Vous n'êtes pas identifié(e).
https://i.postimg.cc/xC86KprT/71f-9GLM1w-L-AC-AIweblab1006854-T4-FMavif-SF700-700-PQ69.avif
La traversée de Paris
En France occupée, l'expédition de deux hommes la nuit pour convoyer du marché noir.
Film intemporel avec d'excellents acteurs.
Une petite pépite Française.
Les Olympiades
Impossible de résumer l'histoire car en fin de compte il ne se passe quasiment rien. On m'avait conseillé Jacques Audiard en tant que réalisateur. Ayant vu et apprécié De battre mon coeur s'est arrêté ainsi que le Prophète (dans une moindre mesure), j'ai tenté celui-ci. Mauvaise pioche. J'aurais du lire les critiques Allociné mettant une note de 1 ou 0.5. On peut m'y ajouter. Un calvaire. Une seule scène à sauver: la dénonciation des fausses nouvelles et de leur propagation. Bien peu sur un film d'1h30+. L'ironie c'est que les proches m'ayant recommandé ce metteur en scène m'ont emprunté le BD pour découvrir ce titre qu'ils ne connaissaient pas et tout comme moi ils ont été... consternés. A fuir.
De courts bonus mais pas eu le courage. Suffisemment perdu de temps avec ce film.
La Poursuite Infernale
En gros la même histoire et les mêmes personnages que Réglements de compte à O.K. Corral. Cependant je l'ai trouvé supérieur sur pratiquement tous les plans. Un Wyatt Earp incarné avec prestance par Henry Fonda que j'ai préféré à la nonchalance de Burt Lancaster (pourtant un immense acteur par ailleurs). Un Victor Mature d'ordinaire fade ici plus convaincant en Doc Holliday que Kirk Douglas surjouant (comme cela lui arrive parfois). Plus d'extérieurs, plus d'action, plus sombre (plus de morts). Dans les deux cas, on peut regretter le manque de développement des rôles féminins mais cela arrive malheureusement souvent dans les westerns. Un méchant particulièrement menaçant. Des dialogues concis et qui font mouche. Bref une réussite.
Sur le BD Century Fox français, uniquement un commentaire audio (que j'écoute rarement car nécessite de revisionner le film dans son intégralité) et une bande-annonce. Je suis d'habitude friand de films en noir et blanc mais là je dois dire que certaines scènes de nuit sont extrèmement sombres. Mériterait vraisemblablement une remastérisation possiblement en 4K. Sur le même sujet, Il me reste à découvrir Tombstone. Je ne reverrai pas Sept secondes en enfer que j'avais trouvé médiocre.
Collection familiale de BR, DVD, Enregistrements http://filmenfr.free.fr avec mes liens bonus par film et personnalité

Ni vu ni connu
Un braconnier met la ville en émoi.
Très bon film où De Funès arrive à exprimer son potentiel comique. De bon gags et grimaces.
Il y a souvent un reflet sur l'image qui se caractérise par une barre lumineuse blanche qui ressemble un peu à un reflet de soleil sur une vitre.

Dobermann
Une équipe de braqueurs recherchés par la police française.
Pas mal avec beaucoup d'actions, de bons dialogues et quelques scènes qui restent bien en tête.
Cette version espagnole affiche des sous titres espagnols lors des rares fois où les personnages utilisent des expressions anglaises.

Short circuit
Un robot soldat est victime d'un éclair lors d'un orage et se comporte comme un enfant.
Vraiment excellent de bout en bout, ça n'a pas pris une ride.
Seule la version anglaise comporte une piste 5.1
Je l'ai visionné avec des sous titres anglais. Les sous titres sont fidèles aux dialogues mais affichent parfois un "7" en trop parmi les chiffres et en remplacement des "?"
Appelez moi Johnny 5
La suite se passe maintenant à New York.
Film moins intéressant que le premier.
Seule la version espagnole comporte une piste 5.1
J'ai affiché les sous titres en français, et tous les mots comportant un accent ou une cédille affiche un caractère erroné à la place.
Éternel insatisfait.
Ni vu ni connu : jaquette trompeuse car le film est en N & B.
2403 films DVD depuis 2002 dont 1904 Blu-ray , 880 UHD dont 453 Dolby Vision , 547 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2
Ni vu ni connu : jaquette trompeuse car le film est en N & B.
La plupart des jaquettes des films noir et blanc sont en couleurs... Il n'y a rien de trompeur, c'est assez facile de se renseigner sur le film, et les affiches à l'époque étaient aussi souvent en couleur.
Je n'ai même aucune référence de jaquette en noir et blanc pour un film.

Sicario et Sicario 2 - la guerre des cartels
Deux excellents films, avec des scénarios extraordinaires. Merci d'en avoir fait l'éloge il y a quelques temps, ça m'a permis de les découvrir.
J'aurais souhaité une fin différente pour le 2, même si j'ai passé de super moments avec les 2.

Les Schtroumpfs - une vie de Schtroumpfs
4h30 d'épisodes de 10 minutes avec de nouveaux Schtroumpfs, d'autres voix que les anciennes et un dessin 3D.
Quelques épisodes pas mal du tout mais on est quand même assez loin de la qualité des épisodes de mon enfance.
Dernière modification par Pcfun (02-03-2026 19:56)
Éternel insatisfait.
Je n'ai même aucune référence de jaquette en noir et blanc pour un film.
https://i.postimg.cc/P5FCd4Mq/71-Ktk0Cv-DS-AC-AIweblab1006854-T4-FMavif-SF700-700-PQ69.avif
Sicario et Sicario 2 - la guerre des cartels
Deux excellents films, avec des scénarios extraordinaires. Merci d'en avoir fait l'éloge il y a quelques temps, ça m'a permis de les découvrir.
J'aurais souhaité une fin différente pour le 2, même si j'ai passé de super moments avec les 2.https://i.postimg.cc/3xwyM62K/710oi-JSdv-YL-AC-AIweblab1006854-T4-FMavif-SF700-700-PQ69.avif
Les Schtroumpfs - une vie de Schtroumpfs
4h30 d'épisodes de 10 minutes avec de nouveaux Schtroumpfs, d'autres voix que les anciennes et un dessin 3D.
Quelques épisodes pas mal du tout mais on est quand même assez loin de la qualité des épisodes de mon enfance.
j'attends avec impatience que la trilogie se referme, le 3éme volet devrait sortir fin 2026.
Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!
j'attends avec impatience que la trilogie se referme, le 3éme volet devrait sortir fin 2026.
Pas de Sicario 3 de prévu pour cette année, il n'est qu'en cours de préparation. Si tu évoques Denis Villeneuve, c'est Dune : Troisième partie qui sort en décembre 2026.
Ah oui il me semblait, j'ai eu peur de rater un épisode.
Le 3eme est toujours dans les cartons, mais pour l'instant rien de concret ... Si le niveau est encore la, je signe de suite, mais on ne reste pas sur quelque chose sans conclusion non plus si ça devait ne jamais arriver. Rien de frustrant.
Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3

Insidious 2
La famille est à nouveau réuni mais les apparitions demeurent.
Excellente suite.
Insidious 3
Se place avant les 2 premiers, on suit Élise.
Nul de bout en bout, aucun intérêt.
Insidious, la dernière clé
On suit toujours Élise.
Aussi nul que le 3
Insidious, the red door
On suit maintenant le fils.
Aussi nul que les 2 précédents.
Éternel insatisfait.

Phénomènes
Une pandémie pousse les gens à se suicider
Quelques bonnes scènes et une bonne intrigue. Pas mal même si l'idée n'est pas poussée à fond.

The substance
Une cinquantenaire et sa recherche de jeunesse
Vraiment unique, l'idée est maîtrisée. Le visuel est très qualitatif. Un peu lent et long au final mais ça reste exceptionnel.
Éternel insatisfait.
Une pépite le deuxième ! Plus de souvenirs du premier.
2403 films DVD depuis 2002 dont 1904 Blu-ray , 880 UHD dont 453 Dolby Vision , 547 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2
https://i.postimg.cc/DwgZ8tdv/71b-Q-mo-IBBL-AC-AIweblab1006854-T4-FMavif-SF700-700-PQ69.avif
Insidious 2
Excellente suite.Insidious 3
Nul de bout en bout, aucun intérêt.Insidious, la dernière clé
On suit toujours Élise.
Aussi nul que le 3Insidious, the red door
Aussi nul que les 2 précédents.
Je connaissais pas du tout cette célèbre franchise et comme ils étaient dans l'abonnement classique Canal, j'ai décidé de tout regarder. il y a 2 ou 3 semaines.
Bon ben je vais être moins indulgent que toi, j'ai même pas aimé le 1 et le 2. Aucune originalité et aucune tension j'ai trouvé. Le 1 se laisse voir quand même...
J'ai même pas essayé les 3 derniers du coup comme les critiques étaient de moins en moins bonnes...
le cinéma d'horreur c'est quand meme vraiment pas mon truc ...
J'aime les slashers à la limite, ou quand il y a un fond fun à la destination finale. J'ai bien aimé Heretic dernièrement, ou des films comme It Follows, et encore Midsommar qui a un intéret plus grand que juste l'épouvante (et heureusement, parce que personnellement je trouve vraiment pas ça bien terrifiant) ... Mais sinon je trouve que ça vole jamais bien haut ...
Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3
il y a quand meme eu des bons films d'horreur de tout temps :
Au hasard (et je dois en oublier plein) :
les griffes de la nuit (en leur temps car ça a trop vieilli maintenant)
invasion des profanateurs
the thing
alien
rec
les 1er screams
le 1er saw
ring
plusieurs evil dead
the descent
ça
dernier train busan
ghostland
les films sans un bruit
Ne dis rien (le film original avant le remake americain speak no evil)
Pcfun a écrit :https://i.postimg.cc/DwgZ8tdv/71b-Q-mo-IBBL-AC-AIweblab1006854-T4-FMavif-SF700-700-PQ69.avif
Insidious 2
Excellente suite.Insidious 3
Nul de bout en bout, aucun intérêt.Insidious, la dernière clé
On suit toujours Élise.
Aussi nul que le 3Insidious, the red door
Aussi nul que les 2 précédents.Je connaissais pas du tout cette célèbre franchise et comme ils étaient dans l'abonnement classique Canal, j'ai décidé de tout regarder. il y a 2 ou 3 semaines.
Bon ben je vais être moins indulgent que toi, j'ai même pas aimé le 1 et le 2. Aucune originalité et aucune tension j'ai trouvé. Le 1 se laisse voir quand même...
J'ai même pas essayé les 3 derniers du coup comme les critiques étaient de moins en moins bonnes...
J'aime les films d'horreurs parce que ma vie c'est souvent rapprochée du cauchemar. Savoir que plein d'autres choses sont encore pire, me réconfortent inconsciemment.
Peu importe le sujet de l'horreur mais les Insidious sont bons au départ ensuite ça n'a ni queue ni tête et encore moins d'émotions.
Éternel insatisfait.
le cinéma d'horreur c'est quand meme vraiment pas mon truc ...
J'aime les slashers à la limite, ou quand il y a un fond fun à la destination finale. J'ai bien aimé Heretic dernièrement, ou des films comme It Follows, et encore Midsommar qui a un intéret plus grand que juste l'épouvante (et heureusement, parce que personnellement je trouve vraiment pas ça bien terrifiant) ... Mais sinon je trouve que ça vole jamais bien haut ...
Je partage ton avis.
Les slashers comme Halloween ou Les Griffes de la Nuit, c'est OK pour moi.
Destination Finale, j'aime bien le 2 mais les autres...
Hérétique; j'ai trouvé ça bof... Malgré la très bonne prestation d'Hugh Grant.
It Follows, jamais vu.
Midsommar, j'ai détesté... Je préfère largement Hérédité.
J'ai bien apprécié Évanouis récemment comme je l'avais indiqué dans un post et même le dernier Conjuring, je l'ai trouvé pas trop mal.
J'essaie de m'y mettre un peu plus mais ça ne sera jamais mon genre de prédilection.
TV : PANASONIC TX-65GZ1000 / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw
il y a quand meme eu des bons films d'horreur de tout temps :
Au hasard (et je dois en oublier plein) :
les griffes de la nuit (en leur temps car ça a trop vieilli maintenant)
invasion des profanateurs
the thing
alien
rec
les 1er screams
le 1er saw
ring
plusieurs evil dead
the descent
ça
dernier train busan
ghostland
les films sans un bruit
Ne dis rien (le film original avant le remake americain speak no evil)
Merci pour vos suggestions,
Vus
invasion des profanateurs - précurseur en tout cas la version de 1956. Me reste à voir celle de 1978
the thing (1982) - toujours aussi efficace en 2025
alien -pas revu depuis sa sortie de peur d'être déçu mais finirai par visionner le 4K
saw 1 - concept original mais je n'ai pas accroché suffisemment pour en voir d'autres
scream - arrété la 1ere fois car je n'aime pas être manipulé, qu'on joue avec mes nerfs. Découvert dans son intégralité 15 ans plus tard. Très apprécié car alors considéré au second degré. Ne justifie pas de suites selon moi.
Halloween - Redécouvert avec le 4K Shout Factory. Les bonus m'ont fait apprécié combien ce film à petit budget était novateur. Alors 2,3,4...non merci.
Evil dead - le 1 vaut le coup. J'attends un peu pour découvrir le 2 mais peur qu'il ne se renouvelle pas assez.
the descent - claustrophobique s'abstenir. dommage que la qualité du BD (anglais dans mon cas) soit moyenne
ring - relativement déçu car j'en attendais trop
dernier train pour busan - particulièrement réussi du début à la fin. Rythme soutenu.
sans un bruit - bonne idée mais qui ne mérite pas 3 films+. Je me suis arrété au 1.
En ma possession pas encore visionné
les griffes de la nuit - je le découvrirai ne serait-ce qu' à cause de son statut culte/historique
massacre à la tronçonneuse - sera probablement le seul film ouvertement de torture (avec saw) que je souhaite connaître.
Sur ma liste d'envies
rec - le 1
Hésitant
ça
Inconnus (de moi)
ghostland
ne dis rien
Recommendations autres (principalement du patrimoine)
The Wicker Man (1973, pas le remake de 2006) - dérangeant, au final magistral. Attention le thème du paganisme, repris en moins percutant par Midsommar n'est pas de tous les goûts. Guts59 probablement s'abstenir.
Les 2/3 premiers films de zombie de Romero: la nuit des morts-vivants, zombie et dans une moindre mesure le jour des morts-vivants
Creepshow - plus mineur mais jubilatoire: 1 sketch raté, 1 moyen, 3 réussis
Le village des damnés - la version de 1960 pas celle de 1995 de John Carpenter
Rosemary Baby - je sais que je suis ici en désaccord avec Pcfun
Suspiria (1977) - S'il n'y a qu'un Argento à voir, c'est celui-là. Quelles couleurs !
The Hill has eyes - Remake de 2006 pour une fois supérieur à l'original de 1977
Si on veut remonter plus loin certains (il faut être sélectif) Frankenstein et Dracula de la Hammer ou d'Universal
Et puis il y a tous les films d'animaux monstrueux comme Jaws (le premier) ou les Oiseaux.
J'en oublie beaucoup et la frontière avec le fantastique/aventure est parfois ténue.
Comme je range ma filmothèque partiellement par genre, il faudrait que je la revisite pour compléter cette liste, raviver ma mémoire.
Collection familiale de BR, DVD, Enregistrements http://filmenfr.free.fr avec mes liens bonus par film et personnalité
D'autres suggestions
Evil dead : le 2 rajoute pas mal de comédie. Le 3 est presque uniquement comique. Le remake du premier est très bon aussi. Je n'ai pas beaucoup aimé le dernier en date.
Les Chucky, j'aime beaucoup ainsi que la série
L'emprise, culte aussi
Ça, l'original et le remake sont excellents
The terrifier, surtout le 1er, en VO uniquement
28 jours et 28 semaines plus tard
Smile, uniquement le premier
Black phone 1 et 2, des petits bijoux. Dans un style approchant du premier, Délivre nous du mal
Bienvenue à zombieland, L'armée des morts, Land of the dead ou Shaun of the dead, pour les films de zombies plus actuels
Maniac, le remake avec Elijah Wood
Docteur Sleep, certainement mon adaptation de Stephen King préférée
Dans le registre comique, Freaky et Tucker and Dale fightent le mal
Poltergeist, l'original
L'exorciste, le premier uniquement
Les vendredi 13
Le fléau, l'original
Carrie, l'original et son remake
Dernière modification par Pcfun (Aujourd'hui 16:31)
Éternel insatisfait.
Ceux dans ta liste que j'ai vus (et appréciés mais à divers degrés)
L'emprise - Si on parle du même film (1981), une histoire insolite bien mise en scène
28 jours plus tard - efficace
Poltergeist, l'original - Découvert récemment, tient la route malgré les années
L'exorciste - un classique mais dont les suites ne m'ont jamais tenté
Carrie, l'original - toujours aussi prenant au 2ème visionnage, porté par une Sissy Spacek émouvante
Dernière modification par Manu1544 (Aujourd'hui 17:42)