#581 23-10-2011 23:10

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille

Re : Avis sur : Ebay

Oui  anthony c'est pas enorme selon moi 16%, j'ai deja expliqué toutes les raisons  à plusieurs reprises , et apres on me dit que je me répéte, je me demande bien pourquoi perso...

J'ai vendu y a pas tres longtemps séparément le blu ray 3D allemand de thor sur e bay a 13,50euros.

J'avais mis français car je pensais qu'il y avait du français.
J'avais en effet demandé à un modo, dont je tairais le pseudo, de verifier par lui meme(vu que Je n'ai pas de lecteur blu ray 3D).
Cette personne m'avait confirmé qu'il y en avait..hors, ce n' était pas le cas....

Bien entendu, aussitot découvert, le membre l'ayant acheté m' a contacté en exposant le problème et en me demandant ce que je comptais faire.
Apres lui avoir expliqué le probleme que je viens d'expliquer plus haut, je lui ai proposé de garder le disque et d'essayer de le revendre quelques euros et  lui  ai dit,que je lui rembourserais la majeur partie du prix de l'objet, a savoir 10euros(sur 13,50).

Certes, ce n'est pas le meme "probleme" que des grosses rayures sur un metal case sensé etre en tres bon etat, cependant ça me semble assez correct , voir genereux de ma part.
Certains pourront egalement dire que c'est moi qui ait été trop généreux..
Mais bref ,pour moi 16% , meme si c'etait "moins grave" qu'une abscence de français, c'est vraiment pas enorme, mais chacun son avis

Sans transition,ça commence à bien me saouler sinon  qu'on me reproche d'ecrire..
Si l'on ne me répondait pas ,je n'ecrirais pas en réponse, je ne fais pas des monologues..
Si vous ne souhaitez pas me lire ,rien ne vous force à le faire(hormis pour au moins un modo en charge de la section bien sur, dsl pour ce dernier....), et encore moins a répondre plus ou moins "frequemment" à mes  posts ou interrogations ...
A bons etendeurs... merci

Dernière modification par gaeljet (23-10-2011 00:18)

#582 30-10-2011 23:40

BREF
Administrateur

Quelle arnaque cet ebay/paypal.

Mes déboires continuent...

Un acheteur m'achète un blu-ray neuf...
Il souhaite annuler la transaction.
Je refuse.
Paypal donne raison.
L'acheteur renvoie l'objet.
Je reçois mon blu-ray déblisterisé et les coins du fourreau tout abimé...
Litige clot.
Je relance paypal car l'objet est reçu non dans son état initial.

Voici la dernière réponse de paypal :
Assurez-vous de choisir un système d'envoi avec un numéro de suivi du colis
vérifiable en ligne. Les frais d’envoi sont à votre charge.

Veuillez renvoyer l’objet à l’adresse suivante :

PayPal Returns
PO Box 45951
Omaha, NE 68145-0951
USA

Bah oui, je vais envoyé un blu-ray en courrier suivi vers les USA, je vais en avoir plus cher que le blu-ray... une honte !
Ils le font exprès avec moi ou quoi ?

#583 30-10-2011 00:02

lulu
Membre

Aie tu es maudit  sad

#584 30-10-2011 00:19

MrJimCarrey
Membre

C'est bien le gas à vu le film et te le renvoi  mad
Assez honteux tout ça

#585 30-10-2011 00:26

nab78
Membre
Lieu : RP

Paypal donne toujours raison à l'acheteur. C'est pourri. Quand on vend sur paypal , on dépend de l'honnetete de l'acheteur c'est clair.

Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

#586 31-10-2011 08:55

mams
Membre

Il a quoi comme eval l'acheteur ?

#587 31-10-2011 09:13

BREF
Administrateur

Depuis 6 mois rien de probant... des achats bazar... pas de BD.
Consternant.

En 6 mois, p-être 15 évals contre ma centaine de bonne... allez comprendre...

#588 31-10-2011 09:23

mams
Membre

Dans le style, j'ai aussi un rital qui a m'a acheté un truc en achat immédiat samedi matin, et toujours pas payé  roll

#589 31-10-2011 09:37

lulu
Membre

Ces ritales... Lol

#590 02-11-2011 12:21

gaeljet
Membre

un acheteur me dit(enfin, dit a nouveaun, apre que je lui ai donné le numero de suivi y' a une paire de jours) ne pas avoir reçu son objet et qu'il va contacter paypal.

hors comme je lui ai dis et démontré, il est sensé l'avoir reçu d'après le suivi de la poste.
je lui ai dpnc conseillé de voir avec la poste si il n'a effectivement pas reçu l'objet a ce jour. 
vous en pensez quoi?

"Courrier n° 1H009*****Lettre MAX) : Distribué par **** (****) le 24/10/2011.

Le courrier a été déposé dans la boîte à lettres du destinataire.

Historique :

le 24/10/2011 : Arrivé au bureau distributeur de *****
le 22/10/2011 : Déposé à *** PDC1"

Dernière modification par gaeljet (02-11-2011 12:22)

#591 02-11-2011 12:23

mams
Membre

Si tu as le n° de la Lettre Max, à mon avis tu risques rien du tout, même s'il affirme n'avoir rien reçu.
A voir.

De mon côté, je vais être obligé d'ouvrir un litige pour non paiement après 4 jours  roll  Pfff

#592 03-11-2011 14:24

gaeljet
Membre

gaeljet a écrit :

un acheteur me dit(enfin, dit a nouveaun, apre que je lui ai donné le numero de suivi y' a une paire de jours) ne pas avoir reçu son objet et qu'il va contacter paypal.

hors comme je lui ai dis et démontré, il est sensé l'avoir reçu d'après le suivi de la poste.
je lui ai dpnc conseillé de voir avec la poste si il n'a effectivement pas reçu l'objet a ce jour. 
vous en pensez quoi?

"Courrier n° 1H009*****Lettre MAX) : Distribué par **** (****) le 24/10/2011.

Le courrier a été déposé dans la boîte à lettres du destinataire.

Historique :

le 24/10/2011 : Arrivé au bureau distributeur de *****
le 22/10/2011 : Déposé à *** PDC1"

comme par hasard ,aujourdh'ui je reçois un mail de l'acheteur me disant qu'il vient(viendrait..) juste de recevoir...  roll

#593 03-11-2011 14:42

MrJimCarrey
Membre

Ah je vois que je ne suis pas seul! Effectivement gael avec le suivi tu ne risquais rien

#594 11-11-2011 20:05

gaeljet
Membre

eu.....
je vous explique

je vend un dvd sur e bay

un moment apres l'envoi ,je reçois un mail me disant que j'ai pas laissé d'eval.

je lui repond en lui explqiuant que je prefere attendre d'avoir reçu l'eval

il me repond qu'il y a un reglement,qu'il est bon etc et  que je DOIS lui en laisser une etc

bref je lui reponds que j'attendrai son eval et que le reglement a changé et n'est pas forcément ideal(exple les vendeurs ne peuvent plus laisser d'eval neutre ou negatives, meme si c'est largement merité, contrairement aux acheteurs)

et là je viens de voir qu'il m'a laissé une val me disant ça "refus d'evaluation de paiement ! ne respecte pas le reglement d'ebay !!!!!!!!!!!"

wtf? yikes

Dernière modification par gaeljet (11-11-2011 20:06)

#595 11-11-2011 20:13

Maxicrash
Membre
Lieu : Dunkerque

gaeljet a écrit :

eu.....
je vous explique

je vend un dvd sur e bay

un moment apres l'envoi ,je reçois un mail me disant que j'ai pas laissé d'eval.

il me repond qu'il y a un reglement,qu'il est bon etc et  que je DOIS lui en laisser une etc

bref je lui reponds que j'attendrai son eval et que le reglement a changé et n'est pas forcément ideal(exple les vendeurs ne peuvent plus laisser d'eval neutre ou negatives, meme si c'est largement merité, contrairement aux acheteurs)

et là je viens de voir qu'il m'a laissé une val me disant ça "refus d'evaluation de paiement ! ne respecte pas le reglement d'ebay !!!!!!!!!!!"

wtf? yikes

tu étais vendeur dans l'histoire ? si oui quelle est la raison d'attendre son eval ?
en tant que vendeur, dès que je suis payé et l'objet envoyé je mets l'eval de suite, je comprends pas trop pourquoi attendre.

“On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va.”
Jacques Prévert.

#596 11-11-2011 20:22

gaeljet
Membre

(oui vendeur)on sait jamais qu'il y ait un probleme..
ba pas envie de laisser une eval positive a quelqu'un m'en laissant une neutre voir negative, et ainsi, lorsque l'acheteur a laissé son eval positive je sais qu'il a bien reçu et que tout est bon, de toute maniere je n'ai jamais eu de soucis
et il dit que c'est dans le reglement, je n'ai pas vu ça, mais cela moi:
Fonctionnement du système d'évaluation
Pour chaque transaction, l'acheteur et le vendeur peuvent s'évaluer réciproquement en laissant une évaluation. Une évaluation se compose d'une note et d'un bref commentaire.

#597 11-11-2011 21:15

greg62
Membre

je vois bien ou tu veux en venir gael, mais a la base des que tu as eu ton paiement, ton acheteur a rempli la part de sont contrat, et devrait deja avoir eu son eval
maintenant c'est vrai que ca fait toujours mal de mettre du positive a qq qui pourait te laisser ensuite du negative, mais si tu n'as rien a te reprocher ou est le probleme !
il arrivera un moment ou il faudra bien que l'un des 2  se decide a evaluer en 1er...

#598 11-11-2011 21:24

gaeljet
Membre

" ton acheteur a rempli la part de sont contrat, et devrait deja avoir eu son eval"
non pas forcément, d'ailleurs je ne fais jamais ainsi et je n'ai  jamais eu de probleme, avant ce gars..

"mais si tu n'as rien a te reprocher ou est le probleme !"
ah ,si il suffisait de ne rien avoir a se reprocher justement lol..  roll   wink
(au passage, et sauf erreur, tu dis qu'il aurait deja eu avoir son eval avant d'avoir payer,ce serait fort là,lol)

"il arrivera un moment ou il faudra bien que l'un des 2  se decide a evaluer en 1er..."
là n 'est pas vraiment le(mon) proleme, le probleme et c'est totalement stupide selon moi, c'est un acheteur qui met une eval negative ,sans avoir pourtant  connu de probleme, mais  juste car il n'a pas reçu son eval avant de laisser la sienne, totalement stupide pour moi

(au passage, lorsque je reçois l'objet  d'un vendeur ,  je laisse  au plus vite l'eval.. )

Dernière modification par gaeljet (11-11-2011 21:32)

#599 11-11-2011 21:39

MrJimCarrey
Membre

gaeljet a écrit :

eu.....
je vous explique

je vend un dvd sur e bay

wtf? yikes

C'est qui ton acheteur (MP si tu veux), j'ai eu exactement la même aujourd'hui! Pour les mêmes raison

#600 11-11-2011 21:40

greg62
Membre

que tu ne procede habituellement pas comme ca d'habitude c'est une chose, mais pas forcement quoi ?  le seul engagement de l'acheteur est de te payer ! tu attends quoi d'autre que son argent lors de l'achat ?
stupide on est daccord si il n'y a aucun probleme hors mi cela, mais dans l'affaire il n'y a qu"un bai..
dit toi que si tu avais deja laisser ton eval "peut etre" tu aurais eu du positive en retour

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB