#141 19-12-2009 19:27

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : Dernier film vu au ciné

ludj1 a écrit :

ce n'est aucunement le film de la décennie. wink

Afin de pouvoir se faire une idée, quel est le film de la décennie pour toi ?
wink


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#142 19-12-2009 19:32

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 155

Re : Dernier film vu au ciné

xit, je pense que l on peut savoir que tel film n est clairement pas qualifiable de film de la decennie sans pour autant avoir de certitude absolu sur celui qui "devrait" pouvoir etre qualifié ainsi

Hors ligne

#143 19-12-2009 19:35

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott
Inscription : 21-10-2009
Messages : 7 008

Re : Dernier film vu au ciné

pour moi, la trilogie du seigneur des anneaux est incontournable, je ne suis pas trés original, mais il n'y a pas photo  wink


Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

Hors ligne

#144 19-12-2009 19:37

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : Dernier film vu au ciné

gaeljet, comme d'habitude je n'ai rien compris à ce que tu dis.  lol
Par contre, j'ai déjà lu beaucoup de commentaires sur plusieurs forums de ceux qui l'ont vu et la majorité le qualifie comme film de la décennie, donc...


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#145 19-12-2009 19:38

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : Dernier film vu au ciné

ludj1 a écrit :

pour moi, la trilogie du seigneur des anneaux est incontournable, je ne suis pas trés original, mais il n'y a pas photo  wink

Merci.
Originalité et bon goût vont pas toujours ensemble.  wink
Faudra que je les vois de mes propres yeux je pense...


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#146 19-12-2009 19:43

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott
Inscription : 21-10-2009
Messages : 7 008

Re : Dernier film vu au ciné

xit2050 a écrit :
ludj1 a écrit :

pour moi, la trilogie du seigneur des anneaux est incontournable, je ne suis pas trés original, mais il n'y a pas photo  wink

Merci.
Originalité et bon goût vont pas toujours ensemble.  wink
Faudra que je les vois de mes propres yeux je pense...


Aprés les goûts & les couleurs...  wink


Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

Hors ligne

#147 19-12-2009 19:45

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 155

Re : Dernier film vu au ciné

pas encore vu cette superbe trilogie xit? et tu lui dis qu il est pas original  tout en te basant sur le fait que pas mal de personne parle de film de la decennie,lol

je disais sinon que ca n est pas parceque l on ne serait pas donner un nom de  film précis comme etant le film de la decennie que l on ne peut pas dire que tel ou tel film(tel que avatar) ne l  est defnitivempent pas pour autant..
c est le meme principe que cela:
il y a quelques années on m a demandé ce que je voulais faire(job) j ai dis ca je ne sauras pas le dire mais je peux dire ce que je ne souhaite pas(lol)

au fait pour cette decennie, le premier film (trilogie) m etant venu a l esprit fut comme ludj1 lle seigneur des anneaux!(qui est un grand film coupait en 3)
si ca avait etait pour celle precedante j aurais eu du mal a a departager fight club et matrix1

Dernière modification par gaeljet (19-12-2009 19:48)

Hors ligne

#148 19-12-2009 19:53

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : Dernier film vu au ciné

Comment, pas vu? Je l'ai vu, j'ai le box.  hmm
Il dit lui même qu'il n'est pas original et moi je réponds que c'est pas toujours mal de ne pas l'être... Je dis donc que je comprends que beaucoup de gens considèrent la trilogie comme les films de la décennie.

Je lui demandais juste pour pouvoir me faire une idée... si pour lui Avatar n'est pas aussi bien et il a plus ou moins le même goût que moi (dont ma question) il est bien possible que moi aussi je serais déçu par Avatar.


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#149 19-12-2009 20:05

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 155

Re : Dernier film vu au ciné

ba il  t as dit la trilogie (seigneur) et t as dit faudra que je LES voit par moi meme, donc c est pour ca..
et apres (enfin avant chronologiquement) quand il a dit qu avatar n etait aps le film de la decennie tu lui as demandé lequel d apres lui l etait, d ou mes message parlant de la trilogie voilà.

en tout cas moi j ai pas encore vu (ma copine veut aller voir ce que ca donne malheureusement) mais je sais deja que ce sera loin d etre le meilleur film ou dans le genre pour moi, d apres les trailers et differentes opinions.
maintenant c est clair qu il semble etre bien fait dans l ensemble et avoir ce qui n est pas si frequent pour ce genre de films/Productions(pour un blockbuster) pas mal de reflexions de dedans(ecologie, respect en rapport a autrui aux differences etc) tout ça  pour dire que ca doit se laisser regarder quand meme ..

Dernière modification par gaeljet (19-12-2009 20:06)

Hors ligne

#150 19-12-2009 20:11

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : Dernier film vu au ciné

gaeljet a écrit :

ba il  t as dit la trilogie (seigneur) et t as dit faudra que je LES voit par moi meme, donc c est pour ca..

Erreur de frappe, je voulais dire "le" (Avatar).


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#151 19-12-2009 20:17

Clem
Membre
Inscription : 04-12-2009
Messages : 1 152

Re : Dernier film vu au ciné

Moi qui suis un grand grand fan de la trilogie de Peter Jackson, je dois bien avouer que d'un point de vue purement technique, Avatar est le film du siècle.

Après, ceux qui critiquent le scénario d'Avatar, certes très simple, mais pas plus que celui du Seigneur des Anneaux, qui  consiste tout simplement à détruire l'anneaux, point. tongue

Bref, tout ça pour dire que la simplicité a du bon. Surtout avec Avatar, qui a été fait avec tellement de talent qu'on se laisse complètement porté par cette histoire à la fois simple et touchante, mais aussi tellement proche de nous.

Dernière modification par Clem (19-12-2009 20:19)

Hors ligne

#152 19-12-2009 20:22

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 155

Re : Dernier film vu au ciné

ok xit j comprends mieux,lol
clem, ba là en effet tu resumes enormement,lol
onn verra dans 5,10 ans si on peut comparé la franchise avatar a celle du seigneur des anneaux

Hors ligne

#153 19-12-2009 20:25

Clem
Membre
Inscription : 04-12-2009
Messages : 1 152

Re : Dernier film vu au ciné

Techniquement, c'est déjà incomparable big_smile

Après, comparer ces deux chef-d'oeuvre ... je pense qu'ils sont incomparable. Peut-être complémentaire. Ce sont deux énormes morceaux d'anthologie du cinéma d'aventure et dans leur genre, ce sont les meilleurs au monde.

Hors ligne

#154 19-12-2009 20:35

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott
Inscription : 21-10-2009
Messages : 7 008

Re : Dernier film vu au ciné

Clem a écrit :

Moi qui suis un grand grand fan de la trilogie de Peter Jackson, je dois bien avouer que d'un point de vue purement technique, Avatar est le film du siècle.

Après, ceux qui critiquent le scénario d'Avatar, certes très simple, mais pas plus que celui du Seigneur des Anneaux, qui  consiste tout simplement à détruire l'anneaux, point. tongue

Bref, tout ça pour dire que la simplicité a du bon. Surtout avec Avatar, qui a été fait avec tellement de talent qu'on se laisse complètement porté par cette histoire à la fois simple et touchante, mais aussi tellement proche de nous.

Quoi ? L'oeuvre de Tolkien est simpliste  yikes  J'ai dû mal a te suivre, je ne sais pas si tu as lu son oeuvre (certainement regardé), mais il s'agit bien là d'une histoire extrêmement complexe. Et pour moi, hormis la 3 D sur avatar, la trilogie de Peter Jackson est supérieur techniquement, sans contestation possible. Le côté fresque, épique, émotion, n'est pas ressentie dans avatar, ça n'a rien a voir.
Mais pour finir, nous sommes en train de comparer 2 oeuvres non comparable. La trilogie relève de l'héroïc fantasy, avatar de SF pure.


Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

Hors ligne

#155 19-12-2009 20:41

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 155

Re : Dernier film vu au ciné

on peut quand meme comparer comme vous  l avez fait dailleurs, meme si ca n est pas vraiment "comparable"
,en tout cas je me trompe rarement et que de peu sur les films avant de les voir, et peux generalement donc dire si je risque d aimer un peu beaucoup pas du tout etc, et celui là moyen ..

avatar  comparer au seigneur des anneaux y a pas photos , avatar fait pale figure (pour moi) apres chacun ses gouts, y en a bien qui(semblent, j ai du mal a croire que en vrai des adultes et non des adolescentes adorent ce film , a la limite aimer ok..lol) adorent  twilight (1et2) et les classeraient donc dans les meilleurs films(ou du moins leurs films préférés ...

Dernière modification par gaeljet (19-12-2009 20:43)

Hors ligne

#156 19-12-2009 20:41

Clem
Membre
Inscription : 04-12-2009
Messages : 1 152

Re : Dernier film vu au ciné

Non je dis pas que l'oeuvre de Tolkien est simpliste, loiiiiiiiiiin de là. Le scénario du film est simple : un anneau maléfique, il faut le détruire. Voilà c'est tout bête mais c'est "que" ça. Je le répète, je suis un ultra de la trilogie (que j'ai en partie lu, disons la moitié j'ai honte mais je me suis arrêté pendant les deux tours :'( ).

A chaque fois que je regarde la fin du LOTR, j'ai une petite larme à l'oeil. Pour Avatar, j'en ai eu plusieurs fois tongue

Bon après, tout dépends des gouts et des couleurs ^^ mais c'est sûr qu'il ne faut surtout pas comparer les deux oeuvres. Ce sont deux joyaux big_smile

Hors ligne

#157 19-12-2009 20:45

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott
Inscription : 21-10-2009
Messages : 7 008

Re : Dernier film vu au ciné

Clem a écrit :

Non je dis pas que l'oeuvre de Tolkien est simpliste, loiiiiiiiiiin de là. Le scénario du film est simple : un anneau maléfique, il faut le détruire. Voilà c'est tout bête mais c'est "que" ça. Je le répète, je suis un ultra de la trilogie (que j'ai en partie lu, disons la moitié j'ai honte mais je me suis arrêté pendant les deux tours :'( ).

A chaque fois que je regarde la fin du LOTR, j'ai une petite larme à l'oeil. Pour Avatar, j'en ai eu plusieurs fois tongue

Bon après, tout dépends des gouts et des couleurs ^^ mais c'est sûr qu'il ne faut surtout pas comparer les deux oeuvres. Ce sont deux joyaux big_smile

la petite larme pour la trilogie, sans soucis, pour avatar non désolé, j'ai beau chercher. Enfin, tu dois être un grand sentimentaliste  wink


Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

Hors ligne

#158 19-12-2009 20:45

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 155

Re : Dernier film vu au ciné

Clem a écrit :

un anneau maléfique, il faut le détruire. Voilà c'est tout bête mais c'est "que" ça.

Clem a écrit :

Je le répète, je suis un ultra (fan?lol) de la trilogie (que j'ai en partie lu ,je me suis arrêté pendant les deux tours :'( ).

MDR
toi t es un comique clem wink

Dernière modification par gaeljet (19-12-2009 20:46)

Hors ligne

#159 19-12-2009 21:01

Clem
Membre
Inscription : 04-12-2009
Messages : 1 152

Re : Dernier film vu au ciné

ludj1 a écrit :
Clem a écrit :

Non je dis pas que l'oeuvre de Tolkien est simpliste, loiiiiiiiiiin de là. Le scénario du film est simple : un anneau maléfique, il faut le détruire. Voilà c'est tout bête mais c'est "que" ça. Je le répète, je suis un ultra de la trilogie (que j'ai en partie lu, disons la moitié j'ai honte mais je me suis arrêté pendant les deux tours :'( ).

A chaque fois que je regarde la fin du LOTR, j'ai une petite larme à l'oeil. Pour Avatar, j'en ai eu plusieurs fois tongue

Bon après, tout dépends des gouts et des couleurs ^^ mais c'est sûr qu'il ne faut surtout pas comparer les deux oeuvres. Ce sont deux joyaux big_smile

la petite larme pour la trilogie, sans soucis, pour avatar non désolé, j'ai beau chercher. Enfin, tu dois être un grand sentimentaliste  wink


Bah non pas spécialement. Mon voisin de droite chialer carrément, et pendant un moment de silence après une scène un peu triste, j'entendais renifler un peu partout dans la salle tongue

Voilà ça s'explique pas, le film ne t'as pas touché, moi si et à fond (mon côté écolo extrêmiste). Je pense pas être plus sensible que d'autre à ce niveau là, j'ai peut-être une faiblesse quand on touche à la Nature, même si c'est pas la nôtre tongue

gaeljet a écrit :
Clem a écrit :

un anneau maléfique, il faut le détruire. Voilà c'est tout bête mais c'est "que" ça.

Clem a écrit :

Je le répète, je suis un ultra (fan?lol) de la trilogie (que j'ai en partie lu ,je me suis arrêté pendant les deux tours :'( ).

MDR
toi t es un comique clem wink


Je parle des films, qui sont nettement moins développés que les livres ... On évite le procès d'intention s'il vous plaît, merci.

Dernière modification par Clem (19-12-2009 21:03)

Hors ligne

#160 19-12-2009 21:11

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 155

Re : Dernier film vu au ciné

pas de proces d intention, juste repris dtes dires, ou plutot ecrits;)

Hors ligne

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB