Vous n'êtes pas identifié(e).
Un chef-d'œuvre ?
??
Vice versa revient TRES souvent dans les top. Le public (et les critiques) sont dithyrambiques concernant le film.
Je ne suis pas choqué, comme je le disais, je trouve le film vraiment excellent, mais je ne suis pas touché à ce point. Je trouve que le concept initial est génial, et il est bourré d'idées à ce sujet, et comme toujours avec Pixar, pas mal de métaphores qui parlent aux adultes (dépression, angoisses ...). Je pense qu'il a réveillé plein de choses chez certaines personnes ...
Mais personnellement à part un petit sourire régulièrement en me disant "ah oui c'est bien pensé ils sont forts", j'ai pas été ému comme beaucoup.
C'est très personnel ! Vu qu'on parlait de Guts qui n'est pas touché par Toy Story ... Bon il n'a pas vu le 3, mais je trouve la fin de celui ci terriblement touchante ! Chacun son appréhension !
On parlait il y a peu de Chazelle tiens, et notamment de La La Land et First Man. Les 2 films me terrassent ... j'ai discuté avec bon nombre de gens qui sont restés complètement insensibles à ces films (enfin ils ont aimé, mais ils n'ont pas été ému plus que ça ....)
Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3
Ma question était ironique , un brin moqueuse.
2399 films DVD depuis 2002 dont 1900 Blu-ray , 879 UHD dont 452 Dolby Vision , 546 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2
Chacun ses goûts ici, et ça ne soulève aucun désordre. C'est en partie pour ça que j'apprécie ce forum.
On peut ne pas aimer les toy story, je n'y vois absolument rien de méprisable.
Vice et versa, j'adore mais je ne me permettrais jamais de critiquer ceux qui n'y ont pas été ému.
Dans toy story 5, la bande annonce a su me captiver d'emblée car fourchette aura une femme. Woody aura comme moi une coupe à la chaussée aux moines.
La tablette en ennemi, moi qui déteste les réseaux sociaux, ça me parle immédiatement.
Chazelle, la la land, j'ai tenu 10 minutes. First man, j'aurai tenu 30 minutes, ça ne me parle pas, ne m'intéresse pas. Mais oui, bien évidemment, d'autres personnes ont un avis différent du mien et heureusement. Qui a raison au fond, je m'en contrefiche.
Chacun son avis et partageons le, peu importe le reste.
A bientôt sur ce forum.
Éternel insatisfait.
Chacun ses goûts ici, et ça ne soulève aucun désordre. C'est en partie pour ça que j'apprécie ce forum.
On peut ne pas aimer les toy story, je n'y vois absolument rien de méprisable.
Vice et versa, j'adore mais je ne me permettrais jamais de critiquer ceux qui n'y ont pas été ému.Dans toy story 5, la bande annonce a su me captiver d'emblée car fourchette aura une femme. Woody aura comme moi une coupe à la chaussée aux moines.
La tablette en ennemi, moi qui déteste les réseaux sociaux, ça me parle immédiatement.Chazelle, la la land, j'ai tenu 10 minutes. First man, j'aurai tenu 30 minutes, ça ne me parle pas, ne m'intéresse pas. Mais oui, bien évidemment, d'autres personnes ont un avis différent du mien et heureusement. Qui a raison au fond, je m'en contrefiche.
Chacun son avis et partageons le, peu importe le reste.A bientôt sur ce forum.
Ahah la blague sur la calvitie de Woody est géniale en effet ! En tout cas pour l'instant sur le papier ça me chauffe plus que le 4eme !
Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3
Le prochain Xavier Giannoli " Les rayons et les ombres", 3h 15min de film. Sortie le 18 mars 2026.
https://www.youtube.com/watch?v=f3z46ECvYsk
Dernière modification par Cédric 1162 (23-02-2026 20:18)
Je n'ai jamais vu un seul Toy story (voilà c'est dit)
Bon j'imagine que rattraper le 1 maintenant ça doit faire mal aux yeux.
J'adore toy story 4, étant un peu à part de la planète entière. La 3D du 4 est bluffante, top démo pour moi. Le 1 pique beaucoup même, avec ce qu'il se fait maintenant.
Il n'est jamais trop tard pour bien faire, il ne faut pas hésiter à se lancer.
Éternel insatisfait.
Mais non ! Lance toi !
2399 films DVD depuis 2002 dont 1900 Blu-ray , 879 UHD dont 452 Dolby Vision , 546 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2
Le prochain Xavier Giannoli " Les rayons et les ombres", 3h 15min de film. Sortie le 18 mars 2026.
Je n'avais pas vu que le film était aussi long ! En tout cas le scénar m'attire beaucoup.
J'adore toy story 4, étant un peu à part de la planète entière. La 3D du 4 est bluffante, top démo pour moi. Le 1 pique beaucoup même, avec ce qu'il se fait maintenant.
Il n'est jamais trop tard pour bien faire, il ne faut pas hésiter à se lancer.
Le 4 est une réussite technique folle. Je me souviens au ciné l'intro m'a scotché ... la pluie / les effets de lumiere ... ahurissant de réalisme.
On est évidemment pas au niveau actuel, mais je ne pense pas que ça puisse gâcher l'expérience ...
jc_denton a écrit :Je n'ai jamais vu un seul Toy story (voilà c'est dit)
On est évidemment pas au niveau actuel, mais je ne pense pas que ça puisse gâcher l'expérience ...
oui ça passe je trouve...
bizarrement j'ai plus de mal avec mille et une pattes (qui est pourtant un peu plus récent que toy story) et Fourmiz.
Toy Story ils ont eu l'intelligence de cacher la plupart des difficultés ... Les design sont tres droits et simplistes ... on évite au max les humains, la nature.
1001 pattes il y a de la flore partout, et ça a forcément pris un coup dans les carreaux maintenant.
Je n'avais pas vu que le film était aussi long ! En tout cas le scénar m'attire beaucoup.
Le scénario me tente également, je suis curieux de sa durée. "Illusions perdues" dure déjà 149 min mais je trouve le film très bon.
Là 45 min de plus, mais en tout cas le sujet à l'air passionnant.
Guts59 a écrit :Je vais sans doute en choquer certains mais je n'ai jamais été fou de Toy Story.
J'ai vu les deux premiers au ciné et pas les autres, jamais eu envie.Parfois on passe à coté de l'avis général ...
Certains adorent La Haut ... perso à part la scene d'intro absolument formidable je trouve ça tres faible ...
Ou meme Vice Versa ... Je trouve ça vraiment tres bien, entendons nous bien, mais quand je lis pour beaucoup que c'est un chef d'œuvre absolu ça me fait un peu écarquiller les yeux.
Bon là, par contre, j'adore La-Haut et Vice Versa. ![]()
Mais je crois que mon Pixar préféré, ça reste Ratatouille et pas loin derrière Coco.
Dernière modification par Guts59 (24-02-2026 17:26)
TV : PANASONIC TX-65GZ1000 / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw
Ratatouille c'est surement mon numéro 1 aussi.
Coco je trouve ça tres bien aussi, mais quand je vois le nombre d'adultes qui disent avoir pleuré à chaudes larmes devant, que le film est extrêmement émouvant ... moi je n'ai pas trouvé.
Si on doit les mettre en concurrence je trouve Vice versa bien supérieur.
Ratatouille c'est surement mon numéro 1 aussi.
Coco je trouve ça tres bien aussi, mais quand je vois le nombre d'adultes qui disent avoir pleuré à chaudes larmes devant, que le film est extrêmement émouvant ... moi je n'ai pas trouvé.
Coco, ça dépend des rapports que tu peux entretenir avec ta famille et plus précisément ici avec ta grand-mère.
J'y ai été sensible car j'aimais énormément la mienne et que ça m'a affecté grandement lorsque je l'ai perdue...
Le film me parle... Mais je comprends que ce ne soit pas le cas pour tout le monde.
Dernière modification par Guts59 (24-02-2026 19:20)
TV : PANASONIC TX-65GZ1000 / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw
Coco, j'ai trouvé ça superbe. Moins les très nombreuses chansons à part quelques rares exceptions. Le film en lui même ne m'a pas émoustillé.
Éternel insatisfait.
Clement1138 a écrit :Ratatouille c'est surement mon numéro 1 aussi.
Coco, ça dépend des rapports que tu peux entretenir avec ta famille et plus précisément ici avec ta grand-mère.
J'y ai été sensible car j'aimais énormément la mienne et que ça m'a affecté grandement lorsque je l'ai perdue...
Le film me parle... Mais je comprends que ce ne soit pas le cas pour tout le monde.
J'ai justement eu un rapport tres fort avec ma grand mere dont j'étais tres proche. Mais j'ai pas trouvé ça émouvant pour le coup.
Guts59 a écrit :Coco, ça dépend des rapports que tu peux entretenir avec ta famille et plus précisément ici avec ta grand-mère.
Le film me parle... Mais je comprends que ce ne soit pas le cas pour tout le monde.J'ai justement eu un rapport tres fort avec ma grand mere dont j'étais tres proche. Mais j'ai pas trouvé ça émouvant pour le coup.
palmarés Pixar :
Ratatouille en 1 aussi comme vous
Wall-E en 2 (surtout la premiere partie sans paroles - quel dommage qu'ils n'aient pas osé faire tout le film comme ça comme c'etait prévu à la base)
La-haut en 3 (si on adore et qu'on connait bien les chiens, le film n'en est que meilleur je trouve)