#3481 19-12-2012 19:34

Minimyr
Membre

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

Amazon a de gros problèmes avec la traçabilité des colis en ce moment donc ne désespère pas.
Le colis que j'ai reçu aujourd'hui serait en destination pour ups depuis leurs entrepots.
Regarde directement sur le site du livreur avec le numéro de suivi tu en sauras surement plus.

Dernière modification par Minimyr (19-12-2012 19:34)

Quand on est mort , on sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile.....c'est pareil quand on est con. !!!

#3482 19-12-2012 20:38

dam71
Membre

j'ai toujours demander des bons achats et généralement avec amazon tu en a souvent un

environ 30 bon achat de 5€ depuis que je suis client amazon

850 blu ray au 20 août 2019

#3483 19-12-2012 21:15

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille

neutral  j'ai du en avoir 3..  lol

#3484 19-12-2012 22:52

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

j'en ai eu pas mal aussi y était une periode pour les retards, maintenant c'est extremement rare.

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#3485 19-12-2012 23:56

MrNoob
Membre

Idem ces derniers jours ... commande simultannée de 2 cadeaux de Noël pour mes nièces, donc destinés à la même adresse ... envoie en 2 colis séparés ... l'un est arrivé à destination, l'autre jamais car "colis non livrable" ... apparemment chez amazon ils ont merdé sur une étiquette et le colis leur est revenu et j'ai été remboursé sans prévenir ... comme c'est des cadeaux de Noël, c'est la fête du slip yikes  mad ... je les ais appelé aujourd'hui pour solutionner le pbm, ça a pris 30 minutes et j'ai été gratifié de 2 "gestes commerciaux" formidables : on m'offre les frais de port pour l'envoie de ce nouveau colis et ils l'envoient en 1 jour ouvré ... oh merci amazon de tant de générosité  yikes  lol  neutral  sad ... j'ai osé demandé un geste commercial (genre un petit bon), mais ils m'ont dit avoir déjà été très généreux avec moi lol ... wtf yikes

... ils doit y avoir un bon paquet de stagiaires chez eux en ce moment yikes  lol  neutral

#3486 19-12-2012 23:58

Maitre du Capricorne
Membre
Site

non non, c'est abituellement comme ça pour moi.  lol
ils sont et seront de moins en moins généreux (c'est la moindre des choses qu'ils renvoient en express gratuitement les colis, le retard est entierement de leur faute)

#3487 20-12-2012 13:42

WolfX
Membre

1er: Un colis (jouet pour noël) en retard et dans le suivi mon colis n'est pas en France yikes

J'ai appelé Amazon, et ils ne comprennent pas pourquoi le colis se trouve en Belgique.Donc ils ne peuvent pas me garantir qu'il arrive avant le 24 alors qu'il devait être livré hier. mad
Et bien évidemment, l'article n'est plus disponible et il me propose de me rembourser si il n'arrive pas demain....A suivre.
mad  mad  mad  mad

2eme: J'ai fait un achat d'un album MP3 à télécharger car je pensais avoir un crédit d'argent. Mais finalement non. je les ai appelé et comme je n'avais pas encore téléchargé l'album, ils m'ont remboursé de suite, m'ont recrédité 2 euros de bons d'achat MP3, et lorsque je me suis connecté sur mon compte MP3 il était indiqué que amazon m'offrait 21 titres MP3 (dont l'album acheté au départ)....
big_smile  big_smile  big_smile  big_smile

#3488 20-12-2012 14:42

Riffhard
Membre

Maitre du Capricorne a écrit :

ils sont et seront de moins en moins généreux (c'est la moindre des choses qu'ils renvoient en express gratuitement les colis, le retard est entierement de leur faute)

C'est clair qu'ils seront de moins en moins généreux et la faute à ceux qui réclament des bons pour un oui pour un non à longueur d'année...
Pour quelques personnes cupides, cela impact tout les clients et c'est vraiment dommageable que des clients n'ayant jamais de réclamation subissent cela et soit probablement déçus.
Ensuite renvoyer en express est un geste que je trouve plus qu'appreciable surtout quand on voit le tarif proposé pour de telles prestations.
Il serait intelligent que le personnel d'amazon puisse visualiser en un peu plus approfondi les historiques de commandes clients afin d'apprécier les requêtes de clients perdus voir en désarroi pour des colis de fêtes de fin d'année, afin de privilégier un réel service après vente et de ne pas les confondre avec les requins de service...
Je comprends parfaitement la déception de certains n'ayant "qu'une "livraison express en guise de dédommagement, mais perso je m'en contenterai aisément de cet effort de livraison avant Noël.
Je sais que je défend souvent amazon, mais je ne connais pas de sav qui ferait cela pour la plupart de ses clients, en général c'est " on te rembourse et tu vas te faire voir " chez Amazon c'est rarement le cas et c'est ce qui fait encore la différence.

#3489 20-12-2012 15:08

westarti71
Membre
Lieu : Bourgogne

Riffhard a écrit :

C'est clair qu'ils seront de moins en moins généreux et la faute à ceux qui réclament des bons pour un oui pour un non à longueur d'année...
Pour quelques personnes cupides, cela impact tout les clients et c'est vraiment dommageable que des clients n'ayant jamais de réclamation subissent cela et soit probablement déçus.
Ensuite renvoyer en express est un geste que je trouve plus qu'appreciable surtout quand on voit le tarif proposé pour de telles prestations.
Il serait intelligent que le personnel d'amazon puisse visualiser en un peu plus approfondi les historiques de commandes clients afin d'apprécier les requêtes de clients perdus voir en désarroi pour des colis de fêtes de fin d'année, afin de privilégier un réel service après vente et de ne pas les confondre avec les requins de service...
Je comprends parfaitement la déception de certains n'ayant "qu'une "livraison express en guise de dédommagement, mais perso je m'en contenterai aisément de cet effort de livraison avant Noël.
Je sais que je défend souvent amazon, mais je ne connais pas de sav qui ferait cela pour la plupart de ses clients, en général c'est " on te rembourse et tu vas te faire voir " chez Amazon c'est rarement le cas et c'est ce qui fait encore la différence.

+1  wink

WestArti71
Téléviseur LG 55UH850 - Vidéoprojecteur Benq-W.1500 - 
Lecteur Blu-Ray 4K Panasonic DMP-UB 900 - Lecteur Blu-ray 3D  LG BD660
Lecteur Blu-Ray  Sony BDP-S550 - Lecteur Universel  Oppo-BDP.83 -
3 5 5 7   films dont       2 9 1 9   B R    (572  Steelbooks - 419  Digibooks  - 223 3D - 246 4K)

#3490 20-12-2012 16:04

Maitre du Capricorne
Membre
Site

-1 plutot  ! c'est amazon qui met en place des bons d'achat en cas de retard, on les a pas forcés ! ils en donnerait à personne, y aurait aucun probleme, le fait qu'ils en donnent à beaucoup de monde, j'estime y avoir droit également en cas de retard. chaque client doit etre traité de la meme façon, c'est la loi.
ça va etre encore de la faute du client qu'amazon baisse la qualité de ses services !

#3491 20-12-2012 16:06

diez
Banni(e)
Site

ça va etre encore de la faute du client qu'amazon baisse la qualité de ses services !

Au bout d'un moment oui.

#3492 20-12-2012 16:06

Minimyr
Membre

Pour le "on te rembourse tu vas voir ailleurs", j'y ai eu droit de la part d'amazon et je sais que je ne suis pas le seul !!!
C'était il y a deux ans au début où j'avais le premium, avec des colis en retard voir perdus !!!
On m'a dit que je devrais déja être content d'avoir la livraison gratuite, et que si je n'étais pas content je n'avais qu'à aller voir ailleurs.

Quand on est mort , on sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile.....c'est pareil quand on est con. !!!

#3493 20-12-2012 16:09

Minimyr
Membre

diez a écrit :

Au bout d'un moment oui.

En quoi c'est la faute du client ?
Ils mettent en place des offres qui buggent, emploient des personnes au sav qui ne parlent pas français et / ou ne connaissent pas amazon, font appel à des livreurs qui ne prennent pas la peine de se déplacer, ou posent les colis devant la porte.
Je ne vois pas en quoi tout cela est la faute du client ???

#3494 20-12-2012 16:09

Maitre du Capricorne
Membre
Site

de la faute du client qui ne se pleint pas quand ça ne va pas justement !
J'ai eu le" vous avez trop de retours, si ça continue votre compte risque d'etre cloturé !"
on m'a bien dit que je faisait trop de commandes pour qu'ils passent par ups dans tout les cas, quand j'ai demandé si je devait arreter d'en passer, ils m'ont dit non, surtout pas !  lol

Dernière modification par Maitre du Capricorne (20-12-2012 16:17)

#3495 20-12-2012 16:16

diez
Banni(e)
Site

Moi je laisse tomber ce genre de débat. Le jour ou en cour de droit on vous a baratiné avec "le client est roi" c'est du passé et du mytho. Le seul trône du client c'est ses chiottes. A lui d'être un peu honnête maintenant. Réclamer de temps en temps quand il y a vraiment une raison, pas de soucis mais quand c'est trop régulier, faudra pas s'étonner de ce qui va se passer à l'avenir.

#3496 20-12-2012 16:23

Maitre du Capricorne
Membre
Site

le client n'est pas roi, le client doit etre traité de la meme façon, ça c'est la loi. et quand tu paye un service il doit etre respecté.

Y était un moment j'était plus que satisfait, toutes mes commandes arrivés le jour de la sortie, sans que je sois prémium et par la poste ! depuis que je suis passé prémium, alors oui, ça arrive souvent plus vite mais aussi plus souvent cassé, et la c'est retour. maintenant plus t'as de commandes, plus t'as de risques de retours, de retards et de réclamations, c'est ça qu'ils ont du mal à comprendre.
Perso, je ne lacherais pas l'affaire du premium payé dans le vent en tout cas et depuis que je n'y suis plus, je commande énorméent moins chez eux.
ça restera pour tout ce qui est steelbooks ou la au moins, meme si ça arrive abimé, je sais que le service retour est le meilleur.

#3497 20-12-2012 16:23

gaeljet
Membre

Le jour ou en cour de droit on vous a baratiné avec "le client est roi" c'est du passé et du mytho

Passé ou mensonge?lol

#3498 20-12-2012 16:24

Minimyr
Membre

diez a écrit :

Moi je laisse tomber ce genre de débat. Le jour ou en cour de droit on vous a baratiné avec "le client est roi" c'est du passé et du mytho. Le seul trône du client c'est ses chiottes. A lui d'être un peu honnête maintenant. Réclamer de temps en temps quand il y a vraiment une raison, pas de soucis mais quand c'est trop régulier, faudra pas s'étonner de ce qui va se passer à l'avenir.

Déja pour les bons d'achat amazon n'avait qu'à ne pas les distribuer si facilement.
De plus si ils ont été réclamés, c'est qu'il y a eu dysfonctionnement, et si c'est  à répétition il faut peut être qu'ils regardent un peu les causes du dysfonctionnement et faire en sorte que cela ne se reproduise pas !!!
Il fut un temps où j'avais systématiquement un soucis avec un livreur ups (genre mes colis étaient livrés à d'autres que moi qui n'habitaient même pas mon bâtiment, ou arrivaient tout le temps à la bourre...).

Plutôt que d'essayer de voir à changer de mode de distribution ils ont continué (et les colis perdus ou livrés à d'illustres inconnus aussi) à passer par UPS, c'est quand même chercher le bâton pour se faire battre !

Du jour où ce livreur n'a plus bossé pour ups je n'ai plus eu des masses de soucis, mais il leur a couté cher à amazon celui là (et je pense qu'ils ont du se faire dédommager de leur côté par ups pour tous ces soucis).

#3499 20-12-2012 16:27

diez
Banni(e)
Site

gaeljet a écrit :

Le jour ou en cour de droit on vous a baratiné avec "le client est roi" c'est du passé et du mytho

Passé ou mensonge?lol

Plutôt mensonge !  big_smile  (sauf quand t'es riche bien évidemment).

#3500 20-12-2012 16:37

gaeljet
Membre

(on est d'accord,lol)

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB