Vous n'êtes pas identifié(e).
ça n'apporte rien mais ne nuis pas à celui ci pour autant selon moi, tu as l'affiche et le bandeau bleu comme sur un boitier Blu-ray normal, ça ne recouvre pas forcement l'artwork choisis mais elle est au dessus. C'est comme le débossage, ça gâche plus le visuel choisis qu'autre chose selon moi.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
ça ne recouvre pas forcement l'artwork choisis mais elle est au dessus
comme je le disais cela couvre une partie du support imprimable sans raison(d'un point de vue visuel/esthetique)
j'entends par là que le visuel final dusteel serait forcément different sans banniere.
je sais pas si cela existe, j'ai pas de titre en tete, mais faudrait si c'est possible poster les visuels de deux steels a l'artwork initial identique ,mais l'un avec et l'autre sans banniere pour montrer la difference.
Dernière modification par gaeljet (05-10-2014 14:24)
ça n'apporte rien pour toi, pas pour moi, je trouve ça esthétique et parfais pour un blu-ray. Certain visuels sans bannière pourtant gagnerais à en avoir une au lieu du vide qu'il y a à la place. Tu prends les TF1, y a rien à la place du bandeau, les steelbook reprennent le visuel du Blu-ray standard. Alors oui, certains visuels sont gachés ou l'auraient étés avec un bandeau, ce n'est pas le cas de tous, je préfère avoir un bandeau plutôt que rien à la place (Robocop, Blade runner DE,...).
'rien" c'est vite dit,.
je vais prendre le seul exemple qui correspond a ce que tu expliques me venant en tete parmis les steels que j'ai.
a savoir tintin, effectivement sur la partie superieure pour toi il n'y aura "rien"(si je t'ai bien suivi) car c'est "juste"le ciel, mais le ciel fait pourtant bien partie de l'artwork de base, du coup si l'on met a la place/"dessus" une banniere bleue(ou autre) ça change le visuel de base .
Dernière modification par gaeljet (05-10-2014 14:31)
Pour moi c'est rien oui. et pour moi ça ne changerait pas le visuel de base bien visible et améliorerait le steelbook. Mais bon, ça reste que pour moi, tintin est un mauvais steelbook car pas de titre. pour moi le recto doit représenter l'affiche du film et en comporter au moins le titre pour le présenter.
Apparament les bandeaux des digibooks ne posent aucuns problèmes, comme leurs infos imprimés.
Je peux concevoir qu'on puisse parfois tout du moins preferer avec que sans titre par contre, notamment car dans les posters etc il y a le titre, donc on y est surement très habitués .
Pas compris pour la derniere phrase?tu vexu dire qu'il y a des bannieres et que ça ne derange personne?
oui, tu prends les digibooks sortis chez nous, tu as le bandeau "Blu-ray" pour la fox par exemple. J'ai jamais vue personne s'en plaindre. Je ne sais pas pourquoi c'est devenue à la mode d'avoir un boitier steelbook nue, sans infos, sans bandeau et maintenant sans titre. Apparament ça plait au plus grand nombre, mais ce n'est pas mon cas.
Dernière modification par Maitre du Capricorne (05-10-2014 14:45)
je sais pas trop, je suis pas les digibooks, ça fait pas assez collector et "oeuvre d'art' a mon gouts notamment.
peut etre qu'il y a beaucoup moins de collectionneurs aussi et ou qu'ils sont moins "exigeants" ou un truc du genre, car la majorité des collectionneurs de steels semblent visiblement preferer de loin lun steel sans banniere qu'avec .
il y avait un sondage sur un celebre forum etranger sur ce sujet, la grosse majorité des gens au final preferaient sans qu'ave(resultats du sondage).
la plupart des gens qui eux preferaient avec que sans, etaient les collectionneurs de la première heure, habitués donc aux bannieres d'après de qui etait dit.
Dernière modification par gaeljet (05-10-2014 14:51)
Le digibook en soit est bien plus collector, il y a de la matiere en plus qui est un prolongement du film, j'aime le steelbook et je le collectionne mais ca n'apporte rien.
Personnellement pour cette serie X-men-Wolverine j'ai choisi les digibook
-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D
chacun son avis, sinon tu voulais dire quoi par "matiere en plus"?
Dernière modification par gaeljet (05-10-2014 16:42)
tu as un livret à chaque fois, ce n'est pas qu'un boitier en fait. Après oui, c'est comme le bandeau, chacun son avis.
Moi j'aimerais bien des digibooks sans bannière Mais bon il n'y en a pas ou peu. La bannière c'est un peu comme si sur la couverture d'un bouquin, tu mettais une bannière en haut avec écrit "Livre" ... Bon ok j'exagère un peu là, mais dans le principe, t'es quand même au courant que c'est un blu-ray à l'intérieur sans que t'aies besoin de lire la bannière
Cette banière est à la base du visuel du Blu-ray, avec le boitier Blu-ray standard. Maintenant rien n'empèche à l'éditeur de sortir des digibooks avec flyer pour banière, mais c'est rare. tant mieux pour moi.
tu as un livret à chaque fois, ce n'est pas qu'un boitier en fait. Après oui, c'est comme le bandeau, chacun son avis.
Voila le livret en plus comme certains collectors avec l'Artbook mais je ne dénigre pas le steelbook, j'adore également mais si le choix le digibook est ma priorité
Dernière modification par Pipin59 (05-10-2014 17:56)
-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D
Cette banière est à la base du visuel du Blu-ray
pas sur d'avoir compris là, tu peux developper s'il te plait?
à la base, tu as un boitier Blu-ray avec en haut une partie bleu (maintenant de toutes les couleurs) avec le logo Blu-ray. Le DVD ne l'a pas. Le bandeau reprend juste cette partie, c'est grasse à elle qu'on reconnais de suite l'édition Blu-ray par rapport au DVD. L'éditeur doit mettre un bandeau (imprimé ou sur flyer) pour ne pas tromper le client. et même avec ça, ça ne suffit pas toujours. Il suffit que le bandeau ne soit pas bleu pour être confondu avec le DVD par certains clients.
Bon faut dire que certains éditeurs mettent des bandeaux aussi sur les éditions DVD maintenant.
Avis perso, ça fait parti du visuel Blu-ray et j'y tiens tant que c'est possible.
Dernière modification par Maitre du Capricorne (05-10-2014 18:06)
oui justement, a la base /avant il y en avait effectivement "besoin" pour les consommateurs, vu que c'etait un nouveau format, ce n'etait pas dans un but esthetique
et maintenant je suis pas sur que l'on ne puisse pas, meme vis a vis du grand public,se contenter d'un flyer bleu avec le logo blu ray etc(comme les banniere quoi)plutot que d'une banniere que visiblement tres peu de collectionneurs apprecient.
Dernière modification par gaeljet (05-10-2014 18:09)
j'ai jamais dit que c'était un but esthetique, mais je trouve ça esthetique par contre. Bien sur qu'on pourrait n'avoir que des flyers, il reste pas mal d'allergiques aux flyers par contre. Je pense qu'il y a assez d'éditions pour satisfaire tout le monde, avec ou sans bandeau imprimé.
Dernière modification par Maitre du Capricorne (05-10-2014 18:13)
Je pensais que tout le monde s'y était fait. ^^ Le bandeau est un outil commercial. Les éditeurs qui ne le mettent pas en flyer c'est pour éviter les coûts supplémentaires liés au papier, peut-être même une raison environnementale. Se ne sont que de petites concessions à faire.
Moi je suis content, rien ne me dérange. Ni en steel ni en normal. Je prend le moins cher et je m'occupe du film. Si le boitier est beau c'est un petit plus sympa.
Pour en revenir à X-men, je me demande si la VL sera supervisée par Singer... je sais qu'il voulais tout mettre, mais aura t-on un réel plus avec les 10 minutes de prévues ? Ce qui manque à mon sens au film c'est + de futur et d'exposition des enjeux pour un réel suspens tout au long du métrage.
On s'egare pas un peu du sujet de base là..?