Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonne conduite : Comédie absurde ou thriller ? Il y a ses deux thèmes dans le film, mais on est plus sur de la comédie.
L'idée de départ est bonne, mais la suite est raté. J'aime le Palmashow et il y avait de quoi faire avec un tel sujet. C'est dommage il y a quelques bonnes scènes, Laure Calamy est convaincante dans le rôle de la serial-killeuse. Quelques références au thriller américain et de l'humour à la Quentin dupieux. Une excellente bande son électro qui accompagne les séquences de voiture qui rappelle le film "Drive". On est sur une comédie, c'est dommage cela aurait pu faire un bon thriller.
Cocorico : Le genre de film ou je ne m'attends à grand chose niveau scénario. Malgré les clichés, une agréable surprise pour part.
Excellent ce duo, Christian Clavier et Didier Bourdon. Ce n'est pas un chef-d'oeuvre, mais je trouve que c'est une comédie qui sort du lot parmi toutes les autres de piètre qualité.
ah ben pour les 2 films on est d'accord alors...(si tu te souviens ce que j'avais dit lors de ton achat)
Jason Sudeikis est vraiment un acteur sous employé je trouve. Sa performance dans Ted Lasso est assez remarquable
Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3
Pas mal de rattrapages de "gros films" pour moi encore ce week end:
- Full metal jacket
- Philadelphia
- les moissons du ciel
Plutot bien reçu par le 3eme qui a une super réputation. C'était bien, mais pour le coup la patte de Malick qui m'impressionne d'habitude beaucoup est peu marquée, à part en de rares occasions. Bon petit film, mais de ce que j'avais lu c'était le film qui avait fait de lui un gars à suivre ... Pas spécialement notable pour moi finalement.
Philadelphia, c'est le film qui fait exactement tout ce que tu attends, tu n'as pas une seconde de surprise. Mais alors qu'est ce qu'il le fait bien et que c'est efficace !
Full Metal jacket finalement j'ai pas grand chose à en dire. Décidément je n'accroche pas avec Kubrick. Pour l'instant seul Eyes Wide Shut me plait beaucoup. L'absence de narration était assez déstabilisante, et les propos tenus par le film sur le Vietnam ont déja été tenus plein de fois, et de meilleure façon mon humble avis. Sur la réalisation et la photo rien à redire ça reste du Kubrick c'est aux petits oignons. D'ailleurs c'est un film beaucoup moins froid qu'à son habitude.
Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3
- les moissons du ciel
Plutot bien reçu par le 3eme qui a une super réputation. C'était bien, mais pour le coup la patte de Malick qui m'impressionne d'habitude beaucoup est peu marquée, à part en de rares occasions. Bon petit film, mais de ce que j'avais lu c'était le film qui avait fait de lui un gars à suivre ... Pas spécialement notable pour moi finalement.
C'est peut-être que tu avais trop d'attentes sur ce film. Pour le moment, Terrence Malick ne m'a pas déçu. Mes qualificatifs en vrac.
la balade sauvage: pas mal sans plus (il faut que je le revois), les moissons du ciel: beau, le nouveau monde: épique, la ligne rouge: exceptionnel, une vie cachée: émouvant
Il n'y a que the Tree of Life ou Voyage of time que je n'ai pas vus en raison des sujets qui ne me tentent pas ainsi que deux ou trois autres films ratés selon la critique.
Collection familiale de BR, DVD, Enregistrements http://filmenfr.free.fr avec mes liens bonus par film et personnalité
Jason Sudeikis est vraiment un acteur sous employé je trouve. Sa performance dans Ted Lasso est assez remarquable
Je ne le connais que dans les miller une famille en herbe et bon à tirer. Ça fait peu de mon côté pour me faire un avis.
Éternel insatisfait.
Hilarante cette comédie ! ![]()
2372 films DVD depuis 2002 dont 1866 Blu-ray , 848 UHD dont 421 Dolby Vision , 529 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2
Pas mal de rattrapages de "gros films" pour moi encore ce week end:
- Full metal jacket
- Philadelphia
- les moissons du cielPlutot bien reçu par le 3eme qui a une super réputation. C'était bien, mais pour le coup la patte de Malick qui m'impressionne d'habitude beaucoup est peu marquée, à part en de rares occasions. Bon petit film, mais de ce que j'avais lu c'était le film qui avait fait de lui un gars à suivre ... Pas spécialement notable pour moi finalement.
Philadelphia, c'est le film qui fait exactement tout ce que tu attends, tu n'as pas une seconde de surprise. Mais alors qu'est ce qu'il le fait bien et que c'est efficace !
Full Metal jacket finalement j'ai pas grand chose à en dire. Décidément je n'accroche pas avec Kubrick. Pour l'instant seul Eyes Wide Shut me plait beaucoup. L'absence de narration était assez déstabilisante, et les propos tenus par le film sur le Vietnam ont déja été tenus plein de fois, et de meilleure façon mon humble avis. Sur la réalisation et la photo rien à redire ça reste du Kubrick c'est aux petits oignons. D'ailleurs c'est un film beaucoup moins froid qu'à son habitude.
Philadelphia on est pas loin du chef d'oeuvre, efficace comme tu dis.
Full metal jacket en met plein la vue dès le début, le soufflet retombe fortement ensuite et le film est un peu trop long. Je l'apprécie tout de même.
De Kubrick, j'aime aussi beaucoup Eyes wide shut, orange mécanique, docteur folamour ou shining. Je n'ai vraiment pas aimé, ce sera peu de le dire 2001 l'odyssée de l'espace ou Barry Lindon.
Y a-t-il quelques uns que tu aurais vu parmi ceux là ?
Dernière modification par Pcfun (03-02-2025 13:36)
Éternel insatisfait.
Mis à part Orange Mécanique que je n'ai pas apprécié, j'aime à peu près tout de Kubrick. J'ai encore à découvrir le Dr Folamour et Les Sentiers de la Gloire.
Dernière modification par Guts59 (03-02-2025 13:55)
TV : PANASONIC TX-65GZ1000 / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw
Les sentiers de la Gloire c'est aussi très bon. Ça fait cogiter sur la guerre et les dérives de quelques uns haut gradés.
Éternel insatisfait.
Le début de Full Métal Jacket est jouissif !
2372 films DVD depuis 2002 dont 1866 Blu-ray , 848 UHD dont 421 Dolby Vision , 529 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.

Cry macho (vu en blu ray)
Une ex star du rodéo doit ramener le fils de son patron du Mexique aux USA
On a aussi entamé la discussion ailleurs. Le film a du mal à décoller.
J'ai apprécié cette bouffée de bien être que m'aura procuré le film. Cette réunion de personnes esseulées se prouvant qu'ils ont une place sur cette terre, malgré leur difficulté, a eu un écho sur moi.
La pseudo relation père spirituel / fils a toujours eu toute mon attention dans un film.
Je l'ai préféré à la mule dont je n'ai jamais réussi à entrer.

Les Tuche
Une famille très en couleur gagne au loto et part s'installer à Monaco.
Le meilleur épisode de la saga, les autres sont assez moyens. On est un petit groupe d'amis à connaître quelques répliques par cœur.
Je n'ai pas encore vu le 5.
Dernière modification par Pcfun (03-02-2025 15:30)
Éternel insatisfait.
Ted Lasso est une série formidable !!!
Clement1138 a écrit :Jason Sudeikis est vraiment un acteur sous employé je trouve. Sa performance dans Ted Lasso est assez remarquable
Ted Lasso est une série formidable !!!
Oui. La série est tres touchante et plus subtile qu'il n'y parait.
Clement1138 a écrit :Pas mal de rattrapages de "gros films" pour moi encore ce week end:
- Full metal jacket
- Philadelphia
- les moissons du cielPlutot bien reçu par le 3eme qui a une super réputation. C'était bien, mais pour le coup la patte de Malick qui m'impressionne d'habitude beaucoup est peu marquée, à part en de rares occasions. Bon petit film, mais de ce que j'avais lu c'était le film qui avait fait de lui un gars à suivre ... Pas spécialement notable pour moi finalement.
Philadelphia on est pas loin du chef d'oeuvre, efficace comme tu dis.
Full metal jacket en met plein la vue dès le début, le soufflet retombe fortement ensuite et le film est un peu trop long. Je l'apprécie tout de même.
De Kubrick, j'aime aussi beaucoup Eyes wide shut, orange mécanique, docteur folamour ou shining. Je n'ai vraiment pas aimé, ce sera peu de le dire 2001 l'odyssée de l'espace ou Barry Lindon.
Y a-t-il quelques uns que tu aurais vu parmi ceux là ?
orange mécanique j'ai vu: je comprends le propos et a l'époque je comprends que le film allait tres loin, était tres provoc, outrancier, choquant et tout ce qu'on veut ... Mais quand on le regarde maintenant tout ce coté est quand meme beaucoup moins impactant. Du coup je trouve que ça a mal vieilli.
Shining: Je trouve le film efficace, les acteurs au top. Mais je ne le trouve pas effrayant une seconde (ce qui n'en fait pas un défaut à mes yeux, mais quand je le vois souvent dans les films les plus flippants de tous les temps pour beaucoup, ça me surprend toujours). Et surtout je trouve que c'est beaucoup de branlette intellectuelle (comme 2001, on y reviendra), et que balancer un truc à la fin qui n'a ni queue ni tete ne permet pas d'en faire un chef d'oeuvre ... Mais bon les gens adorent.
2001: techniquement ahurissant (mais comme toujours avec Kubrick, le gars a un talent monstre). Mais ça se prend tellement au sérieux et ça fait si prétentieux que je m'ennuie ferme: mon dieu, des plans séquences fixes de 7 minutes sur un hublot qui se ferme ... non vraiment c'est pas pour moi. Et puis niveau branlette intellectuelle qui se veut méta physique ultra intelligente avec 1000 interprétations différentes etc ... Mouais, pour ma part c'est juste masturbatoire et prétentieux.
Spartacus: son film le plus "accessible" ou en tout cas classique. je n'ai pas revu depuis une éternité, mais c'était vraiment bien ! Bien que j'ai le souvenir d'un film trop lent / long pour rien.
Et donc Full Metal Jacket ce week end, et Eyes wide Shut que j'ai déja evoqué ... les autres sont encore à rattraper, et je les verrai tous un jour. Mais pour l'instant Kubrick ce n'est vraiment pas un cinéaste que j'aime. Malgré les immenses qualités techniques du monsieur.
Clement1138 a écrit :- les moissons du ciel
C'est peut-être que tu avais trop d'attentes sur ce film. Pour le moment, Terrence Malick ne m'a pas déçu. Mes qualificatifs en vrac.
la balade sauvage: pas mal sans plus (il faut que je le revois), les moissons du ciel: beau, le nouveau monde: épique, la ligne rouge: exceptionnel, une vie cachée: émouvant
Il n'y a que the Tree of Life ou Voyage of time que je n'ai pas vus en raison des sujets qui ne me tentent pas ainsi que deux ou trois autres films ratés selon la critique.
Peut etre que j'avais trop d'attentes en effet. Les attentes qu'on a d'un film conditionnent beaucoup notre ressenti d'ailleurs, c'est un sujet tres intéressant à creuser.
C'était un bon et beau film, sans aucun doute. Mais comme tu dis face au nouveau monde, la ligne rouge ou une vie cachée, je n'ai pas retrouvé cette meme puissance. Il me manque Tree of Life et les 3 films aux critiques mitigées qui sont sortis relativement récemment.
Malick a quelque chose dans son style que j'ai du mal à expliquer. Un peu à la manière de Mann. Ils capturent des "moments". Ce sont les seuls à réussir à instaurer une telle ambiance dans leurs films. Presque quelque chose de mystique. Je n'arrive pas tout à fait à mettre le doigt dessus ... Pour Malick typiquement les plans qu'on voit dans la Bande Annonce de Tree of Life ... les rayons de soleils sur les visages, les plans débulés etc ... C'est tres difficile à définir comme style mais je suis toujours subjugué devant. Mann est le seul réal qui fait un peu la meme chose par exemple dans Collateral, le passage avec le coyote au milieu de Los Angeles.
Malick je suis peut etre un peu moins fasciné par sa réussite à capturer ces moments parce qu'il tourne des heures et des heures, pour former son film au montage apres (avec des coupes drastiques, notamment sur Tree of Life). Mann me semble y arriver avec plus de rigueur et de "calcul / science".

Final hours (these final hours)
Nous sommes en Australie, il reste 12 d'existence avant la catastrophe mondiale. Que feriez vous de ce temps restant ?
L'idée du film est très bonne, pas mal de propositions apportées dont certaines très trash. On suit un homme qui décide d'aider une petite fille à la recherche de son père.
Dommage qu'il n'y ait trop peu de protagonistes. J'aurais aimé encore plus de trash vu que la porte était ouverte.
Pas mal.
0 chapitrage 0 bonus

L'emprise
Une femme est attaquée et violée par une entité inconnue
La version indique un nouveau master mais l'image est loin d'être à la hauteur, c'est moche, sombre, des défauts de pellicule jusqu'à des fils sur la pellicule qui apparaissent.
Super film d'horreur de 1981 sinon. Personne dans le corps médical ne croit évidemment la femme. Même avec preuves et témoins.
Le bon temps où les gens fumaient dans les hôpitaux. La réunion avec tous les médecins avec gros cigare, pipe et cigarettes, avec plus de fumée que dans le sauna de SnoopDog, tout une époque ![]()
O chapitrage 0 bonus
Éternel insatisfait.
Cédric 1162 a écrit :Bonne conduite : Comédie absurde ou thriller ? Il y a ses deux thèmes dans le film, mais on est plus sur de la comédie.
L'idée de départ est bonne, mais la suite est raté. J'aime le Palmashow et il y avait de quoi faire avec un tel sujet. C'est dommage il y a quelques bonnes scènes, Laure Calamy est convaincante dans le rôle de la serial-killeuse. Quelques références au thriller américain et de l'humour à la Quentin dupieux. Une excellente bande son électro qui accompagne les séquences de voiture qui rappelle le film "Drive". On est sur une comédie, c'est dommage cela aurait pu faire un bon thriller.Cédric 1162 a écrit :Cocorico : Le genre de film ou je ne m'attends à grand chose niveau scénario. Malgré les clichés, une agréable surprise pour part.
Excellent ce duo, Christian Clavier et Didier Bourdon. Ce n'est pas un chef-d'oeuvre, mais je trouve que c'est une comédie qui sort du lot parmi toutes les autres de piètre qualité.ah ben pour les 2 films on est d'accord alors...(si tu te souviens ce que j'avais dit lors de ton achat)
Oui même avis, dommage pour "Bonne conduite".

La véritable histoire d'Edward et Bella chapitre 4 indigestion
Bien naze comme je le prévoyais. Ça dure 1h15 mais le temps passe lentement. Quelques bons gags qui m'ont fait vraiment rire malgré tout. Plus de pets que dans la soupe aux choux. Humour pipi caca prout omniprésent.
Dany Trejo en petit rôle bien débile comme le reste du film.
Vous pouvez passer votre chemin.
Éternel insatisfait.
T'achètes des drôles de trucs toi !
Je ne conaissais pas.