Vous n'êtes pas identifié(e).
Oui anthony c'est pas enorme selon moi 16%, j'ai deja expliqué toutes les raisons à plusieurs reprises , et apres on me dit que je me répéte, je me demande bien pourquoi perso...
J'ai vendu y a pas tres longtemps séparément le blu ray 3D allemand de thor sur e bay a 13,50euros.
J'avais mis français car je pensais qu'il y avait du français.
J'avais en effet demandé à un modo, dont je tairais le pseudo, de verifier par lui meme(vu que Je n'ai pas de lecteur blu ray 3D).
Cette personne m'avait confirmé qu'il y en avait..hors, ce n' était pas le cas....
Bien entendu, aussitot découvert, le membre l'ayant acheté m' a contacté en exposant le problème et en me demandant ce que je comptais faire.
Apres lui avoir expliqué le probleme que je viens d'expliquer plus haut, je lui ai proposé de garder le disque et d'essayer de le revendre quelques euros et lui ai dit,que je lui rembourserais la majeur partie du prix de l'objet, a savoir 10euros(sur 13,50).
Certes, ce n'est pas le meme "probleme" que des grosses rayures sur un metal case sensé etre en tres bon etat, cependant ça me semble assez correct , voir genereux de ma part.
Certains pourront egalement dire que c'est moi qui ait été trop généreux..
Mais bref ,pour moi 16% , meme si c'etait "moins grave" qu'une abscence de français, c'est vraiment pas enorme, mais chacun son avis
Sans transition,ça commence à bien me saouler sinon qu'on me reproche d'ecrire..
Si l'on ne me répondait pas ,je n'ecrirais pas en réponse, je ne fais pas des monologues..
Si vous ne souhaitez pas me lire ,rien ne vous force à le faire(hormis pour au moins un modo en charge de la section bien sur, dsl pour ce dernier....), et encore moins a répondre plus ou moins "frequemment" à mes posts ou interrogations ...
A bons etendeurs... merci
Dernière modification par gaeljet (23-10-2011 00:18)
Hors ligne
Quelle arnaque cet ebay/paypal.
Mes déboires continuent...
Un acheteur m'achète un blu-ray neuf...
Il souhaite annuler la transaction.
Je refuse.
Paypal donne raison.
L'acheteur renvoie l'objet.
Je reçois mon blu-ray déblisterisé et les coins du fourreau tout abimé...
Litige clot.
Je relance paypal car l'objet est reçu non dans son état initial.
Voici la dernière réponse de paypal :
Assurez-vous de choisir un système d'envoi avec un numéro de suivi du colis
vérifiable en ligne. Les frais d’envoi sont à votre charge.
Veuillez renvoyer l’objet à l’adresse suivante :
PayPal Returns
PO Box 45951
Omaha, NE 68145-0951
USA
Bah oui, je vais envoyé un blu-ray en courrier suivi vers les USA, je vais en avoir plus cher que le blu-ray... une honte !
Ils le font exprès avec moi ou quoi ?
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Hors ligne
Aie tu es maudit
Hors ligne
C'est bien le gas à vu le film et te le renvoi
Assez honteux tout ça
Hors ligne
Paypal donne toujours raison à l'acheteur. C'est pourri. Quand on vend sur paypal , on dépend de l'honnetete de l'acheteur c'est clair.
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
Hors ligne
Il a quoi comme eval l'acheteur ?
Hors ligne
Depuis 6 mois rien de probant... des achats bazar... pas de BD.
Consternant.
En 6 mois, p-être 15 évals contre ma centaine de bonne... allez comprendre...
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Hors ligne
Dans le style, j'ai aussi un rital qui a m'a acheté un truc en achat immédiat samedi matin, et toujours pas payé
Hors ligne
Ces ritales... Lol
Hors ligne
un acheteur me dit(enfin, dit a nouveaun, apre que je lui ai donné le numero de suivi y' a une paire de jours) ne pas avoir reçu son objet et qu'il va contacter paypal.
hors comme je lui ai dis et démontré, il est sensé l'avoir reçu d'après le suivi de la poste.
je lui ai dpnc conseillé de voir avec la poste si il n'a effectivement pas reçu l'objet a ce jour.
vous en pensez quoi?
"Courrier n° 1H009*****Lettre MAX) : Distribué par **** (****) le 24/10/2011.
Le courrier a été déposé dans la boîte à lettres du destinataire.
Historique :
le 24/10/2011 : Arrivé au bureau distributeur de *****
le 22/10/2011 : Déposé à *** PDC1"
Dernière modification par gaeljet (02-11-2011 12:22)
Hors ligne
Si tu as le n° de la Lettre Max, à mon avis tu risques rien du tout, même s'il affirme n'avoir rien reçu.
A voir.
De mon côté, je vais être obligé d'ouvrir un litige pour non paiement après 4 jours Pfff
Hors ligne
un acheteur me dit(enfin, dit a nouveaun, apre que je lui ai donné le numero de suivi y' a une paire de jours) ne pas avoir reçu son objet et qu'il va contacter paypal.
hors comme je lui ai dis et démontré, il est sensé l'avoir reçu d'après le suivi de la poste.
je lui ai dpnc conseillé de voir avec la poste si il n'a effectivement pas reçu l'objet a ce jour.
vous en pensez quoi?"Courrier n° 1H009*****Lettre MAX) : Distribué par **** (****) le 24/10/2011.
Le courrier a été déposé dans la boîte à lettres du destinataire.
Historique :
le 24/10/2011 : Arrivé au bureau distributeur de *****
le 22/10/2011 : Déposé à *** PDC1"
comme par hasard ,aujourdh'ui je reçois un mail de l'acheteur me disant qu'il vient(viendrait..) juste de recevoir...
Hors ligne
Ah je vois que je ne suis pas seul! Effectivement gael avec le suivi tu ne risquais rien
Hors ligne
eu.....
je vous explique
je vend un dvd sur e bay
un moment apres l'envoi ,je reçois un mail me disant que j'ai pas laissé d'eval.
je lui repond en lui explqiuant que je prefere attendre d'avoir reçu l'eval
il me repond qu'il y a un reglement,qu'il est bon etc et que je DOIS lui en laisser une etc
bref je lui reponds que j'attendrai son eval et que le reglement a changé et n'est pas forcément ideal(exple les vendeurs ne peuvent plus laisser d'eval neutre ou negatives, meme si c'est largement merité, contrairement aux acheteurs)
et là je viens de voir qu'il m'a laissé une val me disant ça "refus d'evaluation de paiement ! ne respecte pas le reglement d'ebay !!!!!!!!!!!"
wtf?
Dernière modification par gaeljet (11-11-2011 20:06)
Hors ligne
eu.....
je vous expliqueje vend un dvd sur e bay
un moment apres l'envoi ,je reçois un mail me disant que j'ai pas laissé d'eval.
je lui repond en lui explqiuant que je prefere attendre d'avoir reçu l'eval
il me repond qu'il y a un reglement,qu'il est bon etc et que je DOIS lui en laisser une etc
bref je lui reponds que j'attendrai son eval et que le reglement a changé et n'est pas forcément ideal(exple les vendeurs ne peuvent plus laisser d'eval neutre ou negatives, meme si c'est largement merité, contrairement aux acheteurs)
et là je viens de voir qu'il m'a laissé une val me disant ça "refus d'evaluation de paiement ! ne respecte pas le reglement d'ebay !!!!!!!!!!!"
wtf?
tu étais vendeur dans l'histoire ? si oui quelle est la raison d'attendre son eval ?
en tant que vendeur, dès que je suis payé et l'objet envoyé je mets l'eval de suite, je comprends pas trop pourquoi attendre.
“On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va.”
Jacques Prévert.
Hors ligne
(oui vendeur)on sait jamais qu'il y ait un probleme..
ba pas envie de laisser une eval positive a quelqu'un m'en laissant une neutre voir negative, et ainsi, lorsque l'acheteur a laissé son eval positive je sais qu'il a bien reçu et que tout est bon, de toute maniere je n'ai jamais eu de soucis
et il dit que c'est dans le reglement, je n'ai pas vu ça, mais cela moi:
Fonctionnement du système d'évaluation
Pour chaque transaction, l'acheteur et le vendeur peuvent s'évaluer réciproquement en laissant une évaluation. Une évaluation se compose d'une note et d'un bref commentaire.
Hors ligne
je vois bien ou tu veux en venir gael, mais a la base des que tu as eu ton paiement, ton acheteur a rempli la part de sont contrat, et devrait deja avoir eu son eval
maintenant c'est vrai que ca fait toujours mal de mettre du positive a qq qui pourait te laisser ensuite du negative, mais si tu n'as rien a te reprocher ou est le probleme !
il arrivera un moment ou il faudra bien que l'un des 2 se decide a evaluer en 1er...
Hors ligne
" ton acheteur a rempli la part de sont contrat, et devrait deja avoir eu son eval"
non pas forcément, d'ailleurs je ne fais jamais ainsi et je n'ai jamais eu de probleme, avant ce gars..
"mais si tu n'as rien a te reprocher ou est le probleme !"
ah ,si il suffisait de ne rien avoir a se reprocher justement lol..
(au passage, et sauf erreur, tu dis qu'il aurait deja eu avoir son eval avant d'avoir payer,ce serait fort là,lol)
"il arrivera un moment ou il faudra bien que l'un des 2 se decide a evaluer en 1er..."
là n 'est pas vraiment le(mon) proleme, le probleme et c'est totalement stupide selon moi, c'est un acheteur qui met une eval negative ,sans avoir pourtant connu de probleme, mais juste car il n'a pas reçu son eval avant de laisser la sienne, totalement stupide pour moi
(au passage, lorsque je reçois l'objet d'un vendeur , je laisse au plus vite l'eval.. )
Dernière modification par gaeljet (11-11-2011 21:32)
Hors ligne
eu.....
je vous expliqueje vend un dvd sur e bay
un moment apres l'envoi ,je reçois un mail me disant que j'ai pas laissé d'eval.
je lui repond en lui explqiuant que je prefere attendre d'avoir reçu l'eval
il me repond qu'il y a un reglement,qu'il est bon etc et que je DOIS lui en laisser une etc
bref je lui reponds que j'attendrai son eval et que le reglement a changé et n'est pas forcément ideal(exple les vendeurs ne peuvent plus laisser d'eval neutre ou negatives, meme si c'est largement merité, contrairement aux acheteurs)
et là je viens de voir qu'il m'a laissé une val me disant ça "refus d'evaluation de paiement ! ne respecte pas le reglement d'ebay !!!!!!!!!!!"
wtf?
C'est qui ton acheteur (MP si tu veux), j'ai eu exactement la même aujourd'hui! Pour les mêmes raison
Hors ligne
que tu ne procede habituellement pas comme ca d'habitude c'est une chose, mais pas forcement quoi ? le seul engagement de l'acheteur est de te payer ! tu attends quoi d'autre que son argent lors de l'achat ?
stupide on est daccord si il n'y a aucun probleme hors mi cela, mais dans l'affaire il n'y a qu"un bai..
dit toi que si tu avais deja laisser ton eval "peut etre" tu aurais eu du positive en retour
Hors ligne