Vous n'êtes pas identifié(e).
C'est vrai. Il y en a une palanquée.
Black phone
Un kidnappeur d'enfants en 1978.
Jeremy Davies en père torturé et alcoolique, sa fille a des pouvoirs grâce à ses rêves, son fils va se faire enlever.
Il y a très peu d'acteurs dans ce film, Ethan Hawke arrive à nous faire passer des émotions malgré son masque.
Brillant !
Éternel insatisfait.
Top secret
Nick Rivers doit donner un concert en Allemagne.
Beaucoup d'anachronismes, de références à d'autres œuvres, j'ai dû en louper pas mal.
De bons gros gags qui font plaisir. Un rythme de gag moins soutenu que dans les Y'a-t-il, ça s'accélère sur la fin.
Bonne comédie que vous m'avez fait découvrir. Je n'avais jamais vu Val Kilmer dans un rôle où il est aussi jeune.
L'image du blu ray est affreuse.
Dernière modification par Pcfun (19-01-2025 14:34)
Éternel insatisfait.
Il est sorti en 4K avec VF et STFR mais pas en France. Oui comédie géniale.
2228 films DVD depuis 2002 dont 1723 Blu-ray , 717 UHD dont 327 Dolby Vision , 454 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2
https://i.postimg.cc/hPPqWpn3/71erj-Kogp-OL-AC-UF1000-1000-QL80-FMwebp.webp
Top secret
Nick Rivers doit donner un concert en Allemagne.
Beaucoup d'anachronismes, de références à d'autres œuvres, j'ai dû en louper pas mal.
De bons gros gags qui font plaisir. Un rythme de gag moins soutenu que dans les Y'a-t-il, ça s'accélère sur la fin.
Bonne comédie que vous m'avez fait découvrir. Je n'avais jamais vu Val Kilmer dans un rôle où il est aussi jeune.
L'image du blu ray est affreuse.
J'aime bien aussi.
Je le prendrais à 15 balles en import 4K plus tard.
TV : PANASONIC TX-65GZ1000 / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw
Ça chauffe au lycée ridgemond
Le tout premier teen movie de l'histoire du cinéma.
La dernière année de lycéens dans leur établissement.
J'ai trouvé ça assez gentillet pour les gags. Par contre ça parle de pas mal de sujets et il y a quelques boobs.
Pour un film 1982, il y a un casting de maboule. Nicolas Cage figure sur la jaquette mais il n'est que figurant.
L'image n'est pas au top, beaucoup trop de grain pour moi.
Quelques défauts de pellicule assez discrets mais qui reviennent tout le temps.
En bonus, une scène censurée (un pénis), le film en version diffusion TV (4/3 non restauré mais avec 6 minutes de plus). Un documentaire de Julien Comeli que j'ai dévoré, il mentionne plein d'anecdotes et d'autres teen movie.
Éternel insatisfait.
C'est fait exprès la faute d'orthographe sur la jaquette ?
2228 films DVD depuis 2002 dont 1723 Blu-ray , 717 UHD dont 327 Dolby Vision , 454 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
J'avoue que je ne la vois pas :S
Pareil, je ne la vois pas.
Éternel insatisfait.
Faut aller chez l'ophtalmo ! Senn Pean je ne sais pas qui c'est !
Bah il a dit qu'il y avait une scene non censurée avec un pénis. ça me parait donc normal de voir apparaitre Sean Pean dans le film
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks
Sean Penn n'a qu'un tout petit dans ce film
Rôle ou pénis ? Tu peux pas accuser le correcteur automatique sur ce coup-là !
Bon OK c'est "rôle" en fait !
Merci pour ton avis sur ce film Pcfun.
Pcfun a écrit :Sean Penn n'a qu'un tout petit dans ce film
Rôle ou pénis ? Tu peux pas accuser le correcteur automatique sur ce coup-là !
Bon OK c'est "rôle" en fait !
C'est ça
Dernière modification par Pcfun (27-01-2025 21:32)
Éternel insatisfait.
La cité des hommes
Deux amis vivant dans une favela.
Dépaysant, troublant, touchant. La violence sous toutes ses formes filmée sans artifice. On s'accroche au personnage.
J'ai particulièrement apprécié.
Mars attack
Des extraterrestres envahissent la terre.
Des années que je ne l'avais plus revu. Toujours aussi drôle. Je ne me rappelais plus la présence de certains acteurs en plus du casting initial Christina Applegate, Jack Black ou Mickael J Fox.
Les CGI sont un peu datés mais ça ne choque pas. Aucun bonus sur le Blu Ray, dommage.
La chute de l'empire américain
Un livreur tombe sur 2 énormes sacs remplis de cash.
Comédie super bien écrite, très très grosse qualité. Critique de la société capitalistique actuelle. Très bons acteurs.
Attention version québécoise avec les accents très prononcés, pour une fois ça ne m'a pas dérangé et il serait dommage de passer à côté de cet excellent film pour cette raison.
Éternel insatisfait.
J'espère qu'on aura un 4K pour Mars Attacks que j'ai encore en DVD.
J'espère qu'on aura un 4K pour Mars Attacks que j'ai encore en DVD.
Je l'espère aussi !
TV : PANASONIC TX-65GZ1000 / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw
Je ne connaissais meme pas cette cité des hommes ... pitch quasi identique à la cité de dieu ...
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks
Bonne conduite : Comédie absurde ou thriller ? Il y a ses deux thèmes dans le film, mais on est plus sur de la comédie.
L'idée de départ est bonne, mais la suite est raté. J'aime le Palmashow et il y avait de quoi faire avec un tel sujet. C'est dommage il y a quelques bonnes scènes, Laure Calamy est convaincante dans le rôle de la serial-killeuse. Quelques références au thriller américain et de l'humour à la Quentin dupieux. Une excellente bande son électro qui accompagne les séquences de voiture qui rappelle le film "Drive". On est sur une comédie, c'est dommage cela aurait pu faire un bon thriller.
Cocorico : Le genre de film ou je ne m'attends à grand chose niveau scénario. Malgré les clichés, une agréable surprise pour part.
Excellent ce duo, Christian Clavier et Didier Bourdon. Ce n'est pas un chef-d'oeuvre, mais je trouve que c'est une comédie qui sort du lot parmi toutes les autres de piètre qualité.
Dernière modification par Cédric 1162 (01-02-2025 15:31)