Vous n'êtes pas identifié(e).
Ah oui on s'est fait rouspéter ici !
2186 films DVD depuis 2002 dont 1681 Blu-ray , 641 UHD dont 297 Dolby Vision , 444 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2
Ok merci beaucoup, tu peu même effacer la réponse
[...]faut admettre que JCVD n'a jamais fait de vrai tres bon film ...
Comme pratiquement toute la clique des Expendables non ?
2186 films DVD depuis 2002 dont 1681 Blu-ray , 641 UHD dont 297 Dolby Vision , 444 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
Clement1138 a écrit :[...]faut admettre que JCVD n'a jamais fait de vrai tres bon film ...
Comme pratiquement toute la clique des Expendables non ?
Schwarzy, Stallone et et Willis par exemple ?
Ils ont tourné dans bon nombre de films cultes voire de chef d’œuvre. Même Statham a quelques pépites dans sa filmo.
TV OLED 4K LG 65G4 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M- atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate
ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip
BluRayAttitude a écrit :Comme pratiquement toute la clique des Expendables non ?
Schwarzy, Stallone et et Willis par exemple ?
Ils ont tourné dans bon nombre de films cultes voire de chef d’œuvre. Même Statham a quelques pépites dans sa filmo.
En effet la clique d'expendables n'est pas comparable à la filmo de notre belge préféré
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks
Exemples ?
Il y a tellement d’exemples. Je vais juste en citer 1 par acteur car la liste serait tellement longue...
Terminator 2
Rambo
Pulp Fiction
Snatch
Dernière modification par djfeelip (17-06-2024 16:45)
TV OLED 4K LG 65G4 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M- atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate
ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip
Concernant Arnold, on ne peut passer à côté du chef-d'œuvre intemporel emprunt de poésie et de violence... Conan le barbare
Pour Willis je dirais le sixième sens
Pour Statham un Guy Ritchie, Snatch
pour Stallone le premier Rocky
Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!
Les listes sont longues oui au moins pour le trio principale !
JCVD plein de plaisirs plus ou moins coupables j'admets volontier, mais un vrai bon film malheureusement .... plus compliqué
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Les listes sont longues oui au moins pour le trio principale !
JCVD plein de plaisirs plus ou moins coupables j'admets volontier, mais un vrai bon film malheureusement .... plus compliqué
Oui, c'est clairement la classe en dessous, beaucoup de série B voir Z
Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!
Allez Universal Soldier.
D'accord avec la liste.
Après, si quelqu'un osait me soutenir sans rougir et sans éviter mon regard que Schwarzy est un meilleur acteur que JCVD, je crois que je pourrais taper un fou rire.
Peut-être Clément !
Absolument pas ...
JCVD je trouve que c'est un acteur plus que correct ! Juste il n'a pas vraiment eu de bon film. Il a essayé des roles plus dramatiques, il est plutot honorable dedans, mais malheureusement personne ne lui a offert mieux.
Schwarzy est plutot pas un super acteur du tout. Dans Terminator il est parfait, mais c'est pas vraiment un role de composition, le physique et le coté monolithique fait tout (et son charisme naturel). Dans Maggie il livre peut etre sa meilleure performance. Mais non clairement ce n'est pas un bon acteur.
Voilà c'est ce que je voulais dire avec ma boutade en mode ultra-violence.
En gros, je me dis que pour tous ces acteurs "physiques" (certaines critiques exigeantes parleraient d' "acteurs de cirque"), de Bruce Lee à JCVD en passant par Jackie Chan, Schwarzy etc, il y a une question encore plus importante que chez des "acteurs normaux", qui entre en ligne de compte :
C'est simplement la bonne rencontre au bon moment, avec un rôle et/ou surtout un réalisateur.
Un type qui comprend leurs limites d'acteurs et qui les utilise exactement comme il faut.
A ce niveau-là, Schwarzy a eu une chance colossale. Le mec a quand même rencontré les trajectoires de 2 des plus grands réalisateurs de la fin du 20° siècle : Verhoeven et Cameron.
Stallone, c'est différent. C'est un excellent scénariste (ROCKY, LA TAVERNE DE L'ENFER etc) doublé d'un acteur vraiment bon pour interpréter les rôles qu'il écrit, que son physique a presque desservi.
Ses prestations dans ces 2 films mais aussi dans F.I.S.T. et quelques autres sont vraiment excellentes.
Un peu comme JCVD, dans une moindre mesure, puisqu'il a obtenu des rôles dans des films moins "en vue", effectivement plus de "série B" mais ce qu'il fait chez Ringo Lam (dans REPLICANT et IN HELL), ce qu'il fait chez le fils Hyams, par exemple dans UNIVERSAL SOLDIER LE JOUR DU JUGEMENT (film exceptionnel, trop peu célébré), ce qu'il fait dans JCVD, dans LUKAS aussi... il prouve dans ces films qu'il a un potentiel énorme. C'est simplement dommage qu'il n'ait pas rencontré de scripts de "série A". Mais c'est aussi dû à des choix de carrière discutables, son égo et la grosse tête qui va avec, son "vrillage" au moment de son deal chez Universal etc etc
Schwarzy est plutot pas un super acteur du tout.
Pourtant t'as vu son cachet astronomique ?
Clement1138 a écrit :Schwarzy est plutot pas un super acteur du tout.
Pourtant t'as vu son cachet astronomique ?
Et pourtant il est parfait dans Terminator ! Pas besoin d'etre un grand acteur, le charisme et le physique font assez ! Et la popularité justifie son cachet aussi. Un gars comme ça remplissait les salles à cette époque.
Torrente, quand tu dis que Schwarzy a eu beaucoup de chances (avec ses rencontres), je suis d'accord avec toi, il faut toujours un peu de chance pour en arriver la, mais je te conseille le génial documentaire netflix qui lui est consacré. On voit bien que le gars a tenu sa ligne de conduite depuis tres tot et a reussi tout ce qu'il a entrepris de façon tres intelligente ... C'est tres tres loin d'etre un simplet aux gros bras qui a était au bon endroit au bon moment ... Sa chance il l'a provoquée. Je conseille vraiment ce docu passionnant. ("Arnold" je crois)
Ah oui, je ne voulais pas dire que c'était un tocard qui était "juste" au bon endroit au bon moment. Clairement pas. Ce serait trop réducteur.
De toute façon, ils l'ont tous provoquée à un moment ou un autre.
Je pense simplement qu'il a eu les meilleurs scripts, en plus pile pour lui, exactement au bon moment quand d'autres n'ont jamais eu de tels scripts / propositions entre les mains.
Et je ne parle même pas de CONAN.
Il a une présence mutique très forte aussi.
Tiens, d'ailleurs si on ne se fixe que sur CONAN et que l'on compare avec d'autres "acteurs de cirque" dans l'univers de l'Heroïc Fantasy, au delà même du script génial et du réalisateur (que j'adore) ultra talentueux et qu'on se fixe uniquement sur la présence et ce que l'acteur fait sans forcément parler, alors oui, on voit bien aussi que Schwarzy n'a besoin de rien d'autre que son corps et sa gueule. Là où d'autres, dans le même univers / genre, ont besoin de faire de l'humour, d'ajouter du dialogue etc (genre LE ROI SCORPION) ou d'être plusieurs (BARBARIANS, ahah) ou d'avoir un méchant ultra charismatique parce qu'ils sont transparents (L'EPEE SAUVAGE) ou carrément de réunir tout ça en même temps.
Le souci arrive quand il a du dialogue. Là par contre, ça devient vite compliqué.
Mais oui, il est loin d'être bête, il sait choisir ses rôles, les réalisateurs qu'il fallait pour le faire briller et il s'est donné tous les moyens pour y arriver.
Il est indéniable que malgré ses limites de comédien, il est l'un de ceux qui a tourné dans le plus de films mythiques, le plus de films qui ont marqués l'Histoire du 7ème Art, et avec les plus grands réalisateurs de son époque.
Le docu est monté en 3 morceaux : sa vie de culturiste, sa vie à Hollywood et sa carrière en politique.
Pour le culturisme c'est plus terre à terre sa réussite, le gars était un monstre de détermination et de travail. Mais après il a voulu devenir une star de ciné et le gars a eu l'intelligence pour y arriver. Et pour la carrière en politique, finalement ce qu'on connaît le moins de lui ici en France, force est de constater que le gars a été hyper malin ...
Avec une enfance pas évidente, un jeu d'acteur tres limité, ça force le respect de voir ou il en est arrivé !
Tout à fait, Clément ^^