Vous n'êtes pas identifié(e).
Léonard _McCoy le 19 septembre 2025 a écrit :J'avais fait un retour... Une véritable catastrophe... Je ne pensais pas qu'ils seraient capables, et là, je parle du club des pompeurs : de calquer F.F Coppola et Wojciech Kilar pour Besson et Elfman... Comment ont-ils pu se dire "mais non ça ne se verra pas ..." À part la scène d'ouverture qui vaut le détour, c'est mauvais, alternant des scènes de plagiat sans talent. Le Dracula de Besson étant une quasi-copie conforme de Gary Odlman même costume, même apparence. Et Elfman reprenant le thème de Kilar, j'ai trouvé ça risible.
D'abord je n'ai pas eu l'impression de voir deux fois le même film.
Certes celui de Besson est plus humoristique et moins ténébreux et gothique que celui de Coppola. On a pas eu les jeux d'ombres de Coppola ni le personnage de Van Helsing. Il n'y a pas les lettres et beaucoup moins l'histoire d'amour concernant l'équivalent de Keanu Reeves. La coiffure de Oldman m'avait l'air d'un gros c**alors que là c'est quand même bien mieux. Pour le costume je n'ai pas fait attention mais je ne crois pas que c'était les mêmes. Après c'est tiré des descriptions d'un livre aussi.
C'est pas vraiment un copié-collé non. Ils sont quand même bien différents.
Je ne sais même pas comment tu peux comparer les 2 films et y trouver des points positifs sur le Besson, bref les gouts et les couleurs comme on dit... Pour moi ce Besson là, c'est direct aux chiottes...
Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!
Sacrément d'accord avec ça. Je n'arrive pas à comprendre son relatif succès en salles partout dans le monde.
Pour avoir rattrapé le Grand Bleu récemment, il ne me reste que son tout 1er à voir, donc je pense pouvoir me faire un avis global sur le bonhomme.
A part 1 ou 2 éclats (et encore c'est pas des éclats "chef d'oeuvresque" loin de la), pour moi Besson est une fraude complète. Pas un tâcheron ou un incompétent non plus. Mais clairement dans le bas du panier.
Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3