#161 19-12-2009 21:12

Clem
Membre
Inscription : 04-12-2009
Messages : 1 152

Re : Dernier film vu au ciné

He bien je ne vois pas en quoi je suis un "comique" alors ...

Hors ligne

#162 19-12-2009 22:16

robinho
Membre
Lieu : Montmirail
Inscription : 17-12-2009
Messages : 187

Re : Dernier film vu au ciné

j'ai vu avatar aussi en 3d, et il est vrai que visuellement c'est une claque incontestable mais on ne ressent ni le cote épique ni le cote émotif !! Néanmoins il faut avouer que la planète pandora en elle même est très impressionnante en allant des créatures a la végétation. En tout cas pour moi ce n'est pas le film de la décennie et ce n'est également pas le meilleur film de Cameron .


"J'vais t'renvoyer dans tes pantoufles avec une paire de mirettes bordées de valises."

Hors ligne

#163 19-12-2009 22:38

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 155

Re : Dernier film vu au ciné

ba ce que t ecris l est, et c est toi qui m a ecrit, donc dans une crrtaine mesure tu l es auss apparemment;, enfin pour moi sur ce coup là tu l es

Hors ligne

#164 19-12-2009 22:45

Clem
Membre
Inscription : 04-12-2009
Messages : 1 152

Re : Dernier film vu au ciné

Ok, moi j'ai rien trouvé de drôle dans ce que j'ai écrit mais bon, pas grave.

Dernière modification par Clem (19-12-2009 22:46)

Hors ligne

#165 19-12-2009 23:12

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott
Inscription : 21-10-2009
Messages : 7 008

Re : Dernier film vu au ciné

Je crois que ça ne sert a rien de s'énerver pour une critique de film. Nous pouvons rester courtois et avoir des avis divergents  wink


Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

Hors ligne

#166 19-12-2009 00:06

Clem
Membre
Inscription : 04-12-2009
Messages : 1 152

Re : Dernier film vu au ciné

Mais je suis courtois  yikes Moi je veux juste savoir pourquoi je serais un "comique" juste parce que j'ai dit que j'étais un ultra fan de la trilogie de Peter Jackson ...

Dernière modification par Clem (19-12-2009 00:40)

Hors ligne

#167 19-12-2009 00:55

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 155

Re : Dernier film vu au ciné

tu dis etre ultra fan de la trilogie que tu as lu mais a moitié...

tu resumes la trilogie au max, on peut resumer a peu pres tout les films ainsi, titanic c est l histoire vrai d un bateau qui coule auquel on a ajouté une histoire d amour...
american history x c est l histoire d un type raciste qui ouvre son esprit,  la ligne rouge c est des mecs qui font la guerre, fight club c est un schizo anti social(en tout cas anti capitaliste) romeo plus juliet c est une histoire d amour entre deux personnes de clans rivaux qui finit dramatiquement et j en passe, ca rime pas a grand chose de resumer ces films de la sorte et de dire comme tu l as fait avec le seigneur des anneaux que c est ultra simpliste...
avatar pâreil, de ce que je crois en savoir c est un gars qui a partir de son avatar doit infiltrer les habitant s d une  planete que la terre veut conquerir mais finalement il s alliera a leur coté(ressemble pas mal au dernier samourai ca ...)

Dernière modification par gaeljet (19-12-2009 00:56)

Hors ligne

#168 19-12-2009 00:57

Clem
Membre
Inscription : 04-12-2009
Messages : 1 152

Re : Dernier film vu au ciné

Bah c'est ça un scénar', on parle pas du script là mais juste du pitch. Le pitch d'Avatar est simpliste, tout comme celui des films que tu as cité. Après, le script d'Avatar, il est peut-être (et bien évidemment) moins compliqué que LOTR, mais il n'est pas "simple" pour autant.

Et on peut être ultra fan de la trilogie de Jackson (donc des FILMS) sans avoir lu les livres il me semble, nan ?

Hors ligne

#169 20-12-2009 01:26

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 155

Re : Dernier film vu au ciné

tu n as pas dit etre fan des films uniquement...
et oui on peut l etre, je le suis
c est oi qui a dit que le sujet du seigneur des anneaux etait "ultra simpliste" a la base bref

Hors ligne

#170 20-12-2009 01:27

Clem
Membre
Inscription : 04-12-2009
Messages : 1 152

Re : Dernier film vu au ciné

J'ai aussi le droit d'être fan de La Communauté de l'Anneau et du début des Deux Tours que j'ai lu tongue

Bref, vive LOTR (et vive Avatar big_smile)

Hors ligne

#171 20-12-2009 01:38

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 155

Re : Dernier film vu au ciné

oui en effet, du moins pour lord of the rings( pour avatar je dirais ce qu il en est definitivement et precisément une fois vue entirement et non pas des trailers ou des critiques positives ou negatives)

Hors ligne

#172 20-12-2009 02:18

Cylon
Membre
Inscription : 05-10-2009
Messages : 463

Re : Dernier film vu au ciné

"Dernier film vu au ciné" ===> AVATAR

On sort de notre 2ème visionnage, encore en 3D, et tout ce que je peux dire c'est qu'on va devoir y retourner une 3ème fois  yikes . Dans la salle (pleine), l'émotion était vive, et le sentiment d'assister à un film d'exception est phénoménal. Presque tout le monde avait la larme à l'oeil en sortant de la projection. Seul regret, comme pour la première fois, le film passe trop vite. Il aurait fallut une bonne heure supplémentaire pour développer certains personnages et rester sur Pandora.

MDR
toi t es un comique clem

MDR PTDR Kikoolol
C'est vous qui êtes des comiques parfois sur ce forum.  wink

Parce qu'ailleurs, non seulement beaucoup l'on vu (ce n'est pas le cas ici, encore moins avec du boycott comme celui de notre Administrator), mais en plus c'est agréable de constater que 99% des cinéphiles ce sont pris une vraie baffe. Ici, seul clem prend à coeur la défense de ce chef d'oeuvre (exactement l'inverse que sur les forums cinéphiles...)

Bref je ne remonterai pas tous mes arguments (ma critique est en page 6), mais c'est vrai qu'Avatar est un film très émouvant : j'ai chialé à 2 reprises SPOILERS/ lors de la destruction de l'arbre-maison et à la fin (et c'était pas les mêmes larmes)/fin SPOILERS, et oui, j'avais les larmes aux yeux dans de nombreuses autres scènes. C'était la même chose pour ma femme et pour mes voisins de salle (et visiblement pour à peu près tout le monde vu les 100aines de témoignages que je peux lire un peu partout). Non seulement grâce à la puissance visuelle, mais surtout au génie de Cameron qui est un narrateur extraordinaire.

Et je remets le lien de l'excellente interview de Christophe Gans (ICI), à voir absolument, qui parle admirablement bien du cinéma de Cameron, de la révolution Avatar, de Titanic (et même du boycott).

EDIT DE 3h30 : Clem, pour l'heure supplémentaire, c'est même la conclusion de la critique de filmsactu : "Seul réel bémol : l'impression que le film pourrait être plus long. Les 2h41 passent comme une lettre à la poste et l'envie dès les cinq premières minutes du film de les revoir, confirment qu'on est là devant du très grand cinéma."

Dernière modification par Cylon (20-12-2009 04:31)

Hors ligne

#173 20-12-2009 02:33

Clem
Membre
Inscription : 04-12-2009
Messages : 1 152

Re : Dernier film vu au ciné

+10000 Cylon ! big_smile Ah ton message fait plaisir à lire, vraiment !

Et je suis d'accord à 100%, une heure de film de plus n'aurait pas été de trop, ça aurait même été carrément jouissif big_smile

Hors ligne

#174 20-12-2009 10:41

Onclesamy
Membre
Lieu : Agen
Inscription : 25-11-2009
Messages : 321

Re : Dernier film vu au ciné

Voila moi j'ai vu AVATAR 3D hier soir avec des amis, et bien j'ai adoré ce film, autant techniquement que pour l'histoire qui est certe classique, mais apres temps d'années de cinema tous ces scenarios deviennent classiques a mon gouts. Apres le compare au Seigneurs des anneaux ca c'est comique  lol Apres chacuns ses gouts mais c'est incomparrable du aux années et a l'histoire des 2 films.Avatar sera a mon avis une legende, oui car le 1er du genre a donnée une claque visuel de ce niveau.Mais le seigneur des anneaux reste pour moi la reference, pour moi car je connais des gens qui ne sont pas fan de ce genre de film, comme pour Avatar, les gouts et les couleurs.
Donc tous ces films seront cultes ou Chef-d'œuvre pour certain et pas pour d'autres donc vous vous prenez la tete a chaques fois pour le meme choses  big_smile

En tout cas je l'acheterais en blu-ray, mais ne changerais peut etre pas mon install dessuite pour de la 3D, ca dependra du prix bien sur des appareils, mais a mon avis ca va faire mal  lol


HC [Sony VPL-HW10-Kit 7.1 Focal Chorus Serie 800+Centrale Klipsch RC-64+Caisson Velodyne DD-18+Pioneer BDP-320-Onkyo TX-NR5700-Toile de 3.6x2.10 ^^]

Hors ligne

#175 20-12-2009 10:58

kkiu
Membre
Inscription : 19-10-2009
Messages : 157

Re : Dernier film vu au ciné

c'est marrant dans la presse ou sur les avis particuliers, je vois souvent 2 types de critiques :
- le film est une prouesse technique, mais on ne ressent pas les émotions et l'histoire est plate
- la technique n'est pas si époustouflante que ça, mais par contre l'histoire est extrêmement profonde et sensible

(3ème type : il est génial à tout point de vue tongue)

ce qui est certain, c'est que c'est un film qui suscite de vives réactions smile
impatient de le voir

Hors ligne

#176 20-12-2009 10:58

lulu
Membre
Inscription : 30-09-2009
Messages : 15 246

Re : Dernier film vu au ciné

moi j'ai hâte d'être demain, déjà car aujourd'hui je bosse sad , mais surtout que demain je vais voir avatar à mon tour  big_smile

Hors ligne

#177 20-12-2009 12:10

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 155

Re : Dernier film vu au ciné

cylon, c est pas parce que nous ou des personnes d un autre forum adorent tel film(celui ci en l occurence) que le grand public en fera autant ,ou meme qu il est superbe en sois, apres que tu sois content que d autres sur un autre forum partage ton avis tant mieux pour toi, mais c est pareil ca change rien, enfin bref on verra ce que ca donnera pour moi mais a priori ce sera loin d etre autant que toi que je l apprecierai, on dirais limite des "fanatiques" de ce film clem et cylon,lol vous adorez tant mieux, moi ou d autres ont peu ne pas aimer ou pas autant, apres comme je disais le temps dira ce qu il vaut par rapport a un seigneur des anneaux, mais perso j y crois pas...
bon maintenant j arrete d ecrire sur ce film, du moins jsuqu a ce que je l ai vu entierement..

Dernière modification par gaeljet (20-12-2009 12:29)

Hors ligne

#178 20-12-2009 12:51

Clem
Membre
Inscription : 04-12-2009
Messages : 1 152

Re : Dernier film vu au ciné

Mais pourquoi dire "avec le temps on verras ce qu'il vaut par rapport au Seigneur des Anneaux" ?

Non ces deux films ne jouent pas dans le même genre, ils sont pas comparable yikes Ce sont des films d'aventures, certes, mais l'un est SF et l'autre Heroic Fantasy.

Sinon oui je suis entièrement d'accord et c'est ce que je dis tout le temps, on a tous des goûts et des attentes différentes et un film ne feras jamais (et heureusement) l'unanimité smile

Dernière modification par Clem (20-12-2009 12:53)

Hors ligne

#179 20-12-2009 15:33

kkiu
Membre
Inscription : 19-10-2009
Messages : 157

Re : Dernier film vu au ciné

Clem a écrit :

et un film ne feras jamais (et heureusement) l'unanimité smile

meme pas Dark Knight ?

ok je sors tongue

Hors ligne

#180 20-12-2009 15:35

Cylon
Membre
Inscription : 05-10-2009
Messages : 463

Re : Dernier film vu au ciné

ce qui est certain, c'est que c'est un film qui suscite de vives réactions  smile

Mais je n'ai pour l'instant vu que très peu de réactions vraiment négatives (à part la critique "contre" de Télérama), contrairement à un Watchmen qui suscite soit l'adoration soit l'incompréhension.
Les critiques "négatives" que je peux voir le plus souvent c'est ("c'est un excellent film, mais...").  smile

Dernière modification par Cylon (20-12-2009 15:36)

Hors ligne

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB