Vous n'êtes pas identifié(e).
La série sur la jeunesse de dexter?
Ca vaut quoi ?
J'avais jamais vu Dexter avant, enfin je m'etais arreté au milieu de la saison 2, je l'ai regardé il y a peu en entier et j'ai été agréablement surpris, c'était mieux que ce à quoi je m'attendais et j'ai vraiment adoré la saison avec Trinité.
J'ai plutôt bien apprécié new blood aussi. Mais je ne me suis pas encore lancé sur la denière série.
La série sur la jeunesse de dexter?
Ca vaut quoi ?
J'avais jamais vu Dexter avant, enfin je m'etais arreté au milieu de la saison 2, je l'ai regardé il y a peu en entier et j'ai été agréablement surpris, c'était mieux que ce à quoi je m'attendais et j'ai vraiment adoré la saison avec Trinité.
J'ai plutôt bien apprécié new blood aussi. Mais je ne me suis pas encore lancé sur la denière série.
Alors pour contextualiser Dexter (enfin mon ressenti à ce sujet plutot) je suis TRES client. Une de mes séries préférée, qui a compris l'intéret d'etre une série et pas un film: faire évoluer ses personnages de façon progressive et intelligente ! Et avoir des tas de personnages attachants et intéressants.
Dexter meme quand les gens trouvaient ça moins bien j'ai toujours adoré. Jusqu'à la fin de la saison 8 qui était pour moi un non sens au personnage et toute son évolution. Un gâchis malheureusement. New Blood sans etre désagréable a essayé de rattraper cette fin désastreuse, mais en faisant au final rien de bien terrible non plus .... J'attends la suite qui arrive dans quelques mois.
Concernant la saison sur sa jeunesse c'est du pure Dexter comme aux 1ers temps (en moins bien). On retrouve l'intégralité des personnages (d'ailleurs la ressemblance avec leur version vieille est parfois choquante !) donc on est vraiment pas dépaysé. Tout ce qu'on nous raconte on le sait déja avec la série originale ... A part quelques anecdotes (sur son mode opératoire) vraiment la série n'apporte rien. Mais pour ma part, retrouver dexter et son ambiance ça me plait toujours. Donc laisses toi peut etre tenté, sans avoir de grosses attentes.
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks
J'ai retenté l'expérience Stargate universe, j'ai arrêté en plein 4eme épisode. Ça ne passe vraiment pas. J'ai enchaîné sur Tom Sawyer, que de souvenir.
Éternel insatisfait.
J'ai retenté l'expérience Stargate universe, j'ai arrêté en plein 4eme épisode. Ça ne passe vraiment pas. J'ai enchaîné sur Tom Sawyer, que de souvenir.
Les séries SF de cette époque ça doit quand meme sacrément piquer les yeux. Déja à l'époque c'était moche alors ...
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Pcfun a écrit :J'ai retenté l'expérience Stargate universe, j'ai arrêté en plein 4eme épisode. Ça ne passe vraiment pas. J'ai enchaîné sur Tom Sawyer, que de souvenir.
Les séries SF de cette époque ça doit quand meme sacrément piquer les yeux. Déja à l'époque c'était moche alors ...
Oui, mais ça ne me gêne pas plus que ça. Je pourrais encore regarder cosmos 1999 aujourd'hui sans tiquer. Si je découvrais la série par contre, ce serait une autre limonade.
J'ai prévu de me refaire V dans un avenir proche. Les DVD sont sur la pile. Ça a dû pas mal vieillir aussi.
Éternel insatisfait.
Clement1138 a écrit :Les séries SF de cette époque ça doit quand meme sacrément piquer les yeux. Déja à l'époque c'était moche alors ...
Oui, mais ça ne me gêne pas plus que ça. Je pourrais encore regarder cosmos 1999 aujourd'hui sans tiquer. Si je découvrais la série par contre, ce serait une autre limonade.
J'ai prévu de me refaire V dans un avenir proche. Les DVD sont sur la pile. Ça a dû pas mal vieillir aussi.
V on m'en a toujours dit du bien, mais c'est vrai que les séries souvent ça vieillit assez mal ... Un peu peur de me lancer.
La série V a eu une version plus récente dans les années 2000, j'ai bien aimé aussi même si forcément moins qualitative. Ce serait peut-être un point d'entrée pour ensuite susciter l'envie de voir l'originale avec notamment Robert Englund et Michael Ironside.
Éternel insatisfait.
Pcfun a écrit :J'ai retenté l'expérience Stargate universe, j'ai arrêté en plein 4eme épisode. Ça ne passe vraiment pas. J'ai enchaîné sur Tom Sawyer, que de souvenir.
Le pire je crois que c'est Babylon 5 !.. Quelle serie au niveau du scénario mais qu'est ce que c'est moche (et là pareil à l'époque c'etait déjà très mauvais les effets spéciaux)
Toutes ces séries sont sorties à une époque ou les séries n'avaient pas le niveau de "noblesse" qu'elles ont maintenant. Du coup le budget était beaucoup plus restreint...
Faire de la SF avec 3 bouts de ficelles forcément ça se voit. Maintenant on peut faire des SFX tres correct pour pas super cher mais avant c'était la cata. Et quand c'est trop moche, le scénario peut etre super, vraiment je n'y arrive pas
Je ne saurais que trop vous recommander la mini série Adolescence sur Netflix, c'est remarquable.
Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!
La série resident alien est à présent disponible sur Netflix. Petit bijou d'humour. L'acteur venant d'une planète lointaine se croit hautement supérieur à nous, pauvres humains. Ses réflexions qui sont narrées sont à se pisser dessus. L'acteur est énorme avec ses mimiques.
Linda Hamilton y joue un petit rôle (à partir de saison 2 si je me souviens bien).
Éternel insatisfait.
Je ne saurais que trop vous recommander la mini série Adolescence sur Netflix, c'est remarquable.
C'est dans ma liste oui, elle fait grand bruit en tout cas
Je suis enfin arrivé au bout des Sopranos hier soir.
Je ne vais pas re-développer ce que j'avais dit au dessus, parce qu'au final je pense la meme chose de toute la série. Mon principal reproche au final c'est ses personnages ... Autant le personnage principal est passionnant et 1 ou 2 autres sont assez sympa, mais globalement quasi l'intégralité des roles secondaires m'a ennuyé.
A la limite je peux revenir sur la fin de la série : je comprends ce que le showrunner a voulu faire, mais vraiment je n'ai pas adhéré du tout et j'ai détesté cette fin. Pour développer il faudrait tout spoiler ... Bref, série que je conseille quand meme, mais clairement si elle sortait de nos jours, avec le standard de qualité que nous avons en termes de série depuis quelques années, elle ferait beaucoup moins de bruit. Je comprends qu'à l'époque de la sortie c'était précurseur et tres au dessus de la masse, mais franchement à revoir maintenant c'est à des années lumieres de sa réputation.
Toujours pas d'accord avec toi Et perso j'ADORE la fin, une des meilleures fins de séries selon moi (avec The leftovers).
Je n'ai rien contre les fins ouvertes spécialement, mais encore faut il que ce soit bien fait ou à propos. Ici clairement les enjeux sont tels (et avec une belle montée en puissance) que je trouve que ça passe pour un total refus d'obstacle ou de prise de risques.
Ici pour moi la destinée du personnage était relativement explicite, bien que selon moi pas digne d'une telle série, mais surtout le showrunner en 2021 a expliqué ce qu'il avait voulu dire par la et c'était le total opposé que ce que je trouve était tres suggéré ...
Et à priori je suis pas le seul à avoir été déçu, je vois les retours (y compris parmi les acteurs) et c'est pas tres positif !
Toujours pas d'accord avec toi
Et perso j'ADORE la fin, une des meilleures fins de séries selon moi (avec The leftovers).
Chacun sa meilleure fin de série... pour moi c'est 6 feet under...
The Leftovers c'est un des prochains rattrapages aussi !
Léonard _McCoy a écrit :Je ne saurai que trop vous recommander la minisérie Adolescence sur Netflix, c'est remarquable.
C'est dans ma liste oui, elle fait grand bruit en tout cas
Le gamin joue a la perfection.
Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!
The Leftovers c'est un des prochains rattrapages aussi !
J'ai adoré la saison 1 (je la place très haut d'ailleurs dans un top série) mais étonnamment j'ai été déçu par la saison 2 (j'avais tellement adoré la 1)... Je me sens seul à voir une différence entre la saisons 1 et 2 (bcp ont tout adoré).
Clement1138 a écrit :C'est dans ma liste oui, elle fait grand bruit en tout cas
Le gamin joue a la perfection.
Le theme est intéressant. Je suis toujours tres attiré par la technique, donc le coté plan séquence m'a tout de suite attiré. Surtout que vu le sujet ce n'est pas juste un gimmick mais ça semble avoir un vrai intérêt. J'espère juste que le propos ne sera pas trop balourd ... (les reseaux sociaux c'est mal, ça aliène nos enfants etc etc ... ).