Vous n'êtes pas identifié(e).
Spielberg est évidemment un génie. Il touche à tous les genres toujours avec brio, peu importe la qualité finale du film.
Ce que j'aime chez lui c'est que tout est d'une fluidité absolue. Tout a l'air naturel et simple. Une évidence à chaque fois. Tout est millimétré et complexe mais sans qu'on s'en rende compte une seconde ... Il a vraiment un œil très affuté et un instinct incroyable.
Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3
J’aimerais bien Munich en 4K , jamais vu.
Dernière modification par BluRayAttitude (12-06-2026 18:27)
2433 films DVD depuis 2002 dont 1933 Blu-ray , 915 UHD dont 481 Dolby Vision , 565 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2
Oui j'avais pris le blu ray il y a pas mal de temps, il mériterait un 4k. Film à la réalisation bluffante.
Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3
Beaucoup de ses films sont déjà ressortis en 4K donc pourquoi pas prochainement ?
2433 films DVD depuis 2002 dont 1933 Blu-ray , 915 UHD dont 481 Dolby Vision , 565 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2
La stratégie des éditeurs m'échappe toujours un peu, mais Munich je crois a déja bien trainé pour sortir en blu ray ...
Apres évidemment tout ou presque devrait ressortir. Je pense qu'un nouveau format n'est pas pret de débarquer donc on a du temps devant nous

Vu hier soir, j'avais besoin de me climatiser... Je suis assez preneur de bio et films historiques et je savais que j'allais apprendre encore des faits sur cette période. Effectivement certains détails de l'histoire sont relatés et c'est fichtrement intéressant.
La reconquête coloniale notamment ou De Gaulle a dû ruser et user d'audace pour arracher le Tchad, le Sénégal et le Cameroun à Vichy.
Un autre fait aussi sur l'amiral Darlan qui sans le dénouement du 24 décembre 1942 à Alger, le grand Charles n'aurait probablement pas pu devenir le grand homme d'État qu'il a été.
Le film est quant à lui un poil trop caricatural, Simon Abkarian tourne autour de De Gaulle et alterne le bon et le moins bon. Au final, il s'en sort pas trop mal, même si j'ai préféré Lambert Wilson dans ce rôle.
J'irai voir la 2éme partie dimanche soir.
Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!
Vu hier soir, j'avais besoin de me climatiser... Je suis assez preneur de bio et films historiques et je savais que j'allais apprendre encore des faits sur cette période. Effectivement certains détails de l'histoire sont relatés et c'est fichtrement intéressant.
La reconquête coloniale notamment ou De Gaulle a dû ruser et user d'audace pour arracher le Tchad, le Sénégal et le Cameroun à Vichy.
Un autre fait aussi sur l'amiral Darlan qui sans le dénouement du 24 décembre 1942 à Alger, le grand Charles n'aurait probablement pas pu devenir le grand homme d'État qu'il a été.
Le film est quant à lui un poil trop caricatural, Simon Abkarian tourne autour de De Gaulle et alterne le bon et le moins bon. Au final, il s'en sort pas trop mal, même si j'ai préféré Lambert Wilson dans ce rôle.
J'irai voir la 2éme partie dimanche soir.
Ma critique :
Première partie du diptyque sur le Général de Gaulle.
Pas un biopic et c'est tant mieux mais un film de guerre d’un nouveau genre : instructif, romanesque, spectaculaire, émouvant et étonnamment drôle par moment.
Il y a longtemps que je n'avais vu un film français d'une telle ampleur.
Ça démontre qu’un cinéma français ambitieux est possible.
Les acteurs sont excellents avec notamment Simon Akbarian en Général De Gaulle, Florian Lesieur en Fernand Bonnier de La Chapelle et Simon Russell Beale en Winston Churchill.
Bref, La Bataille De Gaulle : L'Âge de fer est une œuvre magistrale, intense et passionnante.
Une fresque réalisée avec maestria et rythmée (je n’ai pas vu passer les 2H40).
J'ai vraiment hâte de découvrir la seconde partie.
TV : PANASONIC TX-65GZ1000 / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw
On est clairement dans la lignée du premier opus.
Cette deuxième partie est tout autant passionnante, épique, instructive et réussie.
C'est même plus poignant au vu des différents destins des personnages.
On passe par toutes les émotions et cette fin avec des images d'archives de la libération de Paris a fini par m'arracher quelques larmes...
Les acteurs sont toujours aussi excellents. Notamment Simon Akbarian en Général De Gaulle, Niels Schneider en Général Leclerc, Anamaria Vartolomei en Livia et Félix Kysyl en Jean Moulin.
Je n'oublie pas la réalisation qui est impeccable et assez rythmée.
Ainsi que la musique qui accompagne le film, une merveille.
Bref, La Bataille De Gaulle : J'écris ton nom est bien la suite attendue et réussie que j'attendais.
Les deux films forment une fresque dense, magistrale et indissociable qui perpétue le devoir de mémoire.
Autant vous dire que le steelbook 4K est d'ores et déjà précommandé.
Dernière modification par Guts59 (28-06-2026 07:46)
TV : PANASONIC TX-65GZ1000 / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Niveau historique c'est plutot fiable ou il faut le prendre en divertissement historique comme on prendrait le biopic de michael jackson ?
Niveau historique c'est plutot fiable ou il faut le prendre en divertissement historique comme on prendrait le biopic de michael jackson ?
Je ne suis pas assez calé en la matière pour avoir un avis précis et définitif sur le sujet.
Sans doute certains éléments historiques ont été édulcorés, expédiés ou carrément manquants mais bon, ça reste difficile de tout condensé en 5h de film.
https://zupimages.net/up/26/26/qxfh.jpg
On est clairement dans la lignée du premier opus.
Cette deuxième partie est tout autant passionnante, épique, instructive et réussie.
C'est même plus poignant au vu des différents destins des personnages.
On passe par toutes les émotions et cette fin avec des images d'archives de la libération de Paris a fini par m'arracher quelques larmes...
Les acteurs sont toujours aussi excellents. Notamment Simon Akbarian en Général De Gaulle, Niels Schneider en Général Leclerc, Anamaria Vartolomei en Livia et Félix Kysyl en Jean Moulin.
Je n'oublie pas la réalisation qui est impeccable et assez rythmée.
Ainsi que la musique qui accompagne le film, une merveille.
Bref, La Bataille De Gaulle : J'écris ton nom est bien la suite attendue et réussie que j'attendais.
Les deux films forment une fresque dense, magistrale et indissociable qui perpétue le devoir de mémoire.
Autant vous dire que le steelbook 4K est d'ores et déjà précommandé.
Les deux films sont excellents, une belle fresque historique. Superbe réalisation, de plus le film se permet quelques séquences humoristiques dans les 2 long-métrages. La musique est sublime, surtout un thème dans le 2ème.
Adaptée du livre "De Gaulle : une certaine idée de la France de l'historien Julian T. Jackson".
Plus d'infos sur le film :
Le 1er volet ne semble pas mettre tout le monde d'accord, mais le 2eme plait beaucoup plus.
En tout cas tres curieux du projet, j'ai hate de découvrir