Vous n'êtes pas identifié(e).
(justement, j'pensais à toi quand j'ai tapé Gran Torino )
Hors ligne
Dans le cas d'Avatar, Cameron a choisi de réduire la durée de la sortie salle pour 2 raisons :
- Projection IMAX limitée techniquement à 2h40 (et c'est la durée d'Avatar). Il ne voulait pas désavantager les IMAX face aux salles classiques.
- Il craignait l'accueil du film (suffit de regarder les bonus pour comprendre, et de voir les réactions au trailer). Il a donc évité de s'étaler en longueur, et de soutenir le rythme.
Vu le succès du film et pour répondre à l'attente des fans, il a décidé de sortir une version longue. La différence de temps (6 mois) entre les 2 sorties est justifiée par le délai nécessaire à la post-production des nouvelles séquences, la finalisation, la copie et la distribution. Et la sortie Blu-ray se fait 3 mois plus tard, pour les mêmes raisons.
Bien sûr, si il avait été annoncé dès décembre 2009 que la sortie DVD/Blu-ray n'aurait lieu qu'1 an plus tard directement avec VL + Bonus, tout le monde aurait râlé et souhaité une édition basique anticipée...
Conclusion, tous les débiles s'acharnent quand même à coup de "pompe à fric", "pigeon", "arnaque", "le capitalisme çay le mal"...
Et je ne parle pas de ceux qui n'ont toujours pas compris que la richesse d'Avatar n'était pas dans le nombre de rebondissements de son scénario, mais dans la puissance de la narration de ce conte initiatique et mythologique et de son traitement. Tant pis.
Ils pouvaient sortir le BD (VL+cinéma) en novembre point. Pas besoin d'une sortie version basique au mois d'avril, sauf pour les fans non débiles comme toi qui peuvent pas attendre? Je sais bien que lorsqu'on est fan de quelque chose, on a aucun recul et on est totalement aveugle
Dernière modification par Dave (25-11-2010 14:15)
*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse*
Hors ligne
C'est pas en rajoutant constamment et à chacun de tes messages des " " que ça va changer quoique ce soit à la teneur de tes propos hein ...
Hors ligne
On est pas là pour se prendre la tête, on débat dans la bonne humeur et le respect d'autrui. J'aime bien ce tit smiley il donne un ton "amical" à mes propos
Dernière modification par Dave (25-11-2010 14:21)
*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse*
Hors ligne
Ils pouvaient sortir le BD (VL+cinéma) en novembre point.
On voit que tu ne fréquentes pas beaucoup de forum ciné/blu-ray. Sinon tu aurais vu comme ça gueulait fin 2009 quand Cameron pensait ne le sortir qu'en blu-ray 3D fin 2010 (sans aucune édition intermédiaire)... Ca a fait un foin pas possible.
Et t'es gentil de ramener les acheteurs de la première édition à un groupe de fans allumés. Dois-je rappeler qu'Avatar est juste le plus gros succès de tous les temps en salle, et que cette édition était la meilleure vente du support ?
Merci enfin de ne pas me caractériser de "fan". Je ne suis le fan de rien du tout. J'aurais eu la même attitude sur énormément de films et réalisateurs. Je suis juste toujours autant halluciné de voir le nombre de détracteurs qu'a ce film sur ce forum.
Dernière modification par Cylon (25-11-2010 15:13)
Hors ligne
Certaines personnes ne sont pas aussi admiratives que toi pour ce film, ça n'en fait pas des gens irrespectables. On est beaucoup à aimer ce film sans en faire des tonnes. Sinon, il y a des forums qui demandaient et demandent la sortie en Blu ray des versions longues de SDA et c'est pas pour autant que ça bouge. Ce sont pas les "fans" qui décident de quoi que ce soit, c'est juste du marketing.
C'est pas simple d'expliquer les raisons d'un énorme succès, ce n'est pas toujours du à la qualité artistique du film. "Bienvenue chez les Chtis" en est la preuve (même si le film est bien sympa)
Dernière modification par Dave (25-11-2010 15:59)
*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse*
Hors ligne
Mince, tu n'as toujours pas compris ce que je raconte... Dommage
En revanche, concernant le Seigneur des Anneaux :
- La "version courte" est l'édition intermédiaire. Jackson voulait attendre le Hobbit pour sortir la trilogie. C'est avec la "pression" des fans (suffit de voir les reviews/sign-up sur amazon et les pétitions) que New Line en a profité pour prendre l'excuse de les sortir. L'offre satisfait la demande: oui c'est du marketing par définition, comme tout produit, mais pas dans le sens bizarre et/ou péjoratif qu'on dirait que tu veux lui donner (ou alors on est d'accord).
- Quand on voit la cata sur la Communauté de l'anneau (et relativement moindre sur Les 2 Tours), on comprend pourquoi PJ voulait attendre. Il y aura donc un nouveau master (et j'espère un réétalonnage). Mais entre Bilbo et Tintin, il semble impossible à PJ de s'en occuper dignement pour l'instant.
Entre le manque d'information, l'approximation de tes affirmations et l'errance de topic (ben oui, pourquoi parler du SDA ici ?), c'est dur de débattre sereinement.
Dernière modification par Cylon (28-11-2010 01:22)
Hors ligne
une chose que je ne comprends pas, j'ai lu que pj avait approuvé l'image blu ray des trois opus, j'ai jamais compris comment cela pouvait etre possible lol(rapport au premier du moins)
pourquoi n'ont t ils pas attendus pour sortir les versions longues au lieu des versions cinés/courtes? ah oui buisness is buisness
Dernière modification par gaeljet (28-11-2010 01:44)
Hors ligne
Décidément langage de sourds ici.
Retour au sujet merci.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Hors ligne
Bonsoir,
J'ai regardé la VL et je ne suis pas déçu. Qualité image et son très très appréciable.
Un incontournable
Blu-ray home cinéma SONY HT-FS3 (système 2.1)
Hors ligne
je ne savais pas qu'avatar sortait si tot en 3 d, il vient de sortir..
Hors ligne
Faut suivre Il est sorti en exclu avec les TV Pana (je crois)
Lecteur & TV : Samsung BD-5500 + LCD led 47" Blaupunkt 47 333 - Ampli & Enceintes : Yamaha RX-V595aRDS + 5.1 Boston XS
Hors ligne
Bonjour,
Comme nouveau, tant sur ce site ( hier ), que comme utilisateur de blu-ray ( 1 semaine ! ), j'ai enfin pu regarder hier Avatar, en version longue et en HD, vu que ce Blu ray est le seul que je possède pour l'instant...:
Après quelques problèmes, résolus dans la journée pour le configurer en français (mise à jour du firmware du lecteur suggérée en réponse un quart d'heure après avoir posté sur ce site -efficacité et sympathie maximale- )
je me suis donc pris ma première grande claque visuelle de ma vie -sur un écran s'entend.
En parcourant la Toile, j'ai été aussi surpris que ce film soit l'objet de, au mieux tant de dédain, au pire de tant de descente en flammes dans les règles:
On peut bien sûr trouver mille défauts au scénario, mais on peut faire de même pour tous les scenarii de tous les films existants depuis l'invention du cinéma: après il y a les goûts : heureusement qu'on a pas tous les mêmes, le ciné serait d'un ennuyeux...
Ce qu'on ne peut nier en revanche, c'est ce que le souci du détail visuel réaliste poussé à un niveau jamais atteint, et de loin, pour un film impliquant des créatures qui n'existent pas, apporte à un scénario somme toute conventionnel. En ce qui me concerne, je vais avoir du mal à revenir aux effets Ray Harryhausen...
Je suis un rêveur, j'adore la science fiction, et comme tel suis donc plus réceptif quand sortent des oeuvres appartenant à ce genre; c'est probablement le genre le plus exigeant en termes de réalisme, précisément parce qu'il implique des choses non réelles, et c'est aussi pourquoi on y trouve le le plus de "navets", je préfère employer le terme de ratages.
Fort de ces arguments, Avatar est pour moi la plus grande réussite visuelle de tous les temps dans le genre SF, la première je l'espère d'une future longue série:
J'attends bien sûr la sortie en 3D, qui sera aussi un nouveauté pour moi, vu que je n'ai pas pu voir ce film au cinéma ( éloignement oblige ), et je n'ai pas honte de dire que c'est la sortie de ce film, et les "retours d'info" que j'ai pu glâner ça et là, qui m'ont convaincu de passer directement du DVD à la 3D, tout en sachant qu'il n'y pour l'instant pratiquement rien à se mettre sous la dent en 3D: je regrette juste ( un peu seulement ) de n'avoir pas choisi Panasonic...mais je sais attendre, ce qui m'évitera à coup sûr la paranoia actuelle autour de négociations à 600 € du Blu ray 3D...
Pour finir, encore merci pour votre aide hier, et merci à Lulu de m'avoir indiqué cette page
Hors ligne
Fort de ces arguments, Avatar est pour moi la plus grande réussite visuelle de tous les temps dans le genre SF, la première je l'espère d'une future longue série
Etant également un fan de SF, je me permets de répondre...
Au niveau visuel probablement, au niveau histoire c'est très loin de beaucoup de classiques du genre.
Pour moi Avatar reste une copie flagrante de l'histoire de Pocahontas et au niveau du scénario un des moins bons films de Cameron.
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -
Hors ligne
flyingcourseman a écrit :Fort de ces arguments, Avatar est pour moi la plus grande réussite visuelle de tous les temps dans le genre SF, la première je l'espère d'une future longue série
Etant également un fan de SF, je me permets de répondre...
Au niveau visuel probablement, au niveau histoire c'est très loin de beaucoup de classiques du genre.
Pour moi Avatar reste une copie flagrante de l'histoire de Pocahontas et au niveau du scénario un des moins bons films de Cameron.
... et une copie de Danse avec les Loups
Hors ligne
Effectivement Avatar c'est surtout une histoire d'amour sauf que c'est pas le bateau qui coule c'est l'arbre qui croule
Dernière modification par lordpolo (17-12-2010 12:41)
Hors ligne
Etant également un fan de SF, je me permets de répondre...
Au niveau visuel probablement, au niveau histoire c'est très loin de beaucoup de classiques du genre.
Pour moi Avatar reste une copie flagrante de l'histoire de Pocahontas et au niveau du scénario un des moins bons films de Cameron.
Oui, oui, pas de problèmes c'est exactement de que je disais : ( excusez-moi, je me cite moi-même: "On peut bien sûr trouver mille défauts au scénario, mais on peut faire de même pour tous les scenarii de tous les films existants depuis l'invention du cinéma: après il y a les goûts : heureusement qu'on a pas tous les mêmes, le ciné serait d'un ennuyeux..." )
Il est vrai que l'on a toujours tendance à se référer à quelque chose d'existant, à comparer ce que l'on voit à ce qu'on a déjà vu: rien de plus normal: si vous savez faire abstraction de cette réaction quand vous vous calez dans votre fauteuil et regardez le film pour la première fois, vous ne pouvez quand même pas ne pas dire qu' Avatar est une belle histoire, qui ne casse pas trois pattes à un canard, certes, mais qui est sublimée par le réalisme sans égal de ses images, et en fais un divertissement de première grandeur pour qui recherche ce genre de divertissement.
Hors ligne
Petite question, le blu-ray 3D est prévu pour cette année ?
Je n'ai toujours pas acheté les précédentes éditions en attendant celle-ci...
Je sais qu'il existe déjà un BR-3D, mais c'est une édition qui contient juste le film, donc pas de version longue ni bonus
TV :Samsung UE-55ES7080
Lecteur Blu-ray et son : Sony BDV-N990W
Hors ligne
Pas avant 2012
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Hors ligne
Argh, j'espère au moins une édition bien complète alors
Je n'avais que moyennement aimé le film (à cause du scénario), mais beaucoup aimé l'aspect visuel. Je suis impatient de voir ce que ça donne en 3D sur une TV !
TV :Samsung UE-55ES7080
Lecteur Blu-ray et son : Sony BDV-N990W
Hors ligne