Vous n'êtes pas identifié(e).
Parfois il y a des modifications pertinentes qu'on aimerait bien voir mais qui ne se feront sans doute jamais malgré l'évolution technologique. Par exemple le roi Scorpion à la fin du retour de la momie , autant c'est réellement The Rock (ce n'était pas encore Dwayne Johnson à l'époque) au début du film , autant c'est une bouillie de pixels qui a très mal vieilli à la fin du film. Actuellement on saurait faire quelque chose de beaucoup plus crédible et ce serait bien de changer cette horreur hébétée !
2250 films DVD depuis 2002 dont 1749 Blu-ray , 736 UHD dont 343 Dolby Vision , 464 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2
Pour le cas de la vache et le prisonnier. Au début du film, le micro entre dans le champ et une autre scène où la vache est retenue par un fil "censé" être invisible, il n'y a pas de raison de corriger tout ça.
Si ça ne nuit pas, pourquoi modifier ?
Éternel insatisfait.
j'irai voir ta vidéo Guts je ne l'ai pas encore fait.
Concernant les changements comme je le disais pour moi l'oeuvre appartient à son auteur, mais on devrait laisser la possibilité au public de voir l'oeuvre initiale s'il le préfère !
Seven je l'ai acheté mais je n'ai pas regardé encore. J'attends de changer de matériel en fin d'année.
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks
Je ne savais où poster ça, j'ai recherché un topic sur ce film mais je n'ai rien trouvé.
Paru dans le journal des Flandres d'aujourd'hui vu que le film l'amour ouf a été en partie tourné à côté de chez moi.
Bonne lecture.
Dernière modification par Pcfun (26-02-2025 21:57)
Éternel insatisfait.
Le tournage a eu lieu aussi dans le Douaisis chez moi.
TV : PANASONIC TX-65GZ1000 / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw
C'est mentionné dans le film que cela se passe dans le douaisis et dans le dunkerquois ?
Éternel insatisfait.
Quelqu'un pourrait me donner une probabilité de sortie de "Mary Poppins" en 4K dans les trois ans ?
J'ai vu un bon prix pour le BD (vieux master mais de qualité semble-t-il) mais c'est parfois indicatif d'une sortie 4K. Pour info, ni Le Chat ni ChatGPT n'ont d'avis tranché sur la question. La réponse de ce dernier est quand même un peu plus précise car elle ne confond pas "Mary Poppins" et "Le Retour de Mary Poppins" (pour lequel incidemment il existe un 4K américain avec STF).
Collection familiale de BR, DVD, Enregistrements http://filmenfr.free.fr avec mes liens bonus par film et personnalité
Quelqu'un pourrait me donner une probabilité de sortie de "Mary Poppins" en 4K dans les trois ans ?
J'ai vu un bon prix pour le BD (vieux master mais de qualité semble-t-il) mais c'est parfois indicatif d'une sortie 4K. Pour info, ni Le Chat ni ChatGPT n'ont d'avis tranché sur la question. La réponse de ce dernier est quand même un peu plus précise car elle ne confond pas "Mary Poppins" et "Le Retour de Mary Poppins" (pour lequel incidemment il existe un 4K américain avec STF).
En tout cas, ce n'est pas annoncé en 4K.
Normalement, il y a Fantasia, Belle et le Clochard, Pinocchio et La Belle au Bois Dormant pour cette année.
TV : PANASONIC TX-65GZ1000 / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Merci. Utile à savoir pour les autres même si dans mon cas c'est sans doute trop tard, en ayant beaucoup de la liste en BD.
Collection familiale de BR, DVD, Enregistrements http://filmenfr.free.fr avec mes liens bonus par film et personnalité
Pour info, interroger une IA sur une question "d'actualité" est inutile, les modèles ont été entrainés sur des jeux de données qui s'arrêtent en avril 2023 il me semble. Tout ce qui s'est passé depuis est inconnu pour elles.
Je me disais aussi !
2250 films DVD depuis 2002 dont 1749 Blu-ray , 736 UHD dont 343 Dolby Vision , 464 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
Pour info, interroger une IA sur une question "d'actualité" est inutile, les modèles ont été entrainés sur des jeux de données qui s'arrêtent en avril 2023 il me semble. Tout ce qui s'est passé depuis est inconnu pour elles.
Remarque en grande partie pertinente (si je peux me permettre). A la question "When were last updated the sources used by XXXX ?" XXXX said: "The sources used by XXXX are based on data collected up until September 2021. That means the information I provide comes from a range of sources available up to that time. Any events, discoveries, or updates that happened after September 2021 are not part of my training data unless I access updated information through specific tools or plugins (like the web browsing tool)."
Et pour rester dans le domaine de la 4K, à la question "What is the probability of a 4K release for Mary Poppins ?" les résultats varient d'une fois sur l'autre mais peuvent être assez récents (2024/2025) et ciblés. Mais comme je le comprends désormais, ici ni plus ni moins qu'un traditionnel moteur de recherche (qui fournit effectivement des résultats similaires). Dans ce cas précis, pas de valeur ajoutée mais pas non plus de moins value.
PS S'il existe un bon article ou ouvrage de vulgarisation sur le sujet de l'IA, je serais preneur. Initialement intéressé par la sélection des sources, leur gradation (ou non), l'approche linguistique (traduction ?).... Car avant toute chose, comme les anglais disent "garbage in, garbage out".
C'est même (beaucoup) moins fiable qu'une bonne vieille recherche sur le web. Comme tu l'as remarqué les réponses de l'IA vont varier une fois sur l'autre, car elle calcule sa réponse de façon probabiliste, avec une petite dose de random pour avoir l'air plus "humaine". Pour prendre un exemple simple, si tu lui demandes de quelle couleur est le ciel en Corse, elle va certainement t'affirmer qu'il est bleu, dans la mesure où dans la plupart de ses données sources il est inscrit que le ciel est bleu. Même si aujourd'hui il fait un temps pourri et que le ciel est gris Alors qu'une recherche sur un site météo t'aurait fourni une donnée bien plus réaliste (même si moins probable). Bref l'IA générative peut être un bon outil de travail dans un contexte particulier, en ayant parfaitement conscience de ses limites, et en sachant aussi l'utiliser en lui fournissant un contexte le plus précis possible. Mais surtout ne jamais se fier à ce qu'elle te répond, et toujours vérifier ou tester ses réponses d'une autre façon. C'est un outil qui n'aurait jamais dû terminer dans les mains du tout public, sans manuel d'utilisation précis, et sans mise en garde sur la véracité de ses réponses (non sourcées).
A noter aussi que le coût écologique d'une recherche sur ChatGPT est 10 fois plus gourmande en énergie qu'une recherche sur un moteur de recherche classique, donc à utiliser avec parcimonie.
l'ia permettrai de compiler des infos de recherche alors que disons google donnerais plusieurs réponses individuelles et rebondantes.
Cherché en anglais tout les livres sur Kubrick avec leur isbn.
chatgpt m'a donné bcp de titres mais avec des isbn completement faux et d'autres infos à la ramasse. Une véritable horreur.
Une autre ia, perplexity, m'a donné 3-4 pauvres titres mais avec leur bon isbn.
Mieux vaut aller sur des gros vendeurs ou des sources de bibliothéques, internet archives. Mais c'est long.
GREED is EVIL + AvoId
J'ai lu un article récemment qui chiffre à 60% le taux de réponses erronées de ChatGPT et consorts. C'est énorme, et la plupart des personnes ne remettent pourtant pas en question la fiabilité de ces outils. Catastrophique pour le public, avec la désinformation qui s'ensuit, mais aussi pour les entreprises dont les employés y ont de plus en plus recours et qui crée de très gros problèmes. Déjà quand je vois mes collègues développeurs qui l'utilisent sans se poser de questions (le code généré est au mieux inadapté, au pire truffé de failles de sécurité, et crée une perte d'intelligence dans nos programmes) et qui n'hésitent pas à balancer des données potentiellement confidentielles ou sensibles aux serveurs de ChatGPT, on est mal barrés.
ChatGPT c'est pour compenser la flemmardise du cerveau humain ?
ChatGPT c'est pour compenser la flemmardise du cerveau humain ?
L'IA et la technologie c'est comme tout ... Il faut savoir s'en servir correctement et en connaître les limites et en etre méfiant. Mais ça peut fortement aider / accélérer certains processus.
Donc comme pour tout, utiliser correctement ça peut etre tres bénéfique.
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks
https://filmmakermagazine.com/130146-ar … d-blu-ray/
Article intéressant dans la mesure où Emmet Sweeney (home video producer pour Kino Lorber) aborde les divers coûts de production d'un disque 4K. Frustrant cependant car trop vague pour que le consommateur puisse se faire une idée précise sur la justification du prix final de vente. Après in fine, c'est une équation très personnelle pour savoir si/quand le jeu en vaut la chandelle.
J'apprécie l'honneteté de l'auteur pour qui sa sortie video 2024 préferrée est un Blu-ray disque par Sony Pictures (restauration 4K). Incidemment, il m'a donné envie d'acheter ce BD même si les critiques du film sont plutôt mixtes.
https://filmmakermagazine.com/130146-ar … d-blu-ray/
Article intéressant dans la mesure où Emmet Sweeney (home video producer pour Kino Lorber) aborde les divers coûts de production d'un disque 4K. Frustrant cependant car trop vague pour que le consommateur puisse se faire une idée précise sur la justification du prix final de vente. Après in fine, c'est une équation très personnelle pour savoir si/quand le jeu en vaut la chandelle.
J'apprécie l'honneteté de l'auteur pour qui sa sortie video 2024 préferrée est un Blu-ray disque par Sony Pictures (restauration 4K). Incidemment, il m'a donné envie d'acheter ce BD même si les critiques du film sont plutôt mixtes.
Merci à toi pour tous ces articles, je ne lie pas tout mais c'est souvent un plaisir à découvrir.
Éternel insatisfait.
D'importants changements stratégiques sont en train d'être opérés aux États-Unis chez Paramount et Warner Bros en terme d'éditions physiques...
- Pour le 1er, les nouveautés disponibles en 4K UHD ne paraîtront plus en Blu-ray autonome mais en combo pack uniquement.
- Quant au 2ème, les éditions 4K UHD des films de catalogue ne seront plus accompagnées du disque Blu-ray.
Des politiques éditoriales diamétralement opposées...
Dernière modification par Guts59 (31-03-2025 20:38)