#2981 16-11-2012 17:33

BREF
Administrateur

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

Là, suis pas d'accord, ça change rien pour le colissimo.
J'avais une précommande, je l'ai reçu à la date indiquée, où est le souci ?

Il faut rester censé aussi.

C'est le meilleur service alors s'ils peuvent éviter un envoi peut-être plus couteux... why not.

#2982 16-11-2012 17:50

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille

Question de principe et de "legalité", ils annoncent  envoyer de telle façon, ils doivent s'y tenir (à la base/en theorie lol)..

Dernière modification par gaeljet (16-11-2012 17:51)

#2983 16-11-2012 18:23

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

Blurayenfrançais a écrit :

Là, suis pas d'accord, ça change rien pour le colissimo.
J'avais une précommande, je l'ai reçu à la date indiquée, où est le souci ?

Il faut rester censé aussi.

C'est le meilleur service alors s'ils peuvent éviter un envoi peut-être plus couteux... why not.

C'est une question de principe.

je ne suis pas d'accord qu'ils fassent des economies sur mon dos tout simplement parce que j'ai accepter de payer 50 € par ans pour ne plus passer par adrexo (leurs propres mots, c'était la seule façon, ils refusent de me faire faire des economies en ne passant pas par adrexo), ils doivent donc envoyer en 1 jour ouvré quand c'est prévu et possible, comme ici.

avant que je ne soit premium, c'était envoyé gratuitement par colissimo et je recevais aussi dans les temps, quel est donc l'interet du premium.

au debut c'était encore expedié par ups, pourquoi ce changement d'un seul coup ?
ça serait quelques commandes, ça irait encore et je resterais premium, mais la c'est 80 % de mes commandes qui ne respectent pas le premium, et pas uniquement des precommandes qui sont envoyés en colissimo.

C'est juste une question de principe, c'est tout, ça va à l'encontre de leurs CGV.

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#2984 16-11-2012 18:34

BREF
Administrateur

Viens de recevoir le mail :

Votre date de livraison estimée est :
Samedi, 17 novembre 2012
  Votre commande a été expédiée à :
BREF

Votre colis est expédié par Chronopost et votre numéro de suivi est xxxxxxxxx. Selon votre option de livraison il est possible que les informations de suivi ne soient pas encore consultables au moment où vous recevez cet e-mail. Veuillez consulter notre page d'aide pour plus d'informations sur le transporteur et obtenir l'adresse de son site de suivi en ligne.

#2985 16-11-2012 18:45

Riffhard
Membre

Ça vous arrivent d'avoir un effet de déjà vu dans votre vie? Sur ce topic mon effet de déjà vu c'est toutes les commandes premium pas livrée à date, heureusement qu'ils mettent pas d'heure prévue  lol

#2986 16-11-2012 18:52

Maitre du Capricorne
Membre
Site

mais elles sont livrés a la date. lol

#2987 16-11-2012 18:53

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille

mdr..

#2988 16-11-2012 18:56

Maitre du Capricorne
Membre
Site

je pense qu'il faut etre dans ce cas de figure pour comprendre.

#2989 16-11-2012 21:06

Minimyr
Membre

Question con mais si j'ai bien compris Capri et Bref vous attendez le même article ?
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi bref ça part en chrono et sera(it?) reçu demain via chrono, et pourquoi Capri c'est déja parti aussi mais en colissimo ??????

Quand on est mort , on sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile.....c'est pareil quand on est con. !!!

#2990 16-11-2012 21:07

Minimyr
Membre

Riffhard a écrit :

Ça vous arrivent d'avoir un effet de déjà vu dans votre vie?

Oui j'ai cette impression, tu fais quasi la même remarque dans tous les posts "votre avis sur"  lol  wink

Dernière modification par Minimyr (16-11-2012 21:07)

Quand on est mort , on sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile.....c'est pareil quand on est con. !!!

#2991 16-11-2012 21:12

BREF
Administrateur

Minimyr a écrit :

Question con mais si j'ai bien compris Capri et Bref vous attendez le même article ?
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi bref ça part en chrono et sera(it?) reçu demain via chrono, et pourquoi Capri c'est déja parti aussi mais en colissimo ??????

Non, rien à voir.
Moi, c'est l'âge de glace 4 en stock, livré demain.
MDC, c'est un digibook sortie prévue semaine prochaine.

#2992 16-11-2012 21:15

Minimyr
Membre

Toutes mes excuses alors je croyais que vous aviez commandé tous deux le même titre  big_smile

Ceci dit pour une même préco on a déja vu des envois en colissimo, ups et chrono.

Ce qui est rigolo c'est la réponse d'amazon pour l'envoi en colissimo : pour que personne ne l'ait avant le jour de la sortie.......

#2993 16-11-2012 21:17

nab78
Membre
Lieu : RP

Le premium garantit l'arrivée en 1 jour ouvré ou le jour de la sortie pour les préco

Moi ca ne me dérange pas pour les préco qu'il soit expédié en colissimo un peu avant, pourvu que ca arrive le jour de la sortie.  Et c'est bien le cas (avant c'était pas forcément le cas)
en plus souvent ca arrive un peu avant (lawrence d'arabie recemment)

pour les autres, en stock c'est UPS ou Chronopost, jamais de soucis ca arrive toujours en 1 jour ouvré sauf quand ils ont des problèmes de stock mais c'est toujours indiqué lors de la commande.

Dernière modification par nab78 (16-11-2012 21:19)

Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

#2994 16-11-2012 21:20

Minimyr
Membre

Ben perso ayant une poste sacrément défaillante ici, je n'ai pas confiance pour l'envoi en colissimo pour arriver le jour de la sortie (sinon du moment que je l'ai le jour de la sortie boaf).

Mais ce que je voulais dire c'est qu'amazon justifie l'envoi en colissimo pour que personne ne l'ait avant, alors que d'autres pour le même produit ont un envoi en chrono ou ups avec le même résultat  lol

#2995 16-11-2012 21:27

riddick2k3
Membre

sans etre prenium, l'age de glace 4 commandé mercredi, livré jeudi matin.

#2996 16-11-2012 21:27

greg62
Membre

Minimyr a écrit :

Ben perso ayant une poste sacrément défaillante ici, je n'ai pas confiance pour l'envoi en colissimo pour arriver le jour de la sortie (sinon du moment que je l'ai le jour de la sortie boaf).

Mais ce que je voulais dire c'est qu'amazon justifie l'envoi en colissimo pour que personne ne l'ait avant, alors que d'autres pour le même produit ont un envoi en chrono ou ups avec le même résultat  lol

exactement l'engagement pour une livraison le jour de la sortie est respecté, mais pas le mode d'envoi...
et en gros ils font du fric sur ton dos a moindre coup alors que tu pourrais recevoir plus tot !
quand ça tombe en semaine c'est pas bien grave, mais pour le spiderman que j'ai reçu aussi par la poste, le lundi j'aurais apprécié ups ou chronopost et livré le samedi !
c'est juste une question d'interet pour eux, sinon ils pourraient tout aussi bien respecter le mode d'envoi, en procédant a l'expédition samedi au lieu de la poste le vendredi...

#2997 16-11-2012 21:31

Maitre du Capricorne
Membre
Site

nab78 a écrit :

Le premium garantit l'arrivée en 1 jour ouvré ou le jour de la sortie pour les préco

Oui mais il faut choisir la livraison en 1 jour ouvré pour avoir la garanti le jour de la sortie, les non premiums payent (les premiums aussi en fait, 50 € par ans), ça m'étonnerais qu'ils passent par colissimo pour eux.

perso je paye pour le 1 jour ouvré, c'est prévu dans ma commande, ça doit partir en 1 jour ouvré, c'est tout.

j'ai demandé à ne plus passer par adrexo, ils ont refusés malgrés de nombreux problemes en me proposant le premium pour les éviter, ils auraient accepter de ne plus passer par adrexo, j'aurais aucun soucis avec eux, je ne serais pas prémium.

@greg : c'est ça

Et j'ai deja reçu en retard en colissimo (menssonge du facteur sur ma non présence), en passant par ups, je l'aurais reçu le jour de la sortie. Et toujours le réponse malgrés ça :" la poste est maintenant utilisé pour les livraisons en 1 jour ouvré !"

Dernière modification par Maitre du Capricorne (16-11-2012 21:35)

#2998 16-11-2012 21:33

MrJimCarrey
Membre

Maitre du Capricorne a écrit :

le probleme n'est pas la date du 20, il sort le 20, c'est qu'il soit deja expedié en colissimo au lieu du 1 jour ouvré comme le prévoi leur CGV et pour lequel j'ai payé 49 €.

ça serait une fois ou  2 fois par ans, ça peut arrivé une erreur, mais la c'est 80 % de mes commandes qui ne respectent pas le premium. j'ai payé 49 € pour rien.

au passage, j'ai reçu harakiri et l'as des as en colissimo et non en précommande. c'est quelques pages plus haut.

j'en ai plus pour longtemps avec le premium, decembre c'est finit.

Du coup tu préfères qu'ils te le postent le lundi par UPS?

Sur le fiche du film:

Livraison garantie le jour de la sortie ?
Sélectionnez Livraison en 1 jour ouvré sur la page de confirmation de commande pour recevoir cet article le jour de sa sortie. Plus d'informations.

Rien ne dit qu'il sera envoyé un jour avant pour une préco, seulement qu'il te sera livré le jour de la sortie comme celui que tu vas recevoir.

Dernière modification par MrJimCarrey (16-11-2012 21:36)

#2999 16-11-2012 21:35

Minimyr
Membre

Mrjimcarrey, lis ce qui est écrit sur la deuxième ligne juste après le mot livraison tu verras que si, justement, il doit être livré en un jour livré  lol

Sélectionnez Livraison en 1 jour ouvré sur la page de confirmation de commande pour recevoir cet article le jour de sa sortie.

Il n'est pas marqué "choisissez la livraison jour de la sortie"  wink

Dernière modification par Minimyr (16-11-2012 21:37)

#3000 16-11-2012 21:37

Maitre du Capricorne
Membre
Site

MrJimCarrey a écrit :

Sur le fiche du film:

Livraison garantie le jour de la sortie ?
Sélectionnez Livraison en 1 jour ouvré sur la page de confirmation de commande pour recevoir cet article le jour de sa sortie. Plus d'informations.

Rien ne dit qu'il sera envoyé un jour avant pour une préco, seulement qu'il te sera livré le jour de la sortie comme celui que tu vas recevoir.

voila, ils te font selectionner le 1 jour ouvré pour la livraison le jour de la sortie.

j'ai deja fait des scannes de mes commandes et postés ici, je ne vais pas recommancé, mais quand on a "Amazon Premium : La livraison en 1 jour ouvré est gratuite " eet plus haut "1 colis via la poste", ça ne va pas ensemble, désolé.

Dernière modification par Maitre du Capricorne (16-11-2012 21:40)

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB