Vous n'êtes pas identifié(e).
ah bon, on va en parler un peu et ce sera fini... jvois pas l'interet mais si le chef dit, alors... pas le temps maintenant j'ai RDV
Lecteur & TV : Samsung BD-5500 + LCD led 47" Blaupunkt 47 333 - Ampli & Enceintes : Yamaha RX-V595aRDS + 5.1 Boston XS
Soirée Zimmer(ienne) :
- Black Rain
- Broken Arrow
Deux films que je souhaitais revoir
Ah les scores d'Hans Zimmer
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Stargate, la porte des étoiles
je suis fan des séries stargate (sg1, sga et sgu) mais j'avais jamais vu le film originel, je me suis donc lancé et ça va je suis pas déçu malgré que ce soit un vieux film lol (1994 je crois)
Administrator, toi aussi t'es fan de Zimmer ?
Sinon, soirée Harry Potter 6 pour nous.
Alors, vite fait :
L'image : 4.5/5
La photo est très particulière, avec ses halos, ses effets bloom, ses filtres (flashbacks bleus, poudlard orange...), sa gestion des flous et ses couleurs désaturées. Pour notre part, on a adoré, on trouve que c'est ce qui donne tout le charme au film, et qui cadre parfaitement avec l'ambiance et le reste de la saga. Techniquement, le blu-ray est excellent, c'est précis (dans les limites de la photo elle-même), à la colorimétrie juste et aux contrastes solides. Certains plans larges (londres, train, poudlard) sont superbes. Le seul reproche, c'est un (très rare) grain qui paraît parfois superflu.
Le son : 3.5/5
En VO, rien à dire, ça défouraille, même si le mixage est un peu moins spatialisé que sur les précédents films. En VF, c'est la dèche comme prévu avec la pauvre piste en 448kbits. Ecoutable, mais très très loin de la VO. Et merci Warner pour les sous-titres slovaques
Le film : 4.5/5
- Si on a pas lu le livre : Un film excellent, réalisation solide, effets visuels superbes (c'est beau !). L'ambiance est prenante (et pesante), la technicité n'est plus à démontrer (l'équipe est bien rodée), la narration est cohérente, habile même, avec une storyline bien développée. Inutile de dire qu'il faut avoir vu les 5 autres films pour comprendre quelque chose, et récemment de préférence.
-Si on a lu le livre : Comme pour les 2 précédents films, c'est raccourci au maximum avec des coupes drastiques. La fin par exemple est beaucoup trop rapide. Et on s'interroge sur l'utilité des quelques ajouts, tout en comprenant que ça sert l'adaptation filmique elle-même. Ca peut donc paraître un peu décevant, mais on se laisse facilement bercer par la magie de l'écran. Et on retrouve l'ambiance des romans (c'est bien là l'essentiel !), dans une somptueuse présentation : un très bon film qui s'inscrit dans une très bonne saga, complexe et dense.
Voilà, je posterai la critique "finalisée" dans le topic "avis et critiques" demain, avec en prime un coup de gueule pour Warner, qui commence à nous saouler avec ces encodages non-VO à 2 balles.
assimiler "harry potter" a de la culture je prefere trouver ca drole
Alors là je reste sur le cul . Bien sûr, par définition, Harry Potter c'est de la culture...
EDIT : @ Gaeljet : Je te confirme ce dont on parlait hier soir : les captures sont trèèèèès loin du rendu réel.
Dernière modification par Cylon (20-11-2009 01:39)
Speedeo, je ne sais pas si tu parles de ma note technique ou du film lui-même (tu n'es pas très clair) mais dans les 2 cas :
- Pour la qualité vidéo je pense avoir une install qui nous permette (ma femme et moi) de juger à peu près correctement la qualité d'un transfert. Après, je comprends que la photographie de Delbonnel puisse dérouter : je trouve que son travail est très proche de celui de Kaminski (d'ailleurs je pense que pas mal de ses films seront victimes de ton raisonnement quand ils sortiront en HD, de "Munich" à la "Guerre des Mondes" ou "Minority Report"...).
- Pour le film, tu ne dois pas croire que ton avis est universel. Tous comme les critiques presse, certains de nos amis ont adoré, d'autres sont un peu déçus, le plus souvent à cause des gros raccourcis utilisés dans le film (beaucoup auraient souhaité 2 parties, comme pour le 7).
@ Administrator : perso j'ose pas ouvir un topic dédié "harry potter", parce qu'à chaque fois que je post sur le sujet, je me dis "c'est la dernière fois" . A toi de voir si tu veux vraiment en créer un et transferer les messages qui s'y rapportent.
Dernière modification par Cylon (20-11-2009 06:22)
@ Cylon : Ouiiiii, suis méga fan de Hans Zimmer !!!
Hier, mon Home Cinema criait le score du générique de Broken Arrow mis en VO pour plus de puissance.
Bref, je reprends mon rôle d'administrator, presque comme terminator en moins musclé...
Ouvrons un topic !
Je ne peux pas transférer vos contenus, soit vous le faites, soit vous poursuivez ici :
http://blurayenfrancais.fr/topic164-blu … -mele.html
Pour rebondir sur des choses dites ici, je suis absolument contre les captures compressées ! Cela me fait bien rire les sites qui s'amusent à ça pour leurs tests
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Vu X-Files Regeneration
Image : correcte, sans plus. Pourtant il y a de beaux plans avec des paysages enneigés mais sans que ça pulvérise les mirettes
Le film : se laisse regarder, mais on a l'impression qu'il n'y a pas plus que dans la série. Pas de surprises.
Vu ce soir, twister!! Jai bien aimÉ
Vu ce soir, twister!! Jai bien aimÉ
Bon un post complètement HS, mais je voulais savoir comment tu fais le " é " majuscule ?
Oui, j'aime écrire correctement, et quand je dois l'écrire, je mets le " E " mais ça ne me vas pas !
Encore désolé pour ce post complètement inutile !
Vu ce soir,
Image : 5/5
PARFAIT. Précision, photo sublime (couleurs à la Michael Bay avec parfois un très léger grain cinéma), contrastes... Tout est impeccable.
Son : 6/5
PLUS QUE PARFAIT. Le meilleur blu-ray de ma collec' au niveau son. VO et VF, même combat avec les pistes DTS HD ME-MO-RABLES !!!
Film : 4/5
Vu les très très mauvaises critiques on s'attendait à bien pire, c'est finalement une bonne surprise. Très beau, trippant et nerveux. La grosse déception : Bale (totalement transparent, il ne joue pas (ou il joue mal)). On est resté bête parce qu'on l'adorait jusqu'à présent. Par contre, Sam Worthington est extraordinaire. Pour faire court, un beau spectacle, à posséder pour tout blu-rayphile qui se repecte.
Dernière modification par Cylon (22-11-2009 01:59)
je suis daccord avec toi cylon, bale dans les deux dernieres gros blockbuster ne fait qu acte de presence en rapport heath ledger et sam worthington...
Dans le Dark Knight, je le trouvais plutôt bon moi (Même si c'est clair que Ledger était un cran au dessus )
Pour Terminator, j'ai presque l'impression que McG ne l'a pas du tout dirigé, l'a laissé dans son coin, sans motivation. Parce qu'encore une fois, quand on voit la perf de Worthington à côté , ça n'augure que du bon pour Avatar.
Speedeo, n'oublies pas de nous dire ce que tu penses de Terminator quand tu l'auras vu (mais quel beau blu-ray ! ).
Dernière modification par Cylon (22-11-2009 15:57)
Faut dire Christian Bale déprimait à cause de l'équipe d'incompétents
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Faut dire Christian Bale déprimait à cause de l'équipe d'incompétents
Arrête de faire un dieu de ce con.
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -
As-tu déjà vu the machinist ?
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.ultra-hd-blu-ray.fr
@ Speedeo : Ah oui, rien avoir avec la première trilogie. On est passé de films ayant pour base une remontée du temps à un film post-apocalyptique.
@ BREF : C'est clair que dans The Machinist, il est hallucinant. C'est depuis ce film qu'on se disait avec ma femme que c'était un des meilleurs de sa génération. Mais là, première déception avec T4. J'espère qu'il va se reprendre.
J'attaque Benjamin button
Vu hier, j'ai trouvé ça un soupçon longuet, pas aussi bien que je pensais. Mais vous lirez mon test
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Je l'avais vu au ciné j'avais adoré
je l'avais "vu" au ciné moi aussi mais je me suis endormi...c'était durant une période ou j'avais des problèmes de sommeil, j'étais crevé j'avais pas dormi depuis des jours...et le film m'a beaucoup aidé à retrouver le sommeil lol
faut que je me rattrape sur le blu-ray!mais ma petite amie avait apparemment adoré!
TV: PIONEER LX5090H Lecteur Blu-ray: PANASONIC DMP-BDT310EF Ampli PIONEER VSX-922-K Enceintes JBL Pack Studio 180 + caisson 150P Casque: Sennheiser RS 130
548 blu-ray au 28/05/2013