#2321 12-09-2024 15:04

Clement1138
Membre

Re : Avis sur : Fnac.com

jc_denton a écrit :

C'est sûr que c'est volontaire, depuis les années que ça dure. Après commercialement est-ce si malin je ne sais pas, ceux que ça saoule comme moi de contacter la Fnac (je ne sais jamais par quel moyen,  on m'avait dit facebook à une époque, mais n'ayant pas de comptes sur les réseaux sociaux...) auront tendance à privilégier d'autres enseignes au lieu d'être fidélisés (ce qui est le but premier d'une carte de fidélité). Perso je ne prends que quelques exclus Fnac par an (de moins en moins nombreuses), mais le reste ailleurs.

Sur le long terme effectivement je ne sais pas si c'est une bonne stratégie. Mais clairement quand on voit que beaucoup de gens privilégient la fnac c'est pour éviter amazon par conviction, ou pour acheter francais, ou pour avoir un magasin physique.
Pas sur que les gens se concentrant uniquement sur les CC soient le gros de leur chiffre d'affaires ... Beaucoup de gens ne réclameront pas et je pense que ceux qui vont les boycotter pour ce genre de raison sont encore plus faibles.

Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

#2322 12-09-2024 15:32

laures2000
Membre

Clement1138 a écrit :
Guts59 a écrit :

On en parlait sur le topic "Ultra HD Blu-ray : Commandes, Achats...", j'ai encore dû réclamer les 10 euros sur mon compte fidélité suite à la l'offre 2 achetés = 10 euros.
Je les ai contacté samedi dernier et enfin crédité aujourd'hui.
Ça devient pénible à chaque fois de réclamer.
J'ai remarqué aussi que ça fait des mois qu'ils ne me sollicitent plus pour des avis qui rapportent 1 euro.
Est-ce parce que j'en ai utilisé pour effectuer une précommande et que tant que le produit n'est pas livré, je n'y ai plus droit ?
Ou y-a-t'il un autre raison ?
Je ne sais pas...

Je me demande juste à quel point ce sont des "erreurs" informatiques et à quel point c'est voulu ...

En tout cas si il y a un audit chez eux et qu'on arrive à prouver que c'est volontaire, ils peuvent avoir de sacrés problèmes !!! (annonce de promo qui finalement ne sont pas activé)

#2323 23-09-2024 18:27

Manu1544
Membre

J'ai pu prendre une nouvelle carte Fnac+ coûtant 19,99€ pré-chargée de 30€. Elle a depuis été retirée de https://www.fnac.com/choisir-carte mais subsiste partiellement à https://www.fnac.com/a9667439?Origin=le … osconseils. A mon avis il s'agissait d'un test et cette offre sera live demain avec les dates officielles des French days (du 24/09/2024 au 30/09/2024). J'attendrais donc demain pour ceux intéressés.
J'ai eu la (mal?)chance de pouvoir la prendre aujourd'hui avec les conditions* ci-dessous. Il faut cependant noter qu"automatiquement" ne signifie pas "immédiatement". Autre part, "Nous actualisons votre cagnotte fidélité jusqu’à 3 jours après la prise en compte d’une action éligible." J'espère que cela ne sera pas plus et que je n'aurai pas à les réclamer car doit être utilisé avant le 31/10/2024. Au moins la bonne nouvelle c'est qu'un mail m'a été envoyé confirmant les 30€ de cagnotte.

*  Offre réservée exclusivement aux adhérents ayant acheté une carte Fnac+ préchargée, valable dans la limite de 5000 cartes maximum, sur Fnac.com du 23/09/2024 au 29/09/2024. A l'achat d’une carte Fnac+ prépayée, le compte fidélité de l’adhérent sera automatiquement crédité de 30€. Les euros cumulés sur le compte fidélité sont valables jusqu'au 31/10/2024, à condition d'avoir présenté sa carte Fnac+ lors de son passage en caisse. Dès le cumul de 1€ sur son compte fidélité, l'adhérent a la possibilité d'obtenir un chèque-cadeau virtuel FNAC du montant cumulé (par tranche de 1€) valable en magasins FNAC et en magasins DARTY participants ou sur  (hors marketplace). Ce chèque peut être utilisé par l'adhérent titulaire ou par toute personne bénéficiant d'une carte supplémentaire. Ce chèque est valable pour un achat d'un montant supérieur à 1€ (hors livres, coffrets et cartes cadeaux, tirages photos, abonnements presse, cartes de téléphonie, abonnements téléphoniques et internet, prestations de services, téléchargements, billetterie). Cumulable avec les remises ou promotions réservées ou non aux adhérents (hors offres en chèque-cadeau adhérents), sauf avec tout autre code promo..

Collection familiale de BR, DVD, Enregistrements http://filmenfr.free.fr avec mes liens bonus par film et personnalité

#2324 23-09-2024 19:33

davidaddison
Membre

Savez-vous s’il y a une promo à espérer sur les renouvellements de carte à la Fnac ? Ma carte sera renouvelée mi-octobre pour 14,99 euros et j’espère pouvoir profiter d’une offre pour le renouvellement smile

#2325 24-09-2024 01:10

Phil23
Membre

Merci Manu pour l’info
Je viens de prendre la carte en renouvellement, c’était son dernier jour de validité  ! Et comme il me restait 12€ de cc à 7,99 c’est 7ne bonne affaire.
Un an de plus validé, j’attendsles 30€ maintenant

#2326 24-09-2024 08:56

Manu1544
Membre

Vraiment étrange. Je ne sais que recommander. L'offre reste disponible sous 4 à 8 jours mais n'est toujours pas "live" à mon étonnement alors qu'un code FRENCHDAYS (peu attractif selon moi) est apparu. Après ce n'est pas l'affaire du siècle car le temps que la cagnotte soit créditée, les quelques opportunités risquent d'avoir disparues et c'est très contraignant (à dépenser avant le 31/10/2024). Je ne suis pas naïf même si ma prochaine commande risque d'être "ok" point de vue prix, les suivantes ne seront pas "protégées" contre l'inflation. Le plus inquiétant de loin pour moi est la suppression de la concurrence 2+1 Amazon et l'absence de Cultura. J'espère que c'est un phénomène court terme. L'avenir le dira.

Collection familiale de BR, DVD, Enregistrements http://filmenfr.free.fr avec mes liens bonus par film et personnalité

#2327 24-09-2024 09:59

FlyingSam
Membre
Lieu : Toulouse

Merci Manu1544 pour ces Info!
Pour ma part je viens de sauter aussi sur ce BP.
Dans la commande c'est toujours indiqué sous 4-8 jours pour la dispo.
J'ai validé le paiement de 19,99 Euros.
Dans la minute qui a suivi mon compte adhérent a basculé en mode Fnac+ (adhésion pour un an donc)
Et j'ai reçu le mail de confirmation pour les 30 Euros cagnotés, pas encore dans la cagnotte pour le moment.
Donc si on résume c'est pour moi un très bon plan : On dépense 20 Euros, et la Fnac en offre 10 + l'adhésion.
En Espérant que cela fonctionne jusqu'au bout et qu'il n'y ait pas besoin de réclamer (la mention dans la limite de 5000 cartes étant indiquée...)
Et comme je lorgne sur la sortie House of the Dragon, ce sera vite utilisé!

#2328 24-09-2024 14:23

Manu1544
Membre

Je ne m'inquiéterais pas à propos de la mention des 5000 cartes. Soit comme c'est ton cas et le mien, la commande est validée et confirmée par un mail (qui avec son intitulé "Découvrez vos avantages Fnac+" et contenu entérinent la situation) et il sera difficile à la Fnac de revenir en arrière. Soit la commande n'est pas validée (ce qui me surprendrait) et le paiement devrait être refusé ou remboursé. Pour moi le plus gros risque c'est la réclamation de la cagnotte. Je trouve cela épuisant et de plus en plus difficile quand on veut le faire par écrit. Leur système de chat est de moins en moins disponible. La dernière fois il a été interrompu contre mon gré et le lien fourni par l'email qui m'a été envoyé pour reprendre la conversation aboutissait dans le vide. Il faudra que j'essaie sur Messenger tout en souhaitant ne pas avoir à le faire !

Dernière modification par Manu1544 (24-09-2024 14:33)

#2329 24-09-2024 17:32

Loeb39
Membre

FlyingSam a écrit :

Merci Manu1544 pour ces Info!

Donc si on résume c'est pour moi un très bon plan : On dépense 20 Euros, et la Fnac en offre 10 + l'adhésion.

Tout à fait bien résumé , cela fait 10€ offert et entre nous 30€ à dépense cela va vite , juste un steelbook edition spéciale fnac est à 34.99€ avec en plus généralement 5€ d'avantage en plus donc autant profiter surtout que ma carte allait arriver à terme en novembre , elle vient d'etre automatiquement prolongée à novembre 2025

Et de tête si cela n'a pas changé les avantages adhérents sont crédités sous 48/72h donc les 30€ devraient apparaitre d'ici jeudi/vendredi

Idem ceux qui ont un second compte , autant profiter de l'offre (enfin chacun fera ce qu'il voudra )

#2330 25-09-2024 08:14

Manu1544
Membre

Pour ceux que cela rassurerait, l'offre est de retour sur https://www.fnac.com/choisir-carte en bas à droite https://secure.fnac.com/basket/add?productId=9667439 et disponible immédiatement. Je ne sais pas trop à quoi la Fnac joue avec cette offre semi-cachée. Je ne peux pas croire à des erreurs informatiques mais c'est peut-être le cas quand on constate que le lien en haut à gauche renvoie à la carte ordinaire à 9€99.
Curieux que les dates du 23/09/2024 au 30/09/2024 n'aient pas été changées. La prochaine fois, il faudra regarder la veille des soldes ou promos. En passant, la disponibilité le 25/09 prouverait en théorie que le seuil des 5000 n'a pas encore été atteint mais franchement qui va auditer les 5000 ? cela ressemble plus à une tactique marketing mais je ne devrais pas avoir d'idées préconçues.

PS Je suis d'autant plus confus à la lecture de https://www.fnacdarty.com/le-groupe/notre-strategie/
"le Groupe a lancé en 2020 la nouvelle carte de fidélité FNAC+. Détenue par plus de 2 millions d’adhérents, elle leur permet de disposer de la livraison gratuite et illimitée pour les deux enseignes et bénéficier de l’export de la carte de fidélité Fnac au sein du réseau Darty avec tous les avantages associés : promotions, cumuls de chèques-cadeaux, ventes privées, week-ends adhérents. À fin 2023, le Groupe possède une base d’adhérents de plus de 12 millions dont plus de 7 millions en France."
Que signifie "base"et la différence entre 7 millions et 2 millions (en supposant que les 2 millions soient tous français ce qui n'est pas le cas) ? Quelqu'un comme moi qui n'était plus (jusqu'à avant-hier) possesseur d'une carte valide mais toujours adhérent par défaut ?
Cela impliquerait-il que la Fnac ferait des offres uniquement réservées à la base non-détenteur de la carte soit 0.1%=5000/(7000000-2000000) ??? Dans ce cas, je comprendrais que l'offre reste cachée. Même si j'attends de pied ferme mes 30€, cela ressemble à du grand n'importe quoi: un prix pour 0.1% et un autre pour 99.9% ? Je dois mal comprendre. Explications, hypothèses alternatives bienvenues !

#2331 25-09-2024 09:31

Clement1138
Membre

Je n'avais pas envi de tenter le coup parce que ça paraissait bancal et je me suis trop fait avoir par la fnac par le passé.

Mais hier soir j'ai reçu un email avec l'offre donc je n'ai pas hésité ! On verra s'il faut se battre pour que les 30 euros soient crédités, sinon tres bon plan.

Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005

#2332 25-09-2024 10:41

FlyingSam
Membre

Oui ça semble tout bon! Et j'ai reçu aussi le mail officiel de l'offre.
Pour la carte prise hier, dans l'historique de mes avantages on voit bien l'opération de crédit des 30 Euros.
Pas encore updaté dans le montant de la cagnotte, mais ca devrait plus tarder d'ici 1 jour ou 2.
Sur mon compte ma carte Fnac+ expirait au 25/12/2025 et j'ai pu la prolonger d'un an (25/12/2026 à présent)
Du coup j'ai pris cette carte Jackpot Fnac+ sur le compte de ma compagne et aussi celui de mon père !

Donc je dirai pour ceux qui n'ont pas cette carte, prenez la!
Et pour ceux qui l'ont déjà, prolongez-la !

D'ailleurs j'ai juste simulé, et pas validé, mais on dirait qu'on peut reprendre cette carte Jackpot+ une 2eme fois sur le même compte...

Sinon pour les adhérents et les chiffres, on leur fait dire ce qu'on veut de toute façon...

Dernière modification par FlyingSam (25-09-2024 10:43)

#2333 25-09-2024 10:57

Clement1138
Membre

FlyingSam a écrit :

Pour la carte prise hier, dans l'historique de mes avantages on voit bien l'opération de crédit des 30 Euros.
Pas encore updaté dans le montant de la cagnotte, mais ca devrait plus tarder d'ici 1 jour ou 2.
Sur mon compte ma carte Fnac+ expirait au 25/12/2025 et j'ai pu la prolonger d'un an (25/12/2026 à présent)
Du coup j'ai pris cette carte Jackpot Fnac+ sur le compte de ma compagne et aussi celui de mon père !

D'ailleurs j'ai juste simulé, et pas validé, mais on dirait qu'on peut reprendre cette carte Jackpot+ une 2eme fois sur le même compte...

Sinon pour les adhérents et les chiffres, on leur fait dire ce qu'on veut de toute façon...

Si ça marche plusieurs fois ce serait quand meme comique, sachant qu'on peut payer le renouvellement en CC !

#2334 25-09-2024 12:15

Manu1544
Membre

FlyingSam a écrit :

Je pense qu'en l'occurence tu as raison mais n'aimerais pas une généralisation de ce propos. Personnellement ayant une formation quantitative, je trouve les chiffres très utiles quand ils sont de sources fiables (et il y en a beaucoup). Là où le bas blesse avec la Fnac, c'est qui peut croire une seule minute que cette offre est réservée à 5000 personnes quand il existe un envoi (massif ?) par mail et une diffusion officielle sur internet. J'ai horreur qu'on essaie de me faire penser que c'est l'affaire du siècle, rien que pour vous....Merci par avance de poster des témoignages de refus. Je pense désormais qu'il y en aura 0. Donc oui c'est possiblement un bon plan mais vous pouvez être sûr que la Fnac estime que cela va lui servir. Sinon elle ne le ferait pas. En outre il faudra m'expliquer la cohérence avec l'offre passée/présente à 9,99€. Je pense qu'ils ont du perdre un bon nombre d'adhérents payants (tant mieux si c'est le cas car l'ancien prix n'était selon moi manifestement pas adapté) et qu'il leur faut s'ajuster. Je veux croire en tant que consommateur qu'on vote avec son portefeuille et que le refus d'acheter à un prix donné peut conduire à une baisse subséquente surtout quand cela concerne des produits qui ne sont franchement pas de première nécessité.

Dernière modification par Manu1544 (25-09-2024 12:20)

#2335 25-09-2024 14:04

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire

Clement1138 a écrit :
FlyingSam a écrit :

Si ça marche plusieurs fois ce serait quand meme comique, sachant qu'on peut payer le renouvellement en CC !

A surveiller ça, si on peut devenir adhérent à vie tout en gagnant de l'argent smile

#2336 25-09-2024 14:07

Jeff51
Membre

J'ai l'impression que ça ne fonctionne pas quand on est One...
Quand je mets dans le panier, ça me fait renouvellement pour 14.99€!
Donc rien à 19.99! lol

Dernière modification par Jeff51 (25-09-2024 14:16)

#2337 25-09-2024 14:12

BluRayAttitude
Membre

Tu rêves JC ! lol

Dernière modification par BluRayAttitude (25-09-2024 14:13)

2146 films DVD depuis 2002 dont 1626 Blu-ray , 575 UHD dont 251 Dolby Vision , 426 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2

#2338 25-09-2024 14:17

Clement1138
Membre

BluRayAttitude a écrit :

Tu rêves JC ! lol

j'ai connu des bugs sur la Fnac tellement pire que ça ...

#2339 25-09-2024 15:02

Manu1544
Membre

Jeff51 a écrit :

J'ai l'impression que ça ne fonctionne pas quand on est One...
Quand je mets dans le panier, ça me fait renouvellement pour 14.99€!
Donc rien à 19.99! lol

Si tu as le temps/inclinaison, cela vaudrait peut-être le coup de les contacter en évoquant les conditions déja postées et reproduites sur https://www.fnac.com/choisir-carte#bl=marktlink5 qui n'excluent a priori aucunement les clients One.
Et je ne mentionne pas le fait que cela serait un comble de moins bien traiter les clients fidèles par rapport aux nouveaux venus. Mais légalement cela n'est sans doute pas un argument recevable alors que les conditions si à mon avis.

#2340 25-09-2024 15:48

FlyingSam
Membre

Ma compagne était Fnac One (sans Fnac+) et j'ai pu lui prendre cette Jackpot Fnac+ sans pb.
J'avais été surpris aussi de pouvoir en faire le règlement en utilisant la cagnotte en cours.

Coté Bug effectivement quand on peut en profiter, et ben il faut!:)
Et celui des 100 Euros d'il y a quelques années à la Fnac est resté dans les mémoires!!! Jamais rien revu de tel!

Par contre en étant connecté et en utilisant le lien à présent, c'est la carte Fnac+ a 14,99 Euros qui va dans le panier, et plus celle Jackpot Fnac+ ...
Sur un autre navigateur et sans etre connecté à mon compte, c'est l'offre 1ere année à 9.99 Euros qui est ajoutée au panier...

Le BP semble déjà terminé...

Dernière modification par FlyingSam (25-09-2024 15:58)

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB