Vous n'êtes pas identifié(e).
Le 3ème est celui qui a été le plus DNRisé. C'est pas dramatique non plus (le master est superbe et l'encodage sans faille), mais c'est dommage, ça abaisse un peu la note finale... En fait, ça fait un peu comme Alien, comme si Universal avait eu moins de temps pour peaufiner la fin que le début.
Marrant, c'est exactement l'impression que j'ai eu.... ce qui est impressionnant, c'est le rendu des vetements... Du coup, on regarde précisément toutes les chemises, les pantalons, les pulls, ...
Pareil !
@ BREF, tu parles de Retour vers le futur là ?
Dernière modification par Cylon (09-11-2010 14:03)
Hors ligne
pas de trace de DNR poussé ou autre...
Autant je conspue les rares qui râlent pour "beaucoup trop de DNR", autant ne pas voir qu'il y a quand même de l'abus, faut le faire...
http://i161.photobucket.com/albums/t205 … tf4446.jpg
http://i161.photobucket.com/albums/t205 … f12947.jpg
http://i161.photobucket.com/albums/t205 … tf1233.jpg
Perso, ça reste du 4.5/5 pour les 2 premiers, 4/5 pour le 3ème qui présente le plus gros lissage / rendu cireux.
Sans ce stupide réducteur de bruit, ça aurait été la note maximale sans aucun doute. Mais on est d'accord sur le fait que tout le reste est tout simplement excellent, et que c'est un régal suprême de redécourvir la trilogie comme ça.
Est-ce parfait ? Non. Mais c'est à 2 doigts, et l'achat est bien sûr indispensable.
Hors ligne
Note que j'ai bien mis "DNR poussé" et je n'ai testé ici que le 1, pas le 2 ni le 3.
Sur le 1, je trouve l'utilisation du DNR raisonnable
Au temps pour moi.
Oui, dans le 1 le DNR n'est que peu détectable. En tous cas pas du tout gênant. En effet, le 1 est une baffe monumentale....
Du coup, hâte d'avoir ton avis sur les 2 autres (surtout le 3, mais très bon quand même, hein).
Hors ligne
on devrait noter en baffe.
J'aime.
Pour BTTF2, la baisse de régime (euh, de définition plutôt ) c'est surtout dans les plans à FX comme disent les nums. Mais au niveau restauration du master + encodage (à part la chouille de DNR), c'est du même niveau que le 1. Et le 1 étant particulièrement exceptionnel, c'est sûr que la surprise retombe un peu.
Tiens et je t'ai grillé sur la comparaison avec Alien (post de 13h01 ). Celà dit, le "bof" pour alien³ et 4 (qui est plutôt un "ouuuhh!" pour moi), est loin du "bof" pour BTTF2&3 (qui est plutôt un "'tain, c'est bon quand même").
Dernière modification par Cylon (09-11-2010 19:06)
Hors ligne
Je ne suis pas d'accord. Dire que c'est exceptionnel, il ne faut pas abuser. Même sur ce 1er, il y a du DNR. Et le piqué n'est pas non plus superbe. Après, je n'ai vu que les 10 premières minutes
Mais je m'attendais à mieux. Après, si on recontextualise, c'est sûr, c'est magique, mais bon, il faut aussi s'en tenir à des exigences objectives.
Et DIEU sait que j'ai attendu ce moment depuis des années. BTTF en HD
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Hors ligne
j'ai compris.... quand je recevrais mon coffret, faudra que je mate les films "M6 style": d'abord le 3 PUIS le 2 et enfin le 1!
Hors ligne
Je ne suis pas d'accord. Dire que c'est exceptionnel, il ne faut pas abuser. Même sur ce 1er, il y a du DNR. Et le piqué n'est pas non plus superbe. Après, je n'ai vu que les 10 premières minutes.
Ben j'espère que tu changeras d'avis.
En tous cas, si tu mets moins que pour la Communauté de l'Anneau et Cie (tous les films présentant un vieux master non restauré, mal encodé, et maquillé par un massacre de EE et DNR), c'est à dire 9/10, je ne comprendrais absolument plus rien ni à tes tests ni à ton système de notation...
Sans recontextualiser, BTTF1 est une réussite totale : une restauration soignée (scan 2K avec un piqué au top) + un encodage sans faille... Qu'est ce qu'il faudrait de plus ?
Dernière modification par Cylon (09-11-2010 20:01)
Hors ligne
Faut voir en effet sur la durée. Car pour les SDA, il ya des défauts mais aussi des plans magnifiques.
De toute manière, parfois les notes ne sont pas comprises.
Image : J'ai vu des 10/10 pour tous les Alien (ou des 9/10 pour tous les titres), j'ai vu ton 10/10 pour Minority report (jamais compris bien que tu l'expliques, car le grain désiré altère bien la précision de l'ensemble à mon avis), des 10/10 pour BTTF
Bref, des désaccords apparaissent.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Hors ligne
Crois ce que tu veux
En tout cas, c'est bien ce qu'il me semble, vous notez le travail et non le rendu, voilà, tout est dit.
Mettre 10/10 à Aliens, mouais...
J'ai aussi dit et j'affirme qu'Alien est superbe, Aliens bénéficie d'un sacré boulot mais ne mérite pas 10/10, tout comme Minority report.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Hors ligne
Note que j'ai bien mis "DNR poussé" et je n'ai testé ici que le 1, pas le 2 ni le 3.
Sur le 1, je trouve l'utilisation du DNR raisonnableAu temps pour moi.
Oui, dans le 1 le DNR n'est que peu détectable. En tous cas pas du tout gênant. En effet, le 1 est une baffe monumentale....Du coup, hâte d'avoir ton avis sur les 2 autres (surtout le 3, mais très bon quand même, hein).
les 3 sont d'une qualité comparable, le 3eme est meme le meilleur selon moi !
10/10 !!!!
pour moi une note doit prendre en compte l'age du film et la qualité restituée (= est-ce le meilleur rendu possible ?), pas que l'image brute sinon tout le monde aura 5 et avatar 10 !
Dernière modification par nab78 (09-11-2010 21:17)
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
Hors ligne
Bien sûr Nab. Bon aller, demain, visionnage total du 1er, j'ai hâte.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Hors ligne
Faut voir en effet sur la durée. Car pour les SDA, il ya des défauts mais aussi des plans magnifiques.
De toute manière, parfois les notes ne sont pas comprises.Image : J'ai vu des 10/10 pour tous les Alien (ou des 9/10 pour tous les titres), j'ai vu ton 10/10 pour Minority report (jamais compris bien que tu l'expliques, car le grain désiré altère bien la précision de l'ensemble à mon avis), des 10/10 pour BTTF
Bref, des désaccords apparaissent.
Globalement, je ne suis absolument pas d'accord avec toi pour le coup:
Les LSD sont des "désastres" surtout par rapport aux attentes des consommateurs, et ceci sans prendre en considération l'absence des VL bien entendu (voir mes critiques dans le sujet concerné). La communauté étant carrément indigne du support.
Le Minority Report mérite CARREMENT le 10/10 car le grain est voulu, et ne gêne absolument pas la précision de l'ensemble ni le piqué, de la même manière que le soldat Ryan mérite lui aussi le 10/10. Le grain rend non seulement le naturel et l'origine de ces oeuvres, mais aussi le côté image cinéma au sens noble du terme, c'est à dire tel qu'on peut l'aimer.
Dernière modification par BluRay Man (09-11-2010 22:09)
Sony 40Z4500/PS3/Sennheiser RS160
LSDA/Phantom Of The Paradise/Le lauréat/Casino Royale...
Hors ligne
De toute façon, c'est toujours le même débat. Mais souvent j'ai l'impression que BREF va à l'encontre de tout le monde pour faire genre. C'est pas grave...
vous notez le travail et non le rendu
Pardon ?
C'est un peu absurde comme raisonnement, le travail va souvent avec le rendu : un master qui ne bénéficie de rien du tout encodé à la va-vite par un stagiaire accro au DNR ne peut avoir qu'un rendu inférieur à un film traité en 4K/6K, remasterisé par un Lowry ou Laser Pacific et encodé avec soin...
Contrairement à nab, je pense qu'on ne doit pas (trop) prendre en compte l'âge du film, (en tous cas pas de plus d'un demi-point, pour gratifier un travail gargantuesque de restauration ou un film antérieur à 1950 pour sa préservation).
Il n'y a aucune raison que la qualité de la source ou de l'encodage soit inférieur au final (le 35 mm reste du 35mm, avec une résolution largement supérieure à la hache-dé).
En tous cas, concernant le rendu, je suis prêt à échanger 10 BTTF contre une Communauté de l'Anneau, qui ne lui arrive pas à la cheville, malgré les 20 ans d'écart...
Dernière modification par Cylon (09-11-2010 21:56)
Hors ligne
Je viens de voir ce soir BTTF 3 et je trouve l'image vraiment très belle. Certes, ca parait un peu lisse parfois, mais bon, ca passe pas trop mal, et le film est vraiment très beau (quelles couleurs).
ca mérite à un très bon 8/10...
Mais c'est clair que le 1 est plus impressionnant, car on partait de plus loin... on a toujours vu le 1 avec une image pas terrible, donc le saut qualitatif est nettement plus important que sur le 3.
Tout à fait d'accord.
Et le 3 est bien valorisé à mon avis par le fait qu'il se passe entièrement de jour, aidé d'un Zemeckis qui s'est fait plaisir avec quelques plans dans le style Ford-Leone qui splendifient le tout. La redécouverte n'est que plus intense (j'pense que c'est aussi ce que voulait dire Nab).
j'ai compris.... quand je recevrais mon coffret, faudra que je mate les films "M6 style": d'abord le 3 PUIS le 2 et enfin le 1! roll
Non, non. Pour une belle baffe suivie d'un agréable confort, tu peux faire 1-2-3 sans problème.
Dernière modification par Cylon (10-11-2010 01:47)
Hors ligne
Taf a écrit :Je viens de voir ce soir BTTF 3 et je trouve l'image vraiment très belle. Certes, ca parait un peu lisse parfois, mais bon, ca passe pas trop mal, et le film est vraiment très beau (quelles couleurs).
ca mérite à un très bon 8/10...
Mais c'est clair que le 1 est plus impressionnant, car on partait de plus loin... on a toujours vu le 1 avec une image pas terrible, donc le saut qualitatif est nettement plus important que sur le 3.
Tout à fait d'accord.
Et le 3 est bien valorisé à mon avis par le fait qu'il se passe entièrement de jour, aidé d'un Zemeckis qui s'est fait plaisir avec quelques plans dans le style Ford-Leone qui splendifient le tout. La redécouverte n'est que plus intense (j'pense que c'est aussi ce que voulait dire Nab).
Oui le 3 se déroulant en plein jour avec des plans style grand canyon, les couleurs sont a tomber
Mais la pour moi faut pas trop chipoter, les 3 méritent nos applaudissements tant la restauration fait plaisir a voir!
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
Hors ligne
Visiblement on s'en fout de la demande de faethor d'arrêter le HS...
On nettoie alors.
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -
Hors ligne
en quoi c'est du HS ? on discute de la qualité du blu ray
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
Hors ligne
en quoi c'est du HS ? on discute de la qualité du blu ray
Ce qui reste oui, le HS a été enlevé.
Si tu veux relire le HS, va voir dans la poubelle.
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -
Hors ligne
ah ok
ouf
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
Hors ligne