#121 31-10-2016 14:32

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire
Inscription : 21-03-2013
Messages : 1 889

Re : Avis sur : Fnac.com

jc_denton a écrit :

J'ai une commande Fnac qui depuis le 20/10 est bloquée à l'état "Votre colis est prêt à être expédié, il va être remis à La Poste." sur le suivi colissimo. Ca vous est déjà arrivé ? Je ne sais pas si du coup le colis est bloqué à La Poste ou à la Fnac.

Bon le statut du colis n'a toujours pas changé. J'ai d'abord envoyé un mail à la Fnac qui m'a répondu un message générique disant qu'en gros "Le colis est en transit". Ce matin j'ai réussi à les avoir au téléphone (numéro payant évidemment, 20 min de communication). Et je me demande si j'ai eu un être humain ou un robot au bout du fil. La fille me dit d'abord qu'il est envoyé et que je peux suivre le colis sur colissimo.fr. Je lui réponds que je suis parfaitement au courant et que le problème est qu'il est à l'état "Prêt à être expédié" depuis le 20/10. Elle me répond que je dois attendre et que je vais le recevoir dans ce cas. Je lui dis que non, le colis est sûrement toujours chez eux ou bloqué quelque part à l'expédition. Elle me fait donc patienter 5 min (le temps de prendre un café j'imagine) et revient pour me dire que je dois attendre quelques jours pour voir si je l'ai reçu. La mayonnaise commence à monter, et je lui dis que je veux savoir où est mon colis, et que s'ils ne savent pas, qu'ils m'en renvoient un. Elle me dit ok, attendez quelques jours vous allez recevoir votre colis (avec un voix absolument pas crédible genre je me fous de ta gueule et je te dis ce que tu veux entendre pour que tu raccroches). Je lui dis qu'il est inadmissible de débiter les gens alors que la commande n'est même pas envoyée, elle me demande si je veux un remboursement. Je dis oui, et elle me répond encore sur le même ton d'attendre quelques jours pour être remboursé. Bon du coup j'ai laissé tomber là, mais je n'y crois absolument pas, la fille voulait juste se débarrasser de moi.

Je regrette de m'être fait alpaguer par la promo "4 à -50%", moi qui avait décidé de boycotter la Fnac. Là si je reçois rien, je me fais carotte de 120€. Bon j'ai été faible, alors que je connaissais les pratiques de la Fnac, donc quelque part je ne peux m'en prendre qu'à moi-même. Mais là c'est définitivement terminé pour moi cette enseigne : SAV (payant) soit injoignable, soit incompétent, soit en mode réponse automatique (par mail), sans parler des avantages adhérent mensongers car non versés dans la moitié des cas (et encore quasi obligatoire de réclamer en appelant encore le SAV payant). Alors oui je sais on va me dire y'a facebook, sauf que moi facebook c'est niet. Ah j'oubliais le fameux bouton "contact par messagerie instantanée" qui est là depuis des années et qui n'a jamais fonctionné (la fonctionnalité n'est sûrement même pas implémentée derrière le bouton).

Hors ligne

#122 31-10-2016 14:34

banks-69
Membre
Lieu : Gotham City
Inscription : 29-03-2011
Messages : 1 023

Re : Avis sur : Fnac.com

Tu fait un faux profil facebook ou twitter.

Hors ligne

#123 31-10-2016 14:43

Mr Blue
Membre
Inscription : 29-03-2014
Messages : 2 726

Re : Avis sur : Fnac.com

Twitter c'est super efficace en mettant les bons hashtags du style #FNAC #FNACvoleur ...

Ca solutionnera ton problème beaucoup plus vite qu'à galérer avec un SAV où les mecs traitent les demandes à la chaîne

Hors ligne

#124 31-10-2016 14:49

laures2000
Membre
Inscription : 20-04-2010
Messages : 2 974

Re : Avis sur : Fnac.com

Passe par Facebook franchement (via 1 compte bidon), le mec qui traite les demandes (il s'appelle Leo) est vraiment efficace... Il m'a dépanné vraiment plusieurs fois...

Hors ligne

#125 04-11-2016 10:13

Guts59
Membre
Inscription : 14-08-2010
Messages : 6 810

Re : Avis sur : Fnac.com

Première fois que j'ai un problème, le site indique colis livré (Star Wars Steelbook 3D) le 02/11 alors que je n'ai rien reçu... neutral
J'ai effectué une réclamation, on verra bien...


TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

Hors ligne

#126 04-11-2016 11:10

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 903

Re : Avis sur : Fnac.com

La seule fois ou ça m'est arrivé chez fanc ça a été TRES long.

D'abord ils ne comprenaient rien : "faut nous renvoyer le colis si vous voulez un échange ou un remboursement" ... ok ok ...

Ensuite ils m'ont dit qu'ils transmettaient au service adéquat... aucune réponse sous 2 semaines.

J'ai fini par avoir quelqu'un de tres compétent au téléphone qui m'a donné une adresse mail direct d'une personne responsable avec la démarche à suivre.

J'ai du faire une lettre manuscrite sur l'honneur + copie de carte d'identité à envoyer à cette adresse mail qui expliquait que je n'avais  pas eu mon paquet malgré le statut "livré" indiqué.

Du coup 1 semaine + tard je recevais mon nouveau paquet. Le truc a duré genre 1 mois et demi. Quand t'as un colis à 50 euros c'est tres chiant !

Amazon quand ça arrive, ils "lancent une enquete" soit disant, je pense juste pour faire marcher l'assurance, et sous 24h ton 2eme paquet est expédié ...

Bref je te souhaite moins d'ennuis que moi chez fnac !


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#127 04-11-2016 14:18

Pipin59
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 7 790

Re : Avis sur : Fnac.com

Je viens d'avoir également pour la 1ere fois un souci et en effet la personne de Fnac ne comprend rien. J'ai eu un message comme quoi le colis ne pouvait etre livré car il fallait un complément d'adresse ! Adresse qui est complete et la meme depuis des années  8o

La Fnac m'a dit qu'elle allait refaire revenir le colis chez eux et sans rien faire je l'ai eu deux jours apres  big_smile

Bref entre Amazon et Fnac il y a un monde


-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

Hors ligne

#128 04-11-2016 21:43

Guts59
Membre
Inscription : 14-08-2010
Messages : 6 810

Re : Avis sur : Fnac.com

Clement1138 a écrit :

La seule fois ou ça m'est arrivé chez fanc ça a été TRES long.

D'abord ils ne comprenaient rien : "faut nous renvoyer le colis si vous voulez un échange ou un remboursement" ... ok ok ...

Ensuite ils m'ont dit qu'ils transmettaient au service adéquat... aucune réponse sous 2 semaines.

J'ai fini par avoir quelqu'un de tres compétent au téléphone qui m'a donné une adresse mail direct d'une personne responsable avec la démarche à suivre.

J'ai du faire une lettre manuscrite sur l'honneur + copie de carte d'identité à envoyer à cette adresse mail qui expliquait que je n'avais  pas eu mon paquet malgré le statut "livré" indiqué.

Du coup 1 semaine + tard je recevais mon nouveau paquet. Le truc a duré genre 1 mois et demi. Quand t'as un colis à 50 euros c'est tres chiant !

Amazon quand ça arrive, ils "lancent une enquete" soit disant, je pense juste pour faire marcher l'assurance, et sous 24h ton 2eme paquet est expédié ...

Bref je te souhaite moins d'ennuis que moi chez fnac !

Et ben... yikes
Moi ça finit bien, j'ai reçu le colis ce matin. cool
Reste que c'est quant même bizarre cette histoire... hmm


TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

Hors ligne

#129 04-11-2016 22:21

Mr Blue
Membre
Inscription : 29-03-2014
Messages : 2 726

Re : Avis sur : Fnac.com

Je ne sais plus qui a eu le souci sur une commande groupée dernièrement mais après enquête auprès de sa Poste, il avait eu comme info que pour gagner du temps les colis sont flashés comme livrés à l'arrivée au dépôt régional  8)

Hors ligne

#130 05-11-2016 12:27

TheMask
Membre
Inscription : 23-05-2013
Messages : 95

Re : Avis sur : Fnac.com

J'avais commandé la Xbox One S chez Fnac j'étais censé gagné 30€ de CC, résultat j'ai été crédité de ... 5€.

Hors ligne

#131 05-11-2016 16:01

davidaddison
Membre
Inscription : 05-12-2010
Messages : 1 865

Re : Avis sur : Fnac.com

vous savez si on peut espérer une 4 blurays pour 30 euros pour les adhérents très bientôt ?

Hors ligne

#132 05-11-2016 21:37

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire
Inscription : 21-03-2013
Messages : 1 889

Re : Avis sur : Fnac.com

Bon suite à mon problème j'ai été remboursé de mes 120€ (à noter que mon colis est toujours "Prêt à être expédié", quelle bande de nazes). Maintenant fini de chez fini la Fnac pour moi, tant pis je préfère rajouter quelques euros et commander sur amazon sans avoir la trouille de me faire avoir.

Hors ligne

#133 05-11-2016 00:53

Loeb39
Membre
Inscription : 13-02-2011
Messages : 2 483

Re : Avis sur : Fnac.com

Mr Blue a écrit :

Je ne sais plus qui a eu le souci sur une commande groupée dernièrement mais après enquête auprès de sa Poste, il avait eu comme info que pour gagner du temps les colis sont flashés comme livrés à l'arrivée au dépôt régional  8)

Je te confirme c'est moi qui avait posté un message au mois d'août pour ce souci là

Hors ligne

#134 17-11-2016 23:13

blackfoots38
Membre
Lieu : Nord Isère 20 Km Lyon
Inscription : 04-01-2011
Messages : 1 562

Re : Avis sur : Fnac.com

Livraison à domicile offerte jusqu'au lundi 21 Novembre 13h00

10€ OFFERTS TOUS LES 100€ CUMULABLE AVEC LES OFFRES


VP : Epson EH-TW9300   + Ecran (règles Alu noir) : Toile Transonore 4 mètres de base
Lecteur: OPPO 203 Multi Zones
Ampli-Préampli:  Yamaha MusicCast RX-A3070 9.2 + Ampli Nakamichi AVP 7x110 Watts
Enceintes : Klipsch THX Ultra 2 System 7.2 + 4 FOCAL IC106 ATMOS plafond = 11.2.4
Subwoofer : 2 Klipsch KW-120-THX passif  + Ampli de puissance  Klipsch KA-1000-THX
Salle : Home Cinéma  40M2 Sol murs et plafond Black is Black
Blu-Ray: 2203 DVD : 676

Hors ligne

#135 17-11-2016 00:54

Xav
Membre
Inscription : 14-01-2014
Messages : 153

Re : Avis sur : Fnac.com

Cumulables avec CES offres, qui sont des offres très précises, et pas du tout Bluray ;-)

Hors ligne

#136 23-11-2016 02:06

Loeb39
Membre
Inscription : 13-02-2011
Messages : 2 483

Re : Avis sur : Fnac.com

Reçu le magazine contact hors série noël où il est indiqué notamment

5€ de remise adhérent pour Suicide squad (tous supports) du 03 au 06 décembre
5€ en cc pour Jason Bourne (uniquement le steelbook) du 10 au 24 décembre

également

10€ offert en cc dès 50€ d'achat avec le code NOEL10
20€ offert en cc dès 150€ d'achat avec le code NOEL20
les deux coupons sont cumulables avec les offres en cours
mais attention valable une seule fois et validité du 18 au 23 novembre

Hors ligne

#137 23-11-2016 08:08

pak13
Membre
Lieu : Massilia
Inscription : 27-11-2011
Messages : 605

Re : Avis sur : Fnac.com

Ouep, c'est toujours la même embrouille car si je prends par exemple la PS4 qui est un bon plan et qui a déjà 30€ en bon d'achat d'adhérent (avec marqué que cette offre n'est pas cumulable avec toute autre offre adhérent), quand on la met dans le panier, on a 30€ d'affiché en futur bon d'achat et dès que l'on tape le code NOEL20, on n'a plus que 20€ et non 50€ (avec marqué là offre cumulable et nominative... mais moi je ne l'ai pas reçu???)

Donc cela veut dire que ce qui a marqué sur la page de la PS4 prend le dessus sur ce que dit le bon de 20€.
En même temps l'an dernier, j'avais eu le même problème avec mon casque (15% en bon + le code) et au final après 3 coups de fils à la Fnac on m'avait bien cumulé les 2 offres.
C'est tentant tout ça mais encore une fois, on ne sait pas si ça marchera. ]:D

Dernière modification par pak13 (23-11-2016 08:09)

Hors ligne

#138 23-11-2016 12:05

Darth Maul
Membre
Inscription : 06-10-2012
Messages : 222

Re : Avis sur : Fnac.com

J'avais la même idée que toi pour la PS4 ... En général c'est compliqué de cumulé avec la Fnac donc je ne prends pas le risque, peut-être qu'ils feront une très belle offre vendredi, on verra bien.


102 BD dont 22 Steelbook/4 Tinbox/5 Digibook/5 Digipack

Hors ligne

#139 23-11-2016 13:07

yannickv
Membre
Inscription : 08-01-2013
Messages : 2 883

Re : Avis sur : Fnac.com

texto reçu à l'instant :

CLUB FNAC : Avant-première Black friday jeudi 24/11 à partir de 17h. en magasin.

Et sur le net ça commence quand ?


Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin.

Hors ligne

#140 23-11-2016 13:31

mick1418
Membre
Inscription : 08-10-2013
Messages : 267

Re : Avis sur : Fnac.com

jeudi 24 à 23h59 et 59sec lol  wink


Vidéoprojecteur Optoma HD26; Optoma Ecran 16/9, 234 cm DS-9092PWC
ensemble audio harman kardon 7.2

Hors ligne

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB