Vous n'êtes pas identifié(e).
J'ai voulu repasser une commande (n'étant plus en premium).
Produits en stock, commande passée lundi soir, expédition prévue aujourd'hui pour une réception samedi !
Amazon ce n'est vraiment plus ce que c'était....
Je ne suis pas Premium, et de mon côté je reçois systématiquement les titres un jour avant la date annoncée (soit 48H après l'expédition).
1500 Blu-rays
Plasma Panasonic TX-P65VT30 / Blu-ray Panasonic BDT500 / Ampli Onkyo TX-SR705 / Caisson Audience CGA 30 / Centrale JM lab Chorus CC700 / Colonnes JM lab Chorus 710 / Surrounds JM lab Chorus 705
Pour Bernard et bianca et ces 2 fiches
Bonjour,
Je me permets de vous contacter suite à votre demande d'information concernant l'article "Bernard et Bianca au pays des kangourous [Blu-ray]".
Je viens de recevoir le retour de notre centre d’expédition, et je vous informe que les deux articles ne sont pas totalement identiques.
B008X8L8K2 :
http://www.amazon.fr/Bernard-Bianca-pay … 462&sr=8-1
Avec pochette de Noel.
B008M8HE7Y :
http://www.amazon.fr/Bernard-Bianca-pay … 468&sr=8-1
Version normal.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
westarti71 tu habite ou dans le 71?
Bonjour - oui : Azé
WestArti71
Téléviseur LG 55UH850 - Vidéoprojecteur Benq-W.1500 -
Lecteur Blu-Ray 4K Panasonic DMP-UB 900 - Lecteur Blu-ray 3D LG BD660
Lecteur Blu-Ray Sony BDP-S550 - Lecteur Universel Oppo-BDP.83 -
3 5 5 7 films dont 2 9 1 9 B R (572 Steelbooks - 419 Digibooks - 223 3D - 246 4K)
Je suis très satisfait d'Amazon dans l'ensemble, il peut arriver des soucis mais n'oublions pas que cette société n'est pas la seule dans la chaîne de distribution du produit, la poste m'a livré quelques colis complètement déchirés et on ne peut dès lors pas s'en prendre à Amazon. D'ailleurs leurs nouvelles boites pour contenir les steelbook est géniale !! Vue le volume de commandes que traite Amazon on peut dire qu'il s'agit d'une excellente société de distribution culturelle !
amazon comme toute societé de vente est responsable du choix du transporteur et de ce qui arrive durant le transport. à eux de se retourner en suite contre la poste.
Loi chatel : le vendeur est responsable de l'objet vendu jusqu'à réception de celui ci.
Amazon blinde le colis, la poste joue au foot avec et le met en miettes, c'est amazon le responsable.
Quand on est mort , on sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile.....c'est pareil quand on est con. !!!
Cette loi est-elle valable pour un vendeur tiers ? Chui un peu HS mais la réponse m’intéresse.
Cette loi est-elle valable pour un vendeur tiers ? Chui un peu HS mais la réponse m’intéresse.
Il me semble que oui mais pas totalement sur.
Appelle la ddgcrf ils te renseigneront mieux que moi
Quand on est mort , on sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile.....c'est pareil quand on est con. !!!
un vendeur tiers pro. si tu achetes à un particulier, tu doit te retourner vers la poste en cas de probleme de livraison.
aucune réclamation n'est recevable si le colis n'est pas ouvers devant le facteur, donc si le colis est dans la boite aux lettres, faudrait aller a la poste pour l'ouvrir devant eux
ENcore mieux, une fois un colis m'est arrivé explosé, le facteur a refusé que je l'ouvre devant lui car il n'avait pas le temps, si j'avais voulu l'ouvrir devant un membre de la poste je devais attendre deux jours qu'il retourne au bureau de poste !
Vu que c'était un colis amazon je me suis pas embêté j'ai pris et ouvert chez moi
c'est la poste qui le l'a dit comme ça :
"faut vous retourner au vendeur, nous n'acceptions pas les reclamations des acheteurs"
moi : "non, c'est achat a un particulier, vous etes responsable envers moi"
"vous avez acceptez le colis on ne peut pas accepter de reclamation, y aurais fallu le refuser au livreur !"
moi : "je n'ai rien accepté, j'ai eu le colis dans la boite aux lettres !"
"fallais venir l'ouvrir devant un employé de la poste !"
Donc l'acheteur l'a souvent dans le ... bon à savoir !
franchement si tous les sites de commerce en ligne étaient au niveau d'amazon je serai ravi. Pour moi amazon est la référence absolue à tout point de vue. Quand j'ai un soucis, tout se règle très facilement, ils dédommagent, sont rapidement disponibles (tchat en ligne par ex), gèrent bien les retours, bref le top.
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
Donc l'acheteur l'a souvent dans le ... bon à savoir !
ca dépend par quel moyen tu effectues ta transaction. Amazon marketplace inclut par ex. la garantie A à Z et rembourse l'acheteur s'il n'a pas recu le colis (il y a une limite à 5-6 pertes je crois pour éviter les abus).
@faethor : étonnant, tu as du remarquer qu'ici on est nombreux à recevoir des chèques cadeaux de 5€ pour retard (si premium), perte, ou si le prix a baissé après la commande ou même si le produit est dans une offre après ta commande (ex terminator)
Dernière modification par nab78 (08-11-2012 14:53)
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
je crois que j'ai deja signaler et plusieurs fois que les bons ce n'etait pas non plus pour moi (sauf la derniere fois pour le coffret hitchcock sans rien demander). pour les retard premium on m'envois carrément ailleur pour acheter.
Est-ce normal que pour un article en précommande la date de livraison estimée est de 2 jours après la date de sortie de l'article...?
C'est complètement insensé, à quoi sert de précommander si c'est pour recevoir un article que plus tard... En gros j'ai bien compris : ce sera expédié le jour de la sortie ?
c'est quoi l'article en question ? tu n'est pas premium ?
La pour le coup c'est un jeu de PS3, mais j'avais déjà connu ça pour un bluray en steel.
Disons que c'est vraiment pas grave, je trouvais ça bizarre du coup ça perd un peu l'intérêt de la précommande non ? Je sais que par exemple la fnac m'avait expédié un album collector en avance pour une réception le jour de la sortie.
Je ne suis effectivement pas premium, je suppose donc que la livraison le jour J est réservés aux premiums ?
Je me répète mais vraiment, je n'en ferais pas toute une affaire il n'y a rien qui presse, ça m'intriguait juste.
avant que je sois premium, je recevais toujours le jour de la sortie, que ça soit fnac ou amazon, maintenant chez fnac c'est finit ça.
je viens de faire une similation avec dark night rise en blu ray, reception 2 jours aprés la sortie. c'est bien finit pour les non premium.
Merci pour l'info c'est bon à savoir.
Ça me semblait moins loin mais c'est vrai que cette commande date de février (je parle de l'album que la fnac m'avait expédié, même en avance, réception le samedi 21 alors que la sortie était officiellement le lundi 23, même si on s'en fiche mdr), donc finalement c'est pas étonnant que ça ait changé entre temps.
Je n'ai personnellement pas l'intérêt de passer en premium, et d'un côté c'est un bon argument commercial de leur part de limiter cet avantages aux premium. Qu'importe, je ne suis pas à 2 jours près
Merci MDC pou les précisions