Vous n'êtes pas identifié(e).
J’avais beaucoup apprécié Trance, pas une seconde d’ennui pour moi… Scream fait partie des films cultes que je n’ai pas encore vu ![]()
Pas possible ? Il a 30 ans ! ![]()
2479 films DVD depuis 2002 dont 1972 Blu-ray , 996 UHD dont 524 Dolby Vision , 585 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2
Je ne suis pas un grand fan du genre ![]()

Mystic river
Quelle qualité, Clint Eastwood maîtrise vraiment son sujet pour cette adaptation du bouquin.

La mouche
Les effets spéciaux font datés mais le film marche toujours aussi bien. Des décennies que je ne l'avais plus revu.
Les quelques scènes supplémentaires des bonus sont pas mal.

Le péril jeune
Je l'apprécie beaucoup moins aujourd'hui, sa structure m'ennuie un peu.
"Tant qu'on a pas touché le fond, on a pas de réaction." A. Dupontel
Une pépite de l’époque La mouche ! J’espère un 4K.
2479 films DVD depuis 2002 dont 1972 Blu-ray , 996 UHD dont 524 Dolby Vision , 585 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
J'ai rattrapé Planete Rouge que je n'avais jamais vu ....
Sur le papier, excellent casting, de la SF comme j'aime ...
ça a vraiment été la douche froide ... Personnages pas développés donc pas attachants (vu la durée du film je pense qu'il y a eu de grosses coupes au montage), on essaye de forcer une romance pour créer un peu d'enjeux et d'empathie, on y croit pas une seconde. Pourtant Carrie Ann Moss y met du sien (le point positif du film). Les décors sont tres pauvres, et surtout les effets spéciaux sont absolument dégueulasses. Et meme pour l'époque je pense que c'était dégueu. Si on compare à un film un peu similaire Pitch Black, avec un petit budget et environ de la meme époque, ce dernier s'en sort infiniment mieux.
ça ne dure que 1h47 et j'avais hate que ça se termine ... un naufrage quasi complet pour moi.
Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3
Becky, 19 ans, est à la caisse dans un fast food aux USA. Un jour de grande affluence, un homme téléphone au restaurant en se faisant passer pour un flic enquêtant sur un prétendu vol dont Becky serait l'autrice. Aveuglée par l'autorité du faux policier et sous sesordres, la manager de Becky se livre à des humiliations de plus en plus dramatiques sur la jeune femme.
Ce bluray trainait sur mes étagères depuis 2013 (oui j'ai du retard !!) et c'est le visionnage d'un extrait sur les réseaux sociaux qui m'a donné envie de le voir.
Ce film est tiré d'une histoire vraie et c'est ce qui maintient un peu d'intérêt et de tension dans le film car sinon j'aurais arrêté au bout de 10 minutes en me disant "mais qui peut être assez bête, assez naïf pour accepter cela ?"
Le thème est passionnant : la soumission aveugle à l'autorité, le devoir de résistance ... mais c'est tellement énorme que cela décrédibilise le film je trouve...c'est dommage car il y avait matière à faire un film glaçant et sur ce point le film rate la cible.
Mais je suis quand allé jusqu'au bout et ai même fait quelques recherches pour savoir le fin mot de l'histoire.
Jamais entendu parler, mais ça donne clairement envie
Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3
La soumission aveugle à l'autorité, ca me rappelle l’expérience Milgram montré dans le film I comme Icare avec Yves Montand où il y a l’expérience (qui a vraiment existé) d'un faux médecin qui demande a donner des décharges électriques de plus en plus fortes à un autre patient. On est plus enclin à le faire si un soit disant docteur nous le demande...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9 … de_Milgram
A l'époque ça m'avait bien marqué les résultats de cette expérience.
l'extrait du film :
https://www.youtube.com/watch?v=KK6OVgKTVo0
Dernière modification par laures2000 (28-08-2026 11:56)
On est exactement dans la même logique ici avec dans l comme Icare une représentation physique, fortement marquée de l’autorité : expérience dans un laboratoire, scientifiques en blouse blanche, responsable de l’expérience identifié…ici c’est différent c’est un type qui se fait passer pour un flic au téléphone et personne ne lui demande de se justifier… on va plus loin dans la soumission aveugle ici je trouve…
Dernière modification par davidaddison (28-08-2026 13:04)

Un bon Bébèl que je n’avais jamais vu et parfois bien drôle !
Un bon Bébèl que je n’avais jamais vu et parfois bien drôle !
Vous savez quelle différence il y a entre un con et un voleur ?
Le voleur il se repose ! ![]()

J’ai pas dû voir celui-là depuis un passage TV avant mes premiers DVD ! Même si cela n’a aucun rapport , je l’avais associé à une sorte de Lucky Luke ! C’est bien drôle par moments ! Le générique de fin est extrêmement court.
Je n'ai vu qu'une fois mais j'avais adoré.
Non mais c'est génial Mon Nom est Personne !
Il est facile dans mon top 20 des meilleurs westerns ever.
TV : PANASONIC TX-65GZ1000 / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw
Une pépite ce western. Sergio Leone au scénario et Ennio Morricone à la musique. Un must !!

Je croyais que c’était un film survie avec les loups. En fait c’est plutôt The revenant et Les survivants (dans la Cordillère des Andes).
Aucun ennui. J’ai trouvé un faux raccord qui se voit comme le nez au milieu de la figure. À la toute fin lorsque Liam se fait encercler par les loups , sa blessure sur la joue gauche se retrouve…à droite ! Donc l’image a été retournée. Liam aurait dû se trouver à droite de l’écran et non à gauche.
Quand au mode Wolverine à la fin , on ne saura jamais.
Ok pour le faux raccord mais au final, as-tu apprécié le film ?
Tu n'as pas vu la fin en fait...
Va au bout du générique.
TV : PANASONIC TX-65GZ1000 / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw
Je trouve que la scène post générique amoindrit l'impact de la scène finale perso ...