Vous n'êtes pas identifié(e).
J'ai une commande Fnac qui depuis le 20/10 est bloquée à l'état "Votre colis est prêt à être expédié, il va être remis à La Poste." sur le suivi colissimo. Ca vous est déjà arrivé ? Je ne sais pas si du coup le colis est bloqué à La Poste ou à la Fnac.
Bon le statut du colis n'a toujours pas changé. J'ai d'abord envoyé un mail à la Fnac qui m'a répondu un message générique disant qu'en gros "Le colis est en transit". Ce matin j'ai réussi à les avoir au téléphone (numéro payant évidemment, 20 min de communication). Et je me demande si j'ai eu un être humain ou un robot au bout du fil. La fille me dit d'abord qu'il est envoyé et que je peux suivre le colis sur colissimo.fr. Je lui réponds que je suis parfaitement au courant et que le problème est qu'il est à l'état "Prêt à être expédié" depuis le 20/10. Elle me répond que je dois attendre et que je vais le recevoir dans ce cas. Je lui dis que non, le colis est sûrement toujours chez eux ou bloqué quelque part à l'expédition. Elle me fait donc patienter 5 min (le temps de prendre un café j'imagine) et revient pour me dire que je dois attendre quelques jours pour voir si je l'ai reçu. La mayonnaise commence à monter, et je lui dis que je veux savoir où est mon colis, et que s'ils ne savent pas, qu'ils m'en renvoient un. Elle me dit ok, attendez quelques jours vous allez recevoir votre colis (avec un voix absolument pas crédible genre je me fous de ta gueule et je te dis ce que tu veux entendre pour que tu raccroches). Je lui dis qu'il est inadmissible de débiter les gens alors que la commande n'est même pas envoyée, elle me demande si je veux un remboursement. Je dis oui, et elle me répond encore sur le même ton d'attendre quelques jours pour être remboursé. Bon du coup j'ai laissé tomber là, mais je n'y crois absolument pas, la fille voulait juste se débarrasser de moi.
Je regrette de m'être fait alpaguer par la promo "4 à -50%", moi qui avait décidé de boycotter la Fnac. Là si je reçois rien, je me fais carotte de 120€. Bon j'ai été faible, alors que je connaissais les pratiques de la Fnac, donc quelque part je ne peux m'en prendre qu'à moi-même. Mais là c'est définitivement terminé pour moi cette enseigne : SAV (payant) soit injoignable, soit incompétent, soit en mode réponse automatique (par mail), sans parler des avantages adhérent mensongers car non versés dans la moitié des cas (et encore quasi obligatoire de réclamer en appelant encore le SAV payant). Alors oui je sais on va me dire y'a facebook, sauf que moi facebook c'est niet. Ah j'oubliais le fameux bouton "contact par messagerie instantanée" qui est là depuis des années et qui n'a jamais fonctionné (la fonctionnalité n'est sûrement même pas implémentée derrière le bouton).
Hors ligne
Tu fait un faux profil facebook ou twitter.
Hors ligne
Twitter c'est super efficace en mettant les bons hashtags du style #FNAC #FNACvoleur ...
Ca solutionnera ton problème beaucoup plus vite qu'à galérer avec un SAV où les mecs traitent les demandes à la chaîne
Hors ligne
Passe par Facebook franchement (via 1 compte bidon), le mec qui traite les demandes (il s'appelle Leo) est vraiment efficace... Il m'a dépanné vraiment plusieurs fois...
Hors ligne
Première fois que j'ai un problème, le site indique colis livré (Star Wars Steelbook 3D) le 02/11 alors que je n'ai rien reçu...
J'ai effectué une réclamation, on verra bien...
TV : PANASONIC TX-65GZ1000 / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw
Hors ligne
La seule fois ou ça m'est arrivé chez fanc ça a été TRES long.
D'abord ils ne comprenaient rien : "faut nous renvoyer le colis si vous voulez un échange ou un remboursement" ... ok ok ...
Ensuite ils m'ont dit qu'ils transmettaient au service adéquat... aucune réponse sous 2 semaines.
J'ai fini par avoir quelqu'un de tres compétent au téléphone qui m'a donné une adresse mail direct d'une personne responsable avec la démarche à suivre.
J'ai du faire une lettre manuscrite sur l'honneur + copie de carte d'identité à envoyer à cette adresse mail qui expliquait que je n'avais pas eu mon paquet malgré le statut "livré" indiqué.
Du coup 1 semaine + tard je recevais mon nouveau paquet. Le truc a duré genre 1 mois et demi. Quand t'as un colis à 50 euros c'est tres chiant !
Amazon quand ça arrive, ils "lancent une enquete" soit disant, je pense juste pour faire marcher l'assurance, et sous 24h ton 2eme paquet est expédié ...
Bref je te souhaite moins d'ennuis que moi chez fnac !
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks
Hors ligne
Je viens d'avoir également pour la 1ere fois un souci et en effet la personne de Fnac ne comprend rien. J'ai eu un message comme quoi le colis ne pouvait etre livré car il fallait un complément d'adresse ! Adresse qui est complete et la meme depuis des années 8o
La Fnac m'a dit qu'elle allait refaire revenir le colis chez eux et sans rien faire je l'ai eu deux jours apres
Bref entre Amazon et Fnac il y a un monde
-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D
Hors ligne
La seule fois ou ça m'est arrivé chez fanc ça a été TRES long.
D'abord ils ne comprenaient rien : "faut nous renvoyer le colis si vous voulez un échange ou un remboursement" ... ok ok ...
Ensuite ils m'ont dit qu'ils transmettaient au service adéquat... aucune réponse sous 2 semaines.
J'ai fini par avoir quelqu'un de tres compétent au téléphone qui m'a donné une adresse mail direct d'une personne responsable avec la démarche à suivre.
J'ai du faire une lettre manuscrite sur l'honneur + copie de carte d'identité à envoyer à cette adresse mail qui expliquait que je n'avais pas eu mon paquet malgré le statut "livré" indiqué.
Du coup 1 semaine + tard je recevais mon nouveau paquet. Le truc a duré genre 1 mois et demi. Quand t'as un colis à 50 euros c'est tres chiant !
Amazon quand ça arrive, ils "lancent une enquete" soit disant, je pense juste pour faire marcher l'assurance, et sous 24h ton 2eme paquet est expédié ...
Bref je te souhaite moins d'ennuis que moi chez fnac !
Et ben...
Moi ça finit bien, j'ai reçu le colis ce matin.
Reste que c'est quant même bizarre cette histoire...
TV : PANASONIC TX-65GZ1000 / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw
Hors ligne
Je ne sais plus qui a eu le souci sur une commande groupée dernièrement mais après enquête auprès de sa Poste, il avait eu comme info que pour gagner du temps les colis sont flashés comme livrés à l'arrivée au dépôt régional 8)
Hors ligne
J'avais commandé la Xbox One S chez Fnac j'étais censé gagné 30€ de CC, résultat j'ai été crédité de ... 5€.
Hors ligne
vous savez si on peut espérer une 4 blurays pour 30 euros pour les adhérents très bientôt ?
Hors ligne
Bon suite à mon problème j'ai été remboursé de mes 120€ (à noter que mon colis est toujours "Prêt à être expédié", quelle bande de nazes). Maintenant fini de chez fini la Fnac pour moi, tant pis je préfère rajouter quelques euros et commander sur amazon sans avoir la trouille de me faire avoir.
Hors ligne
Je ne sais plus qui a eu le souci sur une commande groupée dernièrement mais après enquête auprès de sa Poste, il avait eu comme info que pour gagner du temps les colis sont flashés comme livrés à l'arrivée au dépôt régional 8)
Je te confirme c'est moi qui avait posté un message au mois d'août pour ce souci là
Hors ligne
Livraison à domicile offerte jusqu'au lundi 21 Novembre 13h00
10€ OFFERTS TOUS LES 100€ CUMULABLE AVEC LES OFFRES
VP : Epson EH-TW9300 + Ecran (règles Alu noir) : Toile Transonore 4 mètres de base
Lecteur: OPPO 203 Multi Zones
Ampli-Préampli: Yamaha MusicCast RX-A3070 9.2 + Ampli Nakamichi AVP 7x110 Watts
Enceintes : Klipsch THX Ultra 2 System 7.2 + 4 FOCAL IC106 ATMOS plafond = 11.2.4
Subwoofer : 2 Klipsch KW-120-THX passif + Ampli de puissance Klipsch KA-1000-THX
Salle : Home Cinéma 40M2 Sol murs et plafond Black is Black
Blu-Ray: 2203 DVD : 676
Hors ligne
Cumulables avec CES offres, qui sont des offres très précises, et pas du tout Bluray ;-)
Hors ligne
Reçu le magazine contact hors série noël où il est indiqué notamment
5€ de remise adhérent pour Suicide squad (tous supports) du 03 au 06 décembre
5€ en cc pour Jason Bourne (uniquement le steelbook) du 10 au 24 décembre
également
10€ offert en cc dès 50€ d'achat avec le code NOEL10
20€ offert en cc dès 150€ d'achat avec le code NOEL20
les deux coupons sont cumulables avec les offres en cours
mais attention valable une seule fois et validité du 18 au 23 novembre
Hors ligne
Ouep, c'est toujours la même embrouille car si je prends par exemple la PS4 qui est un bon plan et qui a déjà 30€ en bon d'achat d'adhérent (avec marqué que cette offre n'est pas cumulable avec toute autre offre adhérent), quand on la met dans le panier, on a 30€ d'affiché en futur bon d'achat et dès que l'on tape le code NOEL20, on n'a plus que 20€ et non 50€ (avec marqué là offre cumulable et nominative... mais moi je ne l'ai pas reçu???)
Donc cela veut dire que ce qui a marqué sur la page de la PS4 prend le dessus sur ce que dit le bon de 20€.
En même temps l'an dernier, j'avais eu le même problème avec mon casque (15% en bon + le code) et au final après 3 coups de fils à la Fnac on m'avait bien cumulé les 2 offres.
C'est tentant tout ça mais encore une fois, on ne sait pas si ça marchera. ]:D
Dernière modification par pak13 (23-11-2016 08:09)
En ligne
J'avais la même idée que toi pour la PS4 ... En général c'est compliqué de cumulé avec la Fnac donc je ne prends pas le risque, peut-être qu'ils feront une très belle offre vendredi, on verra bien.
102 BD dont 22 Steelbook/4 Tinbox/5 Digibook/5 Digipack
Hors ligne
texto reçu à l'instant :
CLUB FNAC : Avant-première Black friday jeudi 24/11 à partir de 17h. en magasin.
Et sur le net ça commence quand ?
Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin.
Hors ligne
jeudi 24 à 23h59 et 59sec lol
Vidéoprojecteur Optoma HD26; Optoma Ecran 16/9, 234 cm DS-9092PWC
ensemble audio harman kardon 7.2
Hors ligne