Vous n'êtes pas identifié(e).
Bon on va parler un peu d'avatar nan
Alors pas pu résister à l'acheter non plus, étant fan à peine vu dans le rayon et zou dans le cadis
J'ai commencé à regarder les bonus, c'est surtout pour cela que je l'ai acheté parce que le film je compte plus le nombre de foi que je l'ai vu
C'est vraiment en regardant les bonus qu'on ce rend vraiment compte du boulot qu'à demandé le film et c'est la qu'on ce dit qu'il est quand même bien fou ce cameron de cinéma bien sur. On apprend vraiment beaucoup de chose sur la captation des images, le procédé utilisé qui est vraiment révolutionnaire.
On voit aussi qu'il appréhendait vraiment la sortie surtout quand la bande annonce et sortie avec tous les commentaires qui ont suivi le film marchera jamais, c'est pas crédible o comment ça fait jeux vidéo ect ......
Ce qui me marque maintenant c'est quand regardant les bonus je me rends compte que y a des objets ou même des parties de plateaux que je croyais réelle mais qui sont en fait numérique ..... comme par exemple un truc qui me vient la vitre des casque à oxygène il ne sont pas réelle, tout comme ceux des hélico il sont vraiment trop fort nos ordi
écran : LG 60PV250 - lecteur blu-ray : Panasonic DMP-BD55 - ampli : Yamaha RXV-767 - enceintes : Kef KHT-3005 SE
Hors ligne
Pétard, c'te discussion, on a l'impression que certains découvrent le commerce.
@ Mezig : La péjoration "pompe à fric" peut-être accolée à n'importe quel produit non indispensable à la subsistance. Gagner de l'argent est le but de toute entreprise... reste à savoir si c'est mérité ou non. Dans le cas de cette édition d'Avatar, la quantité et la qualité des documentaires et archives, sans oublier la somme de travail et le coût nécessaires à la finalisation et l'intégration des scènes supplémentaires, justifient largement la réédition. Que Cameron et la Fox se fassent un max de pognon avec ce produit, c'est tout ce que je leur souhaite.
D'autant que beaucoup l'attendaient en ayant fait l'impasse sur la première, ou l'ont -comme Clem- déjà revendu. Il n'y a aucun pigeonnage. Ou alors faut immédiatement cesser de consommer.
@ Belgabosche : Ben pour Avatar au moins, il y a les 3 versions sur le même disque.
@ Laurent 67 : Tout à fait d'accord.
Dernière modification par Cylon (24-11-2010 01:18)
Hors ligne
Ce n'était en rien une critique, d'ailleurs je pensais pas que sa partirait comme cela, c'est comme l'histoire des Steelbook.
Je suis juste très surpris qu'autant de forumeur ont racheté un avatar a prix fort, même pas un an après le premier bluray.
Après je concois aussi que si vous revendez le premier à 15€, finalement c'est pas un si gros ré-investissement, mais une chose est sur, Cameron n'a pas fait jackpot qu'au cinéma.
(un peu comme Cars, maintenant que mon neveu s'y intéresse, je trouve assez incroyable le nombre de produit (jouet) dérivé existant)
Dernière modification par Mezig (24-11-2010 08:18)
Panasonic PF42G20S + Sony X500
Triangle Antal 202 + Yamaha A-S500
Xbox One S & 360 + HD-DVD ^^
Hors ligne
D'accord à 100% avec Laurent 67 concernant le film et les bonus que je me suis enfilé d'une traite, moi qui ne regarde quasiment jamais de bonus. J'avais pas envie de partir de Pandora ...
Dernière modification par Clem (24-11-2010 09:02)
Hors ligne
Ouah, tu es vraiment fan Clem... James a eu raison de toi
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Hors ligne
Vous me donnez envie, me manque juste le temps :klol: allez, jvais bosser un peu à l'école ce matin, jregarderai les bonus rapidos !
Lecteur & TV : Samsung BD-5500 + LCD led 47" Blaupunkt 47 333 - Ampli & Enceintes : Yamaha RX-V595aRDS + 5.1 Boston XS
Hors ligne
J'ai très mal accueilli ce film, là vous le transformez quasiment en film de l'année pour 16minutes supplémentaires? Je ne comprends toujours pas.
Avatar restera toujours pour moi un film technique vide de contenu
Panasonic PF42G20S + Sony X500
Triangle Antal 202 + Yamaha A-S500
Xbox One S & 360 + HD-DVD ^^
Hors ligne
C'est plus beau que bien, mais ça reste un peu bien quand même
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Hors ligne
Ouah, tu es vraiment fan Clem... James a eu raison de toi
Euh, je vois pas en quoi mais bon.
Hors ligne
Ben si tu es fan... donc son oeuvre t'a séduite. cqfd.
Arrêtez de voir tout en marketing.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Hors ligne
Ah bah moi je vois pas en marketing concernant Avatar de toute façon. De toute façon, une fois qu'on a vu le doc' d'1h40, j'pense qu'on peut plus voir Avatar comme une machine à fric mais comme un artisanat.
Edit : ptain va falloir que je trouve des synonymes pour "de toute façon" là pasque ça craint
Dernière modification par Clem (24-11-2010 09:54)
Hors ligne
Edit : ptain va falloir que je trouve des synonymes pour "de toute façon" là pasque ça craint
"quoi qu'il en soit" ça va pas mal, sinon t'as "de toutes manières" qui peut le faire ou tu te la joue JCVD en plaçant un petit "anyway" from time to time.....
Dernière modification par belgabosche (24-11-2010 11:48)
Hors ligne
J'ai toujours préféré un film en VL. Le fait qu'il ne rajoute pas plus de 20min sur un film de 2h30 ne dénature pas la version cinéma. Sortir des versions "courtes" en premier lien puis ensuite les director's cut est abusé. C'est uniquement pour faire du pognon. Business is business
Dernière modification par Dave (24-11-2010 20:40)
*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse*
Hors ligne
Sortir des versions "courtes" en premier lien puis ensuite les director's cut est abusé. C'est uniquement pour faire du pognon.
Non.
Hors ligne
peut etre pas(uniquement) lol
Hors ligne
Dans le cas d'Avatar, Cameron a choisi de réduire la durée de la sortie salle pour 2 raisons :
- Projection IMAX limitée techniquement à 2h40 (et c'est la durée d'Avatar). Il ne voulait pas désavantager les IMAX face aux salles classiques.
- Il craignait l'accueil du film (suffit de regarder les bonus pour comprendre, et de voir les réactions au trailer). Il a donc évité de s'étaler en longueur, et de soutenir le rythme.
Vu le succès du film et pour répondre à l'attente des fans, il a décidé de sortir une version longue. La différence de temps (6 mois) entre les 2 sorties est justifiée par le délai nécessaire à la post-production des nouvelles séquences, la finalisation, la copie et la distribution. Et la sortie Blu-ray se fait 3 mois plus tard, pour les mêmes raisons.
Bien sûr, si il avait été annoncé dès décembre 2009 que la sortie DVD/Blu-ray n'aurait lieu qu'1 an plus tard directement avec VL + Bonus, tout le monde aurait râlé et souhaité une édition basique anticipée...
Conclusion, tous les débiles s'acharnent quand même à coup de "pompe à fric", "pigeon", "arnaque", "le capitalisme çay le mal"...
Et je ne parle pas de ceux qui n'ont toujours pas compris que la richesse d'Avatar n'était pas dans le nombre de rebondissements de son scénario, mais dans la puissance de la narration de ce conte initiatique et mythologique et de son traitement. Tant pis.
Dernière modification par Cylon (24-11-2010 21:33)
Hors ligne
Vous pouvez expliciter les raisons que vous voyez ? Ca m'intéresse car je me suis toujours posé la question, sans trouver de raison à part "ca permet d'avoir un film pas trop long qui risquerait d'ennuyer ceux qui ne sont pas des fans absolus".
Oups bon bah entre temps tu as répondu.
Par contre, traiter si méchamment ceux qui n'ont pas aimé, c'est pas très sympa. Depuis quand n'a t'on pas le droit de ne pas aimer un film ???
Dernière modification par Bladounet (24-11-2010 21:32)
Hors ligne
oups, t'as édité dans l'intervalle.
Dernière modification par belgabosche (24-11-2010 21:33)
Hors ligne
@ Belga : Les raisons pour sortir une version longue après une version courte. Mais j'ai répondu entre temps. Edit : Oups, toi aussi t'as édité dans l'intervalle.
@ Bladounet : Je ne critiquerai jamais ceux qui n'ont pas accroché à Avatar. Juste ceux qui parlent de "scénario simpliste". Parce qu'il n'y a aucun rapport. C'est comme critiquer le manque d'effets visuels et de scènes d'actions dans Gran Torino, ou le manque de photoréalisme de Coraline : c'est juste idiot.
Dernière modification par Cylon (24-11-2010 21:39)
Hors ligne
+ ouatmille à Cylon
Dernière modification par Clem (24-11-2010 21:39)
Hors ligne