#3241 09-12-2012 23:09

langeikki
Membre

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

Tout d'abord merci a Yannickv du forum dvdpascher et a Ivenpast pour avoir relayé l'info pour le plus grand nombre.

Pour ce qui est des soucis rencontrés par certains, je rejoins Djfeelip pour dire qu'en cas de bug soit on annule tout, soit on honnore la commande mais surtout on ne change pas le débit. Je ne considère pas que ce genre d'infos doivent etre passées sous silence car la on touche quand meme a la légalité d'une transaction sur un site censé etre 100 % fiable.

Bug ou pas, dans un cas de ce genre, les voleurs ce ne sont certainement pas les acheteurs mais bien le site marchand (MDC a très bien dit que si la réduc de - 90 s'était effectuée correctement, il n'y aurait pas eu de bug ou de tentative de contournement , mais le fait est que le code Bluray01 n'octroyait que 20 euros de reduc meme avec 12 articles dans le panier. La responsabilité incombe donc a 100 % au site amazon.fr )

J'adore Amazon, mais comme dans toutes les situations il faut faire la part des choses. Pour le coup, la mésaventure de Djfeelip est juste inadmissible.

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#3242 09-12-2012 23:11

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier

Suite et fin (enfin j'espère). Je viens de recevoir ce mail:

Suite à notre conversation, j'ai demandé que la somme de 20 euros soit reversée sur le compte associé à votre compte chéque cadeau.

Si j'ai bien compris ça sera reversé sur mon compte bancaire? Parce que mon solde de chèque cadeau est de 0€ et le montant de la commande est toujours de 29€.

TV OLED 4K LG 65G4 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

#3243 09-12-2012 23:15

langeikki
Membre

djfeelip a écrit :

Suite et fin (enfin j'espère). Je viens de recevoir ce mail:

Suite à notre conversation, j'ai demandé que la somme de 20 euros soit reversée sur le compte associé à votre compte chéque cadeau.

Si j'ai bien compris ça sera reversé sur mon compte bancaire? Parce que mon solde de chèque cadeau est de 0€ et le montant de la commande est toujours de 29€.

Clique sur ton numero de commande, les remboursements sont visibles en bas de la page  wink (en cours ou validés définitivement)

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#3244 09-12-2012 23:20

djfeelip
Membre

Il n'y a aucun remboursement en bas de la page mad

Du coup vaut peut-être mieux que j'attende avant de cliquer dans le mail sur le lien qui dit que leur solution me convient.

Dernière modification par djfeelip (09-12-2012 23:21)

TV OLED 4K LG 65G4 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

#3245 09-12-2012 23:24

langeikki
Membre

djfeelip a écrit :

Il n'y a aucun remboursement en bas de la page mad

Du coup vaut peut-être mieux que j'attende avant de cliquer dans le mail sur le lien qui dit que leur solution me convient.

En tout cas je pense que le montant de ta commande ne bougera plus, pour le remboursement si il t'a été confirmé par mail ne t'inquiète pas tu as une trace que tu pourra faire valoir en cas de litige. Si demain matin pas de trace ce sera inquiétant mais laisse leur le temps d'effectuer l'opération  wink

#3246 09-12-2012 23:32

Minimyr
Membre

En meme temps on est dimanche soir, il ne doit pas y avoir beaucoup de monde qui bosse cgez amazon laisse leur un peu de temps  wink

Quand on est mort , on sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile.....c'est pareil quand on est con. !!!

#3247 09-12-2012 00:24

Riffhard
Membre

Y'a quand même un truc qui m'échappe... Avec une moyenne de titres à 14€ et même avec la réduction de 110€
J'aimerai bien que vous m'expliquiez comment certains sont arrivés à payer 9€ les douze films?
Si quelqu'un pouvait d'ailleurs poster son panier je serai curieux de voir ça... Et j'espère qu'il est premium car ça va lui faire exploser son budget les frais de ports...  wink

#3248 09-12-2012 00:28

diez
Banni(e)
Site

Les frais sont gratuit à partir de 15€ et je ne vois pas l’intérêt de se demander comment cette moyenne est possible car le bug n'est plus d'actu. Pour un début de réponse et comme ça a déjà été pas mal dit, au début du bug certains films étaient à environs 10€.

#3249 10-12-2012 01:01

Le zombie
Membre

Minimyr a écrit :

Je confirme qu'ils n'ont normalement pas le droit de te débiter plus que ce que tu les as autorisés à faire.
Et qui dit que si ils commencent comme ça, si un titre augmente entre le moment où on l'a acheté et le moment où ils l'expédient ils ne nous prélèveraient pas plus ? (bon je noircis un peu le tableau là tongue)
Comme dit Djfeelip, qu'ils annulent car c'était un bug (et encore, pas sûr que ce soit un vrai bug mais peut être de la vente à perte déguisée) ça se comprend, qu'ils augmentent après validation, c'est illégal.

Eh bien si, il débite ce qu'il veule, au mois de juillet dernier, deux fois le prix de ma commande et encore une fois le prix exact et un euro supplémentaire, après pas mal de message et visites à ma banque, cela s'est réglé sans aucune explication.
J'ai même du faire bloquer ma carte
Pour le moment, je n'aurais plus de problème car je ne commande plus, marre de faire des réclamations

#3250 10-12-2012 06:56

djfeelip
Membre

Problème enfin réglé. Ce matin j'avais 20 € chèque cadeau que j'ai pu utiliser sur cette commande. Merci à vous pour votre aide et votre patience et désolé d'avoir autant partagé avec vous ce problème mais cette histoire m'à bien gonflée. Assez étonné de ce "faux pas" d'Amazon, moi qui les croyais au top du top ça a été bien compliqué de se faire entendre. Enfin tout est bien qui finit bien (et puis on parle de broutilles là quand même  lol ).

#3251 10-12-2012 09:04

lulu
Membre

je négocie en ce moment même sur le chat, quelle galère, ils ont essayé de me dire que c'est normal que les 20€ sont des taxes, mais ça devrait bien se finir, je suis en fin de discussions

#3252 10-12-2012 09:04

Riffhard
Membre

diez a écrit :

Les frais sont gratuit à partir de 15€ et je ne vois pas l’intérêt de se demander comment cette moyenne est possible car le bug n'est plus d'actu. Pour un début de réponse et comme ça a déjà été pas mal dit, au début du bug certains films étaient à environs 10€.

Et bien que l'on me montre un panier de films à 10€ dans ce cas! Ayant suivi l'opération depuis la veille, le seul film qui était à 10€, 9,90 exactement c'était les griffes de la nuit qui m'a été supprimé..
Donc je demande à voir, c'est quand même amusant qu'à chaque opérations de ce type il y a toujours des plus malins que les autres qui vont nous expliquer par a+ b qu'ils paient moins cher que les autres ( ça pour écrire ils savent le faire y'a pas de souci) mais jamais un seul n'est fichu de nous montrer son panier...

#3253 10-12-2012 09:07

lulu
Membre

voilà, un peu choquant de voir qu'on met la parole des gens en doute....

Commande n°     17.....xxxxx

Mode de livraison:     Rapide
Articles :       EUR 102,24
Livraison :       EUR 0,00
      ------
Total HT :       EUR 102,24
TVA :       EUR 2,07
Bon de réduction:       -EUR 110,00
      ------
Montant total :       EUR 12,28

Date de livraison estimée : 24 décembre 2012 - 18 janvier 2013
    3    "Coeur de dragon [Blu-ray]"
Quaid, Dennis; Blu-ray; EUR 9,99
Habituellement expédié sous 1 à 2 mois
   Vendu par : Amazon EU S.a.r.L.

Date de livraison estimée : 13 décembre 2012
    3    "Batman Begins [Blu-ray]"
Christian Bale; Blu-ray; EUR 10,05
En stock

3    "Green Lantern - Ultimate Edition : Blu-Ray + DVD + Copie Digitale [Blu-ray]"
Lively, Blake; Blu-ray; EUR 10,64
En stock

3    "Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère partie - Ultimate collector Edition Blu-ray + DVD [Blu-ray]"
Daniel Radcliffe; Blu-ray; EUR 10,08
En stock

#3254 10-12-2012 09:07

Minimyr
Membre

Le zombie a écrit :
Minimyr a écrit :

Je confirme qu'ils n'ont normalement pas le droit de te débiter plus que ce que tu les as autorisés à faire.
Et qui dit que si ils commencent comme ça, si un titre augmente entre le moment où on l'a acheté et le moment où ils l'expédient ils ne nous prélèveraient pas plus ? (bon je noircis un peu le tableau là tongue)
Comme dit Djfeelip, qu'ils annulent car c'était un bug (et encore, pas sûr que ce soit un vrai bug mais peut être de la vente à perte déguisée) ça se comprend, qu'ils augmentent après validation, c'est illégal.

Eh bien si, il débite ce qu'il veule, au mois de juillet dernier, deux fois le prix de ma commande et encore une fois le prix exact et un euro supplémentaire, après pas mal de message et visites à ma banque, cela s'est réglé sans aucune explication.
J'ai même du faire bloquer ma carte
Pour le moment, je n'aurais plus de problème car je ne commande plus, marre de faire des réclamations

Je te confirme ce que j'ai dit, ils n'ont pas le droit de te prélever plus que ce qui est facturé, et fort heureusement sinon vu les gens malhonnêtes qu il y a sur terre il y aurait des abus dans certaines boutiques.

Pour Lulu, t'es encore tombé sur un bon pour te dire qu'il s'agit de taxes supplémentaires wink

Quand on est mort , on sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile.....c'est pareil quand on est con. !!!

#3255 10-12-2012 09:11

Minimyr
Membre

En titre à moins de 10 euros il y avait aussi :

1 ex. de : Esther [Blu-ray] [Blu-ray]
de Vera Farmiga, et al
Etat : Neuf - Nouveau
    EUR 8,96
Amazon Premium : La livraison en 1 jour ouvré est gratuite

T'en as assez Riffard de titres à moins de 10 euros ?

Lulu, ton panier était à 102 euros, tu as eu une réduction de 110, et t'as payé 12 euros, ils savent pas compter en plus chez amazon  lol

Dernière modification par Minimyr (10-12-2012 09:14)

#3256 10-12-2012 09:18

lulu
Membre

c'est vrai j'aurai pu lui parler de ça, mais c'est le HT si tu regardes bien.
Je voulais juste qu'on me débite pas plus, ça vient de se finir, on m'a remboursé 20€ sur ma CB

#3257 10-12-2012 09:20

Minimyr
Membre

lulu a écrit :

c'est vrai j'aurai pu lui parler de ça, mais c'est le HT si tu regardes bien.
Je voulais juste qu'on me débite pas plus, ça vient de se finir, on m'a remboursé 20€ sur ma CD

Ah oui j'avais pas vu le ht, autant pour moi smile

#3258 10-12-2012 09:27

Riffhard
Membre

Donc pour lulu qui a eu mis sa facture, j'en vois que trois mais bon si tout les titres sont de ce type...
Vraiment plus qu'étonné que tu commande des titres que tout le monde a déjà, il est effectivement normal que je n'ai pas fais attention à ces prix étant donné que j'ai tout ça..
Par contre je serai plus qu'intéressé de connaitre ta ( ou votre) démarche d'acheter des films vu et archi revu que tu dois avoir au moins en double exemplaires ? Car effectivement je peux aussi me faire des paniers de ce type mais je n'ai pas de meubles à caler en ce moment...

#3259 10-12-2012 09:28

lulu
Membre

pour en finir, encore une bonne résolution de problème en passant par le chat.
Pas toujours évident de se faire comprendre, ça m'étonne qu'on ne me demande pas de copie mail de la facture, mais bon.
La femme du chat a pu faire en sorte que je sois remboursé des 20€ mais pas sûr qu'elle est compris.
Je pense qu'ils ont le droit à certains gestes commerciaux sans plus de justificatifs

#3260 10-12-2012 09:31

Minimyr
Membre

Ben la facture normalement ils l'ont.

Pour Riffard, commander ces titres là servent à monter le nombre de titres à 12 pour 0 euro et bénéficier des 110  euros de réduction, et au pire à grapiller deux ou trois euros en les revendant une misère.

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB