Vous n'êtes pas identifié(e).
Xit, faut quand même pas être trop optimiste non plus .... Mon G20 est de la dernière génération, j'ai fait gaffe, j'ai passé des images colorées, j'ai réglé sur mode THX .... 4 mois plus tard, je n'ai pas eu le moindre problème !!!
Mais, sur d'autres fora, j'ai lu les commentaires de gens qui avaient des logos qui s'invitaient chez eux et qui surtout ne partaient pas. Alors, l'optimisme c'est bien, mais quand on voit ce qu'on paie une tv, il vaut mieux mettre toutes les chances de son côté !!!
TV : Panasonic TX-P46G20, Lecteur : Sony BDP-S350, Ampli : Pioneer VSX-919AH, Enceintes : Jamo S606, Sub : Jamo Sub 300, Télécommande : Logitech Harmony 525
bon alors c'est qui qui a raison??
Il peut toujours se produire des effets.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Faut voir, tu aimes prendre des risques ???
De toutes façons, ça te coûte que dalle de regarder tes BD en mode THX, ça te coûte que dalle d'éviter de rester 4 heures sur une chaîne de TV pour éviter le logo et ça te coûte que dalle de ne pas jouer sur ta TV plus de 2 heures de suite.
Ce n'est jamais que l'affaire d'une semaine ou deux, et ça vaut mieux qu'une belle marque qui reste. Maintenant c'est toi qui vois.
TV : Panasonic TX-P46G20, Lecteur : Sony BDP-S350, Ampli : Pioneer VSX-919AH, Enceintes : Jamo S606, Sub : Jamo Sub 300, Télécommande : Logitech Harmony 525
je vais suivre vos conseils à tous, mais ils sont si différents là que je ne sais que penser forcément
Bah moi ça me donne envie d'un LCD Sony 3D tout compte fait
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.ultra-hd-blu-ray.fr
+1 pour BREF, rien n'empêche un léger marquage un jour qui part aussi vite qu'il est venu!
Quand on allume/éteint la TV sa mets tellement une décharge qu'on comprends pourquoi
Panasonic PF42G20S + Sony X500
Triangle Antal 202 + Yamaha A-S500
Xbox One S & 360 + HD-DVD ^^
T en fais pas pour les marquages !!!!!
c'etait le cas y a quelques années..
Fais gaffe juste a roder correctement, monte au fur et a mesure tes reglages et c'est tout bon !
mes ventes/échanges/recherches
Equipement : plasma Panasonic 65ST50 - Lecteur SONY BDP S480 - Lecteur Toshiba BDX 1200 multizone - Ampli Onkyo 508 + pack Focal Sib XL & Cub²
Moi, perso, je ne suis pas d'accord ... je le répête; je n'ai aucun marquage sur mon plasma mais j'ai lu que malgré que c'est la dernière génération de plasma, il y a des gusses qui ont eu du marquage qui ne part pas. Généralement, ca s'est produit pendant les premiers jours d'utilisation. Ce qui tend à prouver que le rôdage, c'est pas plus mal.
C'est comme les nouvelles bagnoles qui s'arrêtent devant un obstacle, vous prendriez le risque de ne pas freiner en vous disant que de toutes façons la voiture va freiner toute seule ???
mais roder c'est quoi exactement tiens rod (roder )
laisser les règlages d'usine ??
mon premier samsung, j'ai jamais rien fait au début et il est en état nikel, aucun marquage
roder c'est éviter les réglages écran trop contrastés, trop lumineux, éviter les zones immobiles à l'écran pendant de longues périodes (logos, score d'une PS3, etc ...).
En gros, c'est éviter une trop grosse contrainte aux pixels de l'écran.
Dernière modification par Rod (03-11-2010 22:09)
Laisse les reglages les plus neutres possibles (en gros pas depasser 50% des reglages) pendant une centaine dheure, sur cette generation ca devrai suffir.
Apres lavantage des pana cest qu'en bidouillant un peu du peux avoir access au menu usine qui offre des possibilités de regalges tres tres etendus, et la tu peux vraiment sublimer ton image
Pour le marquage plus de soucis sur les pana depuis pas mal de temps, moi jamais eu de prob (pourtant je joue dessus, et logo chaines) bon apres faut pas oublier 2 jours ton ecran allumé sur une mire...
Par contre dans le cadre de mon taff j'ai acheté pas chere a metro un plasma samsung de 120 cm, la le marquage a ete visible tres vite (bon en meme temps pour 500 eur...)
edit, boublon
Dernière modification par Ripley (03-11-2010 22:21)
une question, pourquoi ne pas avoir tenté lexperience "Projecteur ?" avec ce budget ?
ca parrait tres compliqué, mais apres plus possible de regarder un film sur vos ecran de PSP
le soucis c'est souvent le manque de place et l'utilisation un vidéo projecteur c'est le must dans une salle dédiée... dans un salon si c'est pour regarder les pubs de TF1 après les infos et avant le bluray, bof, bof
Panasonic PF42G20S + Sony X500
Triangle Antal 202 + Yamaha A-S500
Xbox One S & 360 + HD-DVD ^^
ben moi jai mon plasma pour tv, et projecteur pour films et jouer
apres on se fait souvent montagne de linstal et lintegration, mais pour le prix de ton install tu as un exellent Projecteur, une toile, et franchement c'est pas si compliqué a bien "waffer"*
Car une fois en place c'est pas comme un ecran 50' ou tu hallucine 1 sem, la meme apres 3 ans et deux projos, jai limite les larmes aux yeux a chaques seances
waffer : action qui consiste a faire passer la pillule a sa femme sans devoir lui offrir un bijou a 2000 eur
roder c'est éviter les réglages écran trop contrastés, trop lumineux, éviter les zones immobiles à l'écran pendant de longues périodes (logos, score d'une PS3, etc ...).
En gros, c'est éviter une trop grosse contrainte aux pixels de l'écran.
Contrairement à un écran lcd où on met le contraste presque au maximum, avec un plasma on met le contraste aux alentours des 50%... D'office, c'est le réglage à peu près idéal et au même temps cela conserve ton écran, donc se que tu appelles le rodage, c'est en fait le réglage du contraste normal. Mettre le contraste plus haut sur un écran plasma rend l'image horrible à regarder.
Je persiste, avec les trois dernières génération plasma de Panasonic, le terme 'rodage' est devenue obsolète (le même ne peut pas être dit pour les plasma LG).
Mes réglages n'ont pas changé depuis jour 1 et mon écran a maintenant plus de 2 ans (et la télévision reste parfois des heures sur la même chaîne avec un beau logo orange ou rouge).
Certains gens confondent aussi 'burn in' et 'ghosting', une image qui reste soit-disant incrusté dans l'écran, mais qui disparaît après quelques minutes ou en changeant d'image.
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -
Pana livré hier, et déballé rapido pour quand même voir à quoi ça ressemble.
D'après ma fille, elle est "énooooorme" Et c'est vrai.
Petite frayeur en cherchant les lunettes 3D offertes. Y'a une boite dans les mousses et l'autre bien cachée scotchée derrière la TV Les piles sont incluses.
J'ai fait mes réglages en diminuant certains trucs. Et voilà. L'image HD du tuner est meilleure (à mon sens) que celle de la freebox (le câble ?).
Pas encore vu d'image blu-ray avec (ce soir !).
Tout ça en attendant mon premier film 3D aujourd'hui, et les câbles 1.4 demain.
Tu vas matter quoi ?
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.ultra-hd-blu-ray.fr
J'ai trop de choix, mais ce sera peut-être The Dark Knight
Et Alice 3D demain.
Dernière modification par mams (04-11-2010 12:17)