Vous n'êtes pas identifié(e).
Clement1138 a écrit :... Je ne considere pas Joker 2 comme une comédie musicale non plus. Plutot des films avec des passages chantés / dansés.
La définition d'une comédie musicale quoi Sauf à considérer que TOUT le film doit être chanté/dansé, mais je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup.
Je persiste en ne considérant pas Joker 2 (exemple le plus parlant) comme une comédie musicale. Les passages musicaux sont justifiés par la folie du personnage et ne se passent que dans sa tete. Le reste du film étant classique.
Les Misérables par exemple ou TOUT est chanté est tout ce que je n'aime pas ... Des dialogues classiques juste mis en musique qui transforme la scene en un tout tres ridicule de mon point de vue. Et pourtant les passages qui permettent d'etre beaucoup plus métaphorique sont dans ce meme film parfois excellents.
Pour simplifier mon point de vue, je n'ai aucun probleme avec les passages "clipesques" chantés et dansés bien intégrés, ce qu'on peut voir depuis toujours dans les films d'animation (et pourtant je ne pense pas que tous ces films d'animation seraient classés dans comédie musicale ????) . Par contre les films chantés du début à la fin meme dans des moments inadaptés je trouve que c'est vite ridicule et ça m'empeche d'apprécier le film.
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks
Pour Joker 2, je te chariais un peu car je ne l'ai pas encore vu. Les misérables jamais eu envie de voir la comédie musicale (je pense que l'on a d'autres versions plus intéressantes), la BA m'étant déjà pénible.
En tout chanté sinon, je n'ai en tête que les films de Jacques Demy. Effectivement difficile d'accès. J'ai bien aimé certaines scènes, mais d'autres c'est difficile. Finalement ça dépend énormément de si on aime ou non les chansons.
Il y a aussi je crois Sweeney Todd (que je n'avais pas du tout aimé) qui est chanté de bout en bout.
Moi ce que je préfère ce sont les comédies musicales façon Hollywood années 50, avec de beaux numéros de danse (Gene Kelly notamment), et des pauses avec une narration classique. La la land est clairement un hommage à cette veine là.
Pour Joker 2, je te chariais un peu car je ne l'ai pas encore vu. Les misérables jamais eu envie de voir la comédie musicale (je pense que l'on a d'autres versions plus intéressantes), la BA m'étant déjà pénible.
En tout chanté sinon, je n'ai en tête que les films de Jacques Demy. Effectivement difficile d'accès. J'ai bien aimé certaines scènes, mais d'autres c'est difficile. Finalement ça dépend énormément de si on aime ou non les chansons.
Il y a aussi je crois Sweeney Todd (que je n'avais pas du tout aimé) qui est chanté de bout en bout.
Moi ce que je préfère ce sont les comédies musicales façon Hollywood années 50, avec de beaux numéros de danse (Gene Kelly notamment), et des pauses avec une narration classique. La la land est clairement un hommage à cette veine là.
Sweeney Todd par exemple est un film que j'aime bien. Et pour le coup tout n'est pas chanté !
Je pense que les scènes chantées / dansées doivent apporter quelque chose de plus qu'une scène "classique". Les Dessins animés sont de parfait exemples : les scènes en question permettent de faire passer plein de sentiments / subtilités psychologiques impossibles à retranscrire dans des dialogues pour que ce soit clair pour les enfants (et pas ennuyeux ...). On ne compte plus les scènes ou les personnages chantent leur malheur / détresse psychologique (ou leur amour ...) par exemple ... En 3 minutes le message est passé, avec rythme, de façon divertissante (et en prime avec une chanson qui va rendre accro les gamins, mais c'est un autre sujet) ...
Les misérables est un super exemple ce que permettent de faire ces scènes, et au contraire ce qui peut les rendre ridicules et inutiles: Des scènes de révolte, de révolution se dégagent une puissance émotionnelle assez forte, on peut faire des images tres clipesques qui élèvent le moment ... Et à coté de ça on a des scenes de repas ou ils chantent en mangeant (mon dieu que c'est gênant ....)
Donc à vrai dire je n'ai rien contre les comédies musicales si les scènes chorégraphiées sont intégrées intelligemment et dans un but utile !
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
jc_denton a écrit :Pour Joker 2, je te chariais un peu car je ne l'ai pas encore vu. Les misérables jamais eu envie de voir la comédie musicale (je pense que l'on a d'autres versions plus intéressantes), la BA m'étant déjà pénible.
Sweeney Todd par exemple est un film que j'aime bien. Et pour le coup tout n'est pas chanté !
Je pense que les scènes chantées / dansées doivent apporter quelque chose de plus qu'une scène "classique". Les Dessins animés sont de parfait exemples : les scènes en question permettent de faire passer plein de sentiments / subtilités psychologiques impossibles à retranscrire dans des dialogues pour que ce soit clair pour les enfants (et pas ennuyeux ...). On ne compte plus les scènes ou les personnages chantent leur malheur / détresse psychologique (ou leur amour ...) par exemple ... En 3 minutes le message est passé, avec rythme, de façon divertissante (et en prime avec une chanson qui va rendre accro les gamins, mais c'est un autre sujet) ...
Les misérables est un super exemple ce que permettent de faire ces scènes, et au contraire ce qui peut les rendre ridicules et inutiles: Des scènes de révolte, de révolution se dégagent une puissance émotionnelle assez forte, on peut faire des images tres clipesques qui élèvent le moment ... Et à coté de ça on a des scenes de repas ou ils chantent en mangeant (mon dieu que c'est gênant ....)
Donc à vrai dire je n'ai rien contre les comédies musicales si les scènes chorégraphiées sont intégrées intelligemment et dans un but utile !
Donc ce n'est pas un rejet total des comédies musicales... tu es récupérable, ça va !....
Sans blaguer, pour ma part, j'ai toujours bien apprécié ces films là, et surtout ce sont ceux que j'ai le plus revus (le coté musical fait que j'adore les revoir)
j"ai vu tous ces films de très nombreuses fois (j'ai la liste car ils sont rangés à part dans mon bibli)
West wide story (surtout la version Spielberg maintenant)
Grease
Moulin rouge
Hair
Fame
Blues Brothers
L'Étrange Noël de Monsieur Jack
La Mélodie du bonheur (découvert récemment!..il était temps!)
Chicago
Annette
8 femmes
Mamma Mia
Hairspray
les chansons d'amour
Jack et la mécanique du cœur
Devdas (pas de blu-ray malheureusement uniquement en DVD)
Concernant les misérables, j'ai pas trop apprécié le film...Et j"ai eu aussi du mal avec certains autres gros classiques (all that jazz, rock of ages (Rock Forever), phantom of paradise, The Rocky Horror Picture Show). Les gouts et les couleurs..
Clement1138 a écrit :Sweeney Todd par exemple est un film que j'aime bien. Et pour le coup tout n'est pas chanté !
Donc ce n'est pas un rejet total des comédies musicales... tu es récupérable, ça va !....
Sans blaguer, pour ma part, j'ai toujours bien apprécié ces films là, et surtout ce sont ceux que j'ai le plus revus (le coté musical fait que j'adore les revoir)
j"ai vu tous ces films de très nombreuses fois (j'ai la liste car ils sont rangés à part dans mon bibli)
Grease
Moulin rouge
Hair
Fame
Blues Brothers
Chicago
Annette
8 femmes
Mamma Mia
Hairspray
les chansons d'amour
Devdas (pas de blu-ray malheureusement uniquement en DVD)Concernant les misérables, j'ai pas trop apprécié le film...Et j"ai eu aussi du mal avec certains autres gros classiques (all that jazz, rock of ages (Rock Forever), phantom of paradise, The Rocky Horror Picture Show). Les gouts et les couleurs..
Moulin Rouge je n'ai pas du tout aimé (mais pas à cause du coté comédie musicale ...). Mr Jack tu le classes la dedans (dans ce cas tu pourrais mettre quasi tous les films d'animation comme je le disais plus haut), mais en tout cas c'est un de mes films fétiches !
laures2000 a écrit :Donc ce n'est pas un rejet total des comédies musicales... tu es récupérable, ça va !....
Grease
Moulin rouge
Hair
Fame
Blues Brothers
Chicago
Annette
8 femmes
Mamma Mia
Hairspray
les chansons d'amour
Devdas (pas de blu-ray malheureusement uniquement en DVD)Concernant les misérables, j'ai pas trop apprécié le film...Et j"ai eu aussi du mal avec certains autres gros classiques (all that jazz, rock of ages (Rock Forever), phantom of paradise, The Rocky Horror Picture Show). Les gouts et les couleurs..
Moulin Rouge je n'ai pas du tout aimé (mais pas à cause du coté comédie musicale ...). Mr Jack tu le classes la dedans (dans ce cas tu pourrais mettre quasi tous les films d'animation comme je le disais plus haut), mais en tout cas c'est un de mes films fétiches !
Pas grand monde qui aime ce Moulin rouge autour de moi (aucun de mes amis et alter ego ciné ne l'aiment), je me sens seul avec ce film que j'adore et que je revois régulièrement (la reprise de Roxanne de Police me met à chaque fois dans tous mes états)...
Mr Jack un visionnage presque tous les ans tellement j'adore les airs de musique !...(Danny Elfman est un des compositeurs de musique de films que je préfère)
Tim Burton en fait je pense que sans Danny Elfman je n'aimerais pas beaucoup. La musique d'Edward aux mains d'argent est magnifique.
Pour revenir à Emilia Perez, je l’ai vu hier et j’ai adoré. Moi qui ne suis pas du tout fan de comédie musicale, les scènes chantées ne m’ont pas géné. Les 3 actrices, et particulièrement Karla Sofia Gascon, sont incroyables. Et l’histoire est passionnante et très émouvante.
Dans mon top 10 2024 sans hésiter.
Dernière modification par djfeelip (24-12-2024 14:49)
TV OLED 4K LG 65G4 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M- atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate
ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip
N'internevant que très peu, faute de temps, et ne pensant pas avoir quelque chose de plus à ajouter, je suis en permanence le forum bien sûr.
Et là je ne pouvait qu'intervenir pour soutenir Laures2000, car je suis un fan inconditionnel de Moulin Rouge, et de Baz par ailleurs, donc tu n'es pas seul.
Les comédies musicales, il y a à prendre et à laisser, pour ma part, comme ils n'ont pas été cités, dans un autre registre, Dreamgirls, Walk The Line, Jersey boys, même si les 2 derniers sont plus des biopics...
Et j'en profite pour 2 coups de gueule également...
World War Z coffret Fnac 4k.
Je me suis laissé tenter malgré le prix, car j'aime bien ce film et je voulais le revoir de nouveau dans les meilleures conditions, ayant déjà le 3D...
Franchement ce coffret est ridicule, pourquoi ?
On est très loin des coffrets Arrow, qui sont très bien fait, avec de beaux livrets et du contenu additionnel.
Sur ce world War Z, les photos font très cheap, limite imprimante, le poster n'est pas très grand du tout.
Donc goodies franchement pas au top.
En ce qui concerne le 4k, aucun nouveau bonus, donc au final le prix est totalement injustifié, et cela n'apporte vraiment rien. En Amaray du coup cela suffit.
Pourtant des goodies en plus peuvent être sympa, le coffret La Mort Aux trousses (exclusivité France ?) est joli je trouve, bien que le prix soit un peu cher en revanche.
Maintenant parlons du coffret The Equalizer 4k.
Une nouvelle blague de chez Sony ?
Car juste les 4k, encore une fois ?
Il y a de nombreux bonus qui ne sont que sur les blurays, et qui duc oup n'apparaissent pas sur les 4k.
Pourquoi faire ça ?
Soit on met tout le contenu sur le 4k (je suis sûr qu'il y a assez de place), et du coup ok, soit on inclus les blurays aussi.
Il y a un coffret avec 4k + bluray en Espagne.
Pourquoi pas chez nous ?
Cette tendance à vouloir mettre juste le minimum pour faire moins cher, ne va pas du tout.
Aux US, chacun des 3 a eu le droit à un steel, mais pas ici. Et sur les steels, il y aussi le bluray avec bien évidemment.
Bref, pas d'accord du tout sur ces éditions avec que les 4k. Il y a toujours des gens comme moi qui veulent l'intégrale des bonus.
Et pour terminer ce long message, la France bien en retard sur certaines sorties. Où sont les Conan 4k, à la hauteur des sortie magnifiques de Arrow ?
Où est le Dune de Lynch, à la hauteur, idem, du coffret Arrow ?
En résumé, les 3/4 de mon budget 4k part à l'étranger, aux US principalement, car vraiment pour la France cela ne va pas, et cela n'incite pas à acheter.
Le prix des Steels est devenu pure folie vraiment, et m^me plus de contenu exclusif justifiant éventuellement un achat.
Où sont également les derniers Disney/Pixar avec les fameux livrets, ils ont arrêté pour la France ? Les sortie Spéciales Fnac, ne sont maintenant que des steel, sans rien de plus. Très très décevant...
:-(
Pour revenir à Emilia Perez, je l’ai vu hier et j’ai adoré. Moi qui ne suis pas du tout fan de comédie musicale, les scènes chantées ne m’ont pas géné. Les 3 actrices, et particulièrement Karla Sofia Gascon, sont incroyables. Et l’histoire est passionnante et très émouvante.
Dans mon top 10 2024 sans hésiter.
Allez ça me motive un peu plus !
djfeelip a écrit :Pour revenir à Emilia Perez, je l’ai vu hier et j’ai adoré. Moi qui ne suis pas du tout fan de comédie musicale, les scènes chantées ne m’ont pas géné. Les 3 actrices, et particulièrement Karla Sofia Gascon, sont incroyables. Et l’histoire est passionnante et très émouvante.
Dans mon top 10 2024 sans hésiter.Allez ça me motive un peu plus !
Ça me botte bien aussi.
Il faut que je prenne le temps de le découvrir.
TV : PANASONIC TX-65GZ1000 / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw
TV : PANASONIC TX-65GZ1000 / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Seulement ?
2186 films DVD depuis 2002 dont 1681 Blu-ray , 641 UHD dont 297 Dolby Vision , 444 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2
Seulement ?
J'avais pas prévu de le prendre car j'ai déjà l'édition ARROW avec le bootleg espagnol.
Et puis faible comme je suis et avec le chèque kdo de fin d'année du TAF, j'ai pris...
Mais il est OOS !
2186 films DVD depuis 2002 dont 1681 Blu-ray , 641 UHD dont 297 Dolby Vision , 444 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2
Mais il est OOS !
Il y a eu un re-stock éphémère sur site.
Pour le moment, toujours dispo dans certains magasins.
Clement1138 a écrit :Allez ça me motive un peu plus !
Ça me botte bien aussi.
Il faut que je prenne le temps de le découvrir.
J'ai donc regardé Emilia Perez hier soir .... Et honnêtement je suis passé à coté. Le coté comédie musicale ne m'a pas dérangé plus que ça car ça reste relativement ponctuel. Ceci dit le probleme que j'ai eu c'est que ces passages n'apportent pour la majorité rien du tout ... Comme je le disais il y a quelques jours sur les comédies musicales, si le passage chanté n'apporte rien de plus qu'avec des dialogues classiques c'est "raté" (pour moi). Et ici clairement à part 1 ou 2 scenes c'est ça (je pense au dialogue chanté avec le médecin au début .... ça dialogue en chantant et c'est tout ... aucune mise en scene ou intéret). Enfin bref tout ce que je deteste et qui me sort du film.
Donc tout ça part dire que de mon point de vue le coté comédie musicale est dans ce film plus un gimmick et une volonté sans vraiment de fondement. Ce qui en soit n'est pas un probleme, mais quand on aime pas ça comme moi ça en devient un.
Sinon le probleme du film pour moi, c'est qu'en dehors de son postula de départ quand meme original, c'est qu'il ne fait RIEN de plus qu'un autre film de rédemption ... C'est vu et revu (à part le "contexte" du changement de vie ...). Ca reste bien fait et ça se suit bien, mais quand je lis la critique des années laser par exemple qui parle d'un torrent d'émotions ou ce genre de trucs, clairement j'ai pas l'impression d'avoir vu le meme film !
Bref, un bon film qui avec le coté comédie musicale inutile à 90%, devient juste classique pour moi. Les gens ont été je pense marqués par l'originalité de la forme sur ce genre de sujet, parce que pour moi, rien de bien spécial !
Dernière modification par Clement1138 (Hier 18:19)
Guts59 a écrit :Ça me botte bien aussi.
Il faut que je prenne le temps de le découvrir.J'ai donc regardé Emilia Perez hier soir .... Et honnêtement je suis passé à coté. Le coté comédie musicale ne m'a pas dérangé plus que ça car ça reste relativement ponctuel. Ceci dit le probleme que j'ai eu c'est que ces passages n'apportent pour la majorité rien du tout ... Comme je le disais il y a quelques jours sur les comédies musicales, si le passage chanté n'apporte rien de plus qu'avec des dialogues classiques c'est "raté" (pour moi). Et ici clairement à part 1 ou 2 scenes clairement c'est ça (je pense au dialogue chanté avec le médecin au début .... ça dialogue en chantant et c'est tout ... aucune mise en scene ou intéret). Enfin bref tout ce que je deteste et qui me sort du film.
Donc tout ça part dire que de mon point de vue le coté comédie musicale est dans ce film plus un gimmick et une volonté sans vraiment de fondement. Ce qui en soit n'est pas un probleme, mais quand on aime pas ça comme moi ça en devient un.
Sinon le probleme du film pour moi, c'est qu'en dehors de son postula de départ quand meme original, c'est qu'il ne fait RIEN de plus qu'un autre film de rédemption ... C'est vu et revu (à part le "contexte" du changement de vie ...). Ca reste bien fait et ça se suit bien, mais quand je lis la critique des années laser par exemple qui parle d'un torrent d'émotions ou ce genre de trucs, clairement j'ai pas l'impression d'avoir vu le meme film !
Bref, un bon film qui avec le coté comédie musicale inutile à 90%, devient juste classique pour moi. Les gens ont été je pense marqués par l'originalité de la forme sur ce genre de sujet, parce que pour moi, rien de bien spécial !
Merci pour ton retour Clément.
Je verrais bien de mon côté si ça va m'embarquer ou pas...