesse de découvrir, mais pour moi le plaisir est aujourd'hui dans le cinéma de patrimoine. Il y a toujours quelques nouveautés intéressantes bien sûr, mais qui sont loin de nourrir le cinéphile que je suis qui a besoin de son film quotidien.
j'ai souvenir qu'à la fin des années 90 et début 2000 je lançais les plannings de sorties sur allociné ... Et chaque mercredi il y avait un film voire plusieurs qui m'intéressaient. Pas forcément des futurs chefs d'oeuvre en puissance, mais des trucs à voir.
Si je fais le meme constat maintenant .... On est plutot sur la tendance inverse. Les mercredis avec des films que je tiens vraiment à voir sont finalement peu nombreux.
Avec un film par soir ou pas loin (il y a quand meme quelques séries ...) on a vite fait de faire le tour !
Si on se limite au ciné récent (allez disons 30 dernières années) et que l'on exclut les séries, oui pas assez pour regarder tous les soirs Mais si on apprécie le cinéma plus ancien, ça me semble quasi inépuisable heureusement (enfin difficile de tout voir dans une vie je pense). Moi je prends plus de plaisir devant le ciné américain, français, italien des années 50 à 70 que sur le récent, et je ne sais pas si ça durera, mais pour l'instant on a quand même beaucoup d'éditeurs qui nous sortent de beaux blu-ray toutes les semaines dans ce ciné patrimoine, avec en plus presque toujours de chouettes bonus (Gaumont, Pathé, Coin de mire, Rimini, Sidonis Calysta, Carlotta, etc).
jc_denton a écrit :Le non-renouvellement est quand même plus présent chaque année. Heureusement que le 20ème siècle a produit une énorme source de films que je ne cesse de découvrir, mais pour moi le plaisir est aujourd'hui dans le cinéma de patrimoine. Il y a toujours quelques nouveautés intéressantes bien sûr, mais qui sont loin de nourrir le cinéphile que je suis qui a besoin de son film quotidien.
Pareil.
Dans mon coin pourtant plus de choix, de sorties (bien que je ne compare plus les années), bcp moins de films anglo-saxon; quand même les meilleurs amha, et je vois de toutes les régions du monde; bouffé par le ciné fr sur-présent ou trop de suites de trucs mauvais.
Mais des films qui restent moins longtemps et/ou pas dans les heures hors boulot et si ok c'est l'un ou l'autre film à choisir.
Ou, à la mode en ce moment, des nouveauté dans la salle à peine plus grande que l'image de mon vp.
20 à 30 films de moins vu/an depuis la réouverture post covid. Les netflix n'aident pas.
Déprimant.
GREED is EVIL + AvoId