#10181 15-09-2017 09:07

tindersticks
Membre
Inscription : 30-04-2013
Messages : 1 496

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

J'ai aussi commandé cette semaine un film chez Elephant via Price Minister et eu un paquet de chez Amazon.

Hors ligne

#10182 17-09-2017 09:39

Mr Blue
Membre
Inscription : 29-03-2014
Messages : 2 725

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

Blurayenfrançais a écrit :
Mr Blue a écrit :

Plutôt que d'endommager un objet, Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de choisir "objet abîmé" pour ne pas payer les frais et de retourner l'objet non abîmé wink

Il y aussi emballage abimé... Mieux que tout.

Je viens d'essayer "le colis est arrivé trop tard" et aucun frais de demandé wink

Hors ligne

#10183 17-09-2017 10:25

Pipin59
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 7 790

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

Ca fait quelques jours que j'ai remarqué que la section DVD/blu-ray a disparu des ventes flash


-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

Hors ligne

#10184 17-09-2017 11:45

Pipin59
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 7 790

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

ok j'y vais de temps en temps et je n'étais jamais tombé sans


-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

Hors ligne

#10185 21-09-2017 07:29

vbury
Membre
Lieu : Alès ( Au pied des Cevennes)
Inscription : 22-05-2012
Messages : 1 104

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

Je pense que je viens de me faire pirater mon compte amazon, vraiment bizarre. Hier, je reçois un mail d'amazon.com via l'adresse account-update@amazon.com me disant ce ci :

Thanks for visiting Amazon.com! Per your request, we have changed the e-mail address associated with your account

The e-mail address associated with your account has been changed. The old address was v*******y@hotmail.com. The new address is HubbardKathryn1994@inbox.ru.

Visit Your Account at Amazon.com to view your orders, make changes to any order that hasn't yet entered the shipping process, update your subscriptions, and much more.

Should you need to contact us for any reason, please know that we can give out order information only to the name and e-mail address associated with your account.

Thanks again for shopping with us.

Depuis impossible d'aller sur mon compte car il me marque que mon adresse n'est pas reconnu. Pour pouvoir contacter le service amazon, je recrée mon adresse en utilisant l'ancienne et en espérant du coup, que tout puisse revenir à la normal mais du coup, je n'ai plus rien sur mon compte, ni historique des commandes, ni version premium, ni compte vendeur...bref, il considère cette adresse comme nouvelle. Je contacte le service client pour essayer d'arranger ce problème mais le gars avait l'air dépassé par ce qui arrivé, on doit me rappeler. Je ne sais pas si du coup, la personne est capable de commander sur mon compte, d'utiliser mes CB enregistré, ou mon iban laissé pour le compte vendeur...bref, c'est vraiment étranger cette histoire.
Quelqu'un a déjà vécu ce genre de problème? Vous en pensez quoi?
Merci

Hors ligne

#10186 21-09-2017 07:42

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 594

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

Je commencerais par faire un check-up approfondi de ma machine.

Hors ligne

#10187 21-09-2017 07:55

vbury
Membre
Lieu : Alès ( Au pied des Cevennes)
Inscription : 22-05-2012
Messages : 1 104

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

Oui, j'ai fait, j'ai tout nettoyé, j'ai même fait une restauration en pensant effectivement que le problème venait de mon ordi (j'avais le même problème en passant par l'appli de mon portable)
Mais je pense que le problème ne vient pas de moi du coup mais bien d'amazon. En tapant ce message reçu dans google, j'ai vu certaines personnes avaient eu ce problème...par contre, personne n"'a parlé de la résolution de celui-ci.

Hors ligne

#10188 21-09-2017 08:47

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 594

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

Oui mais si ça ne vient pas de ton ordi, alors ?

Soit les pirates ont accès à la BdD d'Amazon, les mdp ne sont pas cryptés...
Soit tu as reçu un mail frauduleux, une fois y a un certain temps et tu as saisis ton mot de passe sur un faux "Amazon".
Soit ta machine a vraiment été infectée et un pirate a intercepté tes frappes claviers...
ou alors tu avais un mot de passe "simple" et ils l'ont trouvés ?


Qu'on modifie ton mot de passe depuis une tablette, depuis tout autre dispositif, une fois la modification faite ça ne marchera de toute manière plus dans ton appli...


Ces temps derniers j'ai vus pas mal d'alerte GMAIL ou OUTLOOK avec des tentatives frauduleuses et infructueuses... Les principaux pays:

-Russie
-Chine.

90% des tentatives d’inscriptions type "bot" sur BRDEF ce ne sont que des adresses IP en provenance de Russie, et des adresses faites sur le même modèle que celle que tu mentionnes. Fort heureusement c'est nous qui validons les inscriptions, suppression directe.


Pour la résolution de ton problème, il faut passer par des personnes ayant un niveau supérieur aux Hotliners (qui disent "attendez je me renseigne auprès du transporteur".... "je vous fait 5€ de CC"... "Je prolonge votre abo de 1mois" etc...

Pour les contacter? Bonne question...

Dernière modification par Xav83 (21-09-2017 08:51)

Hors ligne

#10189 21-09-2017 08:55

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 594

Hors ligne

#10190 21-09-2017 10:04

BluRayAttitude
Membre
Inscription : 25-01-2017
Messages : 7 935

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

Ce que je vois dans mes mails c'est qu'il y a toujours mon nom et mon adresse mais dans un frauduleux j'en doute fort. À l'exception toutefois des modifications commandes dans lesquelles j'ai juste le nom de l'article dont la date change.
De plus je n'ai jamais vu Amazon me proposer de cliquer sur un lien renvoyant sur leur propre site. C'est justement pour lutter contre la fraude.

Avragorn tu as un sacré CV de relations : le FBI 8)
(Y a Fausses Blondes Infiltrées avec Shawn Wayans lol )

Xav83 a écrit :

Soit les pirates ont accès à la BdD d'Amazon, les mdp ne sont pas cryptés...

Bien sûr que si puisque c'est en HTTPS.
Je vais quand même aller renforcer mon mot de passe.


2160 films DVD depuis 2002 dont 1652 Blu-ray , 591 UHD dont 270 Dolby Vision , 428 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2

Hors ligne

#10191 21-09-2017 10:10

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 594

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

C'était dans "l'exagération"/"absurde" que je disais ça!

Et encore... On serait surpris... de certaines choses...

Hors ligne

#10192 21-09-2017 10:18

tindersticks
Membre
Inscription : 30-04-2013
Messages : 1 496

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

Xav83 a écrit :

Pour la résolution de ton problème, il faut passer par des personnes ayant un niveau supérieur aux Hotliners (qui disent "attendez je me renseigne auprès du transporteur".... "je vous fait 5€ de CC"... "Je prolonge votre abo de 1mois" etc...

Pour les contacter? Bonne question...

Très difficile d'avoir un responsable à Bab El Oued, à chaque fois que je demandais, il n'y en avait jamais.
Ils doivent travailler en complète autarcie, sans chef ou responsable. wink

Hors ligne

#10193 21-09-2017 12:18

vbury
Membre
Lieu : Alès ( Au pied des Cevennes)
Inscription : 22-05-2012
Messages : 1 104

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

Bon, ben c'est exactement ça. Merde.
J'ai eu ce matin amazon qui m'a dit que mon compte avait été du coup bloqué. Donc j'espère pas de commande dessus. Ils doivent maintenant avoir l'habitude et être plus réactif si ce genre de problème se répète de plus en plus. J'attends aussi un coup de fil de leur service chargé de résoudre ce genre d'embrouille, voir ce que ça donne.

Hors ligne

#10194 21-09-2017 12:38

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 594

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

Ton cas est intéressant, et justement nous donner le déroulement précis pour le solutionner (quand ça sera fait), serait quelque bienvenu, ça mériterais d'être consigné "que faire si mon compte Amazon a été piraté?"

Hors ligne

#10195 21-09-2017 13:34

vbury
Membre
Lieu : Alès ( Au pied des Cevennes)
Inscription : 22-05-2012
Messages : 1 104

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

Ok, je vous tiens au courant du déroulement en espérant que cela se règle rapidement.

Hors ligne

#10196 21-09-2017 13:55

dam71
Membre
Inscription : 24-04-2010
Messages : 2 894

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

vbury a écrit :

Ok, je vous tiens au courant du déroulement en espérant que cela se règle rapidement.

tu avais activer la validation en 2 etape?

ton mdp etait compliquer?

quand tu tape tes mdp tu utilise un clavier virtuel ou le clavier de ton pc?

pour l'utilisation de la cb je pense que ça risque rien car faut redonner les coordonnée quand tu envoie a une autre adresse que ceux que tu envoie d'habitude


850 blu ray au 20 août 2019

Hors ligne

#10197 21-09-2017 15:19

vbury
Membre
Lieu : Alès ( Au pied des Cevennes)
Inscription : 22-05-2012
Messages : 1 104

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

Non, je n'ai pas utilisé la validation en 2 étapes. Mon mdp est assez simple. J'utilisais le clavier PC pour le rentrer.
En tout cas, toujours pas de nouvelle amazon mais apparemment mon compte est bloqué donc j'imagine que plus de risque de commandes non voulues. Je surveillerai tout de même mon compte bancaire au cas ou et vous tiendrais au courant.
Je ne suis donc pas le seul apparemment d'après le forum quechoisir, je pense qu'amazon est en train de réagir ou est , en tous cas, plus réactif que le laissait sous entendre un forumeur sur quechoisir. Ils savent qu'ils ont intérêt à résoudre rapidement ce genre de problème si ça commence à se multiplier.

Hors ligne

#10198 21-09-2017 15:30

BluRayAttitude
Membre
Inscription : 25-01-2017
Messages : 7 935

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

dam71 a écrit :

pour l'utilisation de la cb je pense que ça risque rien car faut redonner les coordonnée quand tu envoie a une autre adresse que ceux que tu envoie d'habitude

Je confirme. C'est ce qui s'est passé lorsque j'avais envoyé un cadeau chez ma soeur , il fallait tout renseigner de nouveau. Une fois la livraison faite , j'ai supprimé l'adresse.


2160 films DVD depuis 2002 dont 1652 Blu-ray , 591 UHD dont 270 Dolby Vision , 428 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2

Hors ligne

#10199 21-09-2017 16:06

kenshiro
Membre
Inscription : 17-02-2011
Messages : 622

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

merci pour l'info en tout cas j'ai supprimé ma carte bleue pour l’instant du site

Hors ligne

#10200 21-09-2017 17:30

dam71
Membre
Inscription : 24-04-2010
Messages : 2 894

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

si validation en 2 etape et mdp avec minuscule chiffre et caractere special le reste reste limiter sinon amazon serais dans la merde


850 blu ray au 20 août 2019

Hors ligne

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB