#3401 12-12-2012 16:33

nab78
Membre
Lieu : RP

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

ah la la smile ...comparer amazon à pix c'est abusé
d'ailleurs tout ce topic c'est abusé ^^

TOUT se règle facilement avec amazon. C'est cela qui devrait etre écrit au final. Même s'il y a des merdouilles de temps en temps, je ne connais pas de site plus efficace, réactif, pro pour résoudre un probleme. Et cela sans passer par des forums, des pétitions ou autre. Tout se règle par chat, mail et si besoin par tél (jamais eu besoin perso).

je dis pas qu'il ne faut pas en parler mais là ca vire au ridicule.

Je maintiens que les 20€ c'est juste normal de les payer. ou d'annuler selon votre choix. C'est juste au niveau de la "forme" qu'amazon a merdé mais sur le fond ils ont simplement réparé leur erreur. Je ne vois pas là matière à polémiquer vu que TOUS saviez que c'était un bug et vous avez volontairement espéré l'exploiter...

J'aurais fait pareil attention wink sauf que moi je n'en aurais pas fait une "affaire". J'aurais envoyé un petit mail pour dire que ca se fait pas etc mais that's it, là je vois qu'il y a un étalage de plaintes comme si c'était un scandale à la PIX!!.

Pix c'est pour rappel : zero stock dans la plupart des offres soi disant promotionnelles, fausses promo à plusieurs reprises (ex star wars), service client à ch..., délai délirant pour se faire entendre et se faire rembourser, et meme en cas de non livraison, ils te débitent et tu galères à te faire rembourser !!!
non franchement, on ne peut pas comparer.

mais bon si vous préférez raler entre vous... big_smile

Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

#3402 12-12-2012 17:36

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

C'est pire que pix qui prelevait le montant prévu, tu ne comprends pas que si ils font ça, ils peuvent trés bien le faire pour n'importe quoi. ça veut dire qu'ils peuvent trés bien prélever quand ils veulent le montant qu'ils veulent.

Tout ce regle facilement ? bizare, j'ai toujours la meme réponse incohérente à propos du premium (colissimo utilisé pour les envois en 1 jour ouvrés), j'ai un dossier énorme à propos de ça. Ici on vois bien que ça se regle facilement pour certains (rembourssement) et rien pour d'autres.

Oui c'est un bug, on le sait, découvert grace à eux, mais rien ne leurs empechait de proposer soit l'annulation, soit le prelevement supplémentaire de 20 € (une fois accepté, il y aurait eu aucun soucis au prélévement). Soit tout le monde les payes ou on leur commande d'annulée, soit tout le monde profite du bug, ça c'est la loi. On ne réplare pas un Bug dans l'ilégalité, Pix n'est pas dans l'illégalité en prélevement completement et rembourssant dans le délai d'1 mois.

Je pense qu'il est difficile pour toi de comprendre ça si tout va bien pour toi, ça me rappel le prelevement amazon de gael qui ne savait ce que c'était, ça en est ou ?

Pix et largement en dessous pour tout ce qui est service client et gestion des stocks, c'est certain, mais pas sur ce probleme.

Dernière modification par Maitre du Capricorne (12-12-2012 17:40)

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#3403 12-12-2012 17:55

Le zombie
Membre

nab78 a écrit :

ah la la smile ...comparer amazon à pix c'est abusé
d'ailleurs tout ce topic c'est abusé ^^

TOUT se règle facilement avec amazon. C'est cela qui devrait etre écrit au final. Même s'il y a des merdouilles de temps en temps, je ne connais pas de site plus efficace, réactif, pro pour résoudre un probleme. Et cela sans passer par des forums, des pétitions ou autre. Tout se règle par chat, mail et si besoin par tél (jamais eu besoin perso).

je dis pas qu'il ne faut pas en parler mais là ca vire au ridicule.

Je maintiens que les 20€ c'est juste normal de les payer. ou d'annuler selon votre choix. C'est juste au niveau de la "forme" qu'amazon a merdé mais sur le fond ils ont simplement réparé leur erreur. Je ne vois pas là matière à polémiquer vu que TOUS saviez que c'était un bug et vous avez volontairement espéré l'exploiter...

J'aurais fait pareil attention wink sauf que moi je n'en aurais pas fait une "affaire". J'aurais envoyé un petit mail pour dire que ca se fait pas etc mais that's it, là je vois qu'il y a un étalage de plaintes comme si c'était un scandale à la PIX!!.

Pix c'est pour rappel : zero stock dans la plupart des offres soi disant promotionnelles, fausses promo à plusieurs reprises (ex star wars), service client à ch..., délai délirant pour se faire entendre et se faire rembourser, et meme en cas de non livraison, ils te débitent et tu galères à te faire rembourser !!!
non franchement, on ne peut pas comparer.

mais bon si vous préférez raler entre vous... big_smile

Mon message était un peu humoristique mais franchement, réclamer à presque chaque commande, même si cela s'arrange, il y en a marre.
Retrait abusif sur carte, colis qui n'arrivent pas, changement constant des points de vente, mon dernier colis a était envoyé à  plus de 10 km de chez moi, il n' y a qu'à aller voir sur le forum Amazon pour s'en rendre compte.

Dernière modification par Le zombie (12-12-2012 18:23)

#3404 12-12-2012 17:58

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille

Les deux poids deux mesures ça y va dans les cas ou ils font des erreurs sur ce type d'offres(je pense que c'est systématique d'ailleurs nan?) tu trouves ça normal nab?
Moi pas. sinon hormis cela personnellement je n'ai pas de soucis avec amazon.

@ MDC C'etait un steel d'une commande italienne que je pensais pourtant avoir payé mais je n'ai pas retrouvé de trace de transaction de ce montant.
Donc j'ai du supprimé des mes commandes a payer au bout d'un moment(plusieurs semaines entre  l'achat et le prélèvement sous un étrange et une inhabituelle dénomination)
D'ailleurs au passage pour la petite histoire c'etait le steel pour la revente que j'ai revendu a peine plus cher à la personne dont je parlais d'hier ayant fait un cheque sans provision, j'aurais mieux fait de m'abstenir sur ce coup là..

Dernière modification par gaeljet (12-12-2012 18:00)

#3405 12-12-2012 18:00

Maitre du Capricorne
Membre
Site

Plus de peur que de mal ce coup ci , j'espere que ça s'arrangera avec ton acheteur en tout cas. hmm

Y a quelques temps,tout ce passait bien pour moi, j'aurais été comme Nab.

#3406 12-12-2012 18:01

gaeljet
Membre

Pas gagné par contre pour cette histoire de chèque, je croise les doigts pour que le cheque passe bien ce coup ci et ainsi ne pas avoir à galérer par la suite avec ça..

Dernière modification par gaeljet (12-12-2012 18:02)

#3407 12-12-2012 20:26

MrJimCarrey
Membre

aspirat a écrit :
MrJimCarrey a écrit :

Ba moi, une commande annoncé livré le lundi ! Mais rien dans la BAT ! La factrice a du ce gourer... et voisin pas vraiment honnête sur le coup .... Ça me gonfle  yikes

Contact le service client. Ca m'est déjà arrivé, et réenvoi de ma commande.

Finalement retrouvé ! Une voisine m'a rapporté le colis, distribué uniquement car même prénom que son mari....  Sur le coup amazon très très très pro une commande de remplacement était prévu, je l'ai fait annulé.

#3408 12-12-2012 21:14

laures2000
Membre

gaeljet a écrit :

Moi c'est l'inverse, sur celle avec coeur de dragon ils avaient fait au prorata soir dans les 103euros de reduc au lieu de 110 lors que sur la seconde commande sans coeur de dragon ils ont tout retiré..

Moi pareil que Gaeljet  : 103 euros de réduction au lieu de 110 (avec un "coeur de dragon" aussi de commandé)
Je ne me plains donc pas (et mes 11 premiers blu-ray sont bien arrivés hier)

#3409 12-12-2012 22:00

nab78
Membre

C'est ça que je veux dire, au final vous êtes tous super gagnants et ça ne vous a pris que 1 ou 2 mails pour en plus obtenir la reduc du bug. Vous ne trouvez pas qu'amazon assure un Max la ? big_smile

Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

#3410 12-12-2012 23:43

gaeljet
Membre

Tous super gagnants , c'est vite dit ça selon moi avec 20 euros de plus qu'au moment de la validation de commande(que d'autres n'ont pas eu au final  en les contactant parfois juste via un seul mail,allez comprendre..) je trouve pas là ..
c'est bien pour ça que j'ai refusé la commande,a75euros c'etait pour moi intéressant, pas à95..

T'as pas répondu à ma question d'ailleurs, est ce normal les deux poids deux mesures pour toi?Pour moi c'est tout sauf assurer ça..

Dernière modification par gaeljet (12-12-2012 23:44)

#3411 12-12-2012 00:02

nab78
Membre

c'est comme les bons de 5€, ça dépend sur qui tu tombes, la façon dont tu négocies etc. Mais la chercher à négocier les 20€ revient à quand meme a demander a amazon d'exploiter le bug. Donc si on te dit non, c'est pas anormal, non?

Maintenant certains ont réussi à faire valider leur 20€, et tant mieux pour eux, ils sont bien tombé ou ils ont bien negocié mais s'étonner d'un refus c'est un peu abusé wink et je dis ça sans aucun jugement, tu as raison d'essayer, amazon va pas non plus déposer le bilan à cause de ce bug mais voilà, un non ou une annulation de la part d'amazon est la réponse la plus normale qui soit de leur part dans ce cas de figure. C'est tout ce que je dis. Ce n'est pas une arnaque ou une injustice de leur part.

Je ne conteste pas la forme mais reconnaissez qu'il y a eu bug, vous avez joué, certains ont gagné , d'autres ont perdu, c'est loin d'être une affaire!

Meme pour l'affaire  pix je n'avais pas râlé lorsque je n'avais pas réussi à profiter de leur offre à prix massacrés alors que d'autres ont été livrés. Et la c'etait à priori une vraie promo de la part de pix.
Moi j'ai râlé pour me faire rembourser par contre, car ils débitent sans expédier et ne voulaient pas rembourser! La c'est du vol qualifié.

Amazon ne fait que rectifier à posteriori le bug. Ce n'était pas une offre à -110€...
Certes la forme n'y était pas mais a la base c'est normal de ne pas bénéficier de ces 20€ de plus

Dernière modification par nab78 (12-12-2012 00:03)

#3412 12-12-2012 00:05

Minimyr
Membre

La question n'était pas tant pourquoi certains sont remboursés, mais pourquoi certains ont été facturés 20 euros de plus, d'autres non ? (et pourquoi d'autres comme moi n'ont pas eu 20 euros de plus mais ont eu une augmentation des prix des blurays APRES validation de commande)

Quand on est mort , on sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile.....c'est pareil quand on est con. !!!

#3413 12-12-2012 00:20

nab78
Membre

Ça oui c'est clair que c'est un abus (l'augmentation des prix)
Mais pour les 20€ de plus que certains n'ont pas eu et tant mieux pour eux, c'est juste qu'amazon n'a pas réussi à tout régulariser, normal vu la vitesse à laquelle les bugs sont exploités. Je ne vois rien de choquant sur ce deuxième point.

Bon allez je retourne a ma saison 7 de dexter, je ne veux pas non plus pourrir votre topic smile wink

Dernière modification par nab78 (12-12-2012 00:21)

#3414 12-12-2012 00:49

gaeljet
Membre

C'est pas une question de ne pas avoir su tout régulariser.
Par exemple moi je les ai donc  contacté et leur ai expliqué le problème en long en large et en travers, j'ai insisté et  insisté , la personne à  même  dit aller voir avec  son responsable, mais au final elle m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire.

Hors ,certains ont eu gain de cause (parfois en a peine un mail..).
C'est un traitement inéquitable et incohérent.
Tu peux *trouver ça normal ou pour ainsi dire , c'est ton droit bien sur, mais moi je ne trouve pas ça normal du tout perso .
*tu n'as pas répondu clairement, donc je ne l'affirme pas en utilisant prudemment le "peux" c'est juste ce que je crois comprendre en te lisant.

Cela aurait du être bon / mauvais pour tous  tout simplement(mais  tant mieux tout de même pour ceux ayant eu gain de cause, c'est déjà ça)mais bon on à l'habitude dans ce genre de cas avec amazon..

En tout cas soit plus précis la prochaine fois, car même si quasiment tout le monde  a été gagnant nous n'avons pas tous été super gagnants non plus lol

Dernière modification par gaeljet (13-12-2012 01:20)

#3415 13-12-2012 01:00

Maitre du Capricorne
Membre
Site

et c'est illégale de traiter les clients différaments.
Le probleme n'est pas qu'ils rectifient , perso, j'aurais profité du bug, jamais j"aurais cru dépensé plus que ce que j'avais commandé, avec les -110 €, ils n'avaient pas le droit, bug ou non, de prélever 20 € de plus. Ils envoient les commandes, ils assument leurs erreurs, c'est aussi simple que ça. ç va à l'encontre de tout texte meme les leurs.

Qu'ils proposent l'ogmentation ou l'annulation aux clients et à tous, la oui, j'aurais été de ton avis Nab et trouvé normal qu'amazon essaye de rectifier ça.

Pix, même si ce n'est pas normal, n'a rien fait d'illégale en prélevant l'intégralité de la commande, comme le prévois la loi, ils ont 30 jours pour remboursser sans frais le restant du.

bonne saison 7  smile

#3416 13-12-2012 01:31

nab78
Membre

On va dire que tu es un client plus exigeant que  moi  ! smile
Moi ce qui m'importe c'est la réactivité du service client avant tout en cas de problème ou d'erreur. et là pix c'est n'importe quoi. Amazon c'est la crème je trouve pour l'instant (dans mon cas peut etre n'ayant pas eu de soucis particulier avec eux).

@gael : j'ai essayé d'etre clair sur mon avis, non ? bon pas grave ^^, au final j'espère que tu vas trouver une solution avec amazon.

ps : elle est canon cette saison 7, hyper addictive !  smile

Dernière modification par nab78 (13-12-2012 01:31)

#3417 13-12-2012 01:42

gaeljet
Membre

Ba , j'avais  posais une question claire et précise, j'ai pas repéré de réponse claire  et précise  à cette dernière perso,lol.
à priori tu trouves pas ça anormal  qu'ils règlent le problème en faveur/défaveur du client suivant les cas/clients..

Sinon nan aucune solution, comme je l'ai déjà expliqué, ils n'ont rien voulu entendre dans mon cas, contrairement à celui de plusieurs autres membres.

(la saison 7 bouge énormément et est particulièrement  intéressante pour moi, plus qu'un episode , j'espère que ça va bien finir..)

Dernière modification par gaeljet (13-12-2012 01:46)

#3418 13-12-2012 01:43

nab78
Membre

non tout à fait, pour moi ce n'est pas anormal (sauf pour les prix des titres qui grimpent)

#3419 13-12-2012 11:26

langeikki
Membre

Les 20 euros de remboursement qu'on m'avait promis ont bien été crédités. Mes Coeur de Dragon ont été expédiés ce matin (alors qu'ils étaient censés etre expédiés sous 1 a 2 mois  yikes ) et j'ai vérifié mes débits : Tout est parfait.

Il est tout de même regrettable qu'Amazon se permette de changer les débits sans en avertir les clients.

Pour le reste, j'ai eu la chance de tomber sur une conseillère a l'ecoute et ce fut donc un très bon plan pour moi. J'espère que tout s'arrangera pour ceux qui sont encore en litige avec eux.

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#3420 13-12-2012 11:32

Minimyr
Membre

Ce qui me fait peur, c'est que si ils font ça là , ils peuvent le faire n'importe quand.
A savoir que maintenant ce qu'on prend pour un bon plan peut très bien être un bug, qu'on peut se voir débiter plus que ce que l'on pense si amazon pense que le prix était dû à un bug, et qu'on ne s'en rendra pas forcément compte.
Exemple : j'ai préco sammy 2 pour pas cher, et si en fait c'était un bug et qu'amazon me prélève plus parcequ'il s'agit d'un bug et ce sans me prévenir ? surtout que perso je ne regarde mes comptes qu'une fois le mois, je ne suis pas prêt de m'en rendre compte !!!!

@ Nab : pour toi ce n'est pas anormal que tout le monde ne soit pas traité de la même manière ou ce n'est pas anormal qu'amazon retire à certains 20 euros de plus sans prévenir et sans en avoir le droit (oui je sais je repasse une couche sur l'illégalité), sachant accessoirement qu'au début de l'offre on ne pouvait pas avoir de réduction de 90 euros vu que les réductions montaient par pallier de 20 euros ?

Dernière modification par Minimyr (13-12-2012 11:34)

Quand on est mort , on sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile.....c'est pareil quand on est con. !!!

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB