Vous n'êtes pas identifié(e).
Avec la réception de Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare ce matin, j'arrive à 600 si les comptes sont bons... (1 série = 1 mais un coffret de 3 films = 3).
Et une petite commande de 12 en attente...
Maitre du Capricorne a écrit :par contre je compte 1 coffret pour 1 comme le coffret hitchcock compte pour 1 sinon sur 1626 blu ray j'ai 1744 films.
Par exemple pour le coffret Monsters, les as-tu compté comme 1 ou bien as-tu pris en compte chaque film?
Vu qu'ils sont chacun dans un petit boitier séparé (bien sympathiques ces petits boitiers tout fin d'ailleurs ), j'ai envie de les compter séparément.
en retard :
le coffret monsters, je compte chaque film pour 1, ayant chacun son boitier.
un coffret comme james bond 50 ans, je le compte pour 1
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
marrant que tu comptes les boites et pas les films
pour moi 1 seule règle est valable
1 saison de série = 1
1 film = 1
=> 1 coffret James Bond c'est 21 blurays => je compte 21
Dernière modification par nab78 (05-01-2013 17:45)
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
c'est plus facile pour mon logiciel d'édition qui me dit quand meme combien j'ai de films :
1862 programmes pour 1718 blu ray d'enregistrés, enregistrer au film, je prefere aussi (c'est aussi pour ça que je prefere des édition individuels aux intégrales) mais ce n'est pas possible avec un coffret comme james bond et ça serait le foutoire d'avoir 22 fois le meme coffret d'enregistré pour 22 films.
comment tu fait pour l'integral gendarme de saint tropez avec 2 films par blu ray ?
Dernière modification par Maitre du Capricorne (05-01-2013 17:50)
ahhh je comprends maintenant
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
oui, je fait une différence entre 1 programme et une edition blu ray.
1 blu ray chez moi c'est une édition blu ray qui peut avoir plusieurs films
ici j'ai reçu le coffret sarah connor chronicles saison 1 et 2, je les ais enregistrés 1 par 1 et non le coffret.
comment tu fait pour l'integral gendarme de saint tropez avec 2 films par blu ray ?
Dernière modification par Maitre du Capricorne (05-01-2013 17:53)
comme tous les double features, je compte 2. Mais c'est un comptage manuel et excel de base
Dernière modification par nab78 (05-01-2013 18:44)
je m'en doutaits, quand tu dit que tu a 1066 blu ray, ce sont 1066 programmes en blu ray.
belle collection en tout cas !
Vous êtes des grands malades
TV OLED 4K LG 65C1 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M- atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate
ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip
Vous êtes des grands malades
non juste des collectionneurs passionnés
on peut se demander effectivement quelle est la finalité de cela ? 2760 BR en ce qui me concerne (pas de series)
bah le plaisir d ouvrir des paquets ou cartons merci amazon de contempler de beaux coffrets et boitiers en metal
le plaisir de savoir que souvent on a pas payer trop cher ou pas le prix fort et avoir su attendre le bon prix
le plaisir de posséder des films en qualité technique parfait pour la projection et de pouvoir les visionner a volonte en sachant que malheureusement on n est pas immortel !
*** SALLE DEDIEE HOCINEMA 35 m2 4K DOLBY ATMOS / SONY VPL-VW5000ES / LUMAGEN PRO4K 4242 full18 / CINEMASCOPE 3,80Mètres / OPPO BDP103EU multirég. / OPPO 203EU multireg. / DENON AVR X6400H / NAD 216THX / JAMO THX ONE IN WALL / BUTTKICKER / RTI FUTRONIX / 8250 blurays***
Je me retrouve dans ce que tu dit Kkalmaa. et puis j'aime savoir que si j'ai envi de voir 1 film, je peut le regarder dans les meilleurs conditions quand je veut.
Salut, je suis nouveau
Comment comptez-vous les blu ray ?
Par exemple intégrale de True blood ? 1 ? 4 ? 20 ?
L'intégrale de Freddy, il y a 7 films sur 4 BD, donc vous comptez 4 ou 7 ?
Pour les séries contenant une seule saison comme Band of Brothers ou The Pacific ? 1 ou 5 ?
3799 films/saisons en BD dont 334 BD 3D ; 281 DB ; 450 SB
1 série/film = 1
7 Freddy = 7
True blood = 1
On ne compte pas le nombre de disques mais le terme de possession d'une œuvre.
Ce n'est que MON avis.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Quand tu dis qu'une série vaut 1, tu veux dire saison ou réellement série ?
Tu comptes l'intégrale de friends pour 1 ?
Ah excuse-moi j'avais pas lu les 2 dernières lignes de ton message, du coup j'ai la réponse à ma question.
moi de mon coté je compte le nombre de films : le coffret Rocky vaut 6 films par contre pour les séries je compte les saisons, donc True Blood c'est 4, pour moi la saison 2 est à la 1 ce que Rocky 2 est à Rocky 1 ...mais bon chacun fait comme il veut ...
pour moi, si on a un coffret comme 007 ou hitchcock, je compte pour 1,
un coffret comme ke seigneur des anneaux ou chaques film est dans un boitier unique, je compte pour 3
séries tv c'est pareil, Friends compte pour 1, true blood l'intégral compte pour 4 car chaque saison a son coffret dans le coffret
J'ai de toute façon sur filmotech la possibilité de renseigner le nombre de films pour un produit, donc 7 pour friends.
j'ai 1754 Blu ray mais 1903 programmes.
17xx blu ray c'est énorme !
Moi en comptant 1 saison/film = 1 cela me fait 530 pile
comme ça, c'est bien.
Friends = 10 en effet.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Environ 700 dont 160 steelbook et 48 digibook