#2321 12-09-2024 15:04

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 705

Re : Avis sur : Fnac.com

jc_denton a écrit :

C'est sûr que c'est volontaire, depuis les années que ça dure. Après commercialement est-ce si malin je ne sais pas, ceux que ça saoule comme moi de contacter la Fnac (je ne sais jamais par quel moyen,  on m'avait dit facebook à une époque, mais n'ayant pas de comptes sur les réseaux sociaux...) auront tendance à privilégier d'autres enseignes au lieu d'être fidélisés (ce qui est le but premier d'une carte de fidélité). Perso je ne prends que quelques exclus Fnac par an (de moins en moins nombreuses), mais le reste ailleurs.

Sur le long terme effectivement je ne sais pas si c'est une bonne stratégie. Mais clairement quand on voit que beaucoup de gens privilégient la fnac c'est pour éviter amazon par conviction, ou pour acheter francais, ou pour avoir un magasin physique.
Pas sur que les gens se concentrant uniquement sur les CC soient le gros de leur chiffre d'affaires ... Beaucoup de gens ne réclameront pas et je pense que ceux qui vont les boycotter pour ce genre de raison sont encore plus faibles.


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#2322 12-09-2024 15:32

laures2000
Membre
Inscription : 20-04-2010
Messages : 2 947

Re : Avis sur : Fnac.com

Clement1138 a écrit :
Guts59 a écrit :

On en parlait sur le topic "Ultra HD Blu-ray : Commandes, Achats...", j'ai encore dû réclamer les 10 euros sur mon compte fidélité suite à la l'offre 2 achetés = 10 euros.
Je les ai contacté samedi dernier et enfin crédité aujourd'hui.
Ça devient pénible à chaque fois de réclamer.
J'ai remarqué aussi que ça fait des mois qu'ils ne me sollicitent plus pour des avis qui rapportent 1 euro.
Est-ce parce que j'en ai utilisé pour effectuer une précommande et que tant que le produit n'est pas livré, je n'y ai plus droit ?
Ou y-a-t'il un autre raison ?
Je ne sais pas...

Je me demande juste à quel point ce sont des "erreurs" informatiques et à quel point c'est voulu ...

En tout cas si il y a un audit chez eux et qu'on arrive à prouver que c'est volontaire, ils peuvent avoir de sacrés problèmes !!! (annonce de promo qui finalement ne sont pas activé)

Hors ligne

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB