Vous n'êtes pas identifié(e).
La Prisonnière du Désert, The searchers 4K (1956) de John Ford avec John Wayne
est prévu pour une sortie US le 17 décembre prochain. Pas encore de date pour l'Europe.
Le Blu-ray qui date de 2010 avait déjà bénéficié d'une restauration exemplaire.
Apparemment Warner ressort une partie de ses grands classiques en 4k, et ça sera la toute première sortie 4K UHD Blu-ray de la "Warner Archive Collection".
Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!
Je croise les doigts car les titres estampillés "Warner Archives" n'ont plus de langues et de ST autres qu'Anglais depuis plusieurs années ...
Pour l'instant, le titre est annoncé juste avec l'Anglais et les ST malentendants comme les sorties blu-ray Warner Archives habituelles
Je suis très partagé ayant déja le BD. La seule exception d'une mise à niveau 4K à ce jour est pour moi Chinatown. Principalement car le prix était "raisonnable" (12€50). Ici je n'imagine pas le 4K Amaray étant à moins de 24$99 voire 29$99. Et en € avec fdp, je n'ose pas y penser. Ce qui est bien trop pour moi. Je passerai donc vraisemblablement à moins d'une opportunité.
Ma priorité est de trouver des Blu-ray Warner Archive en dessous de 15€ alors qu'ils sont à 24€ chez un revendeur proposant beaucoup d'imports. C'est proche de mission impossible. Je dois en avoir 5 alors que j'en souhaiterais au moins une vingtaine. Il y a eu un frémissement avec une possibilité d'en prendre il y a moins d'un mois pour 12£ sur https://shop.warnerbros.co.uk/? (livraison uniquement en GB). L'expérience des Vintage Classics par StudioCanal longtemps à 12£ pour finir à 7£20 quelques années plus tard me fait espérer une réduction plus importante. Peut-être en vain.
Collection familiale de BR, DVD, Enregistrements http://filmenfr.free.fr avec mes liens bonus par film et personnalité
Je croise les doigts car les titres estampillés "Warner Archives" n'ont plus de langues et de ST autres qu'Anglais depuis plusieurs années ...
Pour l'instant, le titre est annoncé juste avec l'Anglais et les ST malentendants comme les sorties blu-ray Warner Archives habituelles
Ah je ne savais pas, merci pour l'info.
Moi qui imaginait déjà que le 4K serait pourvu de la VF et des STFR...
J'attendrais une sortie Warner Bros "classique" dans ce cas.
Dernière modification par Guts59 (11-11-2024 11:41)
TV : PANASONIC TX-65GZ1000 / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw
J'ai eu l'occasion de le mater & je confirme l'absence de Français (audio & sous-titres) sur l'uhd & BD 4K. Fort dommage que Warner n'en ait pas proposé tant le nouveau master 4K est une réussite.
En haut le blu-ray warner FR en bas la nouvelle restauration 4K :
J'ai eu l'occasion de le mater & je confirme l'absence de Français (audio & sous-titres) sur l'uhd & BD 4K. Fort dommage que Warner n'en ait pas proposé tant le nouveau master 4K est une réussite.
T'es sur que le 4K est pas plutot en haut ?
La définition semble bien moindre sur les images du bas ...
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks
l'uhd & BD 4K
Alors un UHD et un BD 4K c'est la même chose hein !
2195 films DVD depuis 2002 dont 1690 Blu-ray , 651 UHD dont 303 Dolby Vision , 446 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2
nono57 a écrit :J'ai eu l'occasion de le mater & je confirme l'absence de Français (audio & sous-titres) sur l'uhd & BD 4K. Fort dommage que Warner n'en ait pas proposé tant le nouveau master 4K est une réussite.
T'es sur que le 4K est pas plutot en haut ?
La définition semble bien moindre sur les images du bas ...
Je me suis fait la même remarque.
Éternel insatisfait.
Pareil, je me suis dit « bah c’est mieux en haut »
Franchement je ne peux pas croire que Warner ne proposera pas une édition avec du français et VOSTF de ce monument.
Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!
Franchement je ne peux pas croire que Warner ne proposera pas une édition avec du français et VOSTF de ce monument.
Moi aussi, mais bon, ce ne sera pas pour tout de suite vu que ça vient à peine de sortir dans cette fameuse "Warner Archive Collection"...
TV : PANASONIC TX-65GZ1000 / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw
nono57 a écrit :l'uhd & BD 4K
Alors un UHD et un BD 4K c'est la même chose hein !
Oui Lol en fait je voulais dire UHD & blu-ray qui l'accompagne qui bénéficie aussi du nouveau master 4K.
L'image du bas est bien le nouveau master 4K d'après ce que j'ai vu c'est un nouveau scan du négatif original dont les couleurs ont été soigneusement corrigées (avec un rendu du ciel bien bleu) notamment pour réintroduire des tons plus froids histoire d'être plus le fidèle possible par rapport au matériel source. Pour avoir comparé avec l'ancien BD, la nouvelle restauration 4K est pour moi clairement une belle mise à niveau comme pour celle de North by Northwest.
J'aimais bien le côté un peu sépia de l'image, ça donnait une atmosphère au film. Cette nouvelle teinte bleutée est trop froide je trouve.
Sans parler de colorimétrie, juste au niveau de la définition l'édition blu ray est largement au dessus... surprenant.
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Sur des petits screenshots comme ça, je n'arrive pas à voir de différence de définition par contre. Tu dois avoir l'oeil
Sans parler de colorimétrie, juste au niveau de la définition l'édition blu ray est largement au dessus... surprenant.
Il faut dire que la resto blu ray est un must, pour moi encore une référence sur les classiques, une image à tomber.
Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!
Sur des petits screenshots comme ça, je n'arrive pas à voir de différence de définition par contre. Tu dois avoir l'oeil
L'image est quelque chose qui m'intéresse oui, je suis le genre d'emmerdeur qui peut passer 4h à pinailler pour avoir la mini amélioration possible ... Mais la pour le coup c'est assez flagrant pour n'importe qui ! Sur la 1ere image essaye de te concentrer sur l'objet avec les lanières qu'il tient. Et sur la 2eme image sur la montagne au fond par exemple. Tu ne trouves pas une impression de netteté supérieure ?
jc_denton a écrit :Sur des petits screenshots comme ça, je n'arrive pas à voir de différence de définition par contre. Tu dois avoir l'oeil
L'image est quelque chose qui m'intéresse oui, je suis le genre d'emmerdeur qui peut passer 4h à pinailler pour avoir la mini amélioration possible ... Mais la pour le coup c'est assez flagrant pour n'importe qui ! Sur la 1ere image essaye de te concentrer sur l'objet avec les lanières qu'il tient. Et sur la 2eme image sur la montagne au fond par exemple. Tu ne trouves pas une impression de netteté supérieure ?
Ben moi aussi je suis assez méticuleux sur les détails en général, mais dans le cas de ces screenshots, je trouve au contraire que les deuxièmes sont un poil plus nets. Par exemple les contours du chapeau de John Wayne sont plus nets sur le 2e screenshot. Mais c'est vraiment minime. Après il faudrait voir quand même sur une image plus grande pour se rendre compte.