Vous n'êtes pas identifié(e).
La pépite "For all mankind" saison 5 a débuter sur canal, 1er épisode dans le replay.
Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!
La pépite "For all mankind" saison 5 a débuter sur canal, 1er épisode dans le replay.
joie et félicité !... malgré quelques épisodes moins passionnants et quelques longueurs par ci par là, qu'est ce que j'apprécie cette série!...
Et la 2e bonne nouvelle : une saison 6 est bien prévue par Apple et il est bien aussi prévue que ce sera la dernière. Donc il vont pouvoir faire une vraie conclusion.
Pourvu que ça reste de qualité jusqu'au bout...
et puis pour être précis c'est pas vraiment directement sur Canal, c'est sur Apple TV en fait (et donc Canal seuelemnt si tu as un abonnement Apple inclus)
Dernière modification par laures2000 (28-03-2026 13:07)
Léonard _McCoy a écrit :La pépite "For all mankind" saison 5 a débuter sur canal, 1er épisode dans le replay.
joie et félicité !... malgré quelques épisodes moins passionnants et quelques longueurs par ci par là, qu'est ce que j'apprécie cette série!...
Et la 2e bonne nouvelle : une saison 6 est bien prévue par Apple et il est bien aussi prévue que ce sera la dernière. Donc il vont pouvoir faire une vraie conclusion.
Pourvu que ça reste de qualité jusqu'au bout...et puis pour être précis c'est pas vraiment directement sur Canal, c'est sur Apple TV en fait (et donc Canal seuelemnt si tu as un abonnement Apple inclus)
Oui effectivement je passe par canal... ![]()
Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!
Avec Madame on progresse tout doucement avec GOT, on est arrivé au dernier épisode de la saison 5. C'est toujours aussi qualitatif.
J'ai terminé la saison 3 (sur 5) Des routes du paradis.
Qu'est ce que cette série me fait du bien ! Ça envoie de la fraternité, du bien être, de la gentillesse et du vivre ensemble et plein d'autres sentiments qui réchauffent mon âme.
Mon coffret blu ray allemand comporte un blu ray par saison (14 épisodes de 50min environ). Pas besoin de préciser que la qualité visuelle ne dépasse pas celle d'un DVD.
Pour cette série, un coffret US avec une image restaurée existe. Il n'y a pas non plus de FR ou STFR, zonage inconnu.
Éternel insatisfait.
Avec Madame on progresse tout doucement avec GOT, on est arrivé au dernier épisode de la saison 5. C'est toujours aussi qualitatif.
J'ai terminé la saison 3 (sur 5) Des routes du paradis.
Qu'est ce que cette série me fait du bien ! Ça envoie de la fraternité, du bien être, de la gentillesse et du vivre ensemble et plein d'autres sentiments qui réchauffent mon âme.
Mon coffret blu ray allemand comporte un blu ray par saison (14 épisodes de 50min environ). Pas besoin de préciser que la qualité visuelle ne dépasse pas celle d'un DVD.
Pour cette série, un coffret US avec une image restaurée existe. Il n'y a pas non plus de FR ou STFR, zonage inconnu.
GOT, mis à part la dernière saison qui expédie trop vite à mon goût les arcs narratifs de chaque personnage, ça reste une master piece que j'ai pris grand plaisir à revoir en 4K l'année dernière lors de mon arrêt maladie.
TV : PANASONIC TX-65GZ1000 / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw
L'atmos dans GOT apporte-t-il un plus, pour les gens équipés ?
Éternel insatisfait.
La derniere saison de GoT est moins bonne que prévu mais pas pour les raisons que les gens dénoncent souvent.
Je ne vais pas spoiler (meme s'il y a prescription) mais l'élément qui a choqué tout le monde ... franchement fallait avoir regardé le reste de la série en étant à moitié endormi, parce que ce revirement n'est pas si brutal que ça, et on le voyait bien venir ...
Ceci dit le changement reste trop brutal dans cette derniere saison. Et puis reste des gros défauts, comme Guts le disait, des choses trop vite expédiées ... Franchement 7 saisons à nous parler de leurs p***ain de marcheurs blancs pour au final expédier ça de façon toute naz et avec une nuit qui gache l'action comme on en a rarement vue ...
Avec le budget allouée à cette derniere saison et surtout le temps qu'ils ont pris pour la sortir c'est quand meme franchement dommage ...
Enfin bon on va pas faire les difficiles ça reste tres haut de gamme cette série, meme si j'ai quelques problèmes avec.
Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3
Il manque juste 3 episodes à cette derniere saison et c'est dommage.
EN dehors de ça, le reste des critiques sur le scénario ne sont absolument pas justifié et tout se tient très bien et logiquement.
Ca reste une masterpiece comme série.
Il faut vraiment que je trouve (beaucoup) de temps pour m'y mettre, à GoT. Mais bon dur de se lancer dans de longues séries comme ça, sachant que ça va monopoliser quelques semaines de visionnage. J'ai aussi à rattraper Vikings, Le bureau des légendes, Peaky blinders, Better call Saul, The wire, Mad men, Boardwalk empire, Narcos, Tokyo vice ... et je ne cite ici que les séries que j'ai déjà acquises en blu-ray
Quand je vais faire un tour sur Netflix, je me dis que la vie est vraiment trop courte, et la retraite bien trop tardive ![]()
Dernière modification par jc_denton (23-04-2026 18:16)
Il faut vraiment que je trouve (beaucoup) de temps pour m'y mettre, à GoT. Mais bon dur de se lancer dans de longues séries comme ça, sachant que ça va monopoliser quelques semaines de visionnage. J'ai aussi à rattraper Vikings, Le bureau des légendes, Peaky blinders, Better call Saul, The wire, Mad men, Boardwalk empire, Narcos, Tokyo vice ... et je ne cite ici que les séries que j'ai déjà acquises en blu-ray
Quand je vais faire un tour sur Netflix, je me dis que la vie est vraiment trop courte, et la retraite bien trop tardive
C'est pas tant de temps que ça au final comme c'est des saisons courtes. Et pour le coup tu verras pas le temps passer
lance toi
Quand je vais faire un tour sur Netflix, je me dis que la vie est vraiment trop courte, et la retraite bien trop tardive
Je partage partiellement le ressenti de jc_denton. J'ai accumulé beaucoup de séries (et films). Je ne le regrette absolument pas étant donné (ce que je considère) une raréfaction des bons prix et remises diverses. La bonne nouvelle c'est que je pense avoir une réserve de visionnage pour probablement 4 ou 5 ans. La mauvaise c'est que ce stock consiste principalement en séries TV et c'est là où je coince. Regarder 5 saisons+ sans interruption par un film est déja un gros effort pour moi (et la retraite n a rien changé de ce côté là) ! Je ferai sans doute une exception pour Downtown Abbey car sinon je vais saturer. Résultat je ne dois voir que 2/3 longues séries par an. Ce qui n'est pas assez. Là où je souhaite positiver, c'est que cela me permet d'attendre des opportunités du genre GOT 4K à 90€ (prix de revient) si elle se concrétise un jour. Et si ce n'est pas le cas, je trouverai bien autre chose. Je ne me dis que très rarement / jamais "Il me faut un titre donné absolument et maintenant [à n'importe quel prix]". Ce qui ne veut pas dire que je ne regarde pas de sorties récentes (et cela sera de plus en plus avec le rapprochement de l'échéance ultime). Il est évident que les pressions familiales, sociales ou l'air du temps affectent nos choix à commencer par les miens. Cependant je ne peux m'empécher de penser que le temps est un excellent filtre. Si une oeuvre (séries incluses) ne peut pas attendre disons dix ans avant d'être découverte, en valait-elle vraiment la peine ? Combien de séries Netflix passeront ce cap ? Aucune idée pour ma part.
Collection familiale de BR, DVD, Enregistrements http://filmenfr.free.fr avec mes liens bonus par film et personnalité
Le nombre de série s'est multiplié de façon assez dingue avec l'arrivée des plateformes (c'est bien plus intéressant pour eux en terme de rentabilité et heures de contenu / visionnage).
Il est impossible de tout suivre, mais il faut se rendre aussi à l'évidence que les excellentes séries ne sont pas si nombreuses non plus ... Je passe probablement à coté de quelques trucs sympas, mais j'ai décidé de me concentrer uniquement (ou presque) sur celles qui ont des critiques quasi unanimes.
J'ai beaucoup plus de mal à trouver des chefs d'œuvre en série qu'en films ... donc un gros tri peut etre fait plus facilement je trouve.
En temps de visionnage c'est forcément plus prenant que des films, mais regarder 3 épisodes GoT sur un soir ça peut se faire (ça fait jamais qu'un film assez long finalement), donc tu finis une saison sur 3 ou 4 jours max.
On peut meme faire des pauses entre les saisons pour que ce soit plus digeste. Regarder un gros morceau comme GoT étalé sur 2 mois, ça permet de voir d'autres choses aussi, et ça reste quand meme une période assez courte pour découvrir ce genre d'œuvre !
Pour en revenir à la qualité globale des séries, le niveau moyen est quand meme tres respectable, et probablement supérieur aux films depuis pas mal de temps, mais j'ai quand meme à 80% du temps, l'impression de voir un film dilué ...
Je vais reprendre le sempiternel exemple de Breaking Bad, mais l'évolution de Walther White est monstrueuse entre le début et la fin. C'est fait de façon progressive, intelligente ... donc la oui il y a une plus value à faire une série. Un vrai développement profond, progressif de tous les personnages.
Dans un film il y a des revirements de psychologies, d'attitudes ... et on l'accepte, c'est une convention. Forcément sur 2h, il faut des raccourcis et des facilités.
Et je trouve que peu de séries tirent parti de cette différence, qui est pourtant le seul vrai argument ...
Avant les séries modernes, on avait plus un coté "feuilleton" des séries, avec des épisodes plutôt indépendants les uns des autres. Les séries faisaient leur max pour nous faire nous attacher aux personnages, et c'était la principale force.
Depuis les séries modernes, je trouve que beaucoup trop souvent, on fait du cinéma mais sur 12h plutôt que 2 ... et c'est tout.
Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3
J'ai pas précisé, mais à date j'ai aussi encore 663 (sur 3037) films en support physique jamais visionnés (on va me prendre pour un dingue). Bon je n'achète quasiment jamais au prix fort, donc c'est l'accumulation des bon plans au fil des ans qui me permet de me constituer ma filmothèque. Donc si je ne regarde pas de série, on va dire que j'ai environ 2 ans de visionnage (si j'arrêtais d'acheter
). D'où l'idée de la retraite (mais à 41 ans j'en suis encore loin). Donc si je rajoute les séries dans l'équation, la sensation de manque de temps est vraiment très forte. Et le travail grignote de plus en plus sur mon temps perso, et ça ne va pas aller en s'arrangeant.
Tu es à 663 films encore sous blister mais déja vu (ciné ou autre) ou ce sont vraiment des découvertes ?
En terme de films encore sous blister, je dois être au meme pourcentage que toi sur ma collection ... mais des films JAMAIS visionnés il y en a quand meme infiniment moins.
Non ce sont les jamais vus quelque soit le support (ou alors il y a tellement longtemps que je n'ai plus aucun souvenir et ça sera de toute façon une redécouverte). J'ai aussi des blu-rays non visionnés, mais je connais le film vu par un autre moyen. Par contre ils ne sont pas sous blister, je "déblisterise" systématiquement. Car je compte bien tous les voir un jour quand même ![]()
Dernière modification par jc_denton (Hier 17:52)