Vous n'êtes pas identifié(e).
Bien vu.
GREED is EVIL + AvoId
Une vidéo très intéressante sur le film "L'odyssée", l'IMAX et ses différentes versions au cinéma :
https://www.youtube.com/watch?v=X5m6fcnDrcM
Le site officiel pour analyser les différents formats :
https://www.odysseymovie.com/explore-formats/
Dernière modification par Cédric 1162 (17-07-2026 16:00)
5 formats !
Y a de l'abus
La video utube est intéressante. Même si ça parle plus de 70 ou 35 que de projo numérique et que si côté ratio l'un renvoie à l'autre c'est pas forcément en rendu.
Et même pour approfondir Liemax et les autres films projetés dans leurs différents types de salles qui sont simplement des films 2/4k transférés avec le sérieux relatif d'une marque lambda tjs meilleure que la concurrence.
Un peu aussi aussi comme KB the whole bloody affair 70mm qui ne fait certainement pas l'affaire. Et c'est en partie pourquoi j'attendrais la version 4K vidéo plutôt que de repayer en salle.
Alors c'est bien de continuer de tourner en péloche mais faut arrêter de ns prendre pour des pigeons.
Dernière modification par kub57 (18-07-2026 14:11)
GREED is EVIL + AvoId
Obession
Mitigé sur ce film qui a de très bonnes idées et des thématiques intéressante mais qui n'arrive jamais à vraiment bien exploiter le concept. On passe un bon moment, on voit pas trop le temps passer mais au final le film tourne un peu en rond, il a du mal à instaurer vraiment la peur autrement que par des images assez directe alors que la dimension psychologique aurait pu être énorme, on peine à trouver l'oppression et la mise en tension qu'on devrait ressentir, les dialogues sont très très faible et vraiment pas fin, le film tient en grande partie à l'interprétation incroyable de l'actrice alors que de l'autre coté c'est pas vraiment au niveau mais il n'est pas aidé par un personnage qu'on a envie de secouer pendant un bon moment. Au final c'est un film sympa mais qui souffrira pour moi d'un re visionnage, un bon potentiel malheusement loin d'avoir été exploité. J'ai l'impression que la cible de ce film est vraiment le young adult et de coté la c'est une réussite vu la viralité sur les réseaux de ce film par cette tranche d'âge autours de 16-20 ans, ce qui explique surement pourquoi il est surnoté.
J'ai trouvé le film bon personnellement. Il prend son temps pour construire son ambiance et ses plans ... Je trouve qu'il n'est pas dans la surenchère, et qu'il est intelligemment écrit et surtout interprété. Mais je te rejoins sur le fait que le concept, bon au départ (meme si loin d'etre si original que ça contrairement à ce qui a été rabâché) n'est pas vraiment très poussé.
Le film a fait un énorme buzz car budget minus et venant d'un youtubeur. Et vraiment je trouve que c'est un bon film, mais ça ne dépasse pas le cadre du ptit film d'horreur sympathique et assez malin.
Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3