Vous n'êtes pas identifié(e).
je ne sais pas mais en tout cas, cela montre que outre atlantique, où les prix sont nettement plus bas qu'ici, le bluray est en croissance
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
On s'en fou, si il nous sortent des TV 4K, Ca fera baisser le prix des TV 3D
c'est ce qu'on disait avec l'arrivée des TV LED...une baisse de prix d'un model X a 20€ de moins c'est pas ce que j'appelle une baisse de prix significative, ça, l'abandon progressif des prises peritel (vous allez me dire que c'est necessaire...ce a quoi je répondrais oui et non, une prise péritel est tout a fait capable de haute résolution...j'en prend pour exemple un montage que j'ai fait avec une SGI en 1920x1080...la seule limitation que j'ai eu était celle de la carte graphique de la dite SGI)
Beaucoup de bruit pour rien...voila ma perception de la HD, j'ai vu plus haut des personnes rachetant les films qu'ils ont en DVD en blu-ray...
j'avais acheté spiderman en DVD au quebec a l'époque, je me le suis racheté en coffret trilogie avec le deuxième en version longue, objectivement je n'ai pas vu de "grosse" différence (2 plans à tout casser).
si le film n'a pas été fait avec un master HD a l'origine (the dark knight par exemple) il n'y a que très peut de gain...
Pour en revenir au sujet initial, on disait aussi que l'arrivée des blu-ray signerait la fin des DVD...Pourtant c'est loin d'être le cas, je vois dans mon immeuble, très peu de personnes sont équipés en blu-ray, sur une 30aine d'appartement il y en a 4 ou 5, dire que le prix des blu-ray est trop élevé est un leurre...je connais certaines personnes, qui continueront de pirater, que le blu-ray soit a 2€ ou a 10...c'est une question de mentalité...et surtout le fait d'y voir un intérêt réel.
téléviseur : sony bravia 32hx750, platine blu-ray : sony BDP-S570, chaine DTS : aucune
80 DVD, 52 Blu-Ray
objectivement je n'ai pas vu de "grosse" différence (2 plans à tout casser).
si le film n'a pas été fait avec un master HD a l'origine (the dark knight par exemple) il n'y a que très peut de gain...
t'es serieux là?lol
Tu as quel écran , ce dernier est à quel distance de toi?
pourquoi avoir continué sur les blu rays si il n'y a pour ainsi dire pas de gain pour toi?
Dernière modification par gaeljet (16-06-2013 14:19)
faut etre aveugle pour ne pas voir de différence entre un dvd et un bluray, même sur mon pc de 17 pouces je vois la différence... qu'on se fiche de la qualité je comprends mais qu'on ne voit pas la différence de qualité, là non
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
j'ai continué sur des blu-ray qui étaient fait avec des master HD a l'origine (films sortis après 2007)
téléviseur : sony bravia 32hx750, platine blu-ray : sony BDP-S570, chaine DTS : aucune
80 DVD, 52 Blu-Ray
Même sur les films pas fait avec des master HD la différence est souvent flagrante.
Tu as quel écran
Selon sa présentation un 32"... j'en dirais pas plus... ]:D
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -
Et une erreur de pagination...
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -
Même sur les films pas fait avec des master HD la différence est souvent flagrante.
c'est clair.
j'ai continué sur des blu-ray qui étaient fait avec des master HD a l'origine (films sortis après 2007)
donc y a une date précise, les films avec 2007 ont une assez bonne image à tes yeux, pas ceux de 2006,2005 etc.. ah ok.. (:/) et que dire des films restaurés..(datant donc pourtant d'avant 2007 et parfois meme de bien avant cela, comme la melodie du bonheur par exemple ,étant sorti en 1965..) tu en as dejà vu?
Selon sa présentation un 32"... j'en dirais pas plus...
mouais, ça ne peut pas tout expliquer à mon sens.
car j'ai eu jusqu'à il y a peu de temps un 32pouces et je voyais dejà bien la difference, malgres une distance assez importante..
tu es à quelle distance environ gallean?(merci de me répondre lorsque je pose une question )
Dernière modification par gaeljet (16-06-2013 15:12)
j'ai répondu a cette question dans la partie présentation, 3m (j'aurais bien fait plus dans ma piaule...C'est pas possible)
après la tv ou la platine y sont peut être pour quelque chose mais bon ^^
80 DVD, 52 Blu-Ray
ah ouais 3m pour un 32 pouces, ça fait loin,lol
et dire que tu aurais fait plus:/
Aussi bonne soit la qualité de l'image, a un moment donné si t'es très(/trop) loin tu n'en profiteras plus..
imagine une image sur un ecran pc de19 puces, tu es a 60 cm et vois bien/ tres bien, imagine maintenant à 5m la meme chose, et bien tu verras bien sur en beaucoup plus petit l'image et ne pourra plus beneficier des details etc
Dernière modification par gaeljet (16-06-2013 17:35)
après peut être que j'en demande trop...mais bon ^^
80 DVD, 52 Blu-Ray
non mais là c'est du bon sens : 3m de distance pour un écran 32 pouces, effectivement le bluray te sert à rien
il te faut un 46 pouces au moins, voire même un 50 pour en profiter à cette distance. Ou alors tu te rapproches à 2m max
Dernière modification par nab78 (16-06-2013 17:50)
bah selon la notice des appareils respectifs c'est la bonne distance (tv/lecteur blu-ray) 50" plus cher perso je vois aussi en fonction de mon budget hein ^^
80 DVD, 52 Blu-Ray
2M10 c'est la distance optimale pour la SD, donc oui, tu ne vois pas la différence et c'est normal. 50' meme à 3M c'est juste. j'ai un 47' je suis à 1M80 le DVD est irregardable.
met toi pour l'experience à 1M50 de ton écran (si full HD) regarde le DVD et après regarde le blu ray, la tu verras la différence.
La plupare des gens font ça d'ailleur, acheter un écran HD pour le regarder comme leur encienne TV SD, donc ils ne voient pas l'interet du Blu ray.
Dernière modification par Maitre du Capricorne (16-06-2013 17:52)
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
non, pour un 32 pouces, pour profiter des détails du 1080p il faut un recul max de 1.3/1.5m
à 50p il est recommandé de ne pas dépasser 2/2.5m
edit : voilà MdC ^^, moi j'ai un 50p et un recul de 2.1/2.3m environ de mémoire
Dernière modification par nab78 (16-06-2013 18:03)
2.3M tu doit avoir une excellente image, perso, j'ai pris l'écran adéquat à ma distance (je peut aller jusqu'à 50') après à toi de voir ou tu te sent bien et ça dépend aussi de ce que tu regardes, perso, y a que le Blu-ray qui tourne sur cet écran.
limite ça veut dire qu'au dessus de la ligne jaune tu ne vois plus les détails du 1080 p ?!
quand tu vois que 3M c'est la limite pour voir les détails de la SD
http://www.gouvenelstudio.com/homecinema/resolution.htm
Dernière modification par Maitre du Capricorne (16-06-2013 18:07)
oui, franchement l'image est très bonne à cette distance avec du bluray ou de la TV HD. Mais au delà (55p et +), mieux vaut éviter la SD et je pense même que le bluray ne serait pas assez fin car si je m'approche un peu plus, je peux voir les pixels qui fourmillent de mon plasma. A ma distance, c'est parfait, mais plus proche, je verrais des défauts.
donc la taille de l'écran et la distance sont vraiment des points hyper importants.
oui MdC, la ligne c'est la ligne théorique. donc par ex, pour un 50p c'est plus ou moins 2m pour profiter du 1080p
j'ai fait le test de la couleur unie j'ai encore de la marge pour voir un cadrillage, après, les défauts des blu ray me sautent aux yeux mais les beaux transferts égalements.
je t'ai donné un liens avec les distances optimales 1080 p et SD, entre la distance de ton graphique et la distance optimale tu profites pleinement de ton écran.
Dernière modification par Maitre du Capricorne (16-06-2013 18:14)