Vous n'êtes pas identifié(e).
Ce qui a fait pencher ma décision c'est entre autre zavvi avec ses rééditions surtout de futureshop, je passe sur la qualité, qui ont dénaturé des pièces rares..
tu sembles te contredire là,lol
À partir du moment ou l'on produit juste pour gagner de l'argent au dépend du collectionneur,
les entreprises voient avant tout(pour en pas dire uniquement) leur benefice en meme temps..
car la n'oublions pas que nous sommes dans la collection de masse
ce qui peut etre preferable pour certains/concernant certains aspects (exemple plus de chane d'avoir un titre nous plaisant sortant en steel)
ce qu'il en reste et c'est pour moi le mieux, c'est le plaisir des yeux et le plaisir de collectionner..
voilà, c'est ça qui importe à la base, mais du coup je vois pas pourquoi tu es(sembles du moins) tant "peiné" lol
Sauf que là, le côté productif mercantile
il etait deja là, moins fort peut etre(nombre de pieces et de titres en steel) mais là
avec en plus certains produits de piètres qualités
ça effectivement c'est problemeatique lorsque la qualité ne suit plus
font que cela ne m'amuse plus de prendre de tout et n'importe quoi.
en meme temps, prendre "tout et n'importe quoi".. enfin, chacun son avis et sa façon de faire ..
Donc comme j'ai déjà un point break et qu'en plus je ne trouve pas le visuel très heureux et bien je ne prends pas, tout comme la plupart des productions zavvi mis à part les rambo et Disney.
en lien avec ce que je disais plus tot
si l'on aime pas (film, steel ou autre)on prend pas/revend et voilà tout
d'autres se rejouiront de tel ou tel steel que nous n'apprécions pas ![]()
c'est ce que je fais donc, je sélectionne ce qui me plait vraiment c'est pas plus mal je pense..
À force de vendre de la merde on tue la poule aux oeufs d'or
tu entends quoi par là ?
Dernière modification par gaeljet (23-08-2013 22:07)
Ce qui a fait pencher ma décision c'est entre autre zavvi avec ses rééditions surtout de futureshop, je passe sur la qualité, qui ont dénaturé des pièces rares..
tu sembles te contredire là,lol
À partir du moment ou l'on produit juste pour gagner de l'argent au dépend du collectionneur,
les entreprises voient avant tout(pour en pas dire uniquement) leur benefice en meme temps..
car la n'oublions pas que nous sommes dans la collection de masse
ce qui peut etre preferable pour certains/concernant certains aspects (exemple plus de chane d'avoir un titre nous plaisant sortant en steel)
ce qu'il en reste et c'est pour moi le mieux, c'est le plaisir des yeux et le plaisir de collectionner..
voilà, c'est ça qui importe à la base, mais du coup je vois pas pourquoi tu es(sembles du moins) tant "peiné" lol
Sauf que là, le côté productif mercantile
il etait deja là, moins fort peut etre(nombre de pieces et de titres en steel) mais là
avec en plus certains produits de piètres qualités
ça effectivement c'est problemeatique lorsque la qualité ne suit plus
font que cela ne m'amuse plus de prendre de tout et n'importe quoi.
en meme temps, prendre "tout et n'importe quoi".. enfin, chacun son avis et sa façon de faire ..
Donc comme j'ai déjà un point break et qu'en plus je ne trouve pas le visuel très heureux et bien je ne prends pas, tout comme la plupart des productions zavvi mis à part les rambo et Disney.
en lien avec ce que je disais plus tot
si l'on aime pas (film, steel ou autre)on prend pas/revend et voilà toutd'autres se rejouiront de tel ou tel steel que nous n'apprécions pas
c'est ce que je fais donc, je sélectionne ce qui me plait vraiment c'est pas plus mal je pense..À force de vendre de la merde on tue la poule aux oeufs d'or
tu entends quoi par là ?
J'entends que l'on nivelle par le bas, soit pas d'artwork interne, soit de la peinture cheap, soit des chips lol
on produit uniquement pour fourguer et peu importe la qualité, quand tu dis que je me contredit, non, quand je dis que je passe sur la qualité c'est que quand je compare un futureshop avec un zavvi, la copie fait pâle figure...
Combien de steelbook de qualité sont sortis cette année ? Pas beaucoup à mon sens, sur par exemple trois alladin je n'ai pas la même couleur, alors le cahier des charges..... La maison blanche, le visuel français est moche (ça n'engage que moi) pas d'artwork interne 25€ au départ quand même, maniac 25€ également etc... Et mis à part amazon, quand on t'expedie pas ça comme de la merde...
Les Rambo, j'aime les films et les visuels mais peinture de piètre qualité, les Disney exigent une différence de tarifs du double pour arriver en différentes couleurs voir cabossé ?
Je ne pense pas... Et les rééditions allemande à 10€ enveloppé dans du plastique de papier à chiote tout comme la maison blanche d'ailleurs...
Donc 10€ pour l'un et 25€ pour l'autre, on se fout de notre gueule et je peux t'assurer que je ne suis pas le seul à me détourner maintenant des steelbooks.
Rien que nos discussions montre bien qu'il y a un malaise.
Et y'a pas de fumée sans feu.
Pour moi aussi y'avait un "avant-zavvi". Le bon temps de l'enthousiasme.
Maintenant c'est le temps du gavage.
Oui, il est temps de se recentrer sur l'essentiel, le film et tant mieux si de temps en temps l'emballage est bien.
Pour moi aussi y'avait un "avant-zavvi"
deja avec play y en avait pas mal(meme si moins que maintenant bien sur, mais la tendance il em semble etait deja là quoi)
Maintenant c'est le temps du gavage.
le gavage le gavage.. on est pas contraints à manger acheter quand meme hein lol
oui rhiffard, là je te rejoins sur le fond (qualité et ou "finitions"[absence d'art interne, dos imprimé] pouvant souvent poser soucis)
par contre certains "steels" disneys n'etaient quand meme pas tops car fragiles a tel ou tel niveau(exemple la plupart des prince of persia etaient rayés)
apres y a de tout dans les sorties, certaines editions sont bien plus soignées que d'autres(comme les editions allemandes a 10euros dont tu parles) suffit de pas prendre si on aime pas assez le steel
pour les aladdins tu dis que sur 3 les 3 ont des teintes differentes, mais quand tu dis ça tu veux dire legerement?
car j'ai pas vu de difference majeure(sans y preter particulièrement attention)
tu parles d'un peu de tout ,parfois c'est zavvi que vous n'appréciez pas, comme toi ,et parfois tu parles d'autres choses, a savoir de ceux faisant des steels français/des steels français, comme la chute de la maison blanche etc
car en effet ,en general du moins, les steels français c'est pas ça..lol
mais bon il arrive qu'il y'ait d'autres solutions pour tel out le titre(comme la chute de la maison blanche qui sortira chez zavvi)
Dernière modification par gaeljet (23-08-2013 23:21)
Mes alladin passent du bleu nuit à violet, j'avais essayé de faire une photo mais la différence n'est pas perceptible, mais je suis piètre photographe :8
Gael, on nous gave de steelbook au point de lasser. C'est mon ressenti en tout cas. Si avant la sortie d'un steel était un phénomène, plus aujourd'hui.
Au tout début je rêvais que tout les blu-Ray sortent en steel (langeikki m'aurait étranglé
), depuis quelques temps, si j'ai pas le steel qui sort, c'est pas grave, je prendrais peut être le prochain (ça me fait ça avec iron man 3).
Ce sentiment a commencé un peut avant la fin de play, mais zavvi c'est le pompon. Surtout quand on ne sait pas expédier comme il faut des exemplaires en bon état. Aujourd'hui, même sous blister difficile de savoir si il est intacte, on peut avoir des surprises sous le flyer. Et si on ajoute la baisse générale de qualité de conception (spin de travers, sticker de travers, peinture pas terrible) ou d'imagination (le dernier Disney est un exemple du steel vite fait).
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Mes alladin passent du bleu nuit à violet, j'avais essayé de faire une photo mais la différence n'est pas perceptible, mais je suis piètre photographe
je suis etonné, je suis deg aussi, j'aurais préféré bleu nuit lol ![]()
Ce sentiment a commencé un peut avant la fin de play, mais zavvi c'est le pompon. Surtout quand on ne sait pas expédier comme il faut des exemplaires en bon état. Aujourd'hui, même sous blister difficile de savoir si il est intacte, on peut avoir des surprises sous le flyer. Et si on ajoute la baisse générale de qualité de conception (spin de travers, sticker de travers, peinture pas terrible) ou d'imagination (le dernier Disney est un exemple du steel vite fait).
oui je te rejoins sur le fait qu'il semble y avoir du laisser aller, mais je dirais depuis play(plus avec zavvi dans l'absolu, mais ils en sortent plus aussi donc ça s'explique deja en parti)et non zavvi(ça c'est surement accentué)
exemple avec iron man 1et2 et leur arts internes inversés
Au tout début je rêvais que tout les blu-Ray sortent en steel (langeikki m'aurait étranglé ), depuis quelques temps, si j'ai pas le steel qui sort, c'est pas grave, je prendrais peut être le prochain (ça me fait ça avec iron man 3).
ah ouais carrément, nan moi que les films que j'aime a adore
ou d'imagination (le dernier Disney est un exemple du steel vite fait).
si tu parles du dernier sorti(le livre de la jungle) d'accord pour le verso, pas pour le recto (apres on aime ou pas ça c'est autre chose)
Dernière modification par gaeljet (23-08-2013 23:50)
Le recto avec des personnages manquants et surtouts tout petits par rapport a la place qu'on a sur un steel. Ils auraient mis les baguera au verso encore mais non. Plus l'artwork qui vient du deux !
Warner à plus de réflexion, ils ont changés l'artwork des gremlins qui était du 2.
Tout le monde râle, mais personne vous obliges a acheter les steelbook zavvi ![]()
Le recto avec des personnages manquants et surtouts tout petits par rapport a la place qu'on a sur un steel. Ils auraient mis les baguera au verso encore mais non. Plus l'artwork qui vient du deux !
tu parlais de probleme d'imagination, là tu par sur une erreur(art interne du 2) , une preference (persos principaux) et du fait qu'un des personnages principaux aurait pu etre present ci ou là
Je pense que ceux qui râlent comme MdC ou riffhard ont été de gros consommateurs de steels ]:D
Non mais sérieux, acheter 4 ou 5 exemplaires d'un même film c'est pas le consommateur lambda qui fait ça les gars.
Tout comme acheter tous les digibook d'une collec peu importe le film.
Je pense sincèrement que vous êtes (etiez?) des collectionneurs de pièces plus que de films.
Je pense que Gaël comme moi, collectionnons avant tout les films et quand il y a un beau steel qui sort ou un beau digi, on essaie de se faire plaisir en le prenant.
Zavvi (ou amazon.com recemment avec watchmen par ex) m'a permi de ne pas mettre une fortune pour un steel. Bien content d'avoir le steel Watchmen façon futureshop pour 10$ (il est moins classe je sais mais il me convient très bien!) et ceux qui veulent payer plus peuvent toujours le faire avec les futureshop ou les target... Y en a pour tous les goûts!
Mais c'est sur si pour vous la collec c'était se procurer tous les steels de tous les pays à tout prix, forcément ça commence à faire beaucoup avec ces nombreuses nouvelles sorties! ]:D mais qu'on dise que la qualité est moins bonne maintenant, c'est faux! Un futureshop ou un target reste le top, zavvi c'est pour les consommateurs pauvres comme nous ^^ heureusement ils font je trouve aussi de belles éditions :
bref, quand on veut acheter une belle pièce juste parce qu'on aime un film et qu'on a envie d'une seule édition un peu sympa (donc pas un amaray) et bien on est comme moi ravi d'avoir un zavvi!
Rabattez vous sur les collectors ou restez aux futureshop ou blu fan si vous voulez du super collector ![]()
Dernière modification par nab78 (24-08-2013 01:10)
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
Tout le monde râle, mais personne vous obliges a acheter les steelbook zavvi
C'est quand même la teneur de nos propos depuis deux pages...
Je pense que ceux qui râlent comme MdC ou riffhard ont été de gros consommateurs de steels ]:D
Non mais sérieux, acheter 4 ou 5 exemplaires d'un même film c'est pas le consommateur lambda qui fait ça les gars.
Tout comme acheter tous les digibook d'une collec peu importe le film.
Je pense sincèrement que vous êtes (etiez?) des collectionneurs de pièces plus que de films.Je pense que Gaël comme moi, collectionnons avant tout les films et quand il y a un beau steel qui sort ou un beau digi, on essaie de se faire plaisir en le prenant.
Zavvi (ou amazon.com recemment avec watchmen par ex) m'a permi de ne pas mettre une fortune pour un steel. Bien content d'avoir le steel Watchmen façon futureshop pour 10$ (il est moins classe je sais mais il me convient très bien!) et ceux qui veulent payer plus peuvent toujours le faire avec les futureshop ou les target... Y en a pour tous les goûts!
Mais c'est sur si pour vous la collec c'était se procurer tous les steels de tous les pays à tout prix, forcément ça commence à faire beaucoup avec ces nombreuses nouvelles sorties! ]:D mais qu'on dise que la qualité est moins bonne maintenant, c'est faux! Un futureshop ou un target reste le top, zavvi c'est pour les consommateurs pauvres comme nous ^^ heureusement ils font je trouve aussi de belles éditions :
bref, quand on veut acheter une belle pièce juste parce qu'on aime un film et qu'on a envie d'une seule édition un peu sympa (donc pas un amaray) et bien on est comme moi ravi d'avoir un zavvi!
Rabattez vous sur les collectors ou restez aux futureshop ou blu fan si vous voulez du super collector
J'vais surtout me lancer tête baissée dans le frame4 ]:D ![]()
J'ai jamais voulu payer plus un steel qu'un blu Ray normal. Ce n'est pas moi que tu décris la. Les rééditions zavvi ne sont plus au même tarif que les rééditions play y a une époque.
Je suis un peut comme toi mais quand même blazé de tout ce qui sort, et au final sois déçu, mais rarement agréablement surpris d'avoir un steel. Y a un moment j'aurais reçu un steel comme la chute de la maison blanche, j'aurais certainement pris le uk pour le remplacer ou fait l'artwork interne, j'ai abandonné ça aussi.
Gael, j'ai dit que le livre de la jungle est l'exemple du steel fait a la va vites sans réfléchir. J'ai l'impression d'avoir un steel fait en 5mn par une personne qui ne connait pas le film. Aller hop, on colle un visuel au hazard, pareil pour l'intérieur. On ne prend pas le soin de recadrer le visuel, surtout pas. Le visuel a déjà été utilisé pour une sortie, les personnages prenaient toute la place.
De toute façon comme dit Mams, il y a un malaise, un im3 tout comme un livre de la jungle aurait du être sold out en moins d'une semaine, or il en reste encore..
Sans aller dans les extrêmes de l'ami Nab avec zavvi et ses steelbook du pauvre, il est probable que le positionnement du prix n'est pas bon...
Payer 25, 30 €voir plus un steelbook sans 3D c'est tout simplement trop cher et qu'est ce qui marche actuellement ? Les steelbooks à un prix cohérent qui doit se situer dans la fourchette de 10,15€ pour du fond de catalogue et autour de 20,22€ une nouveauté sans 3D
Certes un futureshop c'est plus cher mais c'est fait avec goût, sans revenir sur le qualitatif, c'est quand même les boules de retrouver une copie watchmen à $10 pour ceux qui ont payé plein pot le futureshop..
Quand je vois également que j'en suis à mon quatrième mail de la part de zavvi, m'annonçant à chaque fois que la petite sirène est repoussée, ça me laisse perplexe quand au sérieux de toutes ces multi productions..
Je pense que la période, xmen, thor ou encore le sublime Jeanne d'arc avec son fourreau et bouquin est bien révolue...
qu'on dise que la qualité est moins bonne maintenant, c'est faux!
ça je comprend pas nab.. je pense qu'on sera (en y reflechissant un peu) tous ou presque tous d'accord pour dire que de maniere generale la "qualité"(tout compris, erreurs d'art, steels neuf mais abimés, avec paint chip etc,) a tendance à baisser
@mdc, oui je me suis douté de ça mdc
mais bon comme je le disais ce dont tu parles à la base c'etait le manque d'imagination c'est pour ça que je disais ça
ou d'imagination (le dernier Disney est un exemple du steel vite fait).
on aurait dit qu'ils n'avaient aucune idée avec ta parenthese de steel vite fait
donc je disais que pour le recto j'etais ps d'accord, pour le verso (quasiment "vide") là je me pose aussi la question,lol
le fait que les persos soient "trop petits"(à nos gouts) ça n'a pas de raport avec un probleme d'imagination, mme l'erreur de 'lart interne, ça pour moi c'est du j'emen foutisme de la personne et ou comme tu dirais du travail vite fait(mal fait,lol)
De toute façon comme dit Mams, il y a un malaise, un im3 tout comme un livre de la jungle aurait du être sold out en moins d'une semaine, or il en reste encore..
probleme de prix , ils ont augmenté sur certains titres "phares"(comme ceux que tu cites)
ce prix avec 3d ou pas de 3 dmais a 6/8euros de moins ça partirait bien mieux
Certes un futureshop c'est plus cher mais c'est fait avec goût, sans revenir sur le qualitatif, c'est quand même les boules de retrouver une copie watchmen à $10 pour ceux qui ont payé plein pot le futureshop..
lorsque ça arrive ,ce qui est rare * faut aussi voir pour les autres.. n'ont ils pas droit au meme steel car ils ont moins d'argent et ou ne sont pas arrivés a temps..
apres on va me dire qu'on peut en faire d'autre, comme l'iron man 1 de play.
oui, bien sur, mais certains préféreront le steel "original"(pas originel, mais les memes arts etc quoi) donc bon..
perso j 'ai préféré l'iron man play que le FS, comme quoi,lol mais c'est donc pas le cas de tout le monde..
de toute façon en general c'est meme pas ça le fond du probleme avec les Collectionneurs(meme si c'est le plus grave) rien que le fait qu'il y ait un steel d'un film ayant qu'un steel rare/cher à ce jour les fait "criser"
nan, rien que le fait qu'il y ait d'autres steels de ce meme titre les ennerve car cela(selon eux) rend le leur moins rare et ou cher(suivant ce qu'ils apprécient dans le fait d'avoir un steel rare et cher comme l'iron man fs)
ce qui est assez ironique je trouve, car je n'ai par exemple pas constaté de baisse de valeur de l'originel sur e bay à la sortie de l'iron man play lol
*sauf erreur il n'y a quasiment aucun steel(rare /cher) ayant été ressorti à l'identique(qualité,arts, finition etc) donc c'est assez rare tout de meme.
Dernière modification par gaeljet (24-08-2013 09:54)
@mdc, oui je me suis douté de ça mdc
mais bon comme je le disais ce dont tu parles à la base c'etait le manque d'imagination c'est pour ça que je disais çaon aurait dit qu'ils n'avaient aucune idée avec ta parenthese de steel vite fait
donc je disais que pour le recto j'etais ps d'accord, pour le verso (quasiment "vide") là je me pose aussi la question,lol
le fait que les persos soient "trop petits"(à nos gouts) ça n'a pas de raport avec un probleme d'imagination, mme l'erreur de 'lart interne, ça pour moi c'est du j'emen foutisme de la personne et ou comme tu dirais du travail vite fait(mal fait,lol)
pour moi si, on colle juste un visuel sans reel travail. elle est ou l'imagination sur ce steel ? on utilise un visuel déjà utilisé et à la va vite. perso j'aime bien ce visuel mais pas la. toi aussi tu disais que les personages rendaient trop petits. à 12 € ça peut passer mais à 28 € ?!
toi aussi tu disais que les personages rendaient trop petits.
oui, mais de une c'est une question de gout et de deux donc ça n'a pas a voir avec une question d'imagination le fait qu'ils soient pas assez gros pour moi/nous
Perso, c'est un avis sur les SB, je trouve ça trop fragile.
J'ai reçu The place beyond the pines avec des éclats de peinture partis, pas terrible.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr