Vous n'êtes pas identifié(e).
Des effets ont effectivement vieillis dans ce 1er épisode, mais je le trouve encore excellent.
Et j'airai meme plus loin en disant que pour moi il se bonifie presque ... Franchement depuis 25 ans il y a combien de films d'aventure du niveau de celui ci ? Qui sent les vrais décors, le vrai désert, des personnages attachants ... Aucun ou presque.
Le 2eme, on peut pas dire que ça a vieilli vu que comme on le sait tous, c'était déja moche pour l'époque (enfin pas tout ... le roi scorpion en tout cas). Mais je l'aime quand meme beaucoup, je trouve que le film est tres ambitieux tout en gardant ses racines "petite série B horrifique" ...
J'aime vraiment beaucoup ces 2 films.
Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3
Erreur topic ! ![]()
Dernière modification par BluRayAttitude (24-05-2026 10:06)
2429 films DVD depuis 2002 dont 1929 Blu-ray , 909 UHD dont 477 Dolby Vision , 560 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2
Plus trop de souvenirs.
2429 films DVD depuis 2002 dont 1929 Blu-ray , 909 UHD dont 477 Dolby Vision , 560 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
Le film était plutot fun ! Pourtant j'ai beaucoup de mal avec Kristen Stewart
Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3
Et dans Twilight ?
Seules les bètes
Un film étrange mais raté. Il commence bien, dégageant une atmosphère pesante mais s'enlise très vite dans des effets stylisés et un scénario totalement invraisemblable, pratiquement à l'opposé du réalisme de la Nuit du 12 et de son approche semi-documentaire. Ici rien de tout cela. La narration d'une anecdote (rien contre) mais qui défie l'entendement (plutôt génant). Ce dernier n'étant pas facilité pas un découpage en histoires parallèles qui n'ajoute rien. Le principe ne me choque pas. Je pense qu'il avait pour but de refléter les points de vue des principaux protagonistes. Et même si les flashbacks sont clairement identifiables par les nombreux indices laissés volontairement, ils n'apportent pas grand-chose et surtout deviennent agaçants. Au final avec moi, cela a développé le sentiment d'être manipulé en tant que spectateur. Malaise renforcé par une succession de coïncidences à la probabilité quasi nulle. Bref une déception après le réussi Harry, Un ami qui vous veut du bien (que j'hésiterai à revisionner suite à cette malencontreuse expérience) et la Nuit du 12 (intéressant).
PS Ce qui me conforte dans ma stratégie tarifaire de ne me procurer Dossier 137 qu'à prix raisonnable.
Collection familiale de BR, DVD, Enregistrements http://filmenfr.free.fr avec mes liens bonus par film et personnalité
Seules les bètes
Un film étrange mais raté. Il commence bien, dégageant une atmosphère pesante mais s'enlise très vite dans des effets stylisés et un scénario totalement invraisemblable, pratiquement à l'opposé du réalisme de la Nuit du 12 et de son approche semi-documentaire. Ici rien de tout cela. La narration d'une anecdote (rien contre) mais qui défie l'entendement (plutôt génant). Ce dernier n'étant pas facilité pas un découpage en histoires parallèles qui n'ajoute rien. Le principe ne me choque pas. Je pense qu'il avait pour but de refléter les points de vue des principaux protagonistes. Et même si les flashbacks sont clairement identifiables par les nombreux indices laissés volontairement, ils n'apportent pas grand-chose et surtout deviennent agaçants. Au final avec moi, cela a développé le sentiment d'être manipulé en tant que spectateur. Malaise renforcé par une succession de coïncidences à la probabilité quasi nulle. Bref une déception après le réussi Harry, Un ami qui vous veut du bien (que j'hésiterai à revisionner suite à cette malencontreuse expérience) et la Nuit du 12 (intéressant).
PS Ce qui me conforte dans ma stratégie tarifaire de ne me procurer Dossier 137 qu'à prix raisonnable.
Pareil, je n'avais pas apprécié du tout ce Seules les bêtes

Hours
Pendant l'ouragan Katrina, un père se retrouve seule avec sa fille prématurée. Dans l'hôpital, sous assistance respiratoire, sa fille risque de mourir à chaque seconde.
Film à très petit budget, très peu de décors et d'acteurs différents.
La tension est palpable, Paul Walker est bon. Sympa sans plus.

Freaky friday 2
4 femmes se voient échangées de corps
Très girly, aseptisé à la Disney. C'est très moyen.
Éternel insatisfait.
Et dans Twilight ?
Elle était nulle aussi dans Twilight, mais en meme temps avec des dialogues comme ça, meme un bon acteur ne peut pas faire grand chose.
A l'époque j'avais aimé sa prestation dans Into the Wild... Mais en revoyant, finalement c'est plutot le personnage que j'aime et non pas forcément la prestation.
J'ai beaucoup de mal avec elle, avec sa mimique de mâchoire serrée. Elle a un registre tres limité et meme la dedans elle n'excelle pas (loin de la). Certains acteurs jouent le meme registre toute leur carriere, mais au moins ils le font super bien ...
Manu1544 a écrit :Seules les bètes
PS Ce qui me conforte dans ma stratégie tarifaire de ne me procurer Dossier 137 qu'à prix raisonnable.Pareil, je n'avais pas apprécié du tout ce Seules les bêtes
Je vous trouve bien sévère avec ce film...c'est normal puisque j'ai beaucoup aimé de mon coté ![]()
Mais bon les gouts et les couleurs ça se discute pas.
Pas revu depuis sa sortie (6 ou 7 ans tout de même) donc je me souviens plus de l'histoire en détail mais je me souviens avoir adoré la structure narrative car on suit tour à tour chaque personnage ce qui permet petit à petit de comprendre toute l'histoire dans son entièreté. J'avais trouvé tout ça très ingénieux et brillant (j'adore les intrigues à tiroirs). Le roman avait eu son petit succès aussi je crois...
Faudrait que je le revois...(comme j'ai le blu-ray)
Comme toi je n'ai pas vu depuis la sortie, et tres peu de souvenirs, mais le film avait eu d'excellentes critiques à l'époque et je me rangeais de ce coté aussi ....
Oui très bien surtout pour la structure et son côté pince sans rire. Bien mieux que Dossier 137.
GREED is EVIL + AvoId
BluRayAttitude a écrit :Et dans Twilight ?
Elle était nulle aussi dans Twilight, mais en meme temps avec des dialogues comme ça, meme un bon acteur ne peut pas faire grand chose.
A l'époque j'avais aimé sa prestation dans Into the Wild... Mais en revoyant, finalement c'est plutot le personnage que j'aime et non pas forcément la prestation.
J'ai beaucoup de mal avec elle, avec sa mimique de mâchoire serrée. Elle a un registre tres limité et meme la dedans elle n'excelle pas (loin de la). Certains acteurs jouent le meme registre toute leur carriere, mais au moins ils le font super bien ...
Mimique de mâchoire serrée ? Ah bon ?
T’as pas l’impression que Sigourney Weaver aussi ?
Oui très bien surtout pour la structure et son côté pince sans rire. Bien mieux que Dossier 137.
Dossier 137 j'ai trouvé ça bien fichu et assez prenant. Mais c'est quand meme tres convenu au final.
Clement1138 a écrit :Elle était nulle aussi dans Twilight, mais en meme temps avec des dialogues comme ça, meme un bon acteur ne peut pas faire grand chose.
Mimique de mâchoire serrée ? Ah bon ?
T’as pas l’impression que Sigourney Weaver aussi ?
Il suffit de voir n'import quel film avec Stewart pour voir qu'elle fait toujours la meme expression avec son visage, la meme grimace ... tout son jeu est basé la dessus. Enfin bref, je la trouve pas désastreuse, mais clairement je la trouve plutot mauvaise.
Weaver au contraire est excellente. Il n'y qu'à voir ce qu'elle fait dans les 2 derniers Avatar ... Totalement crédible en adolescente. Elle a fait de la comédie, du thriller et évidemment Alien ... Rien que dans la saga Alien elle joue des choses tres différentes et elle a un charisme incroyable
Il y a son excellent Copycat aussi.

On aime ou on n’aime pas. En tout cas il y a un clin d’œil à Titanic.
La critique de normand ![]()