Vous n'êtes pas identifié(e).
tu peut mais même quand c'est une évaluation négative abusive, c'est pas gagné qu'eBay prenne cette responsabilité
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Hors ligne
ok merci j'essayerais
au pire ça sera la première mais bon toujours chiant de payer à cause d'une personne qui ne prend pas la peine de lire le descriptif
Hors ligne
c'est clair...
Hors ligne
@ dr0gu3d : Je ne sais pas si tu as déja eu des litiges paypal mais je ne suis pas sur du tout que tu ai gain de cause. Paypal se contrefiche des descriptifs. 1 litige = 1 litige pour eux. Le contenu il n'en ont cure. Je te donne un exemple concret : J'envoie un blu ray nickel sous bulles, le mec ouvre un litige pour non conformité car le boitier amaray est arrivé cassé. Il me demande 5 euros de dédommagement, je lui en propose 2,50 et souhaite une photo de l objet comme preuve. Il refuse l'arrangement et refuse d'envoyer la photo. Litige transformé en réclamation et tu sais ce qu'a fait paypal ?
Remboursement integral pour lui (oui oui j'ai bien dit intégral, pas juste les 5 euros qu'il réclamait) O:) 8)
J'espère pour toi que ca ira mais ne pars pas trop confiant, les acheteurs escrocs font la paire avec l’incompétence du service réclamations de paypal.
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
Hors ligne
tu as pas été payé pour un boitier cassé ??
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Hors ligne
Post de mauvaise humeur
Ya vraiment des boulets quand même :
Je fous en vente sur ebay mon blu ray némo pour lequel je précise bien : « ATTENTION : boitier français avec disque anglais dedans sans VF ni VOSTFR ; aucune réclamation possible » (j’ai vendu comme ça car j’avais pris le SB zavvi en y mettant mon disque FR dedans.
Un mec enchéri, je lui prépare bien son colis avec papier à bulles et tout et tout et hop cet enfoiré me fout un litige paypal….devinez la raison !!! ==>la boite est bien la française mais le disque n’a pas de VF !!!! c’est pas vrai ???
Vraiment un blaireau sérieux ; n’étant pas méchant, je lui explique déjà qu’avant d’ouvrir un litige la moindre des politesses était au moins d’essayer de me contacter via ebay vu mon profil (j’ai 70 éval positives sur 70) et que secundo l’annonce était claire et que je l’invitais à relire le descriptif.
Bref le mec m’envoie balader et je lui propose donc un remboursement partiel (je suis trop gentil) sous conditions bien entendu de me renvoyer le blu ray à ses frais, mais également que le remboursement partiel serait diminué des frais de port pour lesquels j’ai contribué.
Le mec m’envoie une nouvelle fois balader et voudrait que je lui rembourse les 7€ tout en gardant le blu ray….il est rigolo quand même.
Bref je lâche l’affaire avec ce blaireau et j’attends un mois pour transformer son litige paypal en réclamation en ma faveur vu que l’annonce était vraiment claire il n’a aucune chance.
Ce qui me soule dans cette histoire c’est qu’on parle de 7€ et que cet imbécile va me coller une éval négative car il n’a pas pris le temps de lire l’annonce et s’est fier uniquement à la photo qui effectivement présentait la jaquette FR.
Ce qui me conforte également c’est qu’il n’y a eu qu’une seule et unique enchère ce qui confirme bien que mon annonce était très claire car les autres visites ont pris le temps de lire le descriptif mais cet idiot non.
Tu avais mis "pas de vf" ou "version anglaise" dans le titre de l'annonce ?
Sans vouloir être du côté du gus car je n'aurais rien réclamé pour ma part.. Sache que si tout comme moi, il achète depuis l'application, celle-ci n'est pas très pratique car pour voir la description, il faut cliquer dans description alors que dans l'annonce si l'on ne clique pas sur cette fameuse description on ne voit que le titre et la photo en plus des frais de port...
Pour des sommes si petites, je ne regarde pratiquement jamais ces descriptions, mais bon, je ne réclame pas pour autant..
Une bonne description dans le titre évite ces problèmes
Hors ligne
tu as pas été payé pour un boitier cassé ??
Oui, mais le gars n'en était pas a sa première arnaque visiblement (d'autres vendeurs avaient laissé des commentaires déplaisants sur ses evals, mais en positif bien sur puisqu'on ne peut plus laisser de rouge a l'acheteur) J'avais pas vu malheureusement, sinon j'aurais jamais honoré l'envoi. Je pense qu'il savait très bien ce qu'il faisait. Certains deviennent des pro du litige, c'est écœurant pour les vendeurs honnêtes.
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
Hors ligne
Post de mauvaise humeur
Ya vraiment des boulets quand même :
Je fous en vente sur ebay mon blu ray némo pour lequel je précise bien : « ATTENTION : boitier français avec disque anglais dedans sans VF ni VOSTFR ; aucune réclamation possible » (j’ai vendu comme ça car j’avais pris le SB zavvi en y mettant mon disque FR dedans.
Un mec enchéri, je lui prépare bien son colis avec papier à bulles et tout et tout et hop cet enfoiré me fout un litige paypal….devinez la raison !!! ==>la boite est bien la française mais le disque n’a pas de VF !!!! c’est pas vrai ???
Vraiment un blaireau sérieux ; n’étant pas méchant, je lui explique déjà qu’avant d’ouvrir un litige la moindre des politesses était au moins d’essayer de me contacter via ebay vu mon profil (j’ai 70 éval positives sur 70) et que secundo l’annonce était claire et que je l’invitais à relire le descriptif.
Bref le mec m’envoie balader et je lui propose donc un remboursement partiel (je suis trop gentil) sous conditions bien entendu de me renvoyer le blu ray à ses frais, mais également que le remboursement partiel serait diminué des frais de port pour lesquels j’ai contribué.
Le mec m’envoie une nouvelle fois balader et voudrait que je lui rembourse les 7€ tout en gardant le blu ray….il est rigolo quand même.
Bref je lâche l’affaire avec ce blaireau et j’attends un mois pour transformer son litige paypal en réclamation en ma faveur vu que l’annonce était vraiment claire il n’a aucune chance.
Ce qui me soule dans cette histoire c’est qu’on parle de 7€ et que cet imbécile va me coller une éval négative car il n’a pas pris le temps de lire l’annonce et s’est fier uniquement à la photo qui effectivement présentait la jaquette FR.
Ce qui me conforte également c’est qu’il n’y a eu qu’une seule et unique enchère ce qui confirme bien que mon annonce était très claire car les autres visites ont pris le temps de lire le descriptif mais cet idiot non.
Biensur qu'il a bien lu l'annonce, il n'a qu'une seule envie >> se faire rembourser l'objet en te faisant croire que l'annonce n'etait pas claire.
J'appel ca une arnaque ]:D
Bon courage
"Mais c'est un .44 Magnum, le plus puissant soufflant qu'il y ait au monde, un calibre à vous arracher toute la cervelle" Harry Callahan.
[Panasonic 50ST50 et BDT 120] [HC: Denon 1910, Davis Acoustics,Focal,JBL] [349 blu ray dont 55 steel]
Hors ligne
Paypal et Ebay se foutent de qui à tort et qui à raison ! Le gagnant le client, malheureusement pour les vendeurs !
@langeikki, cela ne m'étonne pas de la part de PAYPAL ton affaire 8.(
@dr0gu3d, t'aurais dû vendre un disque de nemo sans VF avec juste foto du disque (en précisant que le boitier était celui de la VF) au lieu de vendre le boitier FR avec le disque dedans, car malheureusement y'a des gens qui ne lit rien et regardes que les photos ! Du coup pas sûr que tu gagnes avec PAYPAL
Image : PANASONIC 4K TX-65JX820E - Hifi : DENON RCD-M39 - Enceintes : FOCAL Bird Lecteur 4K : SONY UBP-X800M2
Hors ligne
en tous cas merci pour vos conseils, mais l'argument de l'appli mobile je l'utilise en permanence et très sincèrement je lis toujours les descriptifs pour ne pas avoir de surprise.
j'ai eu 36 visites sur mon objet et 1 seule enchère, ce qui prouve que l'annonce était claire aux yeux de tous...sauf de lui.
Mais bon je n'étais pas contre un remboursement partiel, mais déjà il ne veut pas (il veut un remboursement total et conserver le blu ray) et ensuite son agressivité sans raison m'a légèrement froissé.
Si paypal ne me donne pas gain de cause ils seront perdants avec moi car à part sur ebay je n'utilise pas mon compte paypal donc je cloture direct et prendrais uniquement des paiement en chèque.
J'espère ne pas être perdant en tous cas
@langeikki : dans ton cas c'est toi qui a ouvert la réclamation ou lui ?
Dernière modification par dr0gu3d (19-09-2013 14:23)
Hors ligne
(tu comprends pourquoi je n'accepte plus les paiements pas paypal..)
Hors ligne
oui je n'avais jamais eu le cas, mais effectivement s'ils donnent toujours raison à l'acheteur ça parait limite notamment dans des situations comme celles ci ou sa mauvaise foi est reconnue à 100%.
en tous cas c'est "seulement" 7€ mais par principe s'ils me donnent tort je ferme mon compte paypal
sinon question pratique : puis-je moi meme transformer ce litige en réclamation ? (à priori oui vu que j'ai le bouton pour le faire)
Et si je le fais en expliquant la situation est-ce bénéfique pour moi ou je laisse en l'état ?
Dernière modification par dr0gu3d (19-09-2013 14:48)
Hors ligne
en tous cas c'est "seulement" 7€ mais par principe s'ils me donnent tort je ferme mon compte paypal
moi c'etait aussi une petite somme,mais j'ai simplement arreté d'utiliser paypal via e bay, d'ailleurs je ne vois pas trop l'interet de fermer son compte perso, dans le sens ou cela peut parfois etre utilie pour payer.
Hors ligne
2 solutions, tu appel paypal pour expliquer ton cas (detail de l'annonce, proposition de remboursement partiel, ect...) ils pourront clore le dossier immédiatement, et sinon tu peut aussi montrer ton désaccord en transformant le litige en réclamation, paypal tranchera.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Hors ligne
MDC, suite à tes conseils j’ai appelé Paypal, je suis tombé sur une charmante dame avec un très bel accent et en reprenant l’historique de mes échanges vie leur messagerie litige et en consultant la fiche ebay elle a bien rigolé…du coup elle a transformé le litige en réclamation et va me débloquer les 7€.
Concernant la note négative que je risque d’avoir elle confirme la possibilité pour ebay de la faire sauter en leur demandant vu la mauvaise foi de l’acheteur.
Donc tout est ok
Hors ligne
content pour toi.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Hors ligne
Content que la décision soit en ta faveur l'ami!
Il y a tellement d'injustices avec Paypal qu'un peu de justice fait du bien a voir!
Hors ligne
Ca fait plaisir si tout finit bien pour toi
C'est vraiment déprimant le syndrome "litige paypal" même quand l'acheteur à tort
Hors ligne
J'attends mon éval négative maintenant
Hors ligne
Très content pour toi l'ami
Pour mon litige a moi c'est lui qui l'avait ouvert effectivement. Si ca m'arrive une prochaine fois j'essaierais d appeler . Merci du tuyau MDC
Dernière modification par langeikki (20-09-2013 10:28)
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
Hors ligne