Vous n'êtes pas identifié(e).
Les prédateurs de la nuit de Jesus Franco :
Un homme aidé de sa maîtresse, attire et tue de jeunes femmes dans une clinique privée. Son but : récupérer de la chair pour reconstituer le visage défiguré de sa sœur à la suite de la vengeance d’une patiente mécontente.
Une petite série B des années 80 d'une version revisitée du film "Les yeux sans visages" de Georges Franju de 1960, entre le film policier et l'horreur gore. Une production René Château pour un casting international. Helmut Berger (Les Damnés, Ludwig ou le Crépuscule des dieux), Telly Savalas (Les Douze Salopards, Au service secret de Sa Majesté), Chris Mitchum (Rio Lobo, Chisum), Stéphane Audran (La femme infidèle, Coup de torchon) et Brigitte Lahaie (L'âge d'or du cinéma X où le cinéma traditionnel et d'horreur).
Une simple participation de la star de Kojak (Une dizaine de minutes dans le film). Pour ce qui est de Brigitte Lahaie, si vous voulez la voir nue, passez votre chemin, elle reste tout habillé pendant toute la durée du long métrage.
Quelques scènes et effets bien gores mais un scénario moyen. Pour ce qui est de la musique, le même thème revient au moins une dizaine de fois. Une ballade romantique qui gâche l'ambiance de ce long métrage. Pas un bon film mais pas un nanar non plus, même si il y a un goût d'inachevé.
L'ambiance des années 80 est là, j'en fais un petit plaisir coupable.
Pour ce qui est du master 4K, il est très bon. Même chose pour le son.
Concernant les bonus, plus d'1h30 de suppléments.
Dernière modification par Cédric 1162 (07-03-2026 18:16)
Carrie, l'original - toujours aussi prenant au 2ème visionnage, porté par une Sissy Spacek émouvante
Je ne serais contre une sortie Française 4K pour celui-là.
J'ai l'édition Arrow 4K (avec ST anglais uniquement) que j'ai trouvée plus que satisfaisante mais ne pourrais dire si elle apporte beaucoup par rapport au BD. Ce n'est pas l'indisponibilité (temporaire ?) du disque français qui me l'a fait prendre (je peux attendre 3/5/10 ans ou boycotter si nécessaire) mais l'opportunité de l'acheter à un prix convenable (13£76 au final) https://www.blurayenfrancais.com/forum/ … 31#p558431.
Dernière modification par Manu1544 (08-03-2026 12:35)
Collection familiale de BR, DVD, Enregistrements http://filmenfr.free.fr avec mes liens bonus par film et personnalité

28 jours plus tard
Une pandémie mondiale, pas besoin de pass sanitaire
Film très âpre. Le film se défait des acteurs très rapidement. Le héros principal passe de candide à superstar.
Très bon et met en lumière nos bas instincts.

28 semaines plus tard
La pandémie est terminée, les habitants regagnent leur pays.
Pas mal d'acteurs dans la tête d'affiche. Les solutions apportées ne sont pas toujours les plus humaines.
Une scène d'intro magistrale avec une intensité rarement vue au cinéma. Très bonne suite.
Éternel insatisfait.
Clement1138 a écrit :le cinéma d'horreur c'est quand meme vraiment pas mon truc ...
J'aime les slashers à la limite, ou quand il y a un fond fun à la destination finale. J'ai bien aimé Heretic dernièrement, ou des films comme It Follows, et encore Midsommar qui a un intéret plus grand que juste l'épouvante (et heureusement, parce que personnellement je trouve vraiment pas ça bien terrifiant) ... Mais sinon je trouve que ça vole jamais bien haut ...
Je partage ton avis.
Les slashers comme Halloween ou Les Griffes de la Nuit, c'est OK pour moi.
Destination Finale, j'aime bien le 2 mais les autres...![]()
Hérétique; j'ai trouvé ça bof... Malgré la très bonne prestation d'Hugh Grant.
It Follows, jamais vu.
Midsommar, j'ai détesté... Je préfère largement Hérédité.
J'ai bien apprécié Évanouis récemment comme je l'avais indiqué dans un post et même le dernier Conjuring, je l'ai trouvé pas trop mal.
J'essaie de m'y mettre un peu plus mais ça ne sera jamais mon genre de prédilection.
C'est quand meme vraiment rare les films classés horreur qui peuvent dire que ce sont des excellents films ... Si le coté "faire peur / angoisser" peut tres bien fonctionner, c'est rare qu'à coté de ça, ce soit un grand film. Si on compte Psychose comme un film d'horreur c'est un bon contre exemple ... mais j'en vois pas des tonnes non plus.
Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3
Guts59 a écrit :Je partage ton avis.
Les slashers comme Halloween ou Les Griffes de la Nuit, c'est OK pour moi.
Destination Finale, j'aime bien le 2 mais les autres...![]()
Hérétique; j'ai trouvé ça bof... Malgré la très bonne prestation d'Hugh Grant.
It Follows, jamais vu.
Midsommar, j'ai détesté... Je préfère largement Hérédité.
J'ai bien apprécié Évanouis récemment comme je l'avais indiqué dans un post et même le dernier Conjuring, je l'ai trouvé pas trop mal.
J'essaie de m'y mettre un peu plus mais ça ne sera jamais mon genre de prédilection.C'est quand meme vraiment rare les films classés horreur qui peuvent dire que ce sont des excellents films ... Si le coté "faire peur / angoisser" peut tres bien fonctionner, c'est rare qu'à coté de ça, ce soit un grand film. Si on compte Psychose comme un film d'horreur c'est un bon contre exemple ... mais j'en vois pas des tonnes non plus.
Ta réflexion est bonne, j'en vois pas beaucoup non plus. L'exorciste et Poltergeist peut être.
Éternel insatisfait.
Clement1138 a écrit :C'est quand meme vraiment rare les films classés horreur qui peuvent dire que ce sont des excellents films ... Si le coté "faire peur / angoisser" peut tres bien fonctionner, c'est rare qu'à coté de ça, ce soit un grand film. Si on compte Psychose comme un film d'horreur c'est un bon contre exemple ... mais j'en vois pas des tonnes non plus.
Ta réflexion est bonne, j'en vois pas beaucoup non plus. L'exorciste et Poltergeist peut être.
Bien vu je n'y avais pas pensé !
Le 1er Saw personnellement j'aime beaucoup. Meme sans le coté horreur ça reste un excellent film.
Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3
Le premier Saw, j'aime beaucoup également. C'est le seul de la franchise que j'apprécie.

I spit on your grave 2
Une mannequin contacte un photographe qui travaille gratuitement et se rémunère autrement.
Plus violent, plus gore, plus jouissif et aussi plus triste. Bonne suite même si je préfère quand même le premier de 2010.
Bande annonce et scènes coupées en bonus.
I spit on your grave 3
La victime du premier et sa volonté de s'en sortir grâce à des professionnels de santé.
On est plus dans un simili slasher. On retrouve avec plaisir la victime du premier. Le thème du film est assez différent des 2 autres.
Pas mauvais.
Vostfr uniquement et pas de bonus hormis la bande annonce.
Éternel insatisfait.
Le premier Saw, j'aime beaucoup également. C'est le seul de la franchise que j'apprécie.
https://i.postimg.cc/NF1KRGH3/71fxb9r1TBL-AC-AIweblab1006854-T4-FMavif-SF700-700-PQ69.avif
I spit on your grave 2
Une mannequin contacte un photographe qui travaille gratuitement et se rémunère autrement.
Plus violent, plus gore, plus jouissif et aussi plus triste. Bonne suite même si je préfère quand même le premier de 2010.
Bande annonce et scènes coupées en bonus.I spit on your grave 3
La victime du premier et sa volonté de s'en sortir grâce à des professionnels de santé.
On est plus dans un simili slasher. On retrouve avec plaisir la victime du premier. Le thème du film est assez différent des 2 autres.
Pas mauvais.
Vostfr uniquement et pas de bonus hormis la bande annonce.
Il va falloir que je me procure ce coffret
, on est d’accord que le meilleur prix c’est 35 euros ?
Oui, si tu arrives à en trouver un. Le coffret commence à être indisponible un peu partout.
Dernière modification par Pcfun (10-03-2026 16:07)
Éternel insatisfait.

De rouille et d'os
Deux personnes blessées par la vie. Ce drame est superbe de noirceur et résilience. Marion Cotillard est incroyable et bouleversante.
Un chouia long et la dernière partie fini par nous épuiser.

Novocaine
Un directeur adjoint de banque est insensible à la douleur.
On démarre sur une comédie romantique pour basculer sur un film d'action hors norme. C'est très très bon avec en plus de l'humour bien placé.
On passe un super moment.
Éternel insatisfait.

Bien aimé cette trilogie. Le 2 me fait penser aux premiers 007 avec ses technologies futuristes improbables.
2407 films DVD depuis 2002 dont 1908 Blu-ray , 884 UHD dont 457 Dolby Vision , 548 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2
Bien aimé cette trilogie. Le 2 me fait penser aux premiers 007 avec ses technologies futuristes improbables.
Qu'est-ce que c'est qu'un gadget ?
Dernière modification par Cédric 1162 (12-03-2026 21:55)
Bonne réplique ! ![]()
2407 films DVD depuis 2002 dont 1908 Blu-ray , 884 UHD dont 457 Dolby Vision , 548 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2

Les démons du maïs
Une secte d'enfants adorateurs de maïs tuent les adultes.
Vraiment pas mal. Une ville déserte uniquement avec des enfants qui doivent se sacrifier le jour de leur 19 ans. Les effets spéciaux sont relativement bas de gamme. Pas étonnant, vu le budget du film.
Linda Hamilton au casting, elle a tourné dans ce film juste avant de Terminator.
5.1 uniquement en VO mais elle n'apporte rien.
Les démons du maïs II - le sacrifice final
Les enfants sont secourus et envoyés dans des familles de la ville d'a côté.
La qualité baisse énormément. Ça perd en intérêt.
Les démons du maïs III - les moissons de la terreur
2 enfants sont envoyés à Chicago.
C'est vraiment pas bon. École difficile et rap à gogo. Un des enfants fait une plantation de 5m sur 20m et des adultes arrivent à s'y perdre, c'est n'importe quoi. J'ai eu beaucoup de mal à aller au bout.

Riding the bullet
Un jeune adulte fait du stop pour se rendre au chevet de sa mère hospitalisée.
Quel ennui, il ne se passe pas grand chose. J'ai arrêté au bout de 45 minutes car je venais déjà de finir les démons du maïs III et trop, c'est trop.
Éternel insatisfait.