Vous n'êtes pas identifié(e).

Hallucinant , fantastique et complètement barré ! Très peu de CGI , beaucoup de vrai avec silicone et animatronic. On n’en fait plus des comme ça !!
2456 films DVD depuis 2002 dont 1950 Blu-ray , 949 UHD dont 501 Dolby Vision , 574 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2
Jamais entendu parler.
Éternel insatisfait.

Étonnant et ça change du genre habituel.
2456 films DVD depuis 2002 dont 1950 Blu-ray , 949 UHD dont 501 Dolby Vision , 574 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
Quelque chose que tu as apprécié plus particulièrement ?
GREED is EVIL + AvoId
Il y a du réel sans CGI ce qui semble avoir été privilégié mais il y a quand même des CGI.

Beau film d’époque.

Intéressant. Je ne connaissais pas.

Film perturbant par rapport à ce qui se passe à côté et qui semble complètement banal et sans importance même si on ne voit jamais rien de l’autre côté à part quelques sons perçus.
La quasi totalité des plans sont fixes , les seuls mouvements de caméra servent à suivre le déplacement des personnages de la gauche vers la droite ou vice versa. Quelques plans tournés en infrarouge si je ne dis pas de bêtises , ça s’apparente presque à du noir et blanc.
Je me demande si c’est d’après des faits réels ou si c’était beaucoup moins proche que dans le film.
Film perturbant par rapport à ce qui se passe à côté et qui semble complètement banal et sans importance même si on ne voit jamais rien de l’autre côté à part quelques sons perçus.
La quasi totalité des plans sont fixes , les seuls mouvements de caméra servent à suivre le déplacement des personnages de la gauche vers la droite ou vice versa. Quelques plans tournés en infrarouge si je ne dis pas de bêtises , ça s’apparente presque à du noir et blanc.
Je me demande si c’est d’après des faits réels ou si c’était beaucoup moins proche que dans le film.
J'ai été déçu par ce film. ça reste bien, aucun probleme. Mais je trouve que le concept tellement génial du film n'est jamais dépassé. Passé l'horreur de cette drôle de réalité dissonante devant laquelle on croit rêver, et bien il faut admettre que le film ne nous donne pas tellement plus ... On a compris la mécanique, et on nous la ressert tout le long ...
Je comprends qu'il faut de la sobriété et qu'avec le propos le film ne pouvait pas se permettre plus ... mais un court métrage aurait fait le meme effet.
Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3
Toujours pas vu celui-là.
TV : PANASONIC TX-65GZ1000 / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw
BluRayAttitude a écrit :Film perturbant par rapport à ce qui se passe à côté et qui semble complètement banal et sans importance même si on ne voit jamais rien de l’autre côté à part quelques sons perçus.
Je me demande si c’est d’après des faits réels ou si c’était beaucoup moins proche que dans le film.J'ai été déçu par ce film. ça reste bien, aucun probleme. Mais je trouve que le concept tellement génial du film n'est jamais dépassé. Passé l'horreur de cette drôle de réalité dissonante devant laquelle on croit rêver, et bien il faut admettre que le film ne nous donne pas tellement plus ... On a compris la mécanique, et on nous la ressert tout le long ...
Je comprends qu'il faut de la sobriété et qu'avec le propos le film ne pouvait pas se permettre plus ... mais un court métrage aurait fait le meme effet.
Il y a quand même quelques subtilités interessantes amenées petit à petit tout au long du film (sans spoiler on s’aperçoit petit à petit que le plus inhumain n'est pas Rudolf). Et puis cette fin (qui peut être interpréter de différentes manières...entre amis on n’était pas d'accord...).
Mais bon j'ai l'air de défendre le film mais je suis comme toi, j'ai été déçu par le film au final...
Dernière modification par laures2000 (09-07-2026 18:29)

Pas mal mais je ne comprends pas pourquoi il est classé 16 ans car en fait il n’y a pas grand-chose de gore. C’est quasiment un huit clos. De tous les films du genre je n’ai jamais vu un zombie avoir l’intellect de prendre un pavé pour casser une vitre. À part ça ils sont complètement ordinaires , il n’y a aucun maquillage horrifique ou sanguinaire , pas même de décomposition. Rien à voir avec les versions actuelles , c’est très soft.
Et c’est SDR , pas DV comme indiqué.
Dernière modification par BluRayAttitude (09-07-2026 20:41)
Clement1138 a écrit :J'ai été déçu par ce film. ça reste bien, aucun probleme. Mais je trouve que le concept tellement génial du film n'est jamais dépassé. Passé l'horreur de cette drôle de réalité dissonante devant laquelle on croit rêver, et bien il faut admettre que le film ne nous donne pas tellement plus ... On a compris la mécanique, et on nous la ressert tout le long ...
Il y a quand même quelques subtilités interessantes amenées petit à petit tout au long du film (sans spoiler on s’aperçoit petit à petit que le plus inhumain n'est pas Rudolf). Et puis cette fin (qui peut être interpréter de différentes manières...entre amis on n’était pas d'accord...).
Mais bon j'ai l'air de défendre le film mais je suis comme toi, j'ai été déçu par le film au final...
J'ai quand meme trouvé le film bon, et le postulat de départ vraiment tres tres intéressant. Mais je le trouve juste moins bon que sa réputation, et moins bon que ce qu'on était en droit d'attendre avec un sujet de génie pareil.
Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3
Absolument génial.
Le film de zombie ultime, le père de tout ce qui a suivit.
On sait que le contexte politique du film n'est pas vraiment ce qu'on croit.
Mais l'abattage final sans discernement (du héros - et d'autres du coup) est un sommet du cinéma.
Ah en plus la jaquette ment. Voilà pourquoi je ne l'ai pas acheté une xème fois.
GREED is EVIL + AvoId
En parlant de film de zombie, j'ai revu World War Z .... Je ne l'avais pas vu depuis le ciné, j'ai enfin déballé mon blu ray 3D ...
Acheté quasi uniquement pour la 3D d'ailleurs car j'avais trouvé le film vraiment TRES TRES bof. Et bien, on est pas sur un excellent film, loin de la, mais ce 2nd visionnage a été beaucoup plus agréable et j'ai trouvé ça vraiment sympa et efficace.
C'est pas le meilleur film de zombies, loin de là. Mais un film avec des zombies rapides et plus, ça change.
Éternel insatisfait.
C'est pas le meilleur film de zombies, loin de là. Mais un film avec des zombies rapides et plus, ça change.
Clairement, il en est loin. Mais je sais pas pourquoi dans mes souvenirs c'était à ce point pas terrible, alors que c'est tres honnete
En parlant de film de zombie, j'ai revu World War Z .... Je ne l'avais pas vu depuis le ciné, j'ai enfin déballé mon blu ray 3D ...
Acheté quasi uniquement pour la 3D d'ailleurs car j'avais trouvé le film vraiment TRES TRES bof. Et bien, on est pas sur un excellent film, loin de la, mais ce 2nd visionnage a été beaucoup plus agréable et j'ai trouvé ça vraiment sympa et efficace.
Il est sympa ce WWZ.
TV : PANASONIC TX-65GZ1000 / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

Très beau film avec des paysages somptueux ! Attention il dure 2h54 !
Très beau film avec des paysages somptueux ! Attention il dure 2h54 !
J’espère que tu as pu profiter (un peu) des chansons malgré ta déficience auditive... C'est vraiment le point fort du film !..
(j'ai enfin vu le film il y a peu...la fameuse liste des grands films pas encore vu).