J'ai passé un excellent moment devant ce film.
Super interprétation (mention spéciale aux 2 juifs orthodoxes complètement pourris), du rythme et une bonne mise en scène (le travelling avant quand le héros descend du toit pour aller sur le balcon de son appart'), il y a certes quelques effets (dont un majeur) qu'on voir venir avant mais cela n'enlève rien au plaisir.
Je recommande chaleureusement !!
Petite pépite ce Pris Au Piège ! ![]()
TV : PANASONIC TX-65GZ1000 / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw
J'ai passé un excellent moment devant ce film.
Super interprétation (mention spéciale aux 2 juifs orthodoxes complètement pourris), du rythme et une bonne mise en scène (le travelling avant quand le héros descend du toit pour aller sur le balcon de son appart'), il y a certes quelques effets (dont un majeur) qu'on voir venir avant mais cela n'enlève rien au plaisir.
Je recommande chaleureusement !!
J'ai beaucoup apprécié aussi...
Le film est pas tendre avec ses personnages !
Au fait les 2 juifs orthodoxes complétement pourris je ne les avais pas reconnu de tout le film (juste une impression de déjà vu ou déjà entendu) et c'est en voyant le générique de fin que j'ai compris que c'était Vincent D'Onofrio Liev Shreiber (Ray donovan quoi !) !... je me suis trouvé bête de pas les avoir reconnu !...
Beaucoup disent que c'est Aronofski qui a fait du Guy Ritchie mais je trouve pas, le film a son propre style
davidaddison a écrit :J'ai passé un excellent moment devant ce film.
Je recommande chaleureusement !!J'ai beaucoup apprécié aussi...
Le film est pas tendre avec ses personnages !Au fait les 2 juifs orthodoxes complétement pourris je ne les avais pas reconnu de tout le film (juste une impression de déjà vu ou déjà entendu) et c'est en voyant le générique de fin que j'ai compris que c'était Vincent D'Onofrio Liev Shreiber (Ray donovan quoi !) !... je me suis trouvé bête de pas les avoir reconnu !...
Beaucoup disent que c'est Aronofski qui a fait du Guy Ritchie mais je trouve pas, le film a son propre style
Complètement d’accord avec toi (et Guts) sur tous les points…concernant les 2 juifs orthodoxes, à un moment je me suis dit qu’il y en avait un qui me faisait penser à Inigo Montoya (Mandy Patinkin) mais en fait non ![]()
Dernière modification par davidaddison (05-04-2026 09:37)

Très bien ce 5 Septembre qui revient sur l'assassinat de 11 athlètes et entraineurs de l'équipe d'Israël aux JO de Munich en 1972. Toutefois et c'est cela qui est nouveau le film prend l'angle de questionner sur le rôle des médias, qu'est ce qu'on peut montrer ? jusqu'où faut-il montrer ? jusqu'où va la course au scoop ?
Il en ressort donc une film un peu dénué d'émotion (les athlètes sont peu montrés) mais tendu et captivant. Et même si ce genre de questionnement (on s'est tous dit devant un film policier : "mais quels cons ces journalistes ils renseignent les méchants") n'est pas nouveau il s'appuie ici la vraie histoire.
Très bien ce 5 Septembre qui revient sur l'assassinat de 11 athlètes et entraineurs de l'équipe d'Israël aux JO de Munich en 1972. Toutefois et c'est cela qui est nouveau le film prend l'angle de questionner sur le rôle des médias, qu'est ce qu'on peut montrer ? jusqu'où faut-il montrer ? jusqu'où va la course au scoop ?
Il en ressort donc une film un peu dénué d'émotion (les athlètes sont peu montrés) mais tendu et captivant. Et même si ce genre de questionnement (on s'est tous dit devant un film policier : "mais quels cons ces journalistes ils renseignent les méchants") n'est pas nouveau il s'appuie ici la vraie histoire.
Dans mon top 2025 celui la. Passé inaperçu malheureusement.
Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3
davidaddison a écrit :Très bien ce 5 Septembre qui revient sur l'assassinat de 11 athlètes et entraineurs de l'équipe d'Israël aux JO de Munich en 1972. Toutefois et c'est cela qui est nouveau le film prend l'angle de questionner sur le rôle des médias, qu'est ce qu'on peut montrer ? jusqu'où faut-il montrer ? jusqu'où va la course au scoop ?
Il en ressort donc une film un peu dénué d'émotion (les athlètes sont peu montrés) mais tendu et captivant. Et même si ce genre de questionnement (on s'est tous dit devant un film policier : "mais quels cons ces journalistes ils renseignent les méchants") n'est pas nouveau il s'appuie ici la vraie histoire.Dans mon top 2025 celui la. Passé inaperçu malheureusement.
Beaucoup aimé aussi ! super thriller! Le film ne nous lâche jamais...
Perso je suis plus mitigé, j'ai trouvé le film assez froid, et finalement ce qu'il raconte est tellement courant aujourd'hui que ce n'est pas si intéressant : on a malheureusement dépassé le stade du film depuis longtemps dans le traitement de l'actualité. Et l'histoire étant connue d'avance, le suspens n'est pas vraiment efficace. Pas un mauvais film, mais vite oublié en ce qui me concerne.
Je trouve au contraire qu'il raconte quelque chose qui n'a pas été souvent abordé au cinéma ...
L'éthique et la responsabilité des journalistes dans le traitement de ce genre d'évènements. On a eu l'exemple en France lors de la prise d'otages de l'hyper cacher, ou les journalistes avaient dit en direct que des gars étaient planqués à l'intérieur ... Comme si les terroristes ne pouvaient pas avoir les infos également ...
Enfin des exemples comme ça il y en a pas mal, et je trouve que c'est un sujet intéressant, surtout de nos jours à l'heure de la course à l'info (meme si elle est mauvaise sans vérifier les sources) et au sensationnalisme.
Quant au suspense, meme si on connaît (et perso je connaissais les grandes lignes, mais ici c'est quand meme assez précis, j'ai appris des choses) ça n'empeche pas un bon film. Titanic on connaissait la fin aussi ![]()
Et la ou le film est intéressant aussi, c'est qu'il s'agit de la 1ere fois que des journalistes sont confrontés à ça ... j'ai trouvé ça passionnant perso.
Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3
Bien aimé ce 5 septembre également.
2421 films DVD depuis 2002 dont 1920 Blu-ray , 895 UHD dont 466 Dolby Vision , 553 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2

La vision de ce film confirme que j'apprécie beaucoup le cinéma de Yorgos Lanthimos ![]()
Après Pauvres Créatures et Kind of Kindness, j'ai pris beaucoup de plaisir devant ce film qui est un peu moins barré, un peu plus classique que les deux autres.
La réalisation est top même si quelques mouvements de caméra surprennent, l'interprétation des 3 actrices (dont Emma Stone que j'adore) est géniale et le scénario machiavélique à souhait.
https://i.postimg.cc/6pKYMbHn/71Ll-Wn-UGL-AC-AIweblab1006854-T4-FMavif-SF700-700-PQ69.avif
Elio
Un garçon rêve d'être enlevé par des extra terrestres.
Bof, bof, bof. Je n'en rajouterai pas.
C'est vraiment pas terrible ce Elio...
TV : PANASONIC TX-65GZ1000 / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Je suis pas aussi dur que vous. C'est très banal, mais ça se regarde.
Je suis pas aussi dur que vous. C'est très banal, mais ça se regarde.
Ça se regarde vite fait... ![]()
Plus sérieusement, je l'ai trouvé inintéressant au possible.
Le gamin, j'ai eu envie de le tarter et je n'ai pas aimé le chara designer des personnages.
Dernière modification par Guts59 (20-04-2026 20:51)
Clement1138 a écrit :Je suis pas aussi dur que vous. C'est très banal, mais ça se regarde.
Ça se regarde vite fait...
Plus sérieusement, je l'ai trouvé intéressant au possible.
Le gamin, j'ai eu envie de le tarter et je n'ai pas aimé le chara designer des personnages.
Inintéressant tu voulais dire
Je suis d'accord avec toi pour les design pas très emballant. Je me suis quand meme laissé porter par le film ... il n'y aura pas de revisionnage pour en one shot ça passe je trouve.
Guts59 a écrit :Ça se regarde vite fait...
Plus sérieusement, je l'ai trouvé intéressant au possible.
Le gamin, j'ai eu envie de le tarter et je n'ai pas aimé le chara designer des personnages.Inintéressant tu voulais dire
![]()
Je suis d'accord avec toi pour les design pas très emballant. Je me suis quand meme laissé porter par le film ... il n'y aura pas de revisionnage pour en one shot ça passe je trouve.
Oui, c'est modifié. ![]()

Ça c'est du film ! Sacré retournement de situation à la fin !
Ayant déjà utilisé un système similaire à Relay puisque ça me concerne , le spectateur lambda ne se rend pas compte qu'en réalité c'est un peu plus long que ce qu'on voit dans le film. C'est à dire que le temps nécessaire à la transcription d'une phrase au clavier n'est pas vraiment représenté dans le film. Ainsi l'interlocuteur se retrouve souvent dans un silence d'attente mais il lui est indiqué que l'appelant écrit. Par contre je ne connaissais pas la machine façon Enigma. Je ne sais pas du tout si c'est juste pour le film ou si ça existe vraiment pour le même usage et dans ce cas c'est peut-être spécifique aux USA.
Dernière modification par BluRayAttitude (21-04-2026 10:17)
2421 films DVD depuis 2002 dont 1920 Blu-ray , 895 UHD dont 466 Dolby Vision , 553 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
Ça c'est du film ! Sacré retournement de situation à la fin !
Ayant déjà utilisé un système similaire à Relay puisque ça me concerne , le spectateur lambda ne se rend pas compte qu'en réalité c'est un peu plus long que ce qu'on voit dans le film. C'est à dire que le temps nécessaire à la transcription d'une phrase au clavier n'est pas vraiment représenté dans le film. Ainsi l'interlocuteur se retrouve souvent dans un silence d'attente mais il lui est indiqué que l'appelant écrit. Par contre je ne connaissais pas la machine façon Enigma. Je ne sais pas du tout si c'est juste pour le film ou si ça existe vraiment pour le même usage et dans ce cas c'est peut-être spécifique aux USA.
Ravi que tu ai apprécié la proposition.
Tu es un des rares à avoir pu acheter cette édition française à mon avis.
Très mal distribué et toujours en rupture de stock pour le moment sur Amazon.
J'ai pas l'impression qu'il y aura un restock.
J'ai pas l'impression qu'il y aura un restock.
En meme temps les ventes sur ce genre de film passé inaperçu ça doit se compter en centaines ...