#21 30-11-2010 14:10

clacfunk
Membre
Inscription : 05-11-2009
Messages : 3 808

Re : avis des experts sur un ampli Yamaha

xit2050 a écrit :
aspirat a écrit :

Le v667 me fait de l'oeil, mais mon coeur balance aussi par le 608 de onkyo

J'ai lu que le 667 avait tendance à mettre en avant les médiums. Par contre quid de l'upscall entre le yamaha et le onkyo ?

Les Yamaha sont mieux pour la musique, donc si tu aimes aussi écouter des cd, je prendrais d'office un Yamaha. Un Onkyo est purement pour le cinéma.
Comme je t'ai déjà dit, les Onkyo ont une tendance à chauffer. Il faut donc une bonne aération, éviter Onkyo si tu le mets dans une armoire avec peu d'espace autour.

Tu parles de l'upscaling analogue ?

J'étais aussi parti pour un Onkyo au début (le 508), mais après une sérieuse comparaison je reste avec Yamaha (et, admets, le Yamaha est beaucoup plus beau que l'Onkyo  big_smile ).

13872-onkyotxsr608img1.jpg

RX-V667.jpg

J'ai depuis peu l'onkyo 508, très très content de mon achat  big_smile, à ce jour, aucun bug, aucun soucis rencontrés, et je ne trouve pas qu'il chauffe plus qu'un autre ampli  roll


mes ventes/échanges/recherches
Equipement : plasma Panasonic 65ST50 - Lecteur SONY BDP S480 - Lecteur Toshiba BDX 1200 multizone -  Ampli Onkyo 508 + pack Focal Sib XL & Cub²

Hors ligne

#22 30-11-2010 14:14

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : avis des experts sur un ampli Yamaha

clacfunk a écrit :

J'ai depuis peu l'onkyo 508, très très content de mon achat  big_smile, à ce jour, aucun bug, aucun soucis rencontrés, et je ne trouve pas qu'il chauffe plus qu'un autre ampli  roll

Puisque aspirat regarde le sr608, j'aurais du spécifier que je parlais du sr608 qui a un autre amplificateur (plus lourd) que le 508.
T'as raison qu'on ne parle nulle part du 508 quand il s'agit d'échauffement.

Autre point important pour moi (et je ne pense pas les Onkyo ont cette fonction, tu peux clarifier clacfunk?) c'est le HDMI passthrough en standby.

Edit: je viens de trouver, l'Onkyo fait aussi le 'passthrough in standby', mais... les Yamaha utilisent 3Watt et l'Onkyo 30Watt...  yikes  (tenez compte que quand on utilise cette fonction c'est 24h sur 24 toute l'année).


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#23 30-11-2010 15:01

belgabosche
Membre
Inscription : 05-04-2010
Messages : 2 194

Re : avis des experts sur un ampli Yamaha

pour ma part, je suis juste dégouté qu'ils aient abandonné le coloris titane "ancienne génération" Chez Yam', c'est la première fois que je prenais autre chose que du noir quand j'ai acheté mon 657 en promo, et il est vraiment trop beau cet ampli! mais le hdmi, ça manque, faudra bien que je le remplace un de ces quatres  hmm

Hors ligne

#24 30-11-2010 17:51

clacfunk
Membre
Inscription : 05-11-2009
Messages : 3 808

Re : avis des experts sur un ampli Yamaha

xit2050 a écrit :
clacfunk a écrit :

J'ai depuis peu l'onkyo 508, très très content de mon achat  big_smile, à ce jour, aucun bug, aucun soucis rencontrés, et je ne trouve pas qu'il chauffe plus qu'un autre ampli  roll

Puisque aspirat regarde le sr608, j'aurais du spécifier que je parlais du sr608 qui a un autre amplificateur (plus lourd) que le 508.
T'as raison qu'on ne parle nulle part du 508 quand il s'agit d'échauffement.

Autre point important pour moi (et je ne pense pas les Onkyo ont cette fonction, tu peux clarifier clacfunk?) c'est le HDMI passthrough en standby.

Edit: je viens de trouver, l'Onkyo fait aussi le 'passthrough in standby', mais... les Yamaha utilisent 3Watt et l'Onkyo 30Watt...  yikes  (tenez compte que quand on utilise cette fonction c'est 24h sur 24 toute l'année).

C'est ce que j'allais dire, le 508 est compatible mais consomme trop..


mes ventes/échanges/recherches
Equipement : plasma Panasonic 65ST50 - Lecteur SONY BDP S480 - Lecteur Toshiba BDX 1200 multizone -  Ampli Onkyo 508 + pack Focal Sib XL & Cub²

Hors ligne

#25 30-11-2010 19:02

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 27-11-2009
Messages : 5 228

Re : avis des experts sur un ampli Yamaha

xit2050 a écrit :
djfeelip a écrit :

xit, toi qui a l'air de pas mal connaitre la nouvelle gamme Yamaha, tu peux me renseigner sur ma question plus haut stp?

Comme t'as dit toi-même le v367 ne décode pas le son HD, donc cela veut dire beaucoup de câbles si tu veux quand même le son HD (avec le v467 un seul HDMI entre ton lecteur blu-ray et ampli suffit).
Le v467 est dans une toute autre catégorie que le v367, ampli que je ne conseille pas du tout.
Tu devrais pouvoir trouver le v467 pour moins de 300€ facilement.

P.e. : http://www.pixmania.com/fr/fr/5922472/a … deo-r.html ou
http://www.redcoon.fr/index.php/cmd/sho … V467_noir/

Perso, j'hésite entre le v467 et le v667. Bien que je n'ai pas besoin du 7.1...

Merci pour cette réponse, mais je pensais qu'un câble hdmi entre mon lecteur et l'ampli suffirait car il me semble que mon lecteur blu-ray est capable de décoder les flux audio HD non?
Enfin si tu me dis que le 467 est beaucoup mieux que le 367, je vais partir là dessus je pense (c'est ma femme qui risque de faire la gueule  lol )


TV OLED 4K LG 65C1 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

Hors ligne

#26 30-11-2010 19:13

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : avis des experts sur un ampli Yamaha

djfeelip a écrit :

Merci pour cette réponse, mais je pensais qu'un câble hdmi entre mon lecteur et l'ampli suffirait car il me semble que mon lecteur blu-ray est capable de décoder les flux audio HD non?

Eh non, cela ne marche pas comme ça.   neutral
Tu n'auras pas du son HD de cette manière.


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#27 01-12-2010 22:44

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 27-11-2009
Messages : 5 228

Re : avis des experts sur un ampli Yamaha

Ok merci pour ta réponse (et ma femme te remercie au passage  lol )


TV OLED 4K LG 65C1 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

Hors ligne

#28 01-12-2010 23:38

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : avis des experts sur un ampli Yamaha

djfeelip a écrit :

(et ma femme te remercie au passage  lol )

Por qué? Parce que tu va dépenser plus?
big_smile


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#29 02-12-2010 19:58

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 27-11-2009
Messages : 5 228

Re : avis des experts sur un ampli Yamaha

Parce qu'elle va peut-être dépenser + (c'est sur ma liste de cadeaux de Noël). Mais bon vu le prix je pense que c'est moi qui me ferai le cadeau + tard  lol


TV OLED 4K LG 65C1 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

Hors ligne

Pied de page des forums